XXVII- Entre rêve et réalité
Assise à son bureau situé au sous-sol de l’un des plus grands bâtiments d’Unionpolis, le professeur Lana Keteleeria observait, sans grande conviction, un fragment d’adamantine au microscope. Elle n’avait pas porté sa blouse blanche depuis un bout de temps… A côté d’elle se trouvait un dossier, épais comme un dictionnaire, qui renfermait toutes les informations top secrètes des F.P.I. sur le Pokémon légendaire Dialga. Il n’y avait pas de doute possible. L’adamantine était bel et bien, comme le soupçonnaient les forces de police, un matériau dérivé de l’Orbe Adamant du Pokémon légendaire contrôlant le temps. Lana se demandait si c’était pour cette raison que la Team Eclat s’intéressait à ce matériau.
Elle soupira, et jeta un regard au cadre qui trônait sur son bureau : à l’intérieur, il y avait une photo de Shaïna. Elle lui manquait terriblement… Heureusement que Beladonis lui avait assuré qu’elle allait bien. Alors qu’elle contemplait le portrait de sa fille, une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter. C’était Beladonis, justement :
- Désolé, je ne voulais pas vous faire peur. Ça va, Keteleeria ? lui demanda doucement l’inspecteur.
- On fait aller… répondit la scientifique d’une voix aussi blanche que sa blouse.
- Elle vous manque, n’est-ce-pas ? fit Beladonis en voyant le cadre.
Lana acquiesça. Elle pensa à tout qu’elle n’avait jamais avoué à sa fille… Tout ce qu’elle redoutait qu’elle découvre un jour… Elle fit part de ses inquiétudes à son supérieur, qui l’écouta sans broncher. Il finit par déclarer :
- Mais d’après ce que vous m’avez dit, Shaïna ne sait rien de son passé, si ? Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir pour l’instant.
- Il n’y a presque rien… Je ne sais pas comment cela se fait mais… Elle fait très souvent le même rêve… Un rêve qui ressemble en tous points à un événement s’étant déroulé lorsqu’elle était bébé. Cela semble impossible, bien sûr, mais…
- Mais…? Quel est le problème, Lana ?
Le professeur releva la tête, surprise : c’était la première fois que son chef l’appelait par son prénom. Cela ne lui déplaisait pas. Beladonis s’empressa d’ajouter :
- Je… Excusez-moi… M’autorisez-vous à vous appeler par votre prénom ?
- Bien sûr, répondit la concernée en souriant. Le problème est donc, reprit-elle, que ce rêve concerne le père de Shaïna.
- Le père de Shaïna ? L’homme qui…
- Oui, j’en ai peur. Elle n’a jamais cessé de me poser des questions sur lui. Pour l’instant, elle n’a vu qu’une partie de son rêve, et elle m’a toujours dit qu’elle ne distinguait pas le visage des hommes présents lors de la scène. Cependant je me suis renseignée auprès de mon assistante, Oryse, qui étudie non seulement les rêves des Pokémon, mais également les rêves humains…
Lana s’arrêta soudainement, hésitante. Beladonis, qui l’écoutait attentivement, la poussa à continuer :
- Vous savez que vous pouvez tout me dire, Lana.
- Très bien. Oryse m’a expliqué que les rêves récurrents comme celui de Shaïna relatent le plus souvent un événement passé -pas forcément très important, au demeurant. En revanche, l’événement est lié à un jour marquant, voire traumatisant de la vie de la personne. Si l’esprit du sujet est assez combatif, son subconscient peut alors se « débloquer » peu à peu et lui laisser voir la suite et les détails du rêve… Et c’est ce qui m’inquiète : je n’ai jamais vu d’esprit plus combatif que celui de ma fille. Aujourd’hui plus que jamais, elle est bien déterminée à découvrir son passé. Et j’ai peur qu’elle n’en apprenne trop. Vous savez bien ce qu’elle risque… fit Lana, attristée.
- Oui, je sais bien. Je vais redoubler de vigilance, répondit l’inspecteur au blazer marron.
