Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 04/02/2017 à 14:47
» Dernière mise à jour le 04/02/2017 à 14:47

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 100: Le Message
Karma n'en croyait pas ses yeux. Alors qu'il se précipitait pour sauver Kira, sachant pertinemment qu'il arriverait trop tard, Night avait été projeté loin d'elle, poussé par un corps. Karma avait du esquiver le Dieu des Morts.

-Minute, tu ne la tueras pas.
-Toi! Fit Night en se relevant.

Face à lui se tenait Light.

-Light ? Fit Diana, surprise. Mais... Comment...
-Pourquoi es-tu encore vivant, toi ? Demanda Night avec fureur.
-Simple. Tu as tué un clone.

Au même moment, le « cadavre » disparut dans un nuage de fumée noire.

-C'est donc pour ça que le corps n'est pas retombé en mode normal, après la décapitation ! S'exclama Nazael.
-Mais... à quel moment as-tu créé le clone ? Demanda Diana.
-Bien que j'ai horreur du Clonage, j'ai du l'utiliser, me doutant que je perdrais ce combat. J'étais dans le sable, quelques mètres plus loin. J'ai créé mon Clone dès le début du combat, avant l'échange de nos attaques et défenses.
-Mais... C'était un Clone Autonome ! Je suis la seule à pouvoir l'utiliser !
-Non, le mien était un Clone Combattant. Toi tu leur donnes des ordres, moi il me suffit d'imaginer les mouvements à faire. C'est comme si j'étais moi même là mais je ne reçois pas les dégâts. Donc impossible à détecter lors d'un sondage spirituel.

Incroyable. Karma n'en revenait pas. Il avait bien apprit de Nazael et ses stratégies. Mais... Si il avait créé le clone avant l'échange d'attaques et défenses... Le Gijinka regarda autour de lui et vit que ceux qui n'étaient pas sidérés, donc Kyu, Nazael, Fly et Oûl, étaient arrivés à la même conclusion que lui. Il avait toujours sa force physique monstrueuse. Night aussi avait l'air de l'avoir comprit et pâli.

-Ce qui veut dire que... Commença-t-il.
-Les clones prennent normalement un quart de l'endurance de l'utilisateur. Mais, dans le cas des Clones Combattants, ils prennent un quart de tout. Endurance, force, défense, vitesse, attaque spéciale, défense spéciale, réflexes et esquive. Ce qui veut dire que tu as seulement un quart de ma puissance et de ma défense. En échange, tu m'as passé toute ta puissance spéciale.
-Pas à toi, au Clone qui est maintenant disparu !
-Light, demanda Diana, les tiens aussi te donnent les boost qu'ils ont récupérés quand ils disparaissent ?
-Oui.

Karma comprit ce que cela voulait dire. Light avait perdu un quart de son attaque et de sa défense mais avait gagné en contrepartie toute la puissance spéciale et la défense spéciale de Night. Cette stratégie était-elle spécialement conçue contre lui ou l'a-t-il inventé sur le moment ? Toujours était-il que Light était devenu encore plus puissant qu'il ne l'était déjà sous sa forme double Méga.
Night l'avait également comprit et baissa la tête.

-Alors j'ai perdu...
-Oui.
-COMME SI J'ALLAIS DIRE ÇA ! Hurla le Dieu des Morts.

Il fut aussitôt enveloppé d'une épaisse brume noire. Karma sentit l'odeur de la mort venant de cette brume. Tout le monde la sentit et recula loin d'elle. Fly tenta d'utiliser Anti-Brume pendant que Diana tentait un Coupe-Vent mais rien ne réussit, la brume resta à sa place et commença à s'étendre.

-Fuyez ! Fit Light en brassant l'air de ses ailes. Je m'en charge!
-Pas question ! Cria Nazael. Que tous ceux qui le peuvent utilisent Jet de Sable ! Les autres, faîtes ce que vous jugez utile pour arrêter cette brume, mais ne la laissez pas vous atteindre !

Fly et d'autres utilisèrent donc Jet de Sable, les autres utilisèrent diverses capacités. Karma observa l'efficacité des différentes attaques avant de déduire que c'était les attaques Glace de Glacia qui marchaient le mieux. Il le fit remarquer et alla voir Diana.

-Tu vois le combo qu'a utilisé Light quand il a reçut la puissance de Night, au début ?
-Oui ?
-Utilise le même, c'est le froid qui marche le mieux.
-Compris. UTILISEZ TOUS DES ATTAQUES GLACE !

