Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la découverte d'un nouveau monde de P0ke



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : P0ke - Voir le profil
» Créé le 17/09/2017 à 18:48
» Dernière mise à jour le 14/01/2019 à 08:57

» Mots-clés :   Action   Aventure   Fantastique   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue : Ce par quoi tout commença...
Ah, le monde des Pokémon, un monde merveilleux où les humains et ces créatures magiques vivent en harmonie. Ils peuvent être sauvages et nos ennemis tout comme ils peuvent être dressés et nos alliés. Certains sont des combattants, aux côté des Dresseurs, alors que d'autres sont de « simples » animaux de compagnie, aux côtés de gens un peu plus "normaux".
Bien que ce monde soit peuplé de Pokémon, il est tout à fait possible de croiser de simples animaux sans pouvoir quelconque tels que vous les connaissez, même si ces derniers sont relativement rares et ne se trouvent qu'en ville. Mais trêve de bavardages, lançons l'histoire.

***
An 20XX. Tout a commencé lors d'une nuit normale (mais qu'est-ce qu'une nuit normale ? Aucune idée, débrouillez-vous pour imaginer "une nuit normale") dans un lieu qui pourrait ressembler à Volucité, sans vraiment l'être. Il n'y avait ni port, ni océan à proximité, dans une autre région qu'on nomme... elle se nommait comment cette région déjà ?


Hum... on va l'appeler Nauraj pour le moment, comme ça personne ne pourra se plaindre que j'avais pas d'idée (comment ça c'est le cas ? Je vois pas de quoi vous voulez dire. Et oui, cette faute était voulue. Et de toute façon c'est pas ce qui nous intéresse ici).
Bref, on pourrait même dire que tout ceci se passe dans un des nombreux mondes parallèles ainsi que dans une ligne temporelle différente de celle que l'on connaît, malgré un certain nombre de similitudes. Pourtant, ce n'est pas ce qui nous amène ici. La description importe peu pour le moment alors dites-vous juste que cet endroit ressemblait fortement à Volucité.

Cette histoire prend donc place cette même nuit, vers 23h alors qu'il s'était juste assoupi un moment, repensant à ce dernier jeu Pokémon, terminé plus tôt dans la journée. Et par terminé il y est sous-entendu la Ligue Pokémon battue pour la toute première fois vu qu'après il n'y a "plus rien à faire".

Et avant de continuer plus loin, il est important de préciser que toute la technologie réelle comme les consoles de jeu existent dans cet univers comme vous devez vous en douter de par le paragraphe du dessus. Et n'essayez pas de comprendre pourquoi il y a des jeux Pokémon à l'intérieur même d'un monde Pokémon, les scientifiques ont du s'amuser à un moment, pendant une expérience qui a mal tourné. Mais revenons à nos Wattouat.

***
C'était semblable à un rêve banal, un monde changeant où la logique n'existe pas à proprement parler. Tout était noir et il se demandait bien ce qu'il allait se passer, sans bouger, attendant la suite des événements. Une mystérieuse puissance le maintenait ici cependant.



Puis une lumière. Éclatante. Et dorée.



Puis une voix... résonnant dans l'espace environnant.

« Qu'es-tu exactement ? »

Une voix puissante mais juste. Il ne pouvait pas distinguer qui lui adressait la parole et quand bien même il essayait de se concentrer, tout était flou. Alors il se contenta de répondre, flottant dans l'espace vide, malgré le fait que cette voix savait déjà à qui elle avait affaire. Il fallait bien le tester avant.

« Moi ? Je suis un simple humain, rien de plus... »

- Alors, si tu n'est qu'un "simple humain", réponds à quelques questions si tu le veux bien. »

Pas le choix. Même avec toute sa volonté de partir, faire quoi que ce soit était littéralement impossible. Conclusion rapide : même pas la peine d'essayer de sortir de là avant d'avoir terminé cet "entretien".

« Allez-y alors, soupira-t-il, avant de se mettre sur le dos, les mains derrière sa tête (notons que dans un rêve où tu flottes dans le vide, la notion de "sur le dos" est très abstraite).

