Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 12/08/2017 à 01:08
» Dernière mise à jour le 12/08/2017 à 01:16

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XXVIII- Une ombre au tableau
Shaïna inspirait et expirait profondément devant l’immense arène au toit marron. Le lierre grimpait çà et là. Après tout, il s’agissait d’une arène de type Plante. Shaïna trouvait que ce type convenait à merveille à la ville de Vestigion. Petit village typique avec ses maisons en bois, l’air pur et non pollué de l’antique Vestigion plaisait bien plus à la jeune fille que celui de Charbourg. Sans compter l’intrigante statue à l’est de la ville, supposée représenter un Pokémon légendaire de Sinnoh. Les historiens se déchiraient encore pour savoir s’il s’agissait de Dialga ou Palkia. Mais ce n’était pas le moment de penser à ça. Elle était sur le point d’affronter Flo dans le but d’obtenir son deuxième badge. Bien qu’encore un peu secouée par son rêve, elle demeurait motivée.

Elle avait passé la matinée à s’entraîner avec ses deux amis. Ils s’étaient opposés à elle dans un combat double, et, malgré son infériorité numérique, Shaïna avait remporté l’affrontement. Affrontement durant lequel Plume, l’Etourmi femelle de Chrom, avait évolué en Etourvol. Voilà qui lui serait utile pour l’arène ! Elle jeta un regard à son ami : son regard hétérochrome brillait de la même ardeur que le sien. De plus, Candice était là pour les soutenir. Sans plus attendre, les trois adolescents pénétrèrent dans le bâtiment. Là, au fond de la magnifique arène fleurie, Flo les attendait.

La Championne d’arène aux courts cheveux orange était vêtue d’un haut noir surmonté d’une mini-cape kaki et d’un short à franges de la même couleur que sa chevelure. Ses bottes, en revanche, étaient du même kaki que sa cape. Elle avait l’air préoccupé, ce qui expliquait le fait qu’elle mit plusieurs secondes avant de s’apercevoir de l’arrivée des trois adolescents. Lorsqu’elle les remarqua enfin, elle s’exclama :
- Oh, excusez-moi, je ne vous avais pas entendu arriver ! Bonjour à vous, je suis Flo, Championne d’arène de la ville de Vestigion, spécialiste ès type Plante ! Par Arceus, êtes-vous tous les trois là pour m’affronter ?
- Enchantée, je suis Shaïna. Avec Chrom, mon ami, nous souhaiterions vous combattre. Notre autre amie, Candice, va nous encourager !
- Oh, je vois, répondit la Championne, peu satisfaite de la réponse. Je serais ravie de vous combattre, malheureusement, je n’ai que peu de temps à vous accorder… J’ai un problème urgent à régler… Rah, que faire ? s’interrogea-t-elle.

Flo semblait pensive. Au bout de quelques instants, elle releva la tête et déclara :
- J’ai une proposition à vous faire. Etant donné que je suis un peu pressée, et que je vous devine impatients d’obtenir votre nouveau badge, pourquoi ne pas m’affronter tous les deux en combat double ? L’affaire serait expédiée bien plus vite ainsi.
Les deux challengers s’entreregardèrent : pourquoi pas ? De plus, ils avaient effectué un match double le matin même ! Ils ne seraient donc pas dépaysés. Ils acceptèrent, et Flo les remercia d’un regard plein de gratitude. Les trois dresseurs se placèrent sur le terrain fertile pendant que l’arbitre énonçait les règles du combat : il s’agissait d’un match à quatre Pokémon contre quatre ; si tous les Pokémon d’un dresseur étaient mis hors-combat, il était disqualifié. Candice était quant à elle partie s’asseoir dans les gradins.

