Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la découverte d'un nouveau monde de P0ke



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : P0ke - Voir le profil
» Créé le 17/09/2017 à 18:50
» Dernière mise à jour le 18/06/2018 à 08:38

» Mots-clés :   Action   Aventure   Fantastique   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Déjà-vu, ou presque
Tout ce qu'il savait, c'était qu'il s'était embarqué dans un bordel sans nom, en répondant à quelques vulgaires questions random. Ça lui donnait cette impression de déjà-vu (d'où le titre en fait), mais si ça n'était que ça... Ne sachant pas pour le moment où il avait atterri et surtout pourquoi il tombait du ciel en pleine nuit, nuit sans Lune mais agrémentée d'éclairs de lumière puis d'un bruit à vous exploser les tympans, il se posait juste quelques questions existentielles et se demandait principalement pourquoi cette tempête s'était levée.

Entre être dans un rêve et être dans la réalité, il préférait largement que tout ceci ne soit qu'un vaste complot des Illuminati dont le but était de lui faire perdre la raison, agrémenté d'une certaine envie d'occuper les lecteurs un peu, le temps que ces derniers comprennent qu'en fait ce passage n'avait aucun sens alors que c'était l'auteur qui gagnait quelques mots de plus. Le tout sans savoir comment ou pourquoi il pouvait "sentir" qu'il y avait des gens qui suivaient ce qui se passait.

Oui bon, on casse encore un peu le quatrième mur mais que voulez-vous. Après, avouez que ça a marché... Non ? Bon, tant pis...
Bref, tempête, éclairs, blablabla, ça secouait beaucoup, RETOUR À L'HISTOIRE ! Hum... pardon...

Ceci mis de côté, il a déliré un bon moment pendant sa longue chute, pensant qu'il pouvait mourir à tout instant, frappé par la foudre, jusqu'à ce qu'un éclair passe à environ une dizaine de centimètres de sa tête et que la lumière ainsi que le bruit qui suivit le fasse tomber dans l'inconscience, à la limite d'une crise cardiaque. Pire qu'une grenade flash dans CS:GO...

***
Quelques heures plus tard…

Étendu sur le sable d'une plage inconnue, il était là, immobile. Et surtout inconscient depuis maintenant deux bonnes heures, alors que l'astre du jour était déjà relativement haut dans le ciel. Personne n'était passé ici depuis la tempête quelques heures avant.
Alors qu'il émergeait lentement de cette inconscience non consciente, il se releva quelques secondes avant de retomber platement sur le sable, laissant l'écho des vagues se brisant sur la roche au loin se faire entendre. Il avait juste la flemme de se lever au final, ne se rendant pas compte de son état actuel.

Et pendant ce temps, pas très loin…

Un petit être vert se tenait devant un petit bâtiment, hésitante quant à son envie d'avancer alors qu'il le fallait une fois pour toute. Du moins c'était ce que cette créature se disait intérieurement. Et non, ce n'était pas un alien.

«  Bon, y faut que j’me bouge, sinon, je n’y arriverai jamais… Allez... inspira-t-il, j’y vais. Je n'ai pas vraiment envie de passer pour un Vipélierre froussard. »

Le Vipélierre en question avança de quelques pas, vraiment peu confiant en lui-même, jusqu'à arriver au niveau d'une grille et une fois qu'il posa une patte dessus...

« Pokémon détecté ! Pokémon détecté ! A qui appartient l’empreinte ? A qui appartient l’empreinte ?
C’est l’empreinte de Vipélierre ! C’est l’empreinte de Vipélierre ! »

Il recula instantanément, pris de panique. Qu'allait-il faire seul une fois entré ? Aucune idée, il se contenta juste de crier un bon coup de manière très virile. Lui qui voulait ne pas passer pour un froussard, c'était foutu.

«  Non ! Je peux pas... pas encore... J’ai pas le courage de le faire pour l’instant. Y faut que j’me change les idées. Je... je vais aller sur la plage… il paraît que la vue est superbe... »

Et il se dirigea vers la plage. Seul. Pensif. Sans savoir comment ni pourquoi, le destin le menait vers celui avec qui sa vie allait changer, comme quoi y a jamais vraiment de hasard.
Dès le moment où il avait fini d'emprunter la descente menant à cette fameuse plage, des Krabby commencèrent à laisser échapper des bulles de leurs pinces, bulles qui volaient au loin avant de finir dans l'inconnu du ciel, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention de notre Vipélierre.

