Une étrange disparition
Max s’étira longuement après avoir ouvert la fenêtre de sa chambre, laissant ainsi entrer un petit vent frais. Le Soleil était déjà haut dans le ciel et les oiseaux chantaient. Il observa un moment un vol de Nirondelle, fit demi-tour, partit dans le salon et commença à lire. Alors qu’il venait de finir le cinquième chapitre de l'ouvrage, la sonnerie de son téléphone brisa le silence qui s’était installé. Ni une ni deux, le rouquin sauta de sa chaise et se dirigea vers le hall, attrapa la source du bruit posée sur le petit meuble à chaussures et décrocha.
C’était Courtney.
«Salut Max ! Dis, ton bf il devait pas arriver à Alola à bord d’un certain '’Bekipan flottant'’ ?»
Déconcerté par cette question, Max répondit en bredouillant.
«Euh si, pourquoi ?
-T'as pas encore vu les infos ? Allume ta télé et met PFM TV.»
L'ancien chef de la Team Magma s’exécuta. C’est vrai que cette chaîne passait en boucle ses informations, alors si on avait raté quelque chose, on pouvait facilement rattraper. Les deux présentateurs venaient de finir leurs phrases d'introduction avant le reportage et dans le fond, on pouvait apercevoir un bateau. Le '’Bekipan flottant’’.
«Hier soir, le Bekipan flottant en partance de Hoenn aurait dû accoster au port de Ekaeka, à Mele-mele, et pourtant, il n’est jamais arrivé.
-J'ai encore un peu d’espoir, témoigne un citoyen, mon frère se trouvait dans ce bateau.
-J'espère sincèrement qu'il ne leur est rien arrivé, ajoute un autre.
-Les autorités d'Alola affirment que cette disparition est maintenant leur priorité, précise le reporter, mais pour le moment, elles n’ont encore trouvé aucunes traces ni même indices sur cette étrange histoire.»
Max s'effondra dans son canapé, incapable de prononcer quoi que ce soit.
«Tu comprends maintenant ?» fit Courtney depuis l’autre bout du fil.
Le rouquin empoigna son téléphone et se mit à crier.
«Mais c’est affreux !! Il faut absolument que j’en sache plus !
-T’as pas entendu ce qu'ils ont dit ? On a aucun indice sur le pourquoi du comment.»
Perdu et catastrophé, Max remercia faiblement son ancienne admin et raccrocha. La panique s'empara peu à peu de lui. Où pouvait bien se trouver Arthur, son rival devenu amant ? Était-il seulement encore en vie ?
Il ressassa une nouvelle fois leur dispute. Si jamais le pirate avait péri par sa faute, jamais il ne pourrait se le pardonner. Il secoua vivement la tête. Ce n’était pas en restant assis comme ça qu’il aurait l’occasion d’en apprendre plus sur cette étrange disparition. Il prit son manteau, sauta dans sa voiture et partit retrouver Courtney.
***
Il avait claqué la porte sans se retourner, furieux, certes, mais il s’en voulait maintenant.
Arthur se réveilla, ouvrit péniblement les yeux et se frotta la tête. Il avait du se cogner quelque part vue sa bosse sur son front. Il tenta de se lever et réussit enfin après plusieurs essais vains. Il reconnu les autres passagers du bateau ainsi que le personnel, mais l’endroit où ils se trouvaient lui était inconnu.
«Et vous ? Vous allez bien ?»
Le capitaine s’était approché.
«Je crois oui…. Vous avez une idée d’où nous sommes ?
-Pas la moindre, avoua le marin, je ne sais même pas comment nous avons pu arriver ici.»
L’ancien chef de la Team Aqua observa une nouvelle fois les alentours. Ils étaient dans une grotte, mais celle-ci ne possédait aucune issue reliée à la mer, à moins que le courant fut si fort qu’il les aurait transporté plus profondément sous terre. En tout cas, il ne faisait pas totalement noir, des cristaux émettaient une faible lumière ici et là.
«Nous pourrions visiter les alentours, peut-être que nous allons tomber sur la sortie ?»
Le capitaine se mordit les lèvres, hésitant. Quelque chose lui brûlait le fond de la gorge. Le pirate posa une main sur son épaule.
«Vous savez où nous sommes, n’est-ce pas ?
