Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 05/11/2016 à 12:25
» Dernière mise à jour le 05/11/2016 à 12:25

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 88: Le départ de Diana
Diana se trouvait devant la Grotte Climatique, Myrthil, Asra, Isis, Flamme et Nuit derrière elle. Les gardes de faction la laissèrent passer avec Flamme et Nuit mais refusèrent pour les autres, malgré les explications de l'Absol.
Dedans, une fois que les Evolitions comprirent qu'ils étaient revenus dans la Grotte, des hourras et des hurlements de joie retentirent dans toute la caverne. Elle était devenue leur héroïne en à peine quarante huit heures. Le frère et la sœur étaient déjà bien connus avant pour leurs prouesses mais étaient tout autant acclamés. La victoire de la Guerre reposait en grande partie sur le plan audacieux de la petite Absol mais aussi principalement sur sa victoire sur ses parents.
Mais le groupe n'était pas venu pour entendre ces applaudissements et se dirigea droit vers la grotte secondaire servant d'antre au couple chef. Diana s'annonça et ils entrèrent sur invitation.

-Soyez les bienvenus, Diana, Flamme, Nuit! S'exclama Phylla en les voyant.
-Merci beaucoup, Phylla! Répondit Diana avec un grand sourire. Vous allez bien?
-Oui et vous? Demanda Darkao.
-Tout va bien. Fit Flamme avec un petit rire. Enfin, ça irait mieux si je n'avais pas une petite peste qui me dit toujours ce que j'ai à faire.
-Qui traites-tu de petite peste, petit... Répliqua Nuit avec véhémence.
-Stop, vous deux, s'il vous plaît. Fit Diana dans un soupir. Darkao, Phylla, nous somme venus vous dire au revoir.
-Au revoir? Répéta la Phyllali avec étonnement.
-Je pars à la recherche de mon frère, Light. Expliqua Diana.
-Et nous l'accompagnons! Firent ses deux gardes ensembles.

À ce moment, un Mentali entra dans la pièce, l'air effrayé.

-Darkao! Fit-il avec peur. Il y a une Absol devant la grotte! Elle est accompagnée d'une Chaglam et d'une Mentali!
-Comment? Tu sais qui elles sont?
-My...
-Ce sont Myrthil, Isis et Asra, intervint Diana. Elles...
-Myrthil? Répéta Phylla, interloquée. Mais elle n'est pas sensée être à la Clairière de la Corne?
-Elles m'accompagnent pour retrouver Light et les autres.
-Mais...
-Nous sommes donc venu vous dire que nous partons retrouver mon frère Light. Flamme et Nuit m'accompagnent avec Myrthil, Isis et Asra.
-Mais...
-On se recroisera, avec un peu de chance! Fit Nuit avec enthousiasme.
-Ça serait super! Ajouta le Pyroli.

Darkao allait répondre mais Diana tourna les talons et sorti. Elle trouva la grotte principale quasiment vide et comprit vite pourquoi. Presque tout le Clan était réuni à l'extérieur, en cercle, l'air menaçant. Diana se fraya un chemin et vit que Myrthil, Isis et Asra étaient en plein centre. Si l'Absol avait une attitude décontractée, la Chaglam était prête à se battre. Toutes griffes dehors, le poil en bataille, elle semblait devenir en proie à une agressivité monstre. La Mentali, elle, avait l'air effrayée et se réfugiait entre les deux autres.

-Que ce passe-t-il? Lança Diana d'une voix forte.

Les grognements cessèrent du côté des Evolitions mais Isis restait en position de combat.

-Que fait Myrthil ici? Demanda un Pyroli
-Elle s'est échappée? S'enquit un autre.
-Pourquoi cette Mentali se réfugie-t-elle derrière ce tyran?

Les questions affluaient. Diana alla rejoindre les trois pokémon au centre du cercle et s'adressa à l'ensemble des pokémon présents.

-Voici Myrthil, Isis et Asra. Ces trois là m'accompagnent avec Flamme et Nuit. Nous partons afin de chercher mon frère et ceux avec qui j'étais avant d'arriver ici! Oui Myrthil est une ancienne membre de Clan de la Clairière de la Corne, oui Isis et Asra sont d'anciennes esclaves et oui je les emmènes! S'en prendre à elles revient à s'en prendre à Flamme, Nuit et moi! Si vous voulez vous battre, venez. Mais sachez que je ne ferais pas de cadeaux et je les protégerais comme si c'étaient mes frères et sœurs!

Le silence se fit. Même Isis se détendit en entendant sa tirade. Personne ne parla. Cependant, un Nymphali s'avança, le poil en bataille.