«  Ah, les Krabby sont de sortie ce soir, pensa-t-il tout haut. Mais c'est étrange... Je sais pas pourquoi, mais je sens au plus profond de moi qu’il faut que j’aille à la Guilde avec quelqu’un d’autre, mais qui ? »

Il finit par remarquer qu'un Pokémon était allongé dans le sable et commença à se diriger vers lui, alors qu'il reprenait lentement l'envie de se lever. Arrivé à ses côtés il commença par le secouer comme un vulgaire prunier.

« Eh, réveille-toi ! Allez, debout ! »

Presque instantanément, il ouvrit les yeux, secoua sa tête pleine de sable et recula de presque un mètre, pris par suprise.

«  Hein quoi ? Keski s’passe ? Chuis où ? Et toi, t’es qui ?

- T'es du genre direct hein ? Bon, j'me présente. J'm’appelle Vipélierre, mais tu peux m’appeler Vip si tu veux.

- Un-un Pokémon qui parle ! Je deviens fou, c’est ça ? Dites-moi que je deviens fou. Et pourquoi-

- Comment ça, un Pokémon qui parle ? le coupa-t-il. Tu te permets de me dire ça, alors que tu viens de me demander qui j'étais et que toi-même t’en est un ! Soit logique !

- Que, quoi ?! Attends... moi... un Pokémon ? Mais tu me racontes que de la m… »

Il remarqua alors sa condition actuelle en observant rapidement ses bras, puis son corps, puis ses pattes. En se rapprochant de l'eau, il lui apparut un visage de Pokémon, avec ce petit collier jaune, ces yeux rouges, cette... apparence.

« What, je suis un Riolu ! C'est pour ça que je me sens aussi petit et... Mais attends, c’est pas ce que m'a dit cette voix ? J'arrive pas à me souvenir de ça... Gnn... »

Il essayait tant bien que mal de se rappeler mais sa mémoire ne lui permettait pas, comme si elle était bloquée par quelque chose, un sceau ou un truc du genre. Cette voix avait pourtant été claire sur le fait que la conversation aurait disparu après sa fin, ce qui n'avait l'air qu'à moitié vrai pour une raison encore inconnue.

«  Qu’est-ce tu marmonnes toi ?

- R-Rien du tout, haha… Mais normalement... je suis humain moi, à la base.

- Hu-hu-humain !? Tu racontes n’importe quoi, haha. Ça doit être la fatigue, oui, c’est ça... la fatigue… »

Il avait pas l'air de le croire sur le coup, l'expression du petit serpent vert penchait surtout vers la confusion, ne sachant pas vraiment quoi penser de ce qu'il venait d'entendre. Notre héros maintenant Riolu était convaincu de ce qu'il affirmait, mais c'était compréhensible : un "simple" Riolu qui disait que c'était un humain avant, c'est sûr que ça surprend.
Après quelques secondes, il sortit d'une espèce de conversation mentale avec lui-même et sembla revenir à la réalité. Il l'avait mieux pris que prévu au final.

«  Mettons de côté le fait que tu sois humain à la base. Je ne t’ai pas demandé ton nom, tu t’appelles comment ?

- Hein ? Heu, je m’appelle… Heu… Ren.

- Enchanté de te rencontrer, Ren ! »

***
Bien, je crois qu'il est temps de présenter un peu le héros de notre histoire ainsi que son nouvel ami. Tout d'abord, Ren Storm, 17 ans. Humain devenu Pokémon. Ren, dans sa vie humaine, était relativement seul. Pourtant sociable, il n'avait pas vraiment d'amis autour de lui, ni même de Pokémon, alors qu'il en voulait depuis ses dix ans à partir du moment où il a du commencer à vivre seul. Certes vivre seul à 10 ans était peu recommandé mais il était débrouillard (et bon, dans les jeux c'est encore pire vu qu'on a une mère mais qu'on nous laisse quand même gambader dehors à cet âge). Il n'a jamais connu ses parents et avant ses dix ans c'était un centre pour orphelins qui s'occupait de lui. De ce fait, dès ses dix ans atteints, il a été contraint de quitter ce centre, de vivre et de se débrouiller seul, dans un appartement réservé à son nom depuis sa naissance, sans vraiment savoir pourquoi ce dernier était réservé depuis si longtemps et maintenu en état gratuitement.