La brume recula petit à petit sous les assauts gelés du groupe. Même Light utilisait des Laser Glace. Un hurlement rageur se fit entendre et toute la brume se rassembla et forma une colonne avant d'imploser.

-Vous ne me tuerez pas aussi facilement ! J'ai peut-être perdu ma puissance spéciale et ma défense spéciale, mais j'ai toujours la puissance du Dieu des Morts !

Quand la brume se dissipa, elle révéla un Night enveloppé d'une grande ombre, qui lui ressemblait trait pour trait mais en trois fois plus grande.

-Voici l'Avatar de la Mort. Fit Night se s'avançant vers eux. Il vous touche, vous le touchez, vous êtes morts, ce qui fait que personne ne peux me tu... Hein ?
-Tu crois que tu as couvert toutes les direction ? Fit Light. Devant, derrière dessus, gauche, droite. Mais qu'en est-il d'en dessous alors que tu es à terre ?

Au même moment, un autre Light sorti du sable, sous les pattes du Dieu et lui lacéra le ventre, faisant voler en éclat l'Avatar.

-Comment est-ce possible ? Fit Night en se tordant de douleur. Tu n'utilisais pas autant de techniques les autres fois...
-Voyager avec Nazael, Phyllaliel et Kyu m'a apprit bien des choses.
-Comment as-tu su pour...
-Une chose qui a l'air invincible à forcément un point faible. Et celui là me paraissait évident.

Light s'approcha de son adversaire, une Tranche prête à être utilisée. Karma remarqua que sa patte blessée saignait beaucoup et se demanda combien de temps l'Absol pouvait tenir à ce rythme.

***
Nazael était émue. Light avait donc suivi ses leçons, même si il n'y participait pas ! Lui qui avait toujours refusé d'y participer, prétextant un style de combat plutôt franc, sans coups stratégiques. Mais à quel moment avait-il changé d'avis ?
Toujours était-il qu'elle même n'avait pas pensée à une telle stratégie. Lui qui était pourtant généralement assez simple avait pensé à ça.
Nazael s'accroupit près de Kira, qui était en train de se faire soigner par un médecin de la police. C'était une femme. Elle lui avait retiré son T-Shirt, en lambeaux de toutes manières, et l'avait désinfectée avant de la bander.

-Elle à perdu beaucoup de sang, et pas qu'avec cette blessure, je vois des cicatrices récentes mal refermées, surtout sur son bras. C'est dû à la précédente bataille ?
-Oui. Confirma la dresseuse. La Mentali et une des Noctali ont utilisés à plusieurs reprises Aurore et Rayon Lune pour la soigner mais l'ont bien prévenue de ne pas forcer et que c'était superficiel.
-Elle a bien forcée, en effet. Elle à perdu trop de sang, ce qui explique sa précédente faiblesse. Malheureusement, ne sachant son groupe sanguin, nous ne pouvons lui faire de transfusion. De plus, nous ne savons pas si ça marchera, au vu de sa conditions d'hybride.
-Une prise de sang est bien sûr hors de question, pas besoin de lui en retirer plus.
-Oui.
-Alors utilisez celui que vous avez épongé !
-Les résultats ne seront...
-S'il vous plaît !

Nazael la regarda avec insistance et la doctoresse finit par céder. Elle appela un autre médecin, lui faisant signe d'apporter une mallette. Elle en tira une seringue et demanda à Nazael de mettre des gants en latex afin de presser le coton qu'elle avait utilisée pour éponger le sang. Nazael fit ce qu'on lui demanda au dessus d'un récipient, dans lequel le sang coula. La doctoresse plongea la pointe de la seringue et en tira un contenu.

-Vous pouvez nous laisser, maintenant, on s'en charge. Fit le médecin venu apporter la mallette.
-Je...
-Vous nous gêneriez.

Nazael hésita puis se leva. Elle confia Kira à ces deux médecins, tremblante. Elle ne voulait pas perdre un troisième compagnon, encore moins Kira ! Elle l'aimait !
Elle vit Karma s'approcher et lui fit signe que les médecins ne voulaient personne, qu'il les gênerait. Il lui fit signe qu'elle comprenait puis, la voyant tremblotante d'inquiétude, il fit quelque chose qui surprit la Shiney Hunter : Il la prit dans ses bras.