-Tu as vaincu tes parents et mit fin au règne de ton Clan. Fit-il. Mais ce n'était que par vendetta personnelle ! Tu t'es juste servie de nous pour y arriver ! Et puis qui nous dit que tu ne vas pas tenter de prendre le contrôle du Clan, maintenant ?
-Je ne...
-Bas-toi contre moi ! Je te...
-TU VEUX TE BATTRE ? CE SERA AVEC MOI ! Cria Isis, qui semblait à nouveau à fleur de peau.

La Chaglam s'avança vers le Nymphali, qui la toisa avec hostilité. La tension était presque palpable dans le cercle. Si jamais le combat éclatait, qui sait combien de pokémon allait se jeter sur eux ?

-Isis ! Jeta Diana. Arrêtes, recule !
-La fermes ! Je ne te suis que parce qu'Asra est là ! Tu n'as pas à me donner d'ordre, stupide boule de poil ! Tu es tout aussi bête que ce Nymphali !

Le pokémon Fée se jeta sur elle mais Diana fut plus rapide. Un croche-patte et le renard féerique se retrouva le museau au sol, une patte l'y plaquant. Une patte avec des griffes acérées. Isis tenta de venir le frapper mais Asra lui sauta dessus.

-Arrêtes ! Implora la Mentali. Tu n'as pas à faire ça !
-Lâche moi sale peste ! Grogna le Nymphali. Je vais te... Aïe !!!!

Diana venait d'enfoncer ses griffes sur le crâne du pokémon Fée.

-Maintenant, tu vas gentiment reculer avec tes amis. Fit Diana d'une voix froide. Sinon je risque de ne plus être aussi gentille.
-Lâche moi !
-Allez, dégage.

Elle le lâcha et fit signe à Asra de faire de même avec Isis, qui semblait soudain calmée. L'Absol venait de jeter un froid sur l'assemblée. Elle se détourna, salua brièvement le couple chef et parti dans les bois, direction l'ouest. Elle entendit Flamme et Nuit faire leur adieux puis la rejoindre en courant.

-Pfiou !!! On peut dire que tu es effrayante, quand tu t'y met ! Fit le pokémon Feu.
-Tant que ça ?
-Bah, vu tes exploits et la voix que tu as utilisée, sans compter tes origines, donc la réputation du Clan d'où tu viens, oui. Tant que ça. Sorti Nuit avec admiration.
-Sinon, est-ce que l'Absolu sait où on va, au moins ? Demanda la Chaglam avec dédain.
-Si c'est comme ce qu'on a fait quand on a quitté le Clan...

Diana se rendit compte qu'elle ne s'en souvenait pas. Elle comprit vite pourquoi en sentant un souvenir d'une peur immense et d'un choc incroyable.

-Je... Je crois que j'étais trop effrayée par quelque chose, trop choquée... Je ne me souviens plus...

Silence puis ricanement d'Isis.

-Essayons de nous diriger vers ce territoire humain au bord de la mer, proposa Myrthil. Si tu as changée de région, tu as forcément dû passer par là.

Sa proposition fut adoptée et ils filèrent vers le Sud Ouest. Ils sortirent vit de la forêt et Diana aperçut un pic, loin à l'Ouest. Le Mont Argenté. Elle remarqua aussi que le ciel au dessus était étrange, comme si une tempête allait faire rage à cet endroit.

-Regardez le ciel, là bas ! Fit Diana en pointant l'endroit. Vous trouvez pas qu'il est bizarre ?
-Si... Sorti Nuit. C'est étrange...
-Vous croyez qu'on devrait commencer par là ? Demanda Flamme.
-C'est beaucoup trop loin, sombre abruti ! Sorti Isis avec dédain. On y serait que dans quelques jours !
-Allons à Carmin-sur-Mer, je suis sûr qu'on trouvera un moyen d'aller plus vite ! Fit Diana.
-Carmi... Quoi ? Demanda sa mère.
-Le nom de la ville où on va. Je viens de m'en souvenir !
-Comme par hasard... Railla la Chaglam.
-Fermes-là, Isis. Fit Flamme.
-Tu viens de dire quoi, là, fourneau sur patte ?
-J'ai dis, fermes-la, stupide Spoink, avec ta queue en tire-bouchon !
-Toi fermes-la, abruti de Ra...
-Stop ! Intervint Diana en se plaçant entre les deux. Ça suffit, on a pas besoin de ça maintenant !
-J'en ai pas fini avec toi, Flamme !
-Moi si, tu ne vaux pas la peine que je m'attarde sur toi.

Il se détourna et fila vers leur destination, qu'ils pouvaient apercevoir au loin. Nuit jeta un regard hostile à la Chaglam et se jeta à sa suite.

