XXII- Impact imminent
Candice sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine. C’était à son tour. La Poké Ball de Volty fermement serrée contre son cœur, elle fit le vide dans son esprit. Elle avait enfin réussi à se calmer un peu lorsque la voix de la présentatrice, Violetta, résonna jusque dans les loges :
- Accueillez chaleureusement la quinzième candidate sur seize, Candice !
Candice expira profondément et quitta les coulisses, sous les applaudissements de la foule en délire. Candice savait que quelque part parmi cette foule, il y avait ses deux amis qui étaient là pour la soutenir. Cela lui donna du courage. Elle sourit alors, totalement détendue. Le silence se fit dans la salle.
Candice fit ensuite appel à Volty, qui apparut dans un simple éclair blanc. La jeune fille regrettait de ne pas encore posséder de Sceaux. Malheureusement, ces derniers n’étaient disponibles qu’à Rivamar. Au moins, elle avait mis un joli nœud sur son Pokémon, ce n’était pas si mal. Volty inclina respectueusement la tête en direction du jury. Sa jolie dresseuse fit de même, effectuant une révérence courtoise. Shaïna, qui observait Candice depuis les gradins, admirait la grâce de son amie : « A sa place, je me serais déjà cassé la figure ! ».
Puis Candice ordonna à sa Luxio d’utiliser Chargeur. Le corps bleu et noir du félin fut alors parcouru d’une immense énergie électrique. Ensuite, elle demanda à Volty d’effectuer une puissante attaque Etincelle. La Luxio brilla d’une formidable impulsion électrique de couleur bleutée. Alimentée par l’attaque Chargeur, l’Etincelle azurée enveloppait tout le corps de Volty, qui semblait à la fois dangereuse et… magnifique. On pourrait dire qu’elle était dangereusement magnifique.
- Volty ! Saute puis utilise Hurlement ! intima Candice à son Pokémon.
Le félin s’exécuta : il bondit du plus haut qu’il put, -à presque un mètre cinquante du sol- et poussa un rugissement de Némélios. L’onde sonore se propagea à travers tout son corps, dispersant par la même occasion l’énergie électrique accumulée : une titanesque onde de choc parcourut la salle, donnant des frissons à tous les spectateurs. Le spectacle était aussi impressionnant que merveilleux : la capacité Etincelle avait explosé en une multitude de gerbes scintillantes, qui retombaient comme une inoffensive bruine sur le sol.
Toute la salle était captivée. La Luxio atterrit ensuite avec élégance, au bout de ces quelques secondes grisantes. Candice conclut cette magistrale prestation en ordonnant à Volty d’utiliser Regard Touchant. Le félin, qui paraissant menaçant -mais élégant- quelques secondes plus tôt, parut soudainement adorable aux yeux de l’assemblée. La coordinatrice débutante salua, pour finir, le jury et le public, tout comme son Pokémon. Elle attendit ensuite nerveusement sa note.
Les jurés n’affichaient aucune expression.
- Le suspense est à son comble ! Alors, quelle note va recevoir notre candidate ? Nous vous rappelons que la note est sur trente, et elle constitue la moyenne des trois notes du jury ! s’écria Violetta, qui répétait ses explications pour la dixième fois, puisque qu’elle n’avait rien d’autre à dire.
Le jury releva la tête : ils avaient fini d’attribuer une note à la jeune fille, qui avait peur de s’évanouir si elle devait attendre davantage.
La présentatrice reprit :
- Ah ! Il semblerait que le jury soit prêt à rendre son verdict ! Commençons par notre ravissante infirmière Joëlle ! Avant la note, découvrons ses impressions. Qu’avez-vous pensé de cette prestation, Joëlle ?
- C’était une prestation exceptionnelle ! C’est rare de voir des coordinateurs qui savent exploiter la force brute de leur Pokémon et la transformer en un magnifique spectacle ! répondit l’infirmière, souriante.
- Et donc, votre note ?
Le cadran électronique de l’infirmière s’illumina soudain et afficha… Vingt-sept. Candice était folle de joie : vingt-sept était un excellent score !