-Ne t'inquiètes pas, lui fit-il. Elle ne va pas mourir. Elle est résistante.

Étrangement, Nazael ne voulait pas le repousser, malgré qu'elle ait horreur du contact masculin, bien qu'elle ait enfin vaincue David. Bien que ce ne fut pas le lieu ni le moment, elle se mit à pleurer la mort de Torii et de Draco. Même si elle ne les connaissait pas depuis aussi longtemps que Magia et Phyllaliel, ils restaient ses compagnons et elle était vraiment très attristée de leur mort.

-Nazael, tu ne devrais pas te relâcher maintenant. Night n'est pas encore vaincu. Bien que Light ait percé son dernier atout, il n'abandonne pas et attaque avec l'énergie du désespoir. Je redoute une ultime botte secrète.
-Je sais mais... Je ne peux pas... M'en empêcher... Fit la femme en pleurant contre le torse du Gijinka. J'ai pu jusqu'à présent mais... Voir Kira comme ça... Je ne peux pas le supporter...
-Je te comprends mais nous devons rester forts si nous voulons survivre.
-Tu ne peux pas comprendre... Je...
-Je l'aime aussi. Toi tu as la chance d'avoir été choisie par Kira. Alors fais tout pour survivre, pour qu'elle soit heureuse de voir le visage de sa compagne à son réveil.
-Tu... L'aimes ? Mais... Tu lui as dis ?
-Oui. Juste avant qu'elle n'annonce son homosexualité au groupe, à Verchamps, juste avant que tu ne vienne à mon chevet.
-Oh...
-Quoiqu'il en soit, tu dois te reprendre. Je ne connais pas Torii et Draco comme tu les connaissais mais je suis sûr qu'ils ne voudraient pas que tu pleures leur morts. Encore moins tant que tout ça n'est pas terminé !

Nazael se dit qu'il avait raison et essuya ses larmes avant de s'écarter de lui. Elle capta le regard surprit de Kyu et Fly avant de hocher la tête. Elle était prête au combat. Elle ramassa l'épée de Phyllaliel, qu'elle avait laisser traîner quelques mètres plus loin, et s'avança vers le combat des deux Absol.

-Nazael, ne fais pas quelque chose d'inconscient. Fit Karma en la rattrapant.
-Je vais mettre fin à tout ça !
-Tu vas surtout te faire... Attention !

Il la projeta au sol et fut percuté par le corps de Night, qui volait vers eux sous les coups de Light. Ce dernier s'approcha d'eux et s'excusa. Night se releva et attrapa Karma puis plaça sa patte sur sa gorge.

-Maintenant tu vas te laisser tuer, Light, ou c'est lui qui meurt !

Plus personne ne bougea. Nazael était pétrifiée. À cause de sa stupidité, Karma était en danger de mort. Elle n'osait plus bouger, ses pensées étaient tournées vers le danger qu'elle avait imposée sans le vouloir à Karma.

-Tu comptes tous nous tuer, de toutes manières. Ça ne ferait que changer l'ordre.

La réplique de Light fit frissonner tout le monde. Night, n'ayant visiblement pas prévu cette réponse, ne répondit rien.

-Mais tu n'auras pas l'occasion de lui faire du mal.

Nazael cru qu'il avait envoyé un autre clone sous terre. Tout le monde le crut, même Night, qui bondit en arrière. Mais c'est alors que la Shiney Hunter vit qu'elle s'était trompée. Le Dieu des Morts avait sauté en arrière, droit sur une Nocti qui utilisa avec impatience Tricherie, envoyant Night au sol.
Light, profitant de l'occasion, se précipita vers son frère et le plaqua au sol, remerciant la Noctali au passage.
Nazael, elle, se précipita vers Karma, qui était tombé au sol, poussé par Night quand celui-ci avait bondit en arrière. Elle vit un trait rouge sur la gorge du Gijinka et s'alarma.

-Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas profond, c'est rien. Lui fit-il. Il a juste appuyé un peu en me repoussant.
-Karma... Excuses moi... C'est de ma faute... J'aurais pas dû m'approcher de ce combat...
-Arrêtes, c'est rien. Je suis vivant, c'est le principal.
-Karma...

Il prit sa main. Le contact fit frissonner la femme. Sa main était grande et chaude.

-Ah oui, c'est vrai, tu n'aimes pas le contact, excuses moi. Lui fit-il.
-N... C'est bon...

