Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 26/11/2016 à 10:52
» Dernière mise à jour le 26/11/2016 à 10:52

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 91: Retrouvailles
Diana et son groupe volait toujours sur le dos du Dracolosse, qui commençait à fatiguer, en direction du Mont Argenté.
Ils étaient presque arrivés, la montagne n'était qu'à quelques minutes, d'après le Dragon.

-C'était vraiment la Kira qui traînait tout le temps avec ton frère ? Demanda Myrthil.
-Oui. Répondit Diana. Mais ces ailes... Je ne comprends pas pourquoi elle les a...
-Peut-être que... Commença Flamme avec hésitation.
-J'ai entendu dire que les Absol gagnaient des ailes en Méga-Évoluant, c'est vrai ? Fit Asra avec curiosité.
-Ça, j'en sais rien. Répondit la petite. Mais c'est probable. En attendant, il faut déjà que l'on arrive à cette montagne, pour le savoir.

À peine eut-elle finit sa phrase qu'un rideau de pluie dense tomba devant la montagne, comme provoqué par une Danse-Pluie.

-Désolé... Je ne peux pas... aller plus loin... Haleta le Dracolosse avant de se poser au sol, entre les arbres.
-C'est pas grave, fit la petite Absol. Merci de nous avoir emmené jusque là. Rentres et reposes-toi.
-D'ac. Bonne chance.

Le groupe s'élança en direction du Mont Argenté. Ils entendaient le vacarme de la pluie depuis là où ils étaient alors que l'averse était située encore à quelques kilomètres. Mais elle s'arrêta d'un coup, laissant place à un soleil de plomb. Diana se disait qu'il y avait en effet des anomalies au pied de la montagne et pensait savoir pourquoi : un combat ultra violent s'y déroulait. Si Kira combattait, Nazael devait affronter quelqu'un de très fort. Elle accéléra, le Mont Argenté n'étant plus qu'à deux ou trois kilomètres.

-Diana, ralentis ! L'appela sa mère

Elle tourna la tête et vit qu'Isis et Asra étaient à la traîne, peinant à suivre le rythme. Elle ralentit donc pour se placer à la hauteur des retardataires.

-Ralentissez à un rythme où vous pourrez reprendre votre souffle, fit Diana, on se calera dessus.
-Je te prends au mot, Absolu. Fit Isis en ralentissant.

Le groupe se retrouva ainsi à marcher. Assez rapidement, certes, mais marcher quand même. Tout le corps de la petite voulait se jeter en avant, rejoindre Nazael, l'aider, mais elle se faisait violence pour rester auprès de ses alliées. Elles mirent plusieurs longues minutes à récupérer leur souffle et ils purent, enfin, s'élancer en avant, toutefois à une vitesse moindre.

-Attendez !

« Quoi encore ? »Pensa Diana avec irritation.

Elle se tourna en direction de la voix et vit un Chetiflor les regarder avec curiosité.

-Vous allez là bas ? Leur demanda-t-il.
-Bravo, Alakazam ! Railla Isis.
-Vous devriez éviter, répondit la Plante sans relever. Beaucoup d'humains y sont et deux se livrent à un combat qui à même modifier le paysage !
-Raison de plus pour qu'on y aille ! Fit la petite Absol avec impatience. Venez, on y va !

Elle s'élança dans les bois, les autres suivants. Elle avait pris l'allure qu'ils avaient avant que ce fichu Chetiflor, afin que les anciennes esclaves puissent suivre.

***
-Donc c'est bon ? Je suis prêt ?
-Oui. Mais on va les attendre, car nul doute qu'ils les vaincrons.
-J'en ai marre d'attendre...
-J'en ai marre de tout.
-Lâches moi les pattes, sale vioc.
-Fermes la et attends, Tenshi.

Les deux pokémon se disputèrent mais ils avaient l'esprit ailleurs. Bientôt, très bientôt, la passation de pouvoir se ferait, et l'un des deux pourrait enfin accomplir son souhait. La Tenshi vaincra la Jais une bonne fois pour toutes.