- Bien, première question : quel type de personne es-tu ?

- Hmpf, facile : je suis quelqu'un qui peut être parfois du genre borné quand ça me chante et je peux être bavard quand y a quelque chose qui me passionne. Et je peux être inventif aussi. Et on dirait pas comme ça mais j'adore me battre.

- Bien, seconde question : aimes-tu les Pokémon? »

S'il aimait les Pokémon ? Quelle question idiote, mais venant de la part de cette voix inconnue, ça devait être important pour la suite.

« Je vis dans un monde où ces derniers existent. Je n'en ai pas à proprement parler mais j'en vois tous les jours. Évidemment que j'adore les Pokémon. »

En même temps, vivre dans un monde pareil et ne pas les aimer, pourquoi être né dans ce cas ? J'veux dire, de vous à moi, où était la logique de cette question ? Oui, il y a des gens qui détestent ces créatures, mais c'est souvent à cause d'un traumatisme passé. Remarque supplémentaire : dans un rêve, la logique n'existait pas, du moins en apparence. Je l'ai déjà dit ? Pas grave, il vaut mieux répéter que de laisser le doute s'installer.

« Intéressant... continua la voix. Troisième et dernière question : si tu devenais un Pokémon, intérieurement, comment te sentirais-tu ? »

- Cette question est plus difficile que les deux d'avant. Hmm... hésita-t-il. Pour être franc, j'ai toujours voulu en être un, même pour une journée, ou même une heure. J'aurais même envie de transgresser quelques règles pour m'amuser. Et personnellement, j'adore la série des Donjon Mystère, mais je trouve ça trop... classique. J'ai juste envie de remanier un peu les règles. »

Oui, la formule classique de cette série ne lui plaisait pas et il aurait bien voulu qu'il y ait un peu plus d'action, de dynamisme et d'inventivité. Par contre, pourquoi parler de Donjon Mystère à une voix ? Ça, il se le demandait bien. Mais après tout, ce n'était qu'un rêve, non ?

« Bien, très bien même ! s'exclama la voix, amusée. C'est exactement ce que le Poké-Monde recherche ! Quelqu'un qui aime sortir du lot !

- Pardon ? Le Poké-Monde, c'est une blague n'est-ce pas ? Il n'existe que dans les légendes que sont les jeux vidéos, non ?

- Et bien, si ce n'est qu'une légende, profite-en pour découvrir la "légendaire" petite ville de Bourg-Trésor alors, il y a là-bas quelqu'un qui aura bien besoin de quelqu'un pour partir à l'aventure. Ah ! Et autre chose, tu es très spécial mais tu ne le sauras pas avant d'avoir vécu quelques aventures. Pour ton entrée dans ce monde, tu sera un Riolu. Et c'est tout ce dont tu te souviendra normalement, le reste de notre conversation disparaîtra de ton esprit. Reste toi-même et tout ira bien. Considère ça... comme une épreuve qui va te rendre plus fort.

- Eh mais ! Attendez un peu. C'est un rêve non ? Vous n'allez pas vraiment le faire, hein ? Et pis c'est un peu une des quelques mauvaises idées citées sur Pokébip ça ! Le "Donjon Mystère" est légèrement proscrit.

- Et bah, on choisit pas toujours son destin. Mais ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu vas rendre tout ça original, je compte sur lui. Et je sais qu'il m'entend. Sur ce, Dimension Shift ! 

- Hein, de qui est-ce que- ? »

Il fut interrompu par la soudaine présence de gravité et tomba dans le vide. Jusqu'à ce ce soit le noir complet... Et son aventure commença dans les instants qui suivirent.

Franchement, c'était quoi ce plan foireux ?

Et d'où cette voix connaissait mon existence ? À croire que j'étais moi-même surveillé. Ou alors...
Non, oubliez ça. Ça ne sert à rien de briser le quatrième mur plus que ça pour le moment, c'est pas bon pour l'histoire et ça risque de dérégler le continuum espace-temps.