Elle se releva et l'aida à faire de même, même si il aurait pu le faire tout seul. Il était tellement lourd qu'elle perdit l'équilibre, sur le sable et lui tomba dessus, bien qu'il était debout.

-Oh là, attention ! Fit-il en souriant.
-Désolée.

Ils se concentrèrent sur le combat des deux frères et virent Light lever une patte luisante de l'éclat d'une Tranche.

-Bien, Night, j'en ai marre. Fit-il avec une voix froide. Non seulement tu t'en ai pris à mes amis mais tu as failli en tuer à plusieurs reprises. Cette fois c'est trop.
-Tss... Va te faire voir... Tu sais ce qui t'attends, de toute façon, si tu me tues.
-Je ne pourrais pas être aussi méchant que toi.
-Tu auras rempli ta mission, ce qui va libérer ton vrai toi, et tu le sais, tu l'a déjà affronté, d'où cette blessure à la patte.
-Fermes là. Répondit Light en abattant sa patte.

La capacité trouva le chemin du cœur du Dieu des Morts, qui cracha du sang au visage de Light. Ce dernier retira sa patte et décapita son frère sans une once d'hésitation puis se releva.
La tête du Dieu roula dans le sable, laissant une traînée rouge derrière elle, tandis que le corps cessait de bouger, du sang coulant de la blessure au cœur et du moignon de cou.
Une lumière rouge, puis bleue entoura les corps des deux frères, comme lors de la Permuforce et de la Permugarde.

-Enfin. Après toutes ces années et tous ces affrontements, tu es enfin mort, Night. Je ne dirais pas que tu étais mon rival, plus mon ennemi juré. Tu m'auras donné du fil à retordre mais tu t'es trop reposé sur ta nouvelle puissance de Dieu des Morts, puis sur la mienne mais cela t'a perdu. Tu aurais du combattre comme nous faisions d'habitude, tu aurais probablement fait un combat bien plus intense que celui là. Mais à présent j'ai récupéré toute ma Force et ma Solidité et t'ai rendu ton Pouvoir et ta Résistance. Tu as perdu. Quand à moi, je refuse le titre de Dieu des Morts.

Une fois sa tirade finie, Light fut enveloppée d'une lumière noire. Quand elle baissa, Light avait à nouveau sa forme normale, le bon vieux Light, l'Absol au pelage noir comme la nuit et à la peau blanche comme neige, une corne, des griffes et une queue extrêmement dangereuses et les yeux bleus.
Il se tourna vers Nazael et vint la voir.

-C'est fini. Lui fit-il. Aegis n'est plus qu'un souvenir et Night est mort. Phyllaliel, Magia, Altaria, pardon Torii, et Draco sont vengés, ainsi que tous ceux qui ont péris dans ces batailles ou à cause d'Aegis.
-Enfin...
-Oui...
-Karma ? Fit Light.
-Oui ?
-Prends soin d'elle surtout.

Nazael prit conscience du fait qu'elle était encore dans les bras du Gijinka et se mit à rougir.

-Nous ne somme pas ensemble. Répondit Karma avec un petit rire. Elle est avec Kira.

Il avait prononcé ces derniers mots avec une pointe d'amertume. Nazael se dit qu'il était en droit d'être irrité. Il tenait dans ses bras la compagne de celle qu'il aimait et on pensait qu'ils étaient en couple.

-Alors Kira a finit par s'assumer, fit Light en souriant. Je suppose que c'est grâce à vous deux. Merci beaucoup.

Ils ne répondirent rien mais Nazael se sépara de son ami pour se diriger vers Kira. Elle fut suivie des deux mâles, mais aussi de Diana, Asra, Kyu et Fly. Elle aperçut Aqua, déjà au chevet de la Gijinka, Glacia à ses côtés.

-Alors ? Demanda la Shiney Hunter aux médecins.
-Nous n'arrivons pas à comprendre son groupe sanguin. Il est à la fois de tous les groupes et d'aucun. Comme si le fait qu'elle soit hybride rende la perfusion impossible.
-Alors prenez mon sang. Annonça Karma. Je suis dans la même situation qu'elle, ça devrait marcher.
-Et prenez le mien ! S'écria Diana. Étant aussi une Absol, ça devrait augmenter les chances de succès, non ?
-Je ne pense pas, fit la doctoresse. J'ai bien peur que nous ne puissions rien faire pour elle, que nous devons la laisser fai...
-Prenez mon sang. Répéta Karma en tendant son bras.

