Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 19/11/2016 à 12:59
» Dernière mise à jour le 19/11/2016 à 12:59

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 90: L'affrontement légendaire
Nazael ne comprenait pas. Le Pikachu avait à peine fait un étincelle avec ses joue qu'il y eut un flash de lumière et Kira s'était effondrée, fumante.

-Que s'est-il passé? Fit la Shiney Hunter avec étonnement.
-Un Fatal-Foudre extrêmement précis. Sorti Kyu avec inquiétude. Une telle précision avec un délai de lancement si court relève du génie.
-Tu crois que le pokémon phare de Red pourrait ne pas être Skalmöld mais...
-Ce Pikachu nommé Eskanhor, oui... Il paraît bien plus puissant, maintenant. Kira avait encore beaucoup de ressources.
-Dire que tu vas devoir l'affronter toute seule...

Pour toute réponse, Kyu s'avança en direction du pokémon adverse, qui sauta de l'épaule de son dresseur.
L'air autour de la petite créature jaune commença à crépiter d'électricité, formant comme une aura jaunâtre. Cela rappela à Nazael un manga animé qu'elle avait vu. Le héros pouvait passer du mode normal au mode super pokejin, gagnant ainsi un gain de puissance considérable. Le nom du manga ? Pokémon Ball Z.
Il se pouvait effectivement bien que ce soit le pokémon le plus puissant du dresseur légendaire. Et Kyu qui allait affronter un tel monstre.

-Eskanhor, lança Red, carte blanche !

Nazael pensait pouvoir contrer quelques tactiques grâce aux ordre du dresseur ennemi. Elle allait devoir se débrouiller. Elle allait lancer un ordre quand Kyu lança une Rune Protect en même temps que des Grondements et des Reflets.
Voyant son ennemi utiliser Reflet, Hâte, Ronflement, Mur Lumière et Chargeur, la Goupix ajouta Boost à ses capacités, augmentant ainsi de manière significative ses stats. Les deux pokémon semblaient clairement plus puissants. La pokémon Feu brillait même d'une lueur jaunâtre. Ce n'était pas la même qui avait été dégagée par la Synesprit plus tôt mais pas loin.

-Kyu ! Fit Nazael avec inquiétude. Fais attention !

La petite tourna la tête et la fixa dans les yeux. Nazael vit une magnifique Feunard argentée dans les prunelles de son amie ainsi qu'une détermination sans faille. Si elle tombait, elle se relèverait, et ce autant de fois qu'il le faudrait. Elle remarqua aussi que les yeux de la Goupix Shiney brillaient d'une lueur rougeâtre.
Tout à coup, Kyu fit un bond en arrière, évitant un flash de lumière. Le même que celui qui avait mit Kira KO. Elle répliqua par un Extrasenseur, qui fut aussi esquivé.
Nazael se dit que cet affrontement allait être dévastateur. D'un côté l'intelligence caractérisée par Kyu. De l'autre la vitesse sous la forme d'un Pikachu. Probablement les deux meilleurs de leur catégorie. Et cet affrontement se déroulait sous la tutelle de deux des meilleurs dresseurs du monde.
Le dresseur légendaire contre la Conquérante. Un dresseur en puissance contre une Shiney Hunter stratège. Le combat le plus destructeur touchait à sa fin.
« C'est le début de la fin. » Se dit Nazael avec anxiété.
Le combat final entre Red et Nazael avait commencé.

***
Kyu vit Eskanhor briller d'une lueur blanche et se prépara. Elle fut immédiatement percutée par le Pikachu, qui avait utilisé Vive Attaque. Elle utilisa un Lance-Flamme alors qu'il était collé à elle. Le pokémon Souris contra d'une Boule Elek. La petite explosion qui fut provoquée sépara les deux combattants.
Kyu sourit en se réceptionnant. L'explosion avait provoquée quelques petites flammes, que la Goupix avait absorbées, augmentant ainsi sa puissance de feu. Seulement, un doute persista dans l'esprit de la Shiney. Elle avait beau avoir augmentée ses stats et être Shiney, elle doutait fortement d'être au même niveau de puissance de son ennemi.
Elle n'y pensa plus quand elle aperçu une grosse boule d’électricité lui arriver dessus. Elle contra d'une Queue de Fer, repoussant ainsi l'Electacle qui la menaçait. Le pokémon Electrik fut projeté en arrière mais revint immédiatement à l'attaque avec un Fatal-Foudre, bloqué par un Abri. La Goupix envoya un énorme Lance-Flammes, qui fut aussi esquivé.
Les deux pokémon se regardèrent, chacun jaugeant l'autre. Kyu sentait qu'elle n'allait pas battre ce petit Pikachu si facilement. Si elle lui avait infligée des dégâts, elle en avait reçu plus. Elle pouvait continuer mais devait faire attention.
Soudain, elle perçu une fierté chez l'ennemi. Elle lut un souvenir dans les yeux du pokémon Souris. En même temps elle senti l'esprit de Nazael autour d'elle. Elle se laissa faire par elle et sentit son esprit se mêler au sien, comme un peu plus tôt. Aussitôt, elles furent happées par le souvenir d'Eskanhor.

