Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 13/11/2016 à 14:10
» Dernière mise à jour le 13/11/2016 à 14:10

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 89: Désespoir
Aqua regarda l'Aegis. Entre eux se tenaient trois formes. Une jaune, une rouge et une bleue. Toutes trois de formes féline, mais de la hauteur du cadre Aegis, la jaune était faite d'électricité, la rouge de flammes et la bleue d'eau.
Les Invocations Terrestres étaient son dernier atout. Si jamais elle en perdait le contrôle, elle mourrait, emportant l'île dans une gigantesque explosion. Si cela arrivait, Light...
« Non ! » Se dit-elle. « Je ne dois pas y penser ! Je dois me concentrer sur Alpha ! C'est mon unique cible ! »
Immédiatement, les trois formes s'élancèrent vers l'Aegis, qui esquiva l'Esprit de Foudre, donna un coup de serres à celui de Feu et un grand coup d'aile à celui d'Eau.

-Une partie de la puissance d'Entei, de Suicune et de Raikou, hein ? Fit-il. Pas sûr que ça su... Hein ?

Aqua arrivait derrière lui, grâce à sa vitesse et l'envoya d'un grand Hydroqueue sur l'esprit électrique, qui lui envoya une énorme décharge. Un rayon gelé vint frapper une aile du cadre tandis que l'autre prenait feu.
Seulement, l'autre se servit du bloc de glace d'une de ses ailes pour éteindre le feu de l'autre, le faisant fondre en même temps.

-Finalement ça va être intéressant ! Fit-il avec un sourire cruel. Ça va faire longtemps que je me suis pas donné à fond !
-Tu vas pas avoir le temps de le faire ! Répliqua la pokémon Eau avec hargne avant d'être parcourue d'un frisson.

« Light... » Pensa-t-elle.

***
Glacia tremblait. Elle ne savait pas qui était dans le corps de Light, mais il était terrifiant. Alors que l'Absol peinait à combattre Master, ce démon qui avait l'apparence du pokémon Ténèbres avait, en à peine cinq minutes, la patte sur le cou de l'ennemi. C'était incroyable. Seulement, son regard était à présent tourné vers les deux mercenaires et elle, et le regard qu'il leur lança ne laissait rien envisager de bon.
Le démon, la Givrali ne pouvait pas l'appeler Light, n'avait pas achevé Master. On aurait dit un Chaglam jouant avec un Rattata avant de le tuer...

-Euh... Fit Hina. Faut qu'on dégage de là, et vite...
-Vous n'irez nul part.

La voix qui sorti de la gorge de l'Absol était telle une attaque Regard Médusant : elle les figea sur place. Glacia ne pouvait plus bouger tellement elle avait peur. Cette voix glaciale ne pouvait décidément pas provenir de Light. Quelque chose l'habitait, et il était trop puissant pour l'Absol. C'est alors que le démon délaissa Master, en un bien piètre état, afin de faire un pas vers eux.

-Par qui je vais commencer ? Fit-il en se léchant les babines. Vous nous avez attaqués, quelques minutes plus tôt. Vous allez donc mourir.

Il fit un autre pas vers eux.
Seuls six mètres séparaient ce monstre du groupe.
Encore un pas.
Glacia n'avait jamais eu aussi peur de sa vie. Cet Absol était-il vraiment maudit ou était-il simplement habité ? Elle n'aurait probablement jamais l'occasion de le savoir.
Un nouveau pas, plus que cinq mètres.

-Hum... Je pense que je vais te garder en dernière... Fit le Démon en regardant Hina. Light avait l'air de t'apprécier, malgré que vous soyez ennemis. On va donc commencer par...

Tout d'un coup, quelque chose de chaud aspergea Glacia, qui tourna la tête vers la direction du jet. Elle ne put retenir un cri d'horreur. Le mercenaire n'avait plus de tête et se retrouvait éclaté en plusieurs morceaux contre le mur le plus proche de lui. Le Démon, lui, n'avait pas bougé, il s'apprêtait à faire un pas de plus.

-... Toi. Light ne t'aimait vraiment pas. Suivant. Ou plutôt suivante.

Glacia hurla.

***
Les deux combattants se figèrent. Un cri venait de retentir. Un cri empli de terreur et de désespoir. Si ce n'était que ça, Alpha aurait sûrement profité de l'occasion pour achever Aqua. Seulement, une aura ténébreuse s'était aussi répandue dans la pièce et la température avait grandement chuté. Une impression irrépressible de danger parcourait les deux combattants. Leur instinct leur ordonnait de fuir mais leur conscience répliquait que cela ne servirait à rien.
Aqua prit une décision : tant pis pour le combat, elle devait aller voir ce qu'il se passait en haut. Il ne lui restait sûrement plus beaucoup de temps mais elle pouvait sûrement aller voir avant de tomber KO.