-J'ai bien une petite idée en fait, c’est vrai, mais…»
Il ne put finir sa phrase. Un cri puissant et menaçant se répercuta sur les parois, glaçant le sang des hommes présents.
***
Max arriva quelques minutes plus tard à l’appartement de Courtney. Cette dernière lui ouvrit sans hésiter avant de lui faire signe de s’asseoir avec les autres. Le rouquin avait quémandé une réunion d’urgence des anciens admins et Courtney s’en était chargé. Kelvin se leva à l’approche de son ancien chef pour lui serrer la main, alors que Matt et Sarah avaient surtout hoché la tête en signe de bonjour.
«Je suppose que vous avez vu les nouvelles et que vous savez que l’heure est grave, lança Max.
-Mais on s’en fiche des autres, on est réunis pour parler d'Arthur», renchérit Sarah dans un sourire.
Le rouquin dû admettre qu’elle n’avait pas tout à fait tort, il était grandement plus préoccupé par la disparition de son chéri que par celle des autres passagers. Il se racla la gorge.
«Là n’est pas la question, mais plutôt que sont-ils tous devenus ? Un bateau d’une telle envergure ne peut pas disparaître sans laisser de traces !
-Faut croire que si, fit Matt.
-J’ai lu que le navire aurait disparu dans les alentours de l'archipel d'Alola, peut-être qu’un groupe de pirates les a interceptés, ça serait plutôt comique pour le chef de la Team Aqua, proposa Kelvin sous les regards désapprobateurs des membres de ladite Team Aqua.
-On est censé applaudir cette vanne ?» lâcha la jeune femme en bleue en grinçant des dents.
S'ensuivit un débat digne de gamins qui se disputent entre les admins. Max tapa du poing sur la table et ordonna que tout le monde se calme.
«C’est du passé tout ça, arrêtons de nous disputer là-dessus !»
Tous opinèrent du chef en s'excusant.
«Quoiqu’il en soit, si le Bekipan flottant a vraiment disparu près des côtes d'Alola, alors c’est là-bas que nous devrions commencer nos recherches.
-Max, chuis pas contre, mais on devrait pas laisser ça à la police et aux autorités de l'archipel ? demanda l'homme un peu rondouillard.
-On pourrait, mais je leur fais pas confiance.»
Peut-être parce que pendant longtemps l'ancien chef de la Team Magma avait eu des différents avec la police… ironiquement, son amant était lui-même devenu policier.
«Je pense quand même qu’on devrait les laisser faire leur boulot, surtout qu'on a aussi nos propres jobs et qu’on pourrait pas se permettre de les quitter comme ça pour partir à plus de mille kilomètres d’ici.»
Kelvin n’avait pas tort, décidément, heureusement qu’ils étaient là, ils semblaient plus terre à terre que Max.
Finalement, chacun repartit de son côté après une petite heure de discussion sur ce qu’ils devraient faire, et la majorité avait décidé de laisser ça aux autorités. Avec cet incident, peu de gens voulait partir pour Alola, et Max s’en rendit compte en passant près du port de Poivressel. Les docks étaient presque déserts, chose assez rare.
Arthur et lui avaient décidé de rester vivre dans la ville portuaire la plus célèbre de Hoenn, mais de là, on voyait tout de même très bien le Mont Chimnée. Les autres admins eux habitaient aussi dans les parages, Courtney à Lavandia, Matt à Pacifiville et Sarah et Kelvin à Vergazon.
Max regarda l’étendue bleue qui se perdait vers l'horizon. Il frissonna. L'eau le mettait un peu mal à l’aise. Il savait nager, mais il n’aimait pas la mer. Il s’assit néanmoins sur le bord du ponton et ferma les yeux. Que s’était-il passé ? Quelle était la cause de cette disparition ? Un courant marin trop violent sans doute, ou comme l’avait suggéré Kelvin, peut-être des pirates.
Le Soleil éclairait l'eau devenue jaune-orangée alors que le bruit retentissant du sifflet du navire brisait le silence matinal. Un autre bateau d’une autre compagnie partait pour Ekaeka. Alors qu'il s’éloignait de la berge, le rouquin ne pouvait arrêter de s’imaginer tous les scénarios possibles, mais dans peu de temps, il pourrait réellement enquêter sur cette affaire.
«Direction Alola.»