10 ans plus tôt
Le Pikachu était juché sur l'épaule de son Dresseur. Celui-ci avait déjà sa réputation de dresseur légendaire et avait combattu, deux jours plus tôt, Louka, Maître de Sinnoh. Si ils avaient perdus, c'était sur un coup de chance de la part du Maître. Un coup critique.
Mais ce qui intéressait Eskanhor, à présent, n'était pas leur combat passé, mais ce que disait Red à Flo, la championne de Vestigion, à Sinnoh.

-Tu penses qu'elle peut vaincre toutes les arènes ? Fit le dresseur.
-Oui, elle le peut, répondit la championne. Après quelques années, évidemment. Et cette Phyllali Shiney va être un de ses précieux atouts, je le sens.
-C'est possible. Mais, pour le moment, elle me paraît bien frêle pour ça. Elle ne pourra pas faire grand chose du haut de ses douze ans.

Effectivement. Devant lui, allongée sur la banquette, la tête sur les genoux de la Championne, se tenait une jeune humaine. Maigre, elle semblait bien faible. Des cheveux courts ne lui tombants qu'aux oreilles, elle dormait d'un sommeil agité. Eskanhor savait qu'elle était atteinte d'une maladie qui la faisait vomir souvent. Mais, même sans être malade, elle n'était pas en meilleure forme, le Pikachu le savait. Son visage était creusé par les larmes et diverses coupures.

-Tu dis ça, Red, mais je te rappelle que tu as vaincu la team Rocket à 10 ans, tout comme Louka a vaincu la team Galaxy à 10 ans aussi, même si c'était deux ans après toi.
-C'est vrai, reconnu le dresseur rouge. Mais quelque chose me dit qu'elle n'a pas l'étoffe d'une grande guerrière.
-Ça, on ne peut pas le savoir, sinon en la laissant faire. Pour ma part, je place de grands espoirs en cette petite.
-J'espère qu'elle sera forte.

Après un petit instant de réflexion, la Championne sorti :

-Tu sais, si elle veut vraiment affronter toutes les ligues, il y a de fortes chances pour qu'elle te demande un duel, une fois son objectif accompli.
-Tu as raison, j'attends cette petite de pied ferme.
-Tu as le temps, tu sais ?

Eskanhor regarda son dresseur, une lueur intéressée brillait dans son regard, comme si il ne voyait plus la petite mais une grande femme le défier. Le pokémon Electrik devait bien avouer qu'il était tout aussi enthousiaste à l'idée d'avoir une potentielle puissante adversaire.

-Je sais mais... Autant ne pas prendre de risques et commencer à nous entraîner en vue d'affronter cette... Comment elle s'appelle déjà ?
-Nazael. Lied Nazael.

Retour au présent
Nazael cligna des yeux. Elle était de retour à son combat. Venait-elle d’accéder à un souvenir du Pikachu via l'intermédiaire de Kyu ? C'était possible. Elle se souvenait d'avoir été un jour dans cet état, quand elle avait douze ans, après avoir été attaquée par un pokémon Plante, elle ne savait plus lequel. Mais, si c'était bien les souvenirs d'Eskanhor, elle avait donc connue Red quand elle était plus jeune. Le problème était qu'elle ne s'en souvenait pas. Peut-être qu'elle ne l'avait jamais rencontré, sinon quand elle dormait.
La Shiney Hunter sentit la présence de Kyu non loin et se dit qu'elle avait aussi vu ce souvenir. Seulement, à la différence de sa dresseuse, la Goupix ne semblait pas affectée par ce qu'elle venait de voir. En effet, elle se jeta sur le Pikachu, qui fut un peu trop lent et se prit une Queue de Fer suivie d'un Psykoud Boul, qui l'envoyèrent droit vers son dresseur.

-Bien tenté, fit-elle, mais ça ne me déstabilise pas.
-De quoi donc ? Répondit la créature électrique.
-Tu sais très bien.