La Championne lança les hostilités, et envoya ses deux Pokémon, un Ceribou et un Tortipouss, au combat. Chrom envoya Plume, et Shaïna envoya Sweetie. Type Plante contre type Vol. Les deux amis semblaient bien partis. Mais, dès le début du combat, le Tortipouss de Flo utilisa Protection, affaiblissant grandement les attaques physiques des deux Pokémon oiseaux, tandis que son Ceribou augmentait sa puissance de frappe grâce à Croissance. Le petit Pokémon forme de baie Ceriz fut cependant rapidement mis K.O. par une puissante attaque Aéropique de Plume, combinée à une formidable Cru-Aile de Sweetie.

Le Tortipouss de Flo était néanmoins plus coriace : non seulement il encaissait bien mieux les attaques avec Protection, mais pour ne rien arranger, il utilisa également Repli pour augmenter sa défense. Après la défaite de Ceribou, Flo envoya au combat sa forme évoluée : un Ceriflor.
- Ceriflor ! Utilise Zénith ! lui ordonna Flo.
Une immense lumière inonda soudainement le terrain, et le Pokémon Floraison dévoila alors sa seconde forme, plus puissante et plus résistante. Shaïna savait que la capacité Zénith augmentait la puissance des attaques Feu, c’est pourquoi elle rappela Sweetie, puis envoya Cram au combat.

De son côté, Plume n’en menait pas large face au solide Tortipouss. Sans compter le fait que son énergie était drainée par l’attaque Vampigraine du Ceriflor. Voyant que son Pokémon était affaibli, Chrom eut une idée :
- Plume ! Utilise Effort sur Tortipouss !
Un ingénieux moyen de retourner la situation. Tortipouss était désormais dans le même état que l’Etourvol, qui l’acheva ensuite facilement grâce à Vive-Attaque. Au même moment, Shaïna hurla à Cram :
- Cram ! Roue de Feu sur Ceriflor !
Le Pokémon Floraison, tomba K.O. sur le coup. En effet, son changement de forme lui avait accordé une augmentation en Défense Spéciale, mais pas en Défense. De plus, la Protection ne faisait plus effet.

Il ne restait plus qu’un Pokémon à Flo, sa Roserade, un élégant Pokémon Plante et Poison avec des fleurs bleues et roses en guise de main. Elle l’envoya au combat, l’air confiant : il s’agissait de son meilleur Pokémon. Chrom, lui, rappela Plume, qui était mal en point, et fit appel à Rêva. Malgré l’assurance de Flo, sa magnifique Roserade ne fit pas le poids face à deux Pokémon en même temps. Le type Feu de Cram lui posait de nombreux problèmes, mais ce fut la redoutable Rafale Psy de la brillante petite Feuforêve qui eut raison d’elle. La Championne rappela son Pokémon, impressionnée. Ses challengers étaient si talentueux qu’elle en avait instantanément oublié toutes ses inquiétudes.

Elle leur sourit : ils iraient loin ces jeunes, elle en était persuadée ! Elle pointa un doigt admiratif vers eux :
- Vous, vous avez du talent ! Vous avez plus que mérité votre badge Forêt !
La Championne leur tendit alors le petit pin’s semblable à trois petits arbustes verts. Shaïna et Chrom le reçurent avec fierté : leur deuxième badge !! Candice se précipitait déjà vers eux pour les féliciter. Elle serra fort Shaïna, puis fit de même pour Chrom, malgré son désaccord apparent, sous l’œil amusé de Flo. Celle-ci sembla soudainement se souvenir pourquoi elle était si inquiète auparavant :
- Je suis désolée, Shaïna, Chrom, mais je vais devoir vous laisser. Je vous raccompagne, mais sachez que j’ai passé un excellent moment à vous affronter !

Le quatuor quitta alors l’arène. Dès qu’ils furent sortis, une petite fille d’environ huit ans aux couettes orange, ressemblant à s’y méprendre à la Championne sauta dans les bras de celle-ci. Au même moment, le Lumidex de Chrom se mit soudainement à s’affoler. Mais il l’éteignit aussitôt : l’appareil avait réagi à la présence de Rêva qui flottait à ses côtés, il en était persuadé. Flo afficha un air étonné :
- Capucine ? Qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi n’es-tu pas à la maison ?
La petite fille -la sœur de Flo, à n’en point douter- ne répondit pas. Flo la posa alors au sol et lui demanda, inquiète :
- Capucine, qu’est-ce qui ne va pas ?? Il y a un problème à la maison ?
Soudain, la petite fille se transforma sous les yeux ébahis du petit groupe : elle se changea en un grand Pokémon au pelage gris et marron, avec une immense crinière violette. Ses yeux jaunes brillaient d’un éclat mauvais.

