L'Odyssée d'Orin-[concours SL 2016] de Typhlosion du 97
Retour à la liste des chapitres
Informations
» Auteur :
Typhlosion du 97 -
Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 22:04
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 22:04
» Mots-clés : Absence de poké balls Action Aventure Présence d'armes
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Chapitre 5
Le capitaine montra la marche à suivre. La dernière ligne droite avant qu’il atteigne son objectif. Une caverne leur faisait face. Ils entrèrent sans perdre de temps. La caverne semblait avoir été habitée il y a longtemps. Le cadavre du propriétaire n’avait pas bougé. Il ne restait que ses ossements. Drew s’avança vers le squelette et dit :
- Je m’en doutais...
- Alors c’était donc ça... Tu pensais retrouvé ton père mais tu es trop tard... Dit Ron
- Comment ça son père ? Je ne comprend plus rien !! Vous êtes qui au juste S’exclama Orin.
- Du calme, je ne suis que ton frère.
Orin était complètement dépassé par la situation. Comment ça un frère !?
- Vous racontez n’importe quoi ! J’ai grandi dans un orphelinat ! Répliqua-t-il.
- L’orphelinat du port de Mélé-mélé n’est ce pas ? C’est moi qui t’y ait emmené.
Comment pouvait-il savoir dans quel orphelinat il fut élevé ? Il ne l’a mentionné à aucun moment ! Et il dit l’y avoir emmené.
- Calme toi je vais t’expliquer. Le précédent capitaine ne s’occupait pas seulement de convois. Il était le larbin personnel du roi. Il exécutait tous les ordres qu’on lui donnait.
Le roi lui ordonnait d’ envoyer tous les hommes qui n’aimait pas sa façon de diriger, sur cette île. Alors il envoya notre père sur cette île-prison pour qu’il y meurt. Il ne voulut pas de représailles, alors il ordonna à son larbin de tuer toute sa famille. Celui paya des hommes pour effectuer sa besogne. Expliqua Drew.
- Mais ils ont échoué. Déclara Orin.
- Pas exactement. Notre mère s’est sacrifiée pour qu’on puisse s’enfuir. Elle voulait qu’on trouve refuge à l’orphelinat. Mais mon désir de vengeance était trop grand. Alors je t’y en envoyé seul, et je me suis fait enrôler en tant que Grenousse sur son navire au nom Drew. Avec le temps, je finis par devenir son second et son homme de confiance. Il me racontait tout dans les moindres détails, et surtout comment accéder à l’île.
- Et l’équipage que tu as remplacé par tes pirates ?! S’interrogea Orin.
- Tu me tutoies maintenant ? Tu ne perds pas de temps on dirait. Ceux que j’ai remplacé vont bien. Et ceux que tu appelles des pirates auxquels j’avais promis des récompenses pour qu’ils me suivent. Je me suis donc fait passer pour un pirate.
- Et tu aurais fait quoi s’ils avaient survécu ?! Demanda Orin.
Ça fait 16 ans que j’attends ce moment. Tu peut être sûr que tout a été préparé méticuleusement. J’avais pensé tous les endormir avec un puissant somnifère. Rien de ce qui leur ait arrivé n’était prévu.
Un rugissement se fit entendre à l’entrée de la grotte. Ils aperçurent une à l’entrée de celle-ci. L’ombre se hâta à leur rencontre. C’était un Félinferno. Du sang dégoulinait sur ses énormes pattes et ses crocs acérés. Plus la peine de se demander où était passer le reste des pirates sur l’île. Il les avait pisté jusqu’ici et n’avait aucune envie de les laisser partir. Ils voulurent se défendre, mais il ne leur en avait pas donner l’occasion. Ron se fit lacéré d’un seul mais puissant coup de griffe. Il ne restait plus qu’Orin et Drew. Le Félinferno se jeta sur Drew. Orin remarqua l’arme dont il s’était servi face aux Archéduc, et l’utilisa pour l’abattre de trois coups feux.
Le monstre était au sol, mais fut gravement blessé. Orin sentait l’odeur de la mer. Il y avait une autre sortie.Elle ne fut pas très dure à trouver. Orin prit Drew avec lui, et ensemble ils empruntèrent ensemble une cavité menant à la mer. Orin cherchait dans le sac de quoi un signal pour que le reste de l’équipage vienne les secourir. Drew perdait beaucoup de sang. Il fallait faire vite. Il n’y avait de quoi faire qu’un simple signal de fumée. Mais il fit l’affaire. Une barque vint les secourir en quelques minutes. Ils embarquèrent sur le navire en un rien de temps. Entrer sur l’île était une chose, mais en sortir en était une autre. Les courns marins couplés au vent les fit sortir de cet endroit en un éclair. Drew sentait que la vie le quittait. Il engagea une dernière conversation avec son frère.
- J’ai eu m.. ma v... ven..geance... Je p...peux quitter c...ce m...monde en paix... S’efforça de dire Drew.
Orin le regardait avec tristesse et lui dit :
- Tu ne m’as toujours pas dit ton véritable nom.
- R...Rob...Robin... Je m’appelle Robin dit-il.
Ces mots furent les derniers. Orin ne savait pas du tout quoi faire. Il se retrouvait sur l’Ekaïser sans savoir où aller.
Dix années passèrent, il eut une rébellion à Alola, la famille royale s’enfuit. Ils chargèrent le capitaine de l’Ekaïser de retrouver la trace du roi pour qu’ils soient jugé. Et c’est ce qu’il fit. Celui qui fut le roi était bâillonné au grand mât. Tout l’équipage l’entourait. Au moment où le capitaine fit son apparition, l’équipage lui laissa la place. Le capitaine prenait son temps. Il avait l’air très soigné, Il avait des cheveux coupés courts et une tresse partant de l’arrière du crane ; elle retombait sur son épaule. Il s’accroupit au près du prisonnier. Le détenu fixait son visage du capitaine. Le visage d’Orin !! Orin était le nouveau capitaine de l’Ekaïser !! Un sourire narquois se dessinait le visage de celui-ci et il dit :
- Alors qu’avons nous là ?