Sans répondre, le Pikachu utilisa un Electacle, qui fut contré par une Tricherie. Le pokémon Electrik revalsa mais ne sembla pas affecté pour autant, à la différence de la Goupix, qui commençait à s'essouffler. Celle-ci était dos à Nazael, qui fut surprise quand Red demanda à la petite :

-Pourquoi souris-tu ? Tu n'as aucune chance. Regardes-toi, tu es toute essoufflée à force de jouer sur le physique. Tu as même affrontée Skalmöld en suivant la même stratégie, ce qui est très dangereux.

Pour toute réponse, la Goupix se mit à briller d'une intense lumière blanche et jaune. Elle brillait de milles feux, comme si...
« Ne me dites pas que... » Pensa Nazael. « Mais... Il lui faut une Pierre Feu ! Comment elle fait pour évoluer sans ? »

***
Kyu souriait, au milieu de la lumière qu'elle dégageait. Elle avait attendu la bonne occasion. Une chose qu'elle ne pouvait faire qu'une seule fois durant sa vie : évoluer.
Elle sentit trois queues lui pousser et se replier comme les six autres. Ses pattes grandirent en même temps que le reste de son corps. Son museau s'allongea, les poils repliés sur sa tête s'allongèrent. Elle vit la nuance de couleur qu'elle voyait changer, désormais, elle voyait avec une très légère teinte rouge. Des poils longs lui poussèrent sur le buste. Elle sentit aussi une puissance monstre l'envahir. Puissance qui se décupla quand elle sentit ses queues s'allonger et se déplier.
La lumière baissa et elle rugit, le museau vers le ciel. Sous son rugissement, le sable à ses pieds s'écarta. Elle qui était déjà trois fois plus puissante qu'une Goupix normale, voilà qu'elle venait de doubler de puissance !

-Kyu ! Tu n'avais pas de Pierre Feu, comment as-tu réussi à évoluer ? Demanda Nazael.
-Mais j'en avais une. Fit la pokémon Feu, un sourire dans la voix. Tu feras ton inventaire, il t'en manque une. Je l'avais avalée, je n'avais qu'à attendre le bon moment pour l'activer.
-Eskanhor, Danse des Cieux !

Immédiatement, une pluie torrentielle s’abattit sur le champ de bataille, trempant la Feunard fraîchement évoluée. Cela ne la dérangea pas mais elle vit des éclairs tomber tout autours d'elle, comme une barrière d'éclairs et de Tonnerre.
Elle utilisa à nouveau Rune Protect afin de prévenir la paralysie et utilisa Canicule, qui fit évaporer l'eau autour d'elle, sans pour autant mettre fin à la pluie. Elle se déplaça d'un pas sur la droite, pas deux. Deux Fatal-Foudre tombèrent de part et d'autre d'elle. Si du sable fut projeté sur elle, cela ne la dérangea pas plus que ça et elle s'élança vers le Pikachu.
Elle trébucha mais lança quand même un Lance-Flammes à bout portant, l'autre préparant un Electacle pour quand elle le toucherait. Il fallait qu'elle fasse attention, elle n'était pas habituée à ce nouveau corps, plus lourd, plus long, plus grand. Malgré tout, elle esquiva en sautant la capacité lui étant destinée.
Quand elle se retourna, elle se prit une Vive Attaque en pleine tête mais celle-ci n'était pas aussi puissante qu'auparavant. Elle en profita donc pour coller un superbe Lance-Flamme, malgré la pluie. Un Fatal-Foudre s'écrasa sur un Abri pendant que la Feunard Shiney invoquait un Zénith immédiatement suivi d'un Lance-Soleil. Le Pikachu se le prit en pleine tête et fut projeté en arrière, droit dans les bras de son dresseur.

-Eskanhor ! S'écria Red. Tu vas bien ?

Pour toute réponse, le pokémon Souris sauta des bras de l'humain mais vacilla à la réception. Il était épuisé, cela se voyait. Il vacillait, ses yeux se fermaient tout seuls, il respirait comme un Frison et pouvait à peine faire une petite étincelle avec ses joues. Si Kyu était restée une Goupix, il aurait pu gagner, or elle avait évoluée. Red s'accroupit à côté de son pokémon et lui fit :

-Tu t'es bien battu, merci...

Seulement, la petite créature ne l'entendait pas de cette oreille. Il voulu s'élancer mais s'étala de tout son long sur le sable. Kyu se détendit, il ne pouvait plus rien lui faire. C'était enfin fini. Toute l'équipe avait réussi à vaincre Red, le dresseur légendaire, qui prenait Eskanhor dans ses bras, celui-ci s'endormant.

