Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 16/09/2017 à 11:37
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:07

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : Méga découverte
On part de la Centrale avec le Prof, toujours perturbé par ce qu’on vient de voir. On reste silencieux, limite en état de choc. Lucario a quand même failli se faire tuer, merde quoi, on arrive à vaincre des Pokémons légendaires, mais pas un simple dresseur ? Qu’est-ce qui cloche ? Il faut absolument qu’on s’entraîne, je ne veux plus que ce genre de chose arrive.
Le Professeur sort son Roucarnage, toujours dans un mutisme total et on monte dessus. Je me décide à rompre le silence, bien trop pesant à mon goût.

- Monsieur, c’est qui ce fou ?
- Il s’appelle Eusèbe, c’est un ancien de mes élèves. Un brillant dresseur et un éminent scientifique.
- Je crois qu’il a bien changé depuis la dernière fois que vous l’avez vu.
- En effet. Il a commencé à s’intéresser à la Team Rocket pendant quelques mois, prétextant qu’ils avaient fait des travaux passionnants, malgré leurs manières de faire. Je ne l’ai plus revu de jour au lendemain.
- Jusqu’à aujourd’hui je suppose.
- Tu supposes bien. Je n’aurai jamais cru qu’il finirait comme ça.
- Au fait, il fallait que je vous parle d’un truc, mais on le fera une fois arrivé au labo.
- D’accord Héos.

Notre vol se poursuit, nous sommes proches de Bourg-Palette. Le visage du Prof est toujours aussi dur, il n’a vraiment pas digéré ce coup.
On arrive dans notre bon vieux village. C’est dingue comme le voir peut me rassurer. Je dois faire soigner Lucario et parler au Prof avant de rentrer, tant pis pour Anna, qui doit s'inquiéter comme pas permis.

- Monsieur, soignez Lucario s’il vous plaît, je ne sais pas où est la machine de soins.
- Pas de soucis. dit-il en prenant ma Pokéball. Tu voulais me parler de quelque chose Héos ?
- Oui. Déjà, prenez cette plume, elle vient d’Artikodin. Ensuite, je voulais vous parler d’un truc que j’ai tenté avec Lucario : une combinaison d’attaque.
- Si tu as réussi, bravo, ce n’est pas évident.
- J’ai réussi. Et le résultat était vraiment particulier pour une combinaison que j’ai faite. Détection et Aurasphère. Le résultat était impressionnant. Lucario était intouchable tout le long de l’attaque. Mais quand il l’a lancé, il s’est passé un truc bizarre. Il s’est entouré d’une aura violette et ses bras sont devenu rouge, juste le temps du lancement de l’Aurasphère. Une fois l’attaque finie, tout est redevenu normal. Mais je dois avouer ne pas trop comprendre ce qu’il s’est passé.
- Tu me dis une aura violette, que la couleur de ses mains a changée… Tu as eu l’impression qu’il était plus fort à ce moment ?
- Carrément ouais ! J’ai eu l’impression que c’était plus le même. Un peu comme si il avait évolué.
- Je pense que, l’espace d’un instant, c’est ce qu’il s’est passé.
- De quoi ?!
- Je pense que la combinaison d’attaque que tu lui as faite faire lui a permis de dégager assez de puissance pour Méga-évoluer durant un très bref moment, juste le temps de l’attaque. Tu penses pouvoir recommencer ?
- Il faut voir avec Lucario, il était très fatigué après ça, je ne veux pas recommencer sans son accord. S’il ne souhaite pas le faire de suite, je ne le forcerai pas.
- Et c’est tout à ton honneur Héos, tu as tout d’un grand dresseur. Écouter tes Pokémon est essentiel pour un entraînement productif !
- Merci Monsieur. Vous pensez que la machine a terminé son travail ?
- Oui, bien sûr, tu peux aller récupérer ton ami.

J’accours prendre la Pokéball qui contient mon camarade et le libère immédiatement.

