Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 10/09/2017 à 18:53
» Dernière mise à jour le 10/09/2017 à 18:54

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XXXV- Une souris verte, qui chipait dans l'herbe
Après l’évasion du Commandant Shadow, Beladonis congédia très rapidement les quatre adolescents. Décidément, ces vauriens de la Team Éclat ne lui laissaient pas une seconde de répit ! Il les prévint néanmoins du fait qu’il comptait revenir au plus vite au QG des F.P.I. -dans la région de Sinnoh- à Unionpolis, et qu’ils ne devaient pas hésiter à venir le voir là-bas en cas de problème. Les adolescents acquiescèrent puis quittèrent le commissariat, quelque peu bousculés par un inspecteur débordé. Deux choix s’offraient alors au petit groupe d’amis : prendre la direction de Verchamps, où se trouvait l’arène de Lovis, un voyage plutôt long, ou se diriger vers Bonville, pour ensuite se rendre à Unionpolis qui abritait l’arène de Kiméra.

Le groupe n’hésita pas longtemps, car Candice, qui souhaitait absolument participer au Concours de Bonville, fit pression sur ses amis afin d’emprunter la direction de la petite ville. Elle était si déterminée qu’elle réussit même à convaincre Shaïna, qui pourtant avait encore moins envie que ses amis de patauger à nouveau sous la pluie, sur la boueuse route 215. L’argument qui fit mouche : étant donné qu’ils avaient déjà vaincu la plupart des dresseurs qui venaient s’entraîner sur cette route, Shaïna aurait tout le temps de s’entraîner avec Missy à la Méga-évolution. Convaincue mais pas vaincue, la dresseuse aux cheveux noirs insista toutefois pour qu’ils achètent des parapluies avant leur départ, une demande qui fit rire le reste du groupe.

Ainsi, ils se rendirent dans l’immense Centre Commercial de Voilaroc pour acheter des parapluies, ce qui permit au petit groupe de se changer les idées après les terribles événements de la veille. Alors qu’ils se trouvaient dans le rayon dédié aux Concours, Shaïna aperçut un exemplaire d’un célèbre magazine à la couverture étincelante, où l’on pouvait voir une photo de Yami et d’un Trioxhydre, qui avait pour légende : « Demain, ne ratez pas le Concours de Bonville, avec Yami en guest-star ! ». Shaïna comprit alors d’où venait la soudaine motivation de Candice pour participer au concours de Bonville. Elle feuilleta le magazine : il y avait une interview du jeune coordinateur dedans. Malicieuse, la jeune fille l’acheta dans le dos de son amie, et se jura de le lui offrir plus tard.

Leur sympathique virée au Centre Commercial terminée, le groupe se dirigea à contrecœur vers la route 215. Mais cette fois-ci, ils étaient bien équipés ! Non seulement ils avaient désormais chacun leur propre parapluie, mais ils s’étaient également préparé un pique-nique, pour une fois. Cela leur reviendrait moins cher que de manger à nouveau au Café Cabane, et au moins ils n’auraient pas à attendre d’être à Bonville pour se remplir l’estomac. « Pas de Lait Meumeu pour moi… », pensa tristement Shaïna pendant qu’elle cheminait -difficilement- à côté de ses amis sur la route 215. Ils marchaient depuis un bout de temps déjà, et n’étaient plus très loin du Café. Shaïna progressait avec précaution, et pour cause : elle tenait son parapluie orné de motifs de Poké Ball dans une main et serrait Missy contre elle avec l’autre. Elle souhaitait éviter à sa Mysdibule d’être trempée, mais elle ne voulait pas la faire rentrer dans sa Poké Ball non plus.

Si elle tenait vraiment à renforcer son amitié avec Missy, et espérer déclencher un jour sa Méga-évolution, il lui fallait passer le plus de temps possible avec elle. Même si ce n’était pas commode de devoir transporter Missy d’une seule main, cette dernière semblait au contraire ravie, et lécha à plusieurs reprises la joue de sa dresseuse afin de manifester son contentement. Shaïna avait souvent constaté que ses Pokémon appréciaient beaucoup les câlins, ce qui lui faisait plaisir, car elle adorait les cajoler. La dresseuse se mit alors à fixer la luisante Méga-Gemme qui brillait autour du cou de Missy. Sa Mysdibule semblait beaucoup l’aimer, alors pourquoi n’arrivait-elle toujours pas à la faire Méga-évoluer ? Elles avaient pourtant essayé de nombreuses fois, plus tôt dans la journée, mais sans résultat. Shaïna se doutait que cela prenait du temps, mais elle était peinée de voir que Missy et elle étaient moins proches que ce qu’elle imaginait.