Il y avait une nuance très légère de désespoir dans sa voix. Quand elle vit ses yeux, Nazael fut surprise. Lui qui lui avait dit d'être forte quelques minutes plus tôt était en proie à une panique totale, cela était lisible dans ses yeux. Il avait également les yeux humides, comme si il allait pleurer. Cela choqua presque Nazael. Alors qu'il ne montrait que rarement ses émotions et paraissait avoir un mental à toute épreuve, qu'il donnait l'impression d'être si fort mentalement, le voilà presque en pleurs et qu'il avait peur pour Kira. Son amour devait être terriblement fort pour percer une telle carapace.
Nazael se mit à douter. Aimait-elle autant Kira qu'il ne l'aimait ? Ne serait-elle pas mieux avec lui qu'avec elle ? Ce serait plus logique, ils étaient tous les deux des Gijinka et ils étaient des pokémon, à la base. Nazael n'avait aucun droit de l'aimer, c'était contre...

-Je t'interdis de penser ça, Nazael !

Kyu venait de lui mettre une tape derrière la tête.

-Hey ! Qu'est-ce qui te...
-Je l'ai senti, ton doute ! Répliqua la Feunard Shiney. Reprends toi, bon sang ! Tu crois que Kira serait heureuse si elle te voyais douter de votre relation, comme ça ?

Nazael se dit qu'elle allait trop loin en révélant ses pensées devant tout le monde.

-Et alors ? J'ai le droit de de douter, non ? Réfléchis, elle est un pokémon, à la base, et moi une humaine ! C'est contre...
-Fermes la... Intervint Karma. Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis...
-Je...

Il fit une chose qui surprit tout le monde : il la gifla. Doucement pour éviter de lui briser la nuque mais cependant assez fort pour la secouer un bon coup.

-Elle est hybride, aussi bien humaine que pokémon, comme moi. Même si je n'ai pas renoncé à mes racines pokémon, je commence à accepter mon état de Gijinka. Crois-tu que ce n'est pas le cas pour elle ? J'en ai déjà discuté avec elle. Elle à commencer à accepter ça juste pour toi, pour pouvoir être avec toi !
-Mais je...
-Tu mens, fit Kyu en la regardant droit dans les yeux. Mais à qui mens tu ? À nous, ou à toi même ? Réfléchis la dessus et agis en conséquence. En attendant, tant que tu n'auras pas réfléchis à ça, je ne veux plus être la pokémon d'une personne si égoïste.

Et elle ne s'occupa plus du tout de la Shiney Hunter, la laissant interloquée et choquée. Karma se désintéressa aussi totalement d'elle et retendis son bras à la doctoresse, qui observait en silence. Celle-ci accepta de lui prélever du sang, ainsi qu'a Diana, afin de transfuser Kira, toujours inconsciente.
Nazael se mit à douter. Non pas de leur relation, mais d'elle même.

***
Kira se sentait flotter. Que faisait-elle ? Où était-elle ? Elle ouvrit les yeux pour le savoir et vit un visage très proche du sien.

-Coucou Kira !

La Gijinka fut très surprise. Que faisait ce pokémon ici ?

-Ça faisait longtemps, n'est-ce pas ?
-O...Oui. Mais... Que fais-tu là ?
-Moi ? Je suis à ma place, c'est toi qui n'es pas là où tu devrais être.
-Moi ? Mais...
-Tu dois à présent faire un choix. Rester ici avec moi ou retourner auprès des autres. Quelque soit ce que tu choisis, je ne t'en voudrais pas.
-Attends... Tu veux dire que je suis morte ?

Elle se regarda. Elle avait retrouvée son corps de pokémon Shiney. Elle paniqua. Elle ne voulait pas ! Pas alors qu'elle était enfin en couple avec Nazael ! Elle ne...

-Ne t'inquiètes pas, ce n'est que ton corps astral, ta vraie forme. Ton corps matériel est toujours celui d'une Gijinka Absol.
-Je... Suis morte ?
-Pas encore. Mais tu as perdue trop de sang et tu vas bientôt mourir. Ils vont te transfuser mais ce sera trop tard.
-Donc je vais mourir...
-Pas nécessairement. Fit la pokémon en lui faisant signe de se retourner.