Le Pokémon se précipita sur Flo et la plaqua au sol, l’empêchant de bouger. La Championne poussa un cri étouffé. Les trois amis assistèrent à la scène, tétanisés. Chrom fut le premier à réagir : il ordonna à Rêva d’utiliser Vague Psy sur le mystérieux Pokémon. Malheureusement, le rayon rose n’affecta nullement le Pokémon, qui resserra son étreinte sur Flo, qui gisait au sol. « Ça veut donc dire qu’il est de type Ténèbres ! », pensa immédiatement Shaïna. Elle prit donc les devants et fit appel à Missy. Prenant garde à épargner Flo, elle ordonna à sa Mysdibule d’utiliser Câlinerie.

L’attaque fit mouche : le Pokémon, -les trois amis l’ignoraient, mais il s’agissait d’un Zoroark, chromatique, qui plus est- heurté de plein fouet, lâcha aussitôt prise. La Championne s’empressa de se dégager, donnant par la même occasion un coup de pied magistral au Zoroark, qui se tordit de douleur. Shaïna s’apprêtait à demander à Missy de lui régler son compte, quand soudain il fut aspiré par un rayon rouge : il était rappelé dans sa Luxe Ball par son dresseur ! Celui-ci arriva en courant. Il n’était pas seul : il était accompagné d’un sbire de la Team Eclat !

Le dresseur du Zoroark s’exclama :
- Merci, Zark, d’avoir détourné l’attention de Flo ! Grâce à toi, on a pu récupérer tout ce qu’on voulait au bâtiment Galaxie !
Le beau jeune homme avait des cheveux impeccablement coiffés, d’un beau noir bleuté. Ses yeux bleu foncé étincelaient de malice. Il était entièrement vêtu de noir, mais son élégant costume n’avait rien à voir avec l’uniforme kitch porté par le sbire qui l’escortait. Sa tenue était constituée d’une chemise de soie noire, agrémentée d’une cravate de satin de la même couleur, le tout porté sous une veste de costume noire, avec pantalon assorti. Il portait également une cape bleu nuit. « Ce type est à coup sûr l’un des quatre Commandants de la Team Eclat ! » pensa Shaïna, furieuse.

Flo fixait l’homme avec véhémence. Malheureusement, elle ne pouvait rien faire… Tous ses Pokémon étaient hors-combat, ce qui fit bien rire le dresseur du Zoroark :
- Ha ha ! Enchanté de vous rencontrer, très chère Flo !
A ces mots, il fit un baisemain à la concernée, qui retira violemment sa main, folle de rage. Le bellâtre reprit :
- Je suis la première moitié de la face sombre de la Team Eclat… Je suis... Le Commandant Shadow, pour vous servir !
- Vous allez payer !! lui cracha Shaïna à la face.
La jeune fille était hors d’elle face à tant de suffisance.
- HA HA ! Mais qu’avons-nous là ? Je vais « payer » ? Tu es bien mignonne, ma petite, malheureusement, je n’ai pas de temps à perdre avec toi, c’est bien dommage… Alors je vous tire ma révérence !

Il se retourna et arracha des mains de son sous-fifre la pile de dossiers que celui-ci portait. Puis il fit appel à son Corboss, qui le souleva par les épaules et s’envola dans les airs avec lui, laissant ses opposants totalement désemparés. Il fit cependant une dernière déclaration, adressée à Shaïna :
- J’attends avec impatience notre prochaine rencontre à Voilaroc, ma chérie !
Puis il fit, de sa main libre, un mouvement de baiser dans sa direction, achevant de mettre la jeune fille dans une colère noire.