***
Myrthil regardait sa fille, qui était devant elle. Elle ne put réprimer un frisson en pensant à tout ce qu'elle avait dû affronter durant les quatre mois où elle avait suivit Light. Elle semblait d'ailleurs impatiente de le retrouver, tout comme cette humaine, qui lui avait apparemment apprit la stratégie. Dire qu'elle avait à peine un an et était déjà une stratège et une combattante hors pair.
L'Absol regrettait de l'avoir abandonnée, à présent. Elle était fière de sa fille. Elle réunissait des alliés comme ça, sans forcément le vouloir, combattait de façon incroyable et semblait avoir une intelligence supérieure à la moyenne des Absol, pas seulement du Clan.
Myrthil voyait que sa fille avait des amis sur qui compter. La réputation de Flamme et sa sœur était parvenue jusqu'au Clan. Elle avait déjà vu Asra repousser deux mâles du clan, malgré sa faiblesse type, tentant de lui faire violence. Seule Isis demeurait de force inconnue pour l'Absol.
Elle n'eut pas le loisir de poursuivre ses pensées. Le groupe était arrivé en lisière de forêt et contemplait une vaste étendue sableuse précédant le Mont Argenté, sur le flanc duquel on pouvait voir l'entré d'une grotte.

-Nous y voilà enfin ! Fit Diana en soupirant. Allons-y.
-Mais que s'est-il passé ici ? Demanda Flamme avec inquiétude. Les arbres de lisière sont très abîmés et on voit quelques restes de souches ou de branches, montrant que la forêt s'étendait bien plus loin ! Plus que du sable !
-Comment veux-tu qu'on sache, abruti ? Répliqua Nuit.

Myrthil s'avança sur le sable et recula d'un bond : Il était très brûlant. Mais Diana marcha dessus et courut vers la grotte, laissant derrière le reste du groupe, qui dût s'élancer aussi pour ne pas se faire semer.
Quand ils atteignirent l'entrée de la grotte, des hourras et quelques gémissements se firent entendre à l'intérieur, ce qui fit stopper le groupe.

-Tu comptes vraiment rentrer dans cette grotte remplie d'humains ? Demanda Asra à Diana.
-Bien sûr. Je dois retrouver Nazael, qui est sûrement dedans.
-Mais... Et les autres humains ? Fit Nuit en frissonnant.
-Ils ne vous feront pas de mal si vous dites que vous êtes avec Nazael.

***
Asra poussa un cri et le groupe se retourna. Un humain se tenait là. Un jeune adulte vêtu de rouge, une casquette sur la tête et un jean. Il semblait assez fatigué et était assez sale. Ses vêtements étaient assez abîmés, comme si il venait d'être prit dans un typhon.

-Tu es ? Demanda Diana avec méfiance.
-Red. Nazael vient de me battre en... Hé !

L'Absol n'avait pas attendu qu'il finisse et s'était précipité dans la grotte, vite suivi du reste du groupe. Dès qu'ils furent rentrés, ils arrivèrent à un endroit empli d'humains et de pokémon blessés. Leur arrivée ne passa pas inaperçue. Isis, Flamme et Nuit se mirent immédiatement en garde tandis qu'Asra s'avançait vers Diana. Myrthil, elle, ne bougea pas d'un poil. Sa fille s'avança.

-Nazael ? Demanda-t-elle à la surprise générale.
-Euh... Tout droit puis à droite. Répondit un humain, très surprit.
-Merci.

Elle fit signe à son groupe de la suivre et utilisa Flash, éclairant ainsi la grotte. Elle s'élança à nouveau et arriva assez vite à une fourche. Suivant l'indication de l'humain, ils prirent le chemin de droite et débouchèrent rapidement sur une salle. En promenant ses yeux, servant de projecteurs, Diana vit qu'il y avait des restes de batailles. Elle demanda à Asra, Flamme et Nuit d'utiliser Flash.

-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? Fit Isis avec étonnement.
-Facile à deviner. Grommela Myrthil. Une bataille vient de se terminer.