Kira obéit et vit derrière elle une espèce de nuage aux contours tremblotants. Sur ce nuage était une image mouvante. On pouvait y voir Karma se faisant percer le bras et aspirer le sang pour le faire aller dans une poche, puis dans le corps de la Gijinka Absol. La même scène se produit avec Diana.
Kira remarqua que tout le monde était autour d'elle et vit l'expression choquée de Nazael, qui avait une grosse marque rouge sur le visage, comme venant de prendre une gifle.

-Ils essaient de te sauver mais c'est vain. Il n'y a que toi qui puisse choisir. Soit tu retournes auprès d'eux en me laissant et faisant enfin mon deuil, soit tu restes ici et tu les rends tous tristes. Quelque soit ton choix, je ne t'en voudrais pas. Seulement, regarde l'expression paniquée de Lucario, penses-tu pouvoir le laisser comme ça alors qu'il s'inquiète énormément pour toi ?
-Mais... Et toi ? Où est...
-Tuée à nouveau par Night, successeur d'Yveltal. Je vous remercie de l'avoir vaincu. Elle est vengée mais ne pourra plus réapparaître.
-Alors Light à gagné... Ouf. Je suis désolée pour...
-Fais ton choix, à présent. Eux ou moi ?

Kira se mit à réfléchir.

***
Diana sentit une piqûre là où on lui avait plantée l'aiguille. Le sang sorti de son corps pour aller vers la poche qui était après reliée au corps de Kira. Mais l'Absol s'en fichait et regardait le visage de la Gijinka, voulant désespérément qu'elle ouvre les yeux. Elle ne supporterais pas la morte de son amie, qu'elle connaissait depuis la naissance.
Tout à coup, des larmes perlèrent aux coins des yeux fermés de Kira, surprenant tout le monde. Ce fut en pleurant qu'elle rouvrit enfin les yeux.
Tout le monde fut perturbé à un tel point que personne ne fêta son retour. Elle s'assit mais, sur les recommandations des médecins, ne se leva pas. Toujours en pleurant, elle regarda Karma, et non Nazael.

-J'ai un message pour toi... Fit-elle avec émotion.
-Un message ?
-Oui. « Prends soin de mes sœurs. » C'est ce qu'elle vient de me dire.
-Qui ça ?
-Kira ? Demanda Aqua avec hésitation. Tu parles bien de...
-Nazael, il y en a un pour toi aussi...
-Ah ?

La Shiney Hunter semblait hésitante et évitait son regard, ce qui attrista encore plus la Gijinka, Diana le vit. Cela serra le cœur de l'Absol, repensant à la scène qui venait de se produire entre Kyu, Karma et Nazael.

- « Tu sais au fond de toi. Cherche la réponse. Qui es-tu ? » Mot pour mot son message.
-C'est de...
-Et un dernier pour Light et Aqua. Simplement « Soyez heureux. Je suis avec vous de tout cœur. ».

Sur ces mots, elle s’effondra en pleurs, ne répondant plus à aucune question. Elle semblait avoir rencontré une personne chère à son cœur mais Diana se doutait de qui c'était, tout comme Light, Aqua, Kyu, Nazael, Karma, Aria, Nocti et Fly.

-Kira... Fit Karma en la prenant dans ses bras.

Ce faisant, il fusillait Nazael du regard, qui évitait toujours le contact visuel avec n'importe quel membre du groupe.

-Tu devrais te reposer... Fit le Gijinka en retirant l'aiguille, après avoir eut l'accord des médecins.
-Je dois honorer se mémoire... Retourner à Sinnoh...
-Kira...
-Tu dois faire son deuil. Intervint Kyu. Elle te l'a dit, non ?
-Justement... Je dois aller... À Sinnoh pour enfin... Le faire...

Diana vit Kira s’effondrer sur Karma et se mettre à pleurer de toutes les larmes de son corps. Elle s'approcha aussi mais fut retenue par Kyu, à ses côtés.

-Laisses les. Lui fit-elle. On devrait tous les laisser.
-Mais...
-Diana. Laisses les en paix.

L'Absol abandonna et recula, vite suivi du reste du groupe, laissant les deux Gijinka ensemble. Même Light, pourtant un de ses meilleurs amis.

-Où est Myrthil ? Demanda soudainement Kyu. Ça fait un moment que je ne l'ai pas vue.
-C'est vrai ça ! Où est-elle ? Demanda Asra, soudainement alarmée.