La jeune fille revint soudainement à la réalité lorsqu’elle vit Shuno claquer des doigts à quelques centimètres à peine de son visage :
- Hein ? fit-elle sans comprendre.
- Ça y est, tu es revenue parmi nous ? lui demanda le garçon aux cheveux blancs, étouffant un rire.
- Euh… Oui ? répondit-elle sans être elle-même certaine de la réponse.
- Ha ha, c’est bien Shaïna, ça ! s’exclama Candice, qui arrivait derrière.
- Toujours dans la Lune ! renchérit Chrom, qui les rejoignit à son tour.
- De quoi vous parlez ? demanda alors la jeune fille concernée, plus déboussolée que vexée.
Cette réponse déclencha l’hilarité générale. Même Shuno émit un petit rire amusé.

Shaïna resta plantée là sans comprendre, pendant plusieurs secondes, à attendre que ses amis daignent lui expliquer. Shuno fut -bien évidemment- le premier à retrouver son sérieux :
- En fait, ça fait environ cinq minutes qu’on discute de l’endroit où on va pique-niquer, et on vient juste de se rendre compte que tu n’as absolument rien écouté, dit-il calmement, l’air amusé.
- Ah…
C’était la seule réponse qui était venue à l’esprit de Shaïna. Perdue dans ses pensées, elle n’avait même pas remarqué qu’ils avaient quitté l’horrible route 215, et qu’ils se trouvaient désormais sur la route 210.

Elle se ressaisit bien vite :
- Et donc ? Où mange-t-on, en définitive ?
- On a décidé de s’asseoir sur l’herbe à côté du Café. Là où elle est sèche, de préférence, intervint Chrom.
- Ça me va, fit Shaïna.
- Parfait ! On va enfin pouvoir manger ! s’exclama alors Candice.

Le petit groupe s’empressa alors de s’asseoir sur le manteau vert, à l’ombre d’un immense chêne. Ils sortirent leurs Pokémon, puis les repas, à la fois les leurs et ceux de leurs petits monstres. Ils passèrent ainsi un agréable déjeuner. Shuno expliqua au reste du groupe quel type de Poffins donner à chacun de leurs Pokémon. Cela dépendait de leur nature, que Shuno pouvait déterminer en un clin d’œil. Par exemple, Missy était de nature « mauvais », c’est pourquoi elle préférait les Poffins rouges au goût épicé. Shaïna était surprise : elle ignorait la nature de ses Pokémon, et elle était d’autant plus étonnée que celle de sa Mysdibule soit « mauvais »… Missy était pourtant adorable… Quand soudain les paroles de Pierre lui revinrent en mémoire : « Elle était très agressive envers moi. »

Décidément, elle ne connaissait pas vraiment Missy… Ni ses autres Pokémon, en fait. Elle apprit donc par Shuno que Cram était « docile », Elis « jovial », et Sweetie « doux », ce qui lui allait comme un gant étant donné le surnom qu’elle lui avait donné. Shaïna nota soigneusement tout ce que lui apprit son ami. Désormais, elle allait faire plus attention à ses Pokémon ! Elle donna donc à ses Pokémon les Poffins qu’ils préféraient, ce qui les ravit. Puis elle caressa tous un par un. Ses amis firent de même. Tout le monde passait un agréable moment, jusqu’à ce que le Lumidex de Chrom se mette à bipper. Celui-ci lâcha alors soudainement son sandwich et, après une rapide inspection de l’écran, se mit à regarder furieusement autour de lui.

Il tournait frénétiquement la tête de gauche à droite, devant ses amis qui le contemplaient, éberlués :
- Il y a un Pokémon chromatique dans le coin !! Il est tout proche, je dois le trouver ! Vous ne le voyez pas, vous ?? leur demanda-t-il soudain.
- Euh… Chrom… commença Shuno.
- Quoi ?!
- Derrière toi… lui désigna le jeune homme aux yeux grenat.
Chrom se retourna alors comme un fou et vit une petite souris rondouillarde couleur vert pomme laisser tomber son Charme Chroma pour s’intéresser plutôt à quelque chose d’autre : son sandwich.