-Tu es contente de toi ? Demanda Diana d'une voix neutre.
-Tais-toi...
-Il faut la comprendre, aussi. Intervint Myrthil. Elle a été esclave pendant un bon...
-Toi je t'ai rien demandée ! Jeta la Chaglam avant de s'élancer vers la ville.

Diana regarda sa mère, qui haussa des épaules et y alla aussi. Il ne restait que l'Absol et Asra, qui semblait fuir son regard.

-Tu vas bien ? Demanda la petite. Tu n'as pas décrochée un mot depuis qu'on est parti du Clan...

La Mentali hocha la tête puis alla elle aussi vers leur destination. Si Diana fut surprise par sa réaction, elle la rejoignit vite et lui demanda d’accélérer afin de rattraper les autres. Elles finirent par rejoindre Myrthil et Isis juste avant une grande pente, sur laquelle les deux femelles s'étaient arrêtées et regardaient en contrebas. Quand les deux les rejoignirent, elles purent voir le frère et la sœur se battre. Non pas entre eux mais contre deux dresseurs voulant les capturer.

-Pourquoi n'intervenez-vous pas ? Demanda Diana à sa mère.
-Les humains nous ont aussi repérés et les deux ont clairement fait comprendre qu'ils ne voulaient pas de notre aide. Tiens, regardes.

Nuit venait de finir le dernier pokémon d'un des deux et le plaquait au sol tandis que l'autre humain s'enfuyait, sous les Lance-Flamme du Pyroli. La Noctali donna un bon coup de croc au bras de l'humain avant de le laisser filer.
Le groupe descendit et Diana leur sorti un grand sourire.

-J'ai vu que la fin mais bravo !
-Ce n'étaient que des débutants, vu les pokémon qu'ils avaient. Fit Flamme. Un Cotovol et un Etourmi pour moi.
-Et moi un Keunotor et une Grenousse. Facile.
-Bon, on se remet en route ? Fit Isis d'une voix froide. Ou les vantards ont encore besoin de se jeter des fleurs ?
-Toi... Fit Flamme. Je me retiens mais, si tu continue... Un jour tu le paiera cher !

Le regard que lui lança la femelle failli le faire sortir de ses gongs, Diana le vit bien. Il se maîtrisa de justesse, l'Absol le vit à ses muscles tressaillants, et fonça vers la ville, vite suivi du reste du groupe. Ils arrivèrent à la ville portuaire assez rapidement et en longeant la côte. Le soleil était à son zénith et, pourtant, il faisait plutôt frais. L'automne approchait.

-Hé, regarde ! Lança Nuit à Diana. Ce truc bizarre est pas comme les autres !

Elle désignait un bâtiment au toit marron. Plus petit que les grandes maisons ou résidences de la ville, elle était facilement reconnaissable à sa toiture différente. Si les Centre Pokémon avaient le toit rouge et les boutiques bleus, les arènes, elles, l'avaient marron.

-Ah, l'arène ! Fit Diana avec un sourire. Il y a dedans quelqu'un qui peut nous aider, normalement !
-Comment ça ? Fit Myrthil avec étonnement. Une arène ?
-C'est là où les humains viennent tester leur force, celle de leurs pokémon et le lien qui les unis. Le Champion de cette arène est le Major Bob. Il dirige cette arène grâce à des pokémon Electrik et c'est un ami de mon frère et de Nazael.
-Nazael ?
-Tu avais parlée d'elle, je crois... Fit Nuit avec hésitation. C'est l'humaine t'ayant apprit la stratégie, non ?
-Oui. Enfin bref. Entrons.

Ils se dirigèrent vers la porte, qui s'ouvrit devant Diana. Un colosse en sorti. Grand, musclé, pantalon et débardeur camouflage, des lunettes de soleil sur les yeux, il était blond et un pendentif était à son cou.
Isis se mit aussitôt en position de combat en voyant l'allure menaçante du nouveau venu. Myrthil fit de même et Flamme et Nuit se placèrent devant Diana pour la protéger. Asra, elle, recula de quelques pas.