En effet. La lumière due aux différents Flash révélait des membres coupés, du sang partout, des cadavres, même des armes. Et le sang encore gouttant du plafond plus les gémissements d'un blessé finirent de prouver que cela venait juste de se produire.
Diana s'approcha d'un blessé et vit qu'il avait la tenue des Aegis. Son sang ne fit qu'un tour. Elle leva la patte pour l'achever mais sa mère la retint.

-Attends.
-C'est un ennemi !
-Et alors ? Nous pouvons peut-être tirer quelque chose de lui !

Diana se dit qu'elle n'avait pas tord. Elle la chargea donc de le faire, sentant qu'elle même risquait fortement de le tuer, si elle l'interrogeait.

-Mais... Je ne parle pas l'humain moi... Fit Myrthil, sceptique.
-T'inquiètes pas. Moi non plus.
-Mais alors...
-C'est juste que les pokémon comprennent le langage humain, et inversement. Essaies, tu verras. Ajouta-t-elle devant son air sceptique.

Myrthil fit la moue, n'y croyant pas trop. Elle s'apprêta à refuser, Diana le vit bien, quand Asra passa entre elles et s'approcha du blessé.

***
La Mentali appréhendait un peu ce qui allait se passait. C'était son premier contact avec un humain et, apparemment, c'était avec un ennemi. Elle tenta de parler mais sa voix trembla. Elle était assez froussarde. Cependant, elle se reprit et demanda au blessé :

-Qu'est-ce qui c'est passé ici ?

L'autre, comme si il ne l'avait pas remarqué jusqu'à présent, se tourna vers elle en se tordant de douleur. Douleur clairement lisible dans ses yeux. En le regardant plus largement, Asra vit qu'il lui manquait un bras et sa jambe gauche était broyée, comme si il n'y avait plus rien dans cette partie du pantalon. Elle opta pour une légère Aurore, afin de lui réduire la douleur le temps qu'il lui réponde.

-Que s'est-il passé ici ? Répéta-t-elle.
-Qui... Es-tu ? Demanda-t-il.
-Contentes toi de me répondre ou j'arrête l'effet d'Aurore.
-La femme... Elle à tout détruit... Tout ce qu'on avait réussi...
-Qui ?
-Celle qu'on surnomme... Conquérante...
-Ça te dis quelque chose Diana ? Demanda Asra, sceptique.
-C'est le surnom de Nazael. Répondit l'Absol.
-Tu ne m'as pas vraiment répondu. Fit la Mentali en revenant au blessé.
-Un combat... Notre Organisation contre... La police... Nous gagnons quand... Elle est arrivée, avec ses Shiney et cette espèce d'hybride... Elle à tout terminée en un instant...
-Et ensuite ?
-Le reste du... Bataillon de police plus... Ce monstre sont... Partis vers... Le fond de la caverne...
-Bien, merci. Dors, maintenant.

Elle relâcha son Aurore et lui fit un Bâillement, capacité qu'elle héritait de sa mère. L'autre s'endormit assez vite, malgré la douleur.

-On y va ? Fit-elle en se tournant vers les autres.
-Oui. Répondit Diana en enjambant le blessé.

Elle vit que les autres étaient surpris. À vrai dire, elle l'était elle même. Elle avait non seulement réussi à discuter avec un humain, mais elle avait aussi surpassée sa peur. Même Myrthil et Isis semblaient sidérées, elle qui avait peur de tout, sauf des Absolu.

***
Nuit se concentra sur ce qui se passait devant eux. Ils avaient empruntés un tunnel au fond de la caverne où eut lieu la bataille et zigzaguaient dans le tunnel afin d'éviter de se prendre les murs. Tout à coup, un son fit dresser l'oreille de la Noctali.

-Nous arrivons au but, j'espère que vous n'avez pas trop prit de dégâts à la bataille précédente, parce qu'il n'y aura pas de personnel soignant cette fois.
-Ne t'inquiètes pas, on va bien. Répondit une voix.
-Nous te suivrons jusqu'au bout ! Ajouta une autre.
-Finissons en avec tout ça, ça commence vraiment à me saouler. Grommela une voix masculine assez grave.
-Du calme. Si tu es énervé, tu pourrais perdre. Surtout que, malgré ta puissance, tu es probablement celui qui es en plus mauvais état. Répliqua la seconde voix avec douceur mais fermeté.
-Tu as raison.
-Bon, on y va ? Demanda une voix assez jeune mais emplie d'expérience.