N'y vas pas, Aqua ! Je ressens une anomalie incroyable ! Retentit la voix de sa sœur dans sa tête.
Alors je fais quoi ? Je laisse tomber ? Non ! Light a sûrement des ennuis, je ne le laisserait pas !
-Ne fais pas l'idiote ! Même si tu tiens plus longtemps que tu ne le devrais, grâce à moi, tu finiras KO, voir morte si tu insistes, avant même d'avoir pu faire quelque chose !
-J'y vais, c'est tout !
-Aqua ! Arr...


Mais l'Aquali se força à ne plus écouter et fila vers la porte, l'Aegis faisant de même. Ce fut une course entre eux pour atteindre la provenance de cette sensation. Ils arrivèrent soudain devant un barrage de décombres.
Ils se frayèrent un chemin à coup d'ailes et d'Hydroqueues. Quand la barrière céda, Alpha hoqueta et Aqua poussa un cri.

***
Light se sentait flotter. Il ouvrit les yeux. Il se trouvait dans une espèce de néant. Aucune lumière n'était présente. Rien n'attirait les yeux. Il était seul, perdu au milieux de ce néant, sans haut ni bas.

-Où suis-je... Se demanda-t-il. Sûrement pas au pays des morts... J'y suis déjà allé...
-Non. Tu es en toi.

L'Absol regarda autour de lui. Personne.

-Qui à parlé ?
-Mais toi, Light !

Il eu beau chercher, le pokémon Ténèbres ne trouva personne.

-C'est gentil de m'avoir cédé ta place. Reprit la voix. À présent je suis libre. Je vais pouvoir exaucer ton désir de vengeance.
-Qui es-tu ?
-Mais je suis Light, l'Absol noir maudit du Clan de la Clairière de la Corne. Le véritable Light.
-Montres-toi !

Immédiatement, une lumière aveugla Light. Quand il pu voir à nouveau, un Absol noir se tenait en effet devant lui. Ses yeux étaient rouges, pas bleus comme les siens.

-Tu n'es pas moi. Fit Light.
-Et pourtant si. Je suis bel et bien l'Absol Élu du Dieu de la Mort. Toi tu n'es que le faible Absol qui veut protéger d'autres faibles au lieu de se concentrer sur ce pourquoi il est venu au monde.
-Si protéger mes amis, ma compagne et ma famille est être faible, alors oui je le suis ! Si tenir à d'autres personnes est être faible, alors je le suis !
-Je vois bien ça. Enfin bref. Tu n'as plus à t'en faire, je prends les commandes. Ta mission va être accomplie.
-Une mission ?
-Tu découvriras le moment venu. En attendant, profite du spectacle !

Une grande lumière fit son apparition et Light recouvra la vue de son corps. Il était à nouveau dans son corps mais il ne lui répondait pas. Il bougeait tout seul.

-Tu n'as plus aucune emprise sur ce corps. C'est moi qui domine. Il ne te restes plus que les yeux pour pleurer! Retenti la voix de son pseudo lui dans sa tête.

Light se concentra sur l'image qu'il avait devant les yeux. Glacia s'était recroquevillée et venait de pousser un cri de détresse empli de désespoir. Il vit du coin de l’œil le cadavre du mercenaire qu'il avait affronté quelques minutes plus tôt puis avait voulu l'aider. L'Absol se vit faire un pas en direction de Glacia. Si jamais il l'atteignait, il n'avait aucune illusion sur le sort que lui réservait son faux-lui.

-Je me souviens de toi. Fit l'autre avec une voix grave, profonde et glaciale. Tu avais déjà été ma cible quelques jours auparavant. Tu vas maintenant mourir...

-Non! Hurla Light dans sa tête. Ne la touches pas !
-Et pourquoi je ne le ferais pas ? Après tout, ce corps est un Avatar de la Destruction ! Sans compter que je ne laisse jamais une proie s'échapper !
-Ne la touches pas !


L'autre avança encore de quelques pas puis se retrouva au dessus de Glacia, qui était toute recroquevillée, tremblante de peur, trop effrayée pour pouvoir fuir. L'autre leva une patte, prêt à la tuer.

-Ensuite se sera au tour de cette humaine, puis de l'Aquali qui combat plus bas, Aqua si je ne me trompe pas. Puis viendra le tour du reste du groupe qui t'a rendu si faible !
-NON!


Light sentait qu'il allait abattre sa patte quand une grande secousse se fit sentir. L'autre lui fit tourner la tête en reposant la patte et l'Absol vit Aqua et Alpha, qui venaient de détruire la barrière de débris. Autour de l'Aquali, qui avait une étonnante couleur verte, se tenait trois espèces de boules d'énergies de formes félines, une d'eau, une de feu et une d'électricité. Alpha, lui, avait des ailes terminées par des mains à la place des bras et des serres à la place des jambes.
Si la pokémon Eau poussa un cri, le cadre, lui, hoqueta et se précipita auprès de Master, qui était visiblement en piteux état.

-Aqua ! Fuis ! Cria Glacia. Tu dois fuir !
-Light ? Fit l'Aquali avec étonnement.

Le faux lui se tourna vers elle.