Tout le monde la chercha mais la mère de Diana semblait avoir disparue. Tout à coup, une pensée horrible se faufila dans l'esprit de la petite.

-Ne me dites pas...
-Qu'elle s'est enfuie ? Ricana Isis. Probablement que si !
-... Qu'elle est restée coincée dans la grotte ! Contredit Diana en paniquant.

Silence. Si la femelle n'était pas très appréciée par une partie du groupe, personne ne lui souhaitait une mort si horrible. Diana sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle qui avait tant détestée sa mère, elle s'était à rapprochée d'elle après la Guerre des Clans. Voilà qu'elle était de nouveau séparée d'elle d'une manière si horrible que...

-Euh... Je suis là, vous savez.

Tout le monde se tourna en direction de la voix. À moitié ensevelie sous le sable, la tête de Myrthil dépassait à peine et elle peinait à garder la gueule, le museau et les yeux à l'air libre.

-Ça fait un moment que j'appelle à l'aide... Fit-elle avec un ton neutre. Mais personne ne m'a entendu.
-Comment es-tu arrivée là ? Demanda Diana en s'approchant.
-N'approches pas ! Ce sont des sables mouvants !

Immédiatement, les pattes de la petite s'enfoncèrent et elle sauta vite en arrière. Malheureusement, cela envoya plus de sable sur sa mère, qui commença à étouffer. Diana fit signe à Cynthia d'utiliser Rhelys et Happy, son Togekiss, pour sortir l'Absol de ce piège. Les deux pokémon, pourtant puissants, eurent beaucoup de mal. Des bruits d'os qui craquent se firent entendre et un gros « CROC » au moment où Myrthil sorti enfin du sable, en plus du bruit de succion écœurant. Elle fut déposée près des médecins, qui lui diagnostiquèrent rapidement une patte cassée et plusieurs côtes fêlées ainsi que la patte qui avait été tirée pour la déloger était déboîtée. Cette dernière fut remise en état mais le reste fut entouré de cataplasmes.
Diana s'apprêta à aller la voir quand elle entendit un bruit, du côté de Light. Elle tourna la tête et le vit se redresser en vitesse.

-Quelque chose ne va pas, Light ? Demanda-t-elle avec inquiétude.
-C'est rien, ne t'inquiètes pas. Répondit-il avec un sourire forcé.

La petite s'approcha de lui et le détailla. Sa peau paraissait plus blanche que d'habitude et, bien qu'elle ait arrêtée de saigner, sa patte blessée tremblait.

-C'est rien, je te dis !
-Fais voir cette patte.

Elle s'assit devant son frère, qui la regardait bizarrement, et lui prit la patte blessée. La blessure semblait très superficielle mais Diana se doutait qu'elle concernait en réalité les muscles et autres tissus présents à l'intérieur. Elle se mit à lécher, d'abord pour enlever le sang, puis pour décontracter la patte.
Sentant son frère commencer à trembler, elle fit plus doucement, se disant qu'il devait avoir mal.

***
Kyu regarda Nazael, qui s'était finalement levée et s'était approchée d'elle. Alors que la Feunard allait se détourner d'elle, elle l'attrapa par l'épaule. Une poigne ferme mais tremblante, ce qui surprit la pokémon Feu. En tournant la tête vers sa dresseuse, Kyu la vit, tête baissée, des larmes coulant de son visage. Elle semblait vouloir lui dire quelque chose mais n'arrivait pas à parler.

-Quelque chose à dire ? Demanda sèchement la Shiney. Sinon, lâches moi.

Cette remarque fit tressaillir la Shiney Hunter, qui maintint sa prise mais ne dit toujours rien, continuant de pleurer. Kyu soupira et se dégagea avant de commencer à s'éloigner.

-Je... Commença Nazael avant de s'interrompre, la gorge nouée.

La Feunard fit signe à Aqua de venir et d'utiliser Pistolet à O afin que la Shiney Hunter puisse s'abreuver, ce qu'elle fit. Nazael but énormément jusqu'à satiété et la Feunard en profita pour s'abreuver également.
Quand elles eurent finit, la femme regarda Kyu, toujours les larmes aux yeux. Puis elle se mit à genoux.

-Je te demande pardon, Kyu. Fit-elle en baissant la tête.

La Feunard, qui ne s'attendait pas à ce que sa dresseuse s'excuse aussi vite, fut surprise et hocha simplement la tête.