***
-Vous avez entendus ? Demanda Myrthil.
-Oui, un groupe, juste devant. Fit Flamme. Éteignez vos Flash.
-Ce n'est pas la peine. Intervint Diana, visiblement aux anges. On les a retrouvés.

L'Absol allait se jeter en avant quand Nuit lui sauta dessus.

-Attends, ils sont plus que ce qu'on a entendu. Je sens plus d'une vingtaine d'odeurs en plus. Et je ne compte pas que le groupe que l'on a entendu dégage une puissance monstrueuse.
-Probablement le reste des forces de polices que Nazael a sauvée.
-On peut pas être sûr ! Répliqua la Noctali avec hésitation.
-Il n'y a qu'un moyen de le savoir, Nuit ! Fit l'Absol en se débattant.

La pokémon Lune la lâcha et la petite fila en avant, suivie de près par sa petite troupe. Myrthil s'inquiéta. Sa fille paraissait si impatiente de retrouver ses amis qu'elle ignorait tous les risques. Cette attitude gamine contrastait fortement avec son comportement mature qu'elle leur avait montrée ces derniers jours. Toujours était-il que la petite se jetait en avant. Myrthil la rattrapa et, au moment où elle allait l'arrêter, sa fille cria :

-NAZAEL ! KIRA !

***
Nazael se retourna en entendant son prénom et, aussitôt, un éclair blanc la renversa. Tous les autres voulurent l'aider mais elle les retint, sentant avec surprise une langue râpeuse lui lécher le visage.

-Mais qui... Fit Kira en s'apprêtant à attaquer.
-DIANA ! Fit Kyu avec surprise.
-Hein ?

Nazael souleva son assaillante et vit qu'il s'agissait effectivement de la petite Absol. Comment avait-elle pu arriver là ? Elle n'en savait rien.

-Je suis si contente de... Commença la petite. C'est toi Kyu ?
-Oui, tu vas bien ?
-Génial, tu as évoluée ! Je vais bien et toi ?
-Ça peut aller. Où étais-tu passée ?
-J'étais...
-Myrthil ? Intervint Kira avec stupeur. Que fais-tu là ? Tu pourchasses Diana ?

La Shiney Hunter vit Diana prendre une grande inspiration puis se relever. Elle alla se placer devant une autre Absol et l'humaine remarqua un petit groupe de pokémon, visiblement assez tendu, derrière elles. Un Pyroli et une Noctali qui semblaient prêts à se battre, une Mentali complètement terrorisée et une Chaglam avec le poil en bataille. L'autre Absol regardait Kira. La tension entre ces deux là était probablement la plus élevée.

-Non, Kira. Elle ne me pourchasse pas, elle m'accompagne.
-Pourquoi ferait-elle...
-Bien le bonjour, Kira. Fit la dénommée Myrthil avec une voix glaciale. Enfin, si c'est bien toi derrière cette forme étrange.
-C'est bien moi. Alors que veux-tu à Diana.
-J'ai bien le droit d'accompagner ma fille dans ses aventures, quand même.
-Ta fille ? Arrêtes de mentir, Diana est la fille de Drak et Misa !
-Elle dit vrai, Kira ! Intervint la petite. Ça fait un bon moment que je le sais ! Je suis sa fille ! Mon père est bien Drak mais Misa n'est que ma mère adoptive !
-Ah oui ? Alors comme ça, elle est devenue une renégate juste pour toi alors qu'elle était considérée comme le membre le plus fou du Clan ?
-Pas besoin de devenir renégate. Expliqua Myrthil en gardant sa voix froide. Diana a détruit le Clan.
-Hein ?

Nazael écoutait avec attention et avait fait signe à la police de se relâcher. Elle voyait bien qu'ils étaient fatigués par leur précédente bataille. En y allant maintenant, ils allaient droit vers leur mort. Tous les dresseurs soignèrent leurs pokémon avant que Sandra, celle qui avait le plus de connaissances dans le domaine médical, ne s'occupe des humains. Elle se reconcentra sur les trois Absol et intervint.