-Non ! Laisses-la tranquille! Cria-t-il dans sa tête.
-Tu connais la douleur de la perte d'un proche, non ? Et bien tu vas la connaître à nouveau ! Et ce sera de ta patte cette fois !
-ARRÊTES !
-Tu vas tuer ta compagne, et ce sous les yeux de la femelle qui t'aime !
-NE LA TOUCHES PAS!


L'autre s'avança vers l'Aquali. Light luttait pour reprendre le contrôle de son corps mais n'y parvenait pas. La puissance de son faux lui était telle qu'il le dominait entièrement.

-Il se passe quoi, Light ? Demanda Aqua en voyant la scène.
-Si tu tiens à la vie, FUIS ! Cria Glacia.
-Bah pourquoi ? Avec Light, on peut...
-Ce n'est pas Light ! Master l'a foutu en une telle rogne qu'il a dû laisser la place à une espèce de Démon ! Mais ce n'est pas Light, ça !

Entre temps, l'Absol était arrivé devant sa compagne, qui ne comprenait rien. Light ne parvenait pas à récupérer le contrôle de son corps mais sentit une brèche au niveau de la parole. Il s'y engouffra et parvint à articuler.

-Aqua... Fit-il avec un mal fou, sa voix normale retrouvée, quoique rauque. Fuis... Je ne me... Contrôle pas... Quelque chose... Me...

Il perdit la capacité de parler quand le faux lui le repoussa aux confins de son être, lui laissant seulement la vision. Seulement, une migraine monstre le prit. Il n'entendit pas la réponse de sa compagne mais le hurlement de douleur qu'elle poussa le figea sur place.

***
Aqua s'effondra, des traits de feu lui brûlant le poitrail. Elle avait esquivée juste à temps le coup de griffes mortel que lui avait envoyé l'Absol juste après lui avoir demandé de fuir. Un tel coup l'aurait tuée, coupée probablement en deux. Elle n'avait pas totalement esquivée, trop surprise. Résultat : sa collerette était déchirée et trois sillons enflammés parcouraient son poitrail, ses écailles vertes tachées de rouges par terre.
Elle ne devait pas s'évanouir, malgré l'obligation causée par son Absangtion, sa technique, sinon elle mourrait. Seulement, elle sentait sa conscience couler avec le sang qu'elle perdait. Elle ne pouvait effectuer une Absangtion durant une autre, son corps ne le supporterait pas.
En sentant sa conscience la quitter, elle sentait aussi les boules d'énergies devenir très instables. Si elle s'évanouissait, la puissance accumulée exploserait, emportant toute l'île.
« Je ne... » Pensa-t-elle difficilement, n'entendant pas les bruits autour d'elle. « Je ne dois... Pas... Tomber... Pour Light... Pour celui que... J'aime... »

***
Glacia cria d'horreur et se figea quand le démon abattit sa patte sur Aqua. Elle était sévèrement touchée, la Givrali le voyait bien. Light avait brièvement prit la parole, avant que le démon ne reprenne le contrôle. Il lui avait demandé de fuir, ce qui voulait dire qu'il n'était effectivement pas maître de ses actions. Peut-être était-il spectateur de tout ça. Toujours était-il que le cri de douleur poussé par l'Aquali lorsqu'elle s'effondra au sol, une flaque rouge grandissante alors qu'elle perdait petit à petit sa couleur verte pour revenir au bleu naturel, fit craindre le pire au pokémon Glace.
Elle sentit soudain quelque chose se poser sur son épaule. Elle tourna la tête et vit Oûl, qui était accroupie près d'elle.

-Écoutes moi, petite conne. Fit-elle avec haine et tristesse. Si on veut avoir une chance de vaincre ce monstre, on doit tous se mettre contre lui, et on aura besoin de l'aide de Master, maudit soit-il.
-Master est...
-Vivant, conscient et en état de se battre, abrutie. Regardes-le !

En effet, Master s'était relevé et remit en position de combat. Alpha, lui, semblait prêt à tout. En tournant la tête vers Céleste, elle la vit enfiler des espèces de bracelets bleus ciel dont une sensation de froid se dégageait. Les trois Cadres Aegis étaient prêts au combat. Glacia vit Hina sortir un Gallame, un Lucario et une Gardevoir avant de prendre deux dagues en main et de se mettre elle-même en garde. C'est alors que Glacia se décida. Elle devait s'allier temporairement à eux mais ne pouvait pas les laisser tuer Light, enfoui sous cet être démoniaque. Ils ne pourraient pas compter sur l'aide d'Aqua, qui agonisait. D'ailleurs, les trois boules d'énergie qui l'accompagnaient semblaient de plus en plus instables.
Glacia se mit en garde quand Master prit la parole. Ce qu'il dit figea la Givrali, qui constata qu'elle était piégée.

-À présent, Givrali, tu as deux choix : tu le laisse nous massacrer et tu meurs de sa patte ou tu t'allie à nous pour le vaincre et tu meurs de ma main. Fais ton choix.