-Bravo, fit l'homme à Nazael. Tu m'as battu.
-Pas moi, répondit la dresseuse, nous tous. Nous avons tous combattu.
-Je vois...
-Tu me crois maintenant ?
-J'ai toujours des doutes mais je suis prêt à croire que vous avez traversé des épreuves terribles pour arriver à ce niveau. Et tu as bien de la chance d'avoir tous ces Shiney avec toi.

Sans répondre, Kira se détourna et se dirigea vers l'entrée de la grotte, elle devait arrêter Aegis. Il y aurait sûrement du personnel capable de remettre son équipe sur patte.

-Tu comptes rentrer là dedans avec ton équipes dans cet état ? Es-tu folle ?

Elle l'ignora et rentra dans la grotte. Elle l'avait vaincu, ce qui signifiait qu'elle devait maintenant avancer pour vaincre Aegis. Elle avait prit trop de retard.
Le temps à ses yeux de s’accoutumer, elle vit que la grotte formait un angle après quelques mètres et quelques gémissements se faisaient entendre. En arrivant à l'angle, elle aperçut le gros des forces d'assaut, avec les soigneurs en train de faire le tour de blessés. Blue était aussi blessé, le bras droit dans une attelle de fortune et en écharpe.

-Ils sont plus forts que prévu. Fit-il en l'apercevant. Sandra et une élite sont toujours au front, plus loin. Cette grotte est vraiment profonde. Tu l'as eu ?
-Ah, d'accord. Oui je l'ai eu. Et toi, comment tu t'es fais ça ?
-Un Aegis avec un couteau m'a eu par surprise. Je peux plus bouger le bras.
-Ah, zut. Il n'y a pas d'embranchement ? C'est tout droit ?
-À part les virages, il n'y a qu'une fourche. C'est à droite.
-D'ac merci. Médecin !

Elle héla un docteur et lui demanda de remettre ses pokémon sur pied, ce qu'il fit. Elle lui demanda de faire pareille avec Kira, qui était toujours dehors, et Karma. L'homme sorti de la grotte et revint cinq minutes plus tard avec les deux Gijinka. Karma avait un peu de mal à marcher mais il lui fit signe qu'il allait bien. Nazael remercia l'homme et regarda ses amis.

-On en finit avec Aegis ou pas ? Fit-t-elle.
-C'est pour ça qu'on est là, non ? Répliqua Kyu, toujours sortie.
-Attends, c'est toi Kyu ? Demanda Kira, surprise.
-Oui.
-Mais... Depuis quand ?
-Pendant que tu étais inconsciente, durant mon combat contre le Pikachu.
-Bon, on y va ? Fit Karma en partant vers le fond.

Les trois membres féminins du groupe le rejoignirent, sous les murmures étonnés des blessés et des médecins. La Shiney Hunter entendait des bribes de phrases.

-... Vaincue Red...
-... Feunard Shiney !
-C'est quoi ces hybrides ?

Elle ne les écouta pas jusqu'à ce que Blue leur souhaite bonne chance. Ce fut le signal et toutes les créatures présentes, humaines comme pokémon, leur souhaitèrent eux aussi bonne chance. Comme pour leur répondre, Karma leva le poing, Kira leur faisant le V de la victoire, Nazael levant le pouce en l'air et Kyu les regardant.

-En avant ! Fit Nazael avant de s'élancer dans la grottes, suivant Kyu qui faisait office de torche.

Ils arrivèrent vite à la fourche et, suivant les instruction du Champion de Jadielle, elle fit signe d'aller à droite. Au bout d'une petite minute de course, ils commencèrent à entendre des cris et croisèrent deux policiers, visiblement en mauvais état, se soutenant l'un l'autre pour remonter vers la zone de soin.

-Quelle est la situation ? Demanda Nazael.
-Ils sont trop fort et nombreux. Expliqua le premier. Une quinzaine d'Aegis avec chacun quatre, cinq ou six pokémon contre maintenant cinq policiers avec trois pokémon chacun et Sandra avec ses six pokémon...
-Bien, merci.
-Soyez prudents... Fit le second policier.
-Ok.

Nazael se jeta en avant et découvrit une grotte. Assez grande, elle grouillait de pokémon et d'humain, des capacités fusant de partout.

-Frayons nous un passage ! Fit Karma.
-Ça roule !

Kira et Nazael sortirent leurs armes tandis que le Gijinka Lucario invoquait deux longues Massd'Os. La Shiney Hunter sorti Altaria et Fly et tous se ruèrent au combat.

-Fly, restes près de moi et assures mes arrières ! Fit la dresseuse.
-Ok !

C'est ainsi que le groupe entra dans la bataille.