De plus c'était un simple appartement, ni trop grand, ni trop petit. Il sortait faire quelques courses rapidement de temps en temps à l'épicerie, au coin de la rue, avant de rentrer. Quant à l'argent qu'il utilisait pour ces mêmes courses, on lui en avait laissé assez pour vivre et pour faire des études, qui s'arrêtèrent d'ailleurs prématurément en plein milieu de l'année précédente à l'âge de seize ans, ayant eu quelques problèmes avec l'établissement, situé à quelques kilomètres de son lieu d'habitation, où il passait ses journées. Depuis ce moment, il avait décidé de vivre presque reclus chez lui, ne sortant que très rarement et passant son temps soit à jouer aux jeux vidéos, soit à traîner sur internet ou soit à dormir, en gros, il ne faisait rien de ses journées. C'est à se demander s'il était vraiment sociable de caractère.

Bah, au final, tant que personne ne venait le déranger, il ne dérangerait personne. Mais l'ennui était omniprésent, bien qu'il s'en accommodait grâce à ses "activités" journalières, il avait soif d'aventure au plus profond de lui-même et l'opportunité qui s'est présentée allait lui permettre de s'ouvrir peu à peu au monde qui l'entourait et peut-être de découvrir un peu plus qui il était vraiment.

Passons maintenant à notre serpent végétal préféré, qui sera bien plus rapide à présenter. Donc, Vipélierre, Vip de son surnom comme il le veut, est né dans un petit village à l'orée d'une grande forêt, où il a vécu les deux premières années de son existence, ce qui correspond à environ seize ans en âge humain (alors oui, petite précision : un an en âge Pokémon est égal à huit ans en âge humain, comme ça tout le monde est fixé. Cette énorme différence est bien sûr palliée par la meilleure capacité d'apprentissage des Pokémon). Pendant ces deux années, tout ce qu'il devait apprendre lui avait été enseigné en tant que bases, en faisant appel à l'histoire de ce monde. Mais évidemment il était impossible d'en apprendre plus sans devoir partir un jour visiter le monde lui-même, ce qui a mené notre petit Vipélierre jusqu'ici, au village de Bourg-Trésor et plus précisément, à cette fameuse Guilde de Grodoudou, dont il avait vaguement entendu parler lors de son apprentissage. Il n'était pas spécialement froussard comme il le disait lui-même mais avait plutôt été sous l'effet d'un stress mêlé à l'excitation de la découverte d'un monde encore inconnu, provoquant l'apparition de doutes.

Maintenant qu'on en a fini avec ça, on replonge dans l'histoire.

***
« À…à l’aide ! Quelqu'un ! »

De derrière les rochers, non loin de la zone de rencontre de nos deux amis, sortit un chien d'une quarantaine de centimètre à vue d’œil, avec un pelage court et marron, plus sombre sur le dos et ayant le visage couvert d'une masse de poils clairs ébouriffés. Il courrait de manière paniquée et semblait avoir quelques problèmes.
En effet, ce n'était pas normal de voir un si petit Pokémon se promener seul, même si apparemment les Ponchiot étaient capables de percevoir leur environnement. Prenant l'initiative, Vip calma d'abord cette petite boule de poils avant de lui demander une explication.

«  Qu’est-ce qu'il y a ? Un problème ?

- Oui, dit-il en haletant, m-mon ami et moi on jouait tranquillement. Et il... il... il est tombé dans un trou !

- Où ça ? demanda Vip, très inquiet. Il faut aller le chercher !

- P-par là. V-vite !

- Eh, Ren, tu viens avec moi ? Je ne pense pas que je puisse y arriver tout seul.

- Ben... heu, hésita-t-il, j’ai pas trop le choix, j’ai nulle part où aller donc…

- Bon, vu que t’es d’accord, c'est parti. Emmène-nous à l'entrée Ponchiot s'il-te-plaît.