Puis, voyant l’état désespéré du professeur Keteleeria, Beladonis la prit dans ses bras. Elle avait bien besoin de réconfort, il l’avait vu. Lana ne refusa pas le contact : elle n’avait pas eu de contact humain depuis longtemps… Et c’était agréable…
- Soyez forte, Lana. Je protégerai Shaïna coûte que coûte, je vous en fais la promesse, chuchota l’inspecteur.
***
Shaïna était allongée sur le dos. Trois hommes au visage trouble la regardaient de haut. L’homme au centre lui tendit la peluche d’un Pokémon noir et bleu. Shaïna tendit la main pour attraper le jouet. Elle fut frappée de stupeur : sa main était minuscule, et ses doigts si fins ! La peluche fut délicatement posée à côté d’elle. Stupéfaction : ce n’était pas une peluche ! C’était un vrai Pokémon ! Un genre de petit renard au pelage marron-noir, teinté de bleu turquoise. Ses yeux rouges brillaient de colère. Il semblait souffrir de multiples blessures. Shaïna eut soudainement envie de le prendre dans ses bras pour l’apaiser, ne serait-ce qu’un peu… Elle tendit à nouveau sa main vers le petit renard…
Puis elle se réveilla en sursaut, poussant un cri déchirant qui réveilla Candice :
- AAAAAH !
Elle haletait et transpirait violemment. Candice inquiète, se précipita vers elle :
- Shaïna, ça va ?!
La concernée respira bruyamment avant de répondre :
- Oui… Je… Je crois…
- Tu as fait un cauchemar ?
- Euh… Oui… Enfin non… Je ne sais pas…
Voyant la confusion dans laquelle était plongée son amie, Candice la prit doucement dans ses bras.
- T’inquiète pas, tout va bien, t’es dans notre chambre du Centre Pokémon de Vestigion…
Shaïna reprenait peu à peu ses esprits. Elle rendit son étreinte à son amie puis elle la remercia :
- Merci beaucoup, Candice. Ça va mieux maintenant. Désolée de t’avoir réveillée…
- T’en fais pas pour ça. Tu crois que tu vas réussir à te rendormir ?
- Oui, merci.
Les deux jeunes filles se remirent donc au lit. Shaïna était complètement hébétée. Elle n’en revenait pas… Elle avait vu la suite de son rêve récurrent, pour la première fois depuis quinze ans ! Elle n’avait malheureusement pas appris grand-chose de plus… Néanmoins… Elle savait désormais que la peluche du mystérieux Pokémon n’en était pas une… C’était un vrai Pokémon. Et il souffrait. Elle avait également appris que, dans son rêve, elle était dans le corps d’un bébé. Shaïna avait l’impression que son crâne allait exploser. Mais enfin, qu’est-ce que tout cela pouvait bien signifier ?
Soudain, un éclair de lucidité lui parcourut l’esprit : et si… Et si elle avait déjà vécu la scène dont il était question dans son rêve ? Mais elle écarta bien vite cette théorie. Il semblait impossible qu’elle se souvienne de quelque chose d’aussi ancien… La jeune fille, épuisée à la fois physiquement et psychiquement, sombra dans le sommeil après cette ultime réflexion. Elle dormit alors d’un sommeil paisible, sans rêves ni cauchemars.
***
Le deuxième commandant de la Team Eclat parcourait les couloirs du QG d’un pas dynamique. Il avait une excellente nouvelle à annoncer au Boss. Même si la nouvelle n’avait rien à voir avec lui, il espérait des félicitations. Il avait le plus grand respect pour son patron. Il était enfin arrivé jusqu’au bureau de son Boss. Confiant, il frappa à la porte. Une voix lui répondit :
- Entrez.
Le commandant s’exécuta. Son chef était là, dans son beau costume blanc. Il était très élégant, comme à son habitude.
- Ah, commandant. Des nouvelles ?
- Une excellente nouvelle, Boss. Nos équipes spéciales ont mis la main sur « La Fleur ».
Un sourire satisfait apparut sur le visage du Boss :
- Parfait ! Amenez-la ici au plus vite.