-Détendez-vous et racontes nous tout ce qui t'es arrivé en détail, Diana. Tu as quelques petites choses à nous expliquer.

Tout le monde, y comprit les nouveaux venus, s'assirent, même si ces derniers gardaient leurs muscles prêts à réagir. Diana se plaça avec eux, ce qui attrista un peu la Shiney Hunter. Puis elle se dit que cela devait rassurer un peu le nouveau petit groupe. Nazael senti Kira s'asseoir à côté d'elle puis glisser sa main dans la sienne.

-Bien, vas-y, expliques nous. Fit Kira.
-Toi d'abord, c'est quoi ça ? Demanda la petite en désignant leurs mains.
-Oh, euh... Hésita Nazael en rougissant.
-Ne me dis pas que tu as finis par l'avouer ? Tenta l'Absol avec enthousiasme.
-Tu avais devinée ? Sorti Kira, surprise.
-N'oublie pas que je te connais depuis ma naissance, ou presque ! Il fallait bien que je remarque ça un jour ou l'autre ! Et puis Light m'avait rapporté cette petite scène, avec Phyllaliel, à Carmin-sur-Mer !
-Oh le fourbe ! Fin bref, oui je leur ai dit et oui, j'aime Nazael.

Diana ne sembla pas surprise par cette révélation non plus, contrairement au reste des deux groupes. Seuls Kyu et Fly étaient au courant, vu que tous les autres étaient KO au moment où la Gijinka avait embrassée sa dresseuse.

-Et donc ? Fit Diana. Ce dresseur en rouge, en dehors de la caverne... Il était en un sale état. Que c'est-il passé ?
-Il a osé salir la mémoire de Phylla et de Magia. Nous l'avons combattu et gagnés. C'est au court de ce combat que Kyu a évoluée.
-Mais c'était qui ?
-Red.
-Tu veux dire... Celui que tu voulais affronter après avoir vaincue toutes les ligues ?
-Oui.
-C'est génial que tu aies gagnée ! J'aurais aimée voir ça ! Mais...
-Oui ?
-Où est Light ?

Silence. Karma prit alors la parole.

-Il est parti.
-Quoi ?
-En fait, une fois qu'on t'avais perdue, après t'avoir cherchée, on a vu un Gijinka que Kira avait affronté à Voilaroc. Nous avons failli nous battre. Puis, une fois qu'il était parti, deux hélicoptères sont passés au dessus de nous. En les suivants, nous les avons vu se battre contre ce Gijinka, Light et Aqua, qui étaient avec lui. Ces deux hélicos étaient d'Aegis. Nous les avons combattus et gagnés, de peu. Malheureusement, Magia est morte durant la bataille. Apparemment, une des Aegis, celle qui a tuée Magia, est une de vos connaissances.
-Ah ? Qui ?
-Marie.
-Oh...
-Elle m'a infligée de sévères blessures qui sont pas vraiment rétablies. Je dois la battre, j'en ai fais la promesse à Kira. Pas la tuer, cette tâche, elle veut l'accomplir elle même. Bref. On a été emmenés au Centre Pokémon de Verchamps puis, une fois à peu près rétablis, moi partant dans une Soin Ball de Kira, Light et Aqua sont partis de leur côtés tandis que nous nous précipitions vers Rivamar pour chercher un moyen de mettre cap vers Kanto. Nous avons trouvés puis somme allés à Carmin-sur-Mer, où nous avons parlés au Major Bob. Nous avons réunis en quelques heures les forces que tu as dû voir plus haut puis avons attaqués cette grotte. Mais nous nous somme d'abord occupés de Red avant d'entrer. La suite, tu la connais.
-Vous avez vécus d'autres sacrées histoires, dites-moi ! S'écria Diana avec un grand sourire.
-C'est à toi de nous expliquer, maintenant, Diana. Fit Kyu en s'approchant d'elle.
-Recules ! Firent le Pyroli et la Noctali en se plaçant devant elle. Les maudits ne devraient pas...