Il attrapa la patte de son partenaire et se dirigèrent en vitesse vers le lieu du sauvetage, en suivant le petit Pokémon. Pour une fois, les craintes et les doutes provoquant le stress du Vipélierre disparurent totalement.
Une fois arrivés près du lieu indiqué par le Pochiot, il a juste fallu contourner la masse rocheuse qui cachait l'entrée de la zone dans laquelle l'autre Pokémon était tombé.

«  Donc voilà l’entrée de la grotte où il est tombé. Allez Ren, on y va.

- D'accord !

- Sauvez mon ami le plus vite possible !

- Ne t'inquiètes pas petit, le rassura Vip, nous allons vite le trouver et le ramener. Passe devant Ren, je couvre tes arrières. »

Les deux compères ont commencé à s'aventurer dans cette petite grotte qui regorgeait en majorité de Pokémon Eau et Sol. Quelques Sancoki traînaient dans le coin, ainsi que des Kabuto. Pas très aggressifs, il était facile de les mettre K.O. en quelques attaques ordinaires.
En à peine quelques minutes, ils sont arrivés à la fin de la zone après avoir passé une série de pentes descendantes qui partaient en zig-zags.

«  Un cul-de-sac ? ne put s'empêcher de faire remarquer le Pokémon Serpenterbe. Cherchons l’ami de Ponchiot alors, il ne devrait pas être très loin. Regarde partout surtout.

- Je vais de ce côté et toi tu vas voir par là, conseilla Ren. Je te préviens si j’ai du nouveau.

Chacun de son côté, l'un à droite et l'autre à gauche, la salle où ils étaient arrivés était relativement petite, mais avait la particularité de laisser place à un gouffre tout autour, assez profond pour ne pas pouvoir en voir le fond. Arrivé vers le bord et si on s'en tenait à ce que le Ponchiot avait dit, son ami était tombé dans un trou, qui techniquement devait mener quelque part ici. En relevant la tête, Ren remarqua qu'une petite faille laissait passer la lumière, faille assez grande pour laisser passer un être vivant d'une quarantaine de centimètres, ce qui correspondait parfaitement à un Ponchiot classique. Usant de ses connaissances sur les Riolu, Ren s'empressa d'activer son "radar à émotions" afin de trouver plus facilement la cible. C'est alors qu'il capta des vagues de panique intenses à peine quelques mètres plus bas et se dirigea vers là où son radar lui indiquait d'aller. Arrivé précisément au-dessus de la source, Ren se coucha tout en se rapprochant du bord, en faisant bien attention à ne pas tomber, jusqu'à parvenir à entendre une très légère voix, sans pour autant voir quoique ce soit.

« Q-quelqu’un, au...au secours, je ne vais plus... tenir très longtemps...

- Vip ! Je l'ai trouvé. Il est ici ! Viens m'aider !

- T’inquiètes pas, on est là, s’écria Vip, qui arrivait aussi vite que possible. Allez, courage !

- Utilise donc tes lianes pour l'attraper.

- Ouais ouais, c'est bon, deux secondes. Fouet Lianes, go.

Deux lianes s'échapèrent de chaque côté de son cou, pour descendre tenter d'attraper le Pokémon en détresse, sous les indications de Ren qui le dirigeait aveuglément en ne pouvant suivre que son radar.
Après plus de peur que de mal, l’ami de Ponchiot était sain et sauf, seulement recouvert d'un peu de poussière. Tout ceci n'aurait bien sûr pas été possible sans le Fouet Lianes de Vip. Il fut ramené à l’entrée où attendait l'autre Ponchiot, qui poussa un soupir de soulagement en voyant le petit groupe revenir. Ren et Vip furent remerciés de leur aide et les deux petits chiots Pokémon s'excusèrent sur le fait qu'aucun n’avait d’argent, ce qui n'avait posé aucun problème pour nos deux compères, qui se contentèrent de ces remerciements. Après que le client et son ami soient partis au loin en emprunant le chemin qui remontait vers la Guilde, Vip se tourna vers Ren, avec une idée en tête. Et il posa cette unique question :

«  Dis Ren, tu veux pas créer une Équipe d’Exploration avec moi ? »