-Tu avais raison. Je me mentais à moi même. Je m'excuse. Poursuivi la femme.
-Ce n'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser. Répondit Kyu en tendant une de ses queues vers Karma, qui tentait toujours de réconforter Kira.
-C'est vrai. Fit Nazael, penaude. Mais je tenais à m'excuser aussi auprès de toi.
-Je vois...
-Alors... Veux-tu bien... Être toujours... Mon amie ?
-Si tu t'excuses convenablement auprès de ces deux la, oui.

La jeune Shiney avait remarquée que la femme n'avait pas employée le terme « Pokémon » pour sa demande, ce qui lui fit plaisir. Une lueur d'espoir brillait dans les pupilles de la dresseuse quand elle se dirigea vers les deux Gijinka. La Feunard la suivit et l'observa.

-Karma... Je peux te dire un mot ?
-Qu'y a-t-il ? Répondit le mâle en la regardant d'un air qui fit frissonner la pokémon Feu.
-Je.. Tenais à m'excu...
-C'est pas à moi que tu dois dire ça, c'est à elle.

Il désignait Kira en prononçant ces paroles. Il expliqua qu'il l'avait mise au courant de la situation entre Kyu, Nazael et lui. Kira, regardant sa compagne, semblait attendre des réponses aux questions claires que lançaient ses yeux. Questions qui furent remplacées par une surprise totale quand Nazael vint se vautrer dans ses bras et l'embrassa avec amour.

-Je m'excuse du plus profond de mon cœur. Je n'aurais pas dû douter de...
-C'est bon, Naza... Fit Kira en essuyant ses larmes. Tu t'en ai rendu compte, c'est le principal. Par contre, Karma, tu me fais mal.

Kyu remarqua que le Gijinka Lucario s'était crispé quand Nazael avait embrassée Kira et l'avait serré un peu trop fort. Il s'excusa et desserra sa prise.

-À vrai dire, le message qui t'était destiné, Nazael, comportait une autre partie, que je devais te dire une fois la réponse à la première partie trouvée.
-Quelle est-elle ?
-«  Cet amour est pur, conserves le du mieux que tu peux et n'hésites pas. ». Mot pour mot.
-Celle la alors... Murmura Nazael en versant une nouvelle larme. Je te jure...
-Elle te connaît bien, c'est tout.
-Faut croire...
-LIGHT !

Ce cri fit tourner toutes les têtes en direction de Diana, qui était à l'origine de ce son. Light se tenait la tête de ses pattes, poussant tantôt des cris de douleur, tantôt des gémissements. Tous furent surpris par le comportement de l'Absol.

-Partez ! Cria-t-il. Je vous en supplie, FUYEZ !

Kyu ne comprit pas.

-C'est trop tard, même si ils fuyaient maintenant, tu le sais!

Cette voix rauque et menaçante effraya Kyu au plus haut point, malgré toutes les épreuves qu'ils avaient traversés. Ce fut au tour de Glacia de pousser un cri de surprise. Oûl, elle, sorti un « Et merde ! » qui fit comprendre à tout le monde que le danger était imminent.

-Arrêtes ! Fit Light en se tordant de douleur. J'ai dis que je refusais le...
-Et je t'ai dis que si tu accomplissais ta mission, ça me libérerait. Or, tu l'as remplie, tu as vaincu le Dieu des Morts.
-Sauf que... Je... Ne prendrais... Pas sa place !
-Night avait comprit que son rôle était de devenir Dieu des Morts et avait accepté sa vraie personnalité, qui était le meilleur moyen pour y parvenir.
-Tu parles d'une vraie personnalité... Juste une entité malsaine due à notre malédiction...
-Bénédiction, abruti. Bref. Merci d'avoir rempli ce rôle à ma place, maintenant, je prends le relais. Dors, et à jamais.

Kyu n'y comprenait plus rien, comme la majorité des personnes et pokémon présents. Seuls Glacia et Oûl avaient l'air de comprendre ce qu'il se passait. L'humaine expliqua.

-Dans le bâtiment Aegis, Light était un des deux ennemis principaux. Enfin, pas Light, mais la voix que vous avez entendus. Light à comme une espèce de seconde personnalité démoniaque. Et ce sera probablement le pire ennemi que vous n'ayez jamais eu.

Au même moment, Light fut entouré d'une lumière noire qui ne laissa présager rien de bon.