Ce qui fit Diana surprit tout le monde. Elle plaqua les deux Évolition au sol d'une patte chacun et, d'une voix glaciale, leur dit :

-Vous savez que je ne vous veux pas de mal. Mais si jamais vous ré-insultez Kyu, je vais vraiment sévir. Kyu n'est pas maudite, juste Shiney.

Elle les lâcha. Même les policiers avaient arrêtés ce qu'ils étaient en train de faire en entendant la voix de Diana. Tout le monde était surprit. Mais qu'avait vécue Diana pour que la douce et innocente Absol se transforme comme ça ? Nazael n'en savait rien mais elle aimerait bien le savoir.

-Tu peux venir, Kyu, t'inquiètes.
-Alors, tu nous expliques ? Fit la Feunard en s’asseyant à côté d'elle, très surprise. Tu m'as l'air d'avoir bien changée !
-Diana, ces deux là te sont fidèles depuis que tu as mis fin à la Guerre. Fit Myrthil d'une voix neutre. Ce serait plutôt bien de ne pas les persécuter comme ça, même si ils insultent une amie proche.
-Je ne veux pas entendre ça d'une Absolu ! Fit la Noctali avec hargne. Toi qui te servait d'esclaves, tu n'as pas le droit de dire ça !
-Je faisais partie de ceux qui les utilisaient le moins possible.
-C'est vrai, Asra ?
-Oui, répondit la Mentali.

Nazael réfléchit à quelque chose puis proposa :

-Avant de commencer ton récit, si tu nous présentais tes amis ?
-Pas bête. Allez-y, présentez-vous, ça brisera peut-être un peu la glace.
-Ok. Bon, moi c'est Nazael Anaë, je suis Shiney Hunter. Je fais du dressage depuis mes onze ans et je suis devenue Shiney Hunter à mes dix-huit. Avant de me lancer dans la conquête des arènes, j'étais une mercenaire. Mais pas au sens dans lequel on pense en premier. J'effectuais deux ou trois missions par ci par là, livrait tel ou tel colis, aidait telle ou telle personne pour quelque chose contre rémunération. Je demandais pas gros, mais suffisamment pour permettre de vivre à trois.
-Isis, Asra et Myrthil me connaissent mais, pour vous deux, Pyroli et Noctali, je me nomme Kira. Pokémon Shiney temporairement Gijinka au service de Nazael. Je suis devenue sa pokémon par choix bien avant d'être transformée.
-Pour ma part, fit l'autre Gijinka, je suis Karma. J'ai d'abord été un ennemi du groupe. Puis, m'étant rendu compte de certaines choses, j'en suis venu à rejoindre ce même groupe. Transformé en même temps que Kira, je dois avouer que ce corps ne diffère pas beaucoup de mon original. Je suis au service de Kira, et ce bien avant de rentrer dans sa Soin Ball.
-Karma ? Fit Diana, étonnée. Tu me l'avais pas dis !
-Tu l'aurais su si tu n'étais pas partie seule de ton côté ! Fit le Gijinka.
-Pour ma part, je suis Torii, Fit Altaria.

Tout le monde le regarda. Il n'avait jamais révélé son nom au groupe. Qu'il le sorte de façon si naturelle surprit tout le monde.

-J'ai été attrapé par Nazael contre mon gré mais j'ai vite apprit à apprécier ce groupe et la bonne entente qu'il y avait entre les membres. C'est tout pour ma part.
-Moi c'est Kyu. Un jour, au Mont Mémoria, je fit la connaissance d'une humaine, devant accomplir une mission pour un autre humain. Cette humaine attirant mon attention, je l'ai suivie, bravant même l'eau du lac entourant le Mont Mémoria. Je pensais avoir été discrète quand cette humaine me fit signe de la rejoindre. C'était la première fois que quelqu'un m'acceptait malgré que je sois Shiney. Depuis, je vis ma vie avec Nazael, qui prend vraiment soin de moi et on se soutient mutuellement dans tous les moments difficiles.

Le silence suivant sa tirade était assez déstabilisant. Peu connaissaient l'histoire de Kyu, qui l'avait un peu modifiée pour détendre l'atmosphère. Seuls Fly et Nazael connaissaient la véritable histoire de cette Feunard d'argent. Bien sûr, Phyllaliel la connaissait aussi, de son vivant, Magia en connaissant quelques bribes.
Ce fut au tour du Roucarnage manchot.