-What its ? Fit l'homme avec surprise. One band of pokémon errant ? Sorry mais je dois go.
-Major Bob ! S'écria l'Absol. C'est moi, Diana !
-Who ?
-Diana ! La petite sœur de Light, l'Absol Noir !
-Hmm. Oh ! I see ! This Diana ! Que fais-tu here, entourée de ces stranges pokémon ?
-Ils m'accompagnent pour que je puisse retrouver Nazael, Light et les autres ! Et on a besoin d'aide !
-Why ?
-Pour aller au pied de cette montagne ! Fit-elle en désignant le pic, qui dépassait entre deux résidences.
-Good ! C'est là-bas que went Nazael and Kira ! But Light n'est pas with elles. I don't know pourquoi.
-Vraiment ? Bon... Rejoignons Nazael ! Lança-t-elle à son groupe.
-Attends... Tu peux le comprendre ? Fit Myrthil avec étonnement.
-Oui. Il suffit que vous vous y habituiez et vous comprendrez vite le langage humain, tout comme ils comprennent le notre.
-C'est bien beau, sorti Isis toisant le colosse, mais il faut s'y rendre, maintenant !
-I must vous prévenir. Fit le Champion. Nazael and Kira sont partie pour a dangerous mission. Elles vont arrêter one big opération Aegis. Il paraît qu'ils vont invoquer a legendary pokémon. Elles sont went les stop.
-QUOI ? S'écria Diana. Nous devons les rejoindre au plus vite ! Prêtez-nous quelque chose qui puisse nous permettre de nous y rendre rapidement, s'il vous plaît !
-Don't worry ! Je vais faire the necessary. Mathis !
-Oui ?

Un jeune homme sorti de l'arène. Plutôt maigre, il avait une silhouette fine mais des jambes qui semblaient bien musclées.

-Prêtes-donc your Dracolosse à ces pokémon. They must go au pied du Mont Argenté.
-D'accord, du moment qu'il revient vite.

Mathis sorti une ball et appela son Dragon. Il lui expliqua ce qu'il devait faire et fit signe au groupe de monter sur le dos du pokémon, ce qu'ils firent. Ils ne semblèrent pas gêner le Dracolosse, qui commença à s'envoler.

-Merci, Major Bob, Mathis. Fit Diana avec gratitude.
-De rien ! Fit le jeune homme.
-Be carreful! Sorti le Champion. C'est vraiment dangerous, là-bas ! Le temps est bizarre depuis quelques times.
-Nous ferons attention, promis ! Allons-y Dracolosse !

Le Dragon s'élança en l'air, manquant de faire tomber Isis, située la plus en arrière. Ils filèrent à vive allure dans le ciel de Kanto.

-Diana ? Demanda Nuit. Cet humain... Il a mentionné un truc nommé Aegis. C'est quoi ?
-Tu t'es vite habituée au langage humain. Aegis est la plus grosse organisation criminelle du pokémonde. Ses membres sont très puissants et compétents. Tu vois la puissance du Clan de la Clairière de la Corne ?
-Oui ?
-Et bien imagine toi un Tarik ou un Drak en chacun des humains qui composent l'organisation. On peut probablement mettre une Myrthil vingt fois plus intelligente, tout en ayant une force nettement supérieure aux sbires, en tant que chef. Et à cela vient s'ajouter le fait que les effectifs d'Aegis sont inconnus. En gros, les Absolu, c'était un jeu d'apprentis.

Cris de stupeur de la part des membres du groupe. Ils réalisaient qu'ils se dirigeaient effectivement vers un ennemi plus que mortel.

Une heure plus tard

Alors qu'ils survolaient la campagne Kantonnienne, Diana aperçut une petite bourgade en contrebas. Il semblait y avoir une grande agitation. L'Absol fit signe au Dracolosse de réduire l'altitude pour pouvoir voir ce qu'il se passait.
Un hoquet de stupeur la prit. Une femme avec des ailes se tenait au centre d'une place et décolla à une vitesse hallucinante en direction de la montagne.

-C'était quoi ça ? Demanda Myrthil avec stupeur.
-Une humaine ? Sorti Flamme, tout aussi surprit.
-Plutôt une pokémon, non ? Suggéra Nuit.
-Kira ! S'exclama Diana entre deux hoquets ! C'est... HIC... C'est Kira !
-Hein ? Fit Isis. On parle bien de Kira, l'Absol Shiney de ton maudit clan ?
-Oui !
-Mais... Elle est humaine, là, non ? Fit Flamme.
-Non, pokémon... Sorti Nuit.
-Les deux à la fois. Expliqua Diana. C'est une...
-Gijinka. Termina Asra.

Tout le monde regarda la Mentali, qui enchaîna.

-Les Gijinka sont des hybrides entre un pokémon et un humain. C'est pourtant courant dans les légendes, non ?
-Exact, confirma Diana. Sauf qu'elle n'est pas une hybride à proprement dit. Elle a été transformée on ne sait comment par Yveltal. Par contre, ce qui m'étonne, ce sont ses ailes... Elle ne les avait pas avant.
-On s'en fout ! S'écria Isis. Suivons là !