- Alors, bien dormis ?
- Je ne trouve pas ça drôle Héos.
- J’ai pas trouvé ça drôle sur le moment non plus, j’ai vraiment eu peur tu sais. Va falloir s’entraîner, et sévère, il est hors de question qu’un truc pareil arrive à nouveau !
- Oui, tu as raison. Je dois avouer avoir une envie particulière de mettre K.O cet immonde Nidoking.
- Je me doute.
- Lucario, j’ai quelque chose à te demander, dit le Prof, Quand tu as mélangé les deux attaques Détection et Aurasphère, qu’as-tu ressentis ?
- Une grande puissance. Quelque chose que je n’avais jamais senti en moi. Mon aura était absolument immense et très dense, signe de d’afflux énergétique important. J’ai eu l’impression que rien ne résisterai à mon attaque.
- C’est bien ce que je pensais. Accepterais-tu de réessayer maintenant ? Avec toutes les machines du labo. Je pense pouvoir vous montrer de quoi il s’agit.
- Je veux bien essayer. Une cible sur laquelle me concentrer ?
- Oui, bien sûr.

Le Professeur appuie sur un bouton sur un bureau à droite de l'entrée et une sorte de plaque en métal épaisse avec un Rattata dessiné dessus sort du sol. Il règle des machines et tourne des capteurs vers Lucario. Une fois tout en place, le scientifique montre son pouce à mon ami, signe qu’il peut commencer.
Il entre à nouveau en transe, se met à léviter et commence son attaque, les bras perpendiculaires au sol. La rotation finie, les boules d’énergies bleues se sont formées. Il fait rejoindre ses pattes pour ne former qu’une seule et grosse masse énergétique qu’il récupère sur sa main droite. Sur l’autre se forme une autre boule, qui rejoint l’autre en terme de taille. Il tend ensuite les pattes, parallèlement au sol et, toujours tendue, les rejoint face à lui.
Au moment de tirer, une aura violette se met à entourer le corps de Lucario. Je prête une attention particulière à ce moment, je veux voir si d’autres changements physiques se produisent. Et en effet, j’ai pas été déçu. Sa queue est remplacée par une épaisse touffe de poils, et les sortes de dreadlocks qu’il a à l’arrière du crâne sont plus longues et au nombre de quatres au lieu de deux.
Il lance son attaque, qui détruit complètement la plaque en métal que le Prof lui avait donné puis sort de son état de transe, dans sa forme normale et visiblement affaibli.

- Magnifique ! C’est exactement ce que je pensais ! s’extasie Monsieur Chen
- Il a méga-évolué ?
- Oui ! Un très bref instant, mais l’énergie qu’il génère durant cette attaque est similaire à celle d’une méga-gemme ! C’est tout bonnement incroyable !
- Wow, Lucario, t’es une vraie bête !
- Je ne pensais pas avoir autant de puissance en moi.
- Je vais vous demander une chose à vous deux. J’aimerais que vous vous entraîniez dans une salle spéciale dans le sous-sol du labo afin que je puisse récupérer des données sur l’effet de cette combinaison d’attaques. Ca vous permettra de vous exercer tranquillement et je pourrai avoir un nouveau sujet d’étude très intéressant.
- T’en penses quoi Lucario ?
- Si je peux me mouvoir librement sans rien casser, je ne suis pas contre.
- Alors c’est décidé ! A partir de demain, vous vous entraînerez ici ! s’extasie le Prof. Je vous laisse, je suis très fatigué. A demain.
- Bonne nuit Monsieur.
- Au revoir Professeur.

On part du labo, un peu grisé par la nouvelle puissance de Lucario. Je me demande vraiment comment c’est possible. Une méga-évolution sans méga-gemme ? C’est quand même dingue. On entre à la maison et on voit Anna, qui nous saute dessus, l’air extrêmement rassurée. Faut dire qu’on aurait dû rentrer en milieu d’après-midi alors qu’il fait nuit. On se jette sur le repas que ma soeur a fait, malgré qu’il soit froid. Après ce bon dîner, on monte dans ma chambre, fatigué et excité par les nouvelles possibilités que nous offre cette force temporaire. Je me demande si on va pouvoir l’exploiter pleinement. Enfin, on verra tout ça demain.