-Moi, je me nomme Fly. J'ai rencontré Nazael avant même qu'elle ne commence le dressage. Elle avait sept ans et moi un seul. J'ai été le tout premier pokémon à vouloir l'accompagner, avant même Phyllaliel, que vous ne connaîtrez malheureusement pas.
-Pourquoi ? Demanda la Mentali avec curiosité.
-Elle... à péri durant une bataille. Fit l'oiseau avec émotion.
-Oh... Désolée...

Nazael fut encore une fois surprise. Fly montrait très rarement ses émotion, mais jamais à des étrangers.

-Nazael, fit Diana avec inquiétude. Me dis pas qu'Aria, Nocti et Minidraco sont...

La Shiney Hunter poussa un cri et sorti les trois pokémon. Elle s'excusa auprès d'eux de les avoir oubliés.

-Voici Minidraco, Aria et Nocti. Ces trois là sont trop jeunes pour combattre mais ont de l'énergie à revendre.
-Bonjour ! Moi c'est Aria ! Fit la petite.
-Coucou ! Et moi Nocti ! Fit sa sœur.

Le Dragon, lui, se recroquevilla sur lui même et ne bougea plus. Il était visiblement très timide. Préférant ne pas insister, Nazael fit signe aux compagnons de Diana de se présenter. Ce fut Myrthil qui commença.

-Kira me connaît déjà mais je me nomme Myrthil. Vous l'aurez comprit, je suis la mère de Diana. Je viens du Clan de la Clairière de la Corne. Clan encore redouté il y avait maintenant quelques jours. Je n'ai aucun lien de sang avec Light.

Elle avait crachée le nom de Kira mais avait parlée d'une voix neutre tout le reste de sa présentation.
La Mentali choisi de prendre la parole.

-Moi c'est Asra. Ancienne esclave du Clan de la Clairière de la Corne, Diana m'a libérée. J'étais au service du couple chef, ce qui faisait que j'avais presque les mêmes droits qu'un membre lambda du Clan. Probablement la seule esclave à vouloir rester dans le Clan, j'ai choisi de mettre un terme à mes tentatives de fuite pour rester avec Myrthil, que j'avais appris à apprécier et que je vois comme une amie.
-Et moi c'est Isis. Fit la Chaglam. Également ancienne esclave du Clan de la Clairière de la Corne, j'étais aussi au service du couple chef. Asra est ma meilleure amie et quiconque la touche aura affaire à moi.

Dans un soupir, le Pyroli s'avança.

-Pour ma part, je me nomme Flamme. Je suis un ancien membre du Clan de la Grotte Climatique. J'ai aidé Diana lors de la Guerre des Clans, avec ma sœur Nuit. Depuis la fin de la Guerre, j'ai juré fidélité à Diana, que je respecte énormément malgré qu'elle soit issue du Clan ennemi.
-Comme l'a dit Flamme, je me nomme Nuit. Je suis aussi une ancienne membre du Clan de la Grotte Climatique. J'ai aussi aidée Diana lors de la Guerre, à la fin de laquelle je lui ai juré fidélité. C'est bien la seule Absolu que je respecte. Je suis sa garde du corps.

Les présentations étant finies, tous se tournèrent vers Diana, comme attendant qu'elle fasse enfin son récit. Nazael devait bien avouer qu'elle était impatiente de le connaître. Plusieurs fois, elle avait cru comprendre qu'elle avait été impliquée dans une espèce de guerre.
Diana soupira et prit la parole.

-Avant de vous dire quoi que ce soit, sachez que je peux prouver ce que je vais dire. Mais cette preuve peut être assez effrayante et ça m'étonnerait pas qu'elle le soit encore plus ici.
-Bon, balance ton histoire, on a un truc à finir ! Fit Karma avec impatience en réarrangeant ses bandages aux poignets et aux chevilles.
-Je vous aurez prévenus.

Elle entama son récit, les deux groupes suspendus à ses lèvres.