- Eh bien, vingt-sept ! Quelle générosité de votre part ! M. Sukizo, votre avis ?
Le petit homme s’empressa alors de débiter sa phrase fétiche :
- C’est tout à fait remarquable !
Et, sans plus de discours, son écran afficha bien vite… vingt-sept. Candice contenait à grand-peine ses larmes de joie.
Puis ce fut enfin à Monsieur Contesta de donner son verdict. Le Directeur du « Comité chargé de la Compétition » affichait un visage indescriptible. Il finit par dire :
- Candice… S’agissait-il de votre première performance ?
- Euh… Oui, répondit la jeune fille, comme paralysée.
- Je le savais. J’ai l’œil pour dénicher les nouveaux talents. Et si ce que vous venez de nous montrer était votre toute première prestation, alors j’ai hâte de voir les suivantes. Vous êtes une coordinatrice exceptionnelle, une étoile montante de la scène des Concours.
A ces mots, Candice devint rouge pivoine et bafouilla quelques remerciements. Puis vint le moment fatidique. L’écran de M. Contesta s’illumina et afficha… Trente.
Candice crut que son cœur allait lâcher. Mais elle tint bon, se contentant de remercier chaleureusement le jury pour sa bienveillance. Elle n’en revenait pas… Elle avait obtenu, au final, la note de vingt-huit sur trente ! Le même score que Yami, le coordinateur si talentueux. Candice rappela Volty dans sa Poké Ball et repartit dans les loges, aux anges.
***
Yami se reposait tranquillement dans les vestiaires. Il n’y avait pas à dire, passer en premier permettait d’éviter bien des angoisses. Il aurait pu utiliser ce temps précieux pour observer la concurrence, comme Candice l’avait fait, cependant, il préférait rêvasser, affalé sur un sofa. De toute façon, il avait obtenu vingt-huit, l’une des notes les plus hautes possibles, ce qui le plaçait déjà en haut du classement, alors à quoi bon regarder les prestations des autres ? Il ferma les yeux, mais les rouvrit dès qu’il entendit des éclats de voix. Les visages des candidats qualifiés pour la deuxième manche allaient bientôt apparaître sur l’écran géant.
Yami ne se leva que pour avoir la satisfaction de voir son visage apparaître en premier. Il fixait l’écran d’un air encore plus avide que les autres participants. Son visage cerné apparut alors dans le coin gauche de l’écran. Il un fit petit sourire narquois : c’était presque trop facile. Puis la stupeur le saisit : à côté de son visage, il y avait…
***
Candice regardait fixement l’écran. Elle savait que son score la qualifiait d’office, mais cela lui semblait tellement irréaliste qu’elle voulait en avoir la preuve formelle. Tous ses doutes s’envolèrent lorsqu’elle vit sa frimousse apparaître aux côtés de celle de Yami, le talentueux coordinateur. Elle était soulagée, et surtout, heureuse. Le cœur léger, elle se demanda ce qu’elle pourrait bien faire en attendant le début de la deuxième épreuve. Elle avisa Yami, qui se tenait lui aussi devant l’écran : pourquoi ne pas aller le féliciter ? Après tout, Candice était honorée de participer au même Concours que lui. Et elle était également fière d’avoir obtenu la même note que lui.
Elle s’approcha du jeune homme qui semblait déstabilisé. Qu’est-ce qui pouvait bien lui arriver ? Il était pourtant le premier qualifié. Elle lui tapota doucement l’épaule :
- Vous êtes Yami ? Je voulais vous féliciter pour votre magnifique prestation !
Le coordinateur se retourna :
- Oh merci beau… TOI ?!! s’exclama-t-il d’une voix tonitruante.
Candice se figea instantanément : LUI ? Comment avait-elle pu ne pas le reconnaître ? Elle n’aurait jamais cru qu’il la retrouverait, qui plus est sous les traits d’un coordinateur célèbre !
***
Yami ne pouvait le croire : elle était là, en chair et en os, devant lui ! Et en plus elle se payait le luxe de rivaliser avec lui en Concours !! Cette fois-ci elle allait payer, cette « petite conne » !!