Mécontent qu’on lui vole son repas, Chrom s’écria :
- Hé pas touche ! C’est MON déjeuner !
- Mais Chrom… tenta d’objecter Shaïna, qui consultait son Pokédex.
- Quoi ? Je suis occupé là ! Torti, go !
Chrom envoya alors son Tortipouss combattre la souris verte qui avait osé lui voler son repas. Le duel ne dura pas bien longtemps, car la souris n’avait visiblement jamais combattu. Au terme du combat, le corps de Torti se mit alors à briller : il évoluait ! Torti devint alors un splendide Boskara, et Chrom n’était pas peu fier de lui.

Il félicita son Pokémon par un câlin bien mérité. La souris, elle, était sonnée, mais n’allait pas tarder à reprendre ses esprits.
- Chrom !! Dépêche-toi d’attraper ce Pokémon ! lui cria Candice.
- Pourquoi faire ?
Le trio n’en revenait pas : il n’avait toujours compris ? Shuno, qui ne pouvait pas supporter de voir le Pokémon souffrir plus longtemps, lança alors sa propre Poké Ball sur la souris, qui était en fait une Marill. La balle vibra trois fois, puis s’éteignit. Shuno la ramassa puis la tendit à Chrom :
- Tiens. C’est toi qui l’as combattu, après tout.
- Je te le laisse… Je ne veux pas d’un pique-assiette dans mon équipe ! plaisanta-t-il. Si encore, il était chromatique, je dis pas, mais là…

Shuno soupira. Il ignorait que son ami pouvait être aussi long à la détente…
- Tu ne remarques rien, Chrom ? essaya-t-il.
Ce dernier parut surpris :
- Euh… Non, pourquoi, je devrais ?
- Ton Lumidex a arrêté de sonner, lui fit remarquer Shuno. Ce qui veut dire, selon toi ?
Un éclair de compréhension sembla frapper le visage du garçon aux cheveux bruns :
- Tu veux dire que…
- Oui. Le Pokémon chromatique que tu recherchais, c’était cette Marill.
- C’est ce que j’ai essayé de te dire tout à l’heure ! intervint subitement Shaïna en désignant l’écran de son Pokédex où figurait un Marill classique, de couleur bleue.

Chrom se sentit soudain complètement stupide :
- J’ai été un bel idiot…
- Bah, ça arrive à tout le monde ! le réconforta Candice.
- Je pense que tu mérites plus que moi de garder ce Marill, Shuno, fit Chrom.
- Non, c’est toi qui l’as affaibli. Je n’ai fait que lancer ma Poké Ball. C’est ton Pokémon.
Ils argumentèrent ainsi quelque temps, jusqu’à ce que Shaïna intervienne :
- Si on laissait Marill choisir ?

Les deux garçons la regardèrent sans comprendre, tandis que Candice s’exclamait :
- Très bonne idée ! Shuno, fais-la sortir, on va la soigner, puis elle fera son choix.
D’un air dubitatif, Shuno fit alors sortir la petite souris verte de sa Poké Ball. Après l’utilisation d’une Super Potion, la petite créature était à nouveau en pleine forme. Candice fit alors à la petite Marill :
- Qui veux-tu comme dresseur, Marill ? Chrom ? demanda-t-elle au Pokémon en désignant son ami.
- Ou Shuno ? dit à son tour Shaïna en pointant le concerné.

La petite Marill regarda tour à tour les deux adolescents, qui semblaient totalement perdus. Puis le regard de la Marill se posa sur le sandwich à moitié entamé que Chrom tenait et se précipita dessus. Tout le monde se mit à rire : la petite souris avait fait son choix, et même s’il était un brin intéressé, il n’en demeurait pas moins sincère. Shuno sourit : après tout, il n’avait jamais souhaité gagner le duel. Selon lui, cette Marill appartenait à Chrom. Ce dernier, ravi, consentit à offrir un bout de son sandwich à sa nouvelle amie.
- Je vais t’appeler Pomme ! Non seulement tu en as la couleur, mais en plus, tu as l’air d’aimer manger ! déclara Chrom, hilare.

Tout le monde approuva son choix. Chrom jura alors à Shuno de prendre soin de Pomme, puis il le remercia chaleureusement de son aide. Il s’était remarquablement bien intégré au groupe. Et c’est sur cette pensée, partagée par tout le monde, que le petit groupe reprit alors son petit bonhomme de chemin, sur la route 210. Ils n’étaient plus très loin de Bonville, et tous bouillaient d’excitation.