Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Aventuriers d'Alola Lanta [concours SL 2016] de Dolasco



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dolasco - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 20:41
» Dernière mise à jour le 30/10/2016 à 21:25

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 5 : L'épreuve des duos !
Résumé de l'épisode précédent :
C'était la réunification pour les 10 derniers candidats d'Alola Lanta ! Les tribus se sont réunifiées, mais l'alliance des couleurs a continué de faire rage. Éléonore a été éliminée à l'épreuve des ambassadeurs d'une manière étrange, Louis a dû sortir sa Guérilande d'immunité au conseil, et c'est le gai(y)-luron Philippe qui a fait les frais du premier conseil de la réunification. Les cartes semblent redistribuées, mais jusqu'à quand ?

Candidats encore en liste et Pokémon capturés :

La tribu réunifiée :

(Ex-Rouges :)

Armando, l'ex-champion d'arène restaurateur → Flamatou
Serge, le pêcheur → Froussardine
Victoire, le canon → Togedemaru
Louis, le nageur → Otaquin

(Ex-Jaunes :)

Flo, la championne d'arène → Croquine
Courtney, l'ex-Admin de la Team Magma → Goupix d'Alola
Willy, le ranger → Rocabot
Luigi, le punk → Manglouton


Cette nouvelle matinée commence sur une évolution ! En effet, le Otaquin de Louis, à force de nager et de s'entraîner à jongler, vient d'évoluer en un gracieux et redoutable Otarlette.

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Otarlette apprend à danser en imitant les autres, le Pokémon idéal pour Danse avec les Pokémon, votre nouveau show sur PokémonTV (quelle publicité audacieuse). Il demeure un Pokémon qui respire la joie de vivre et qui sait rester toujours positif, c'est pour cela qu'il ne pourra jamais rentrer en politique, vous comprendrez aisément pourquoi. ]

Louis est ravi de l'évolution de son compagnon, mais il est déjà l'heure de se rendre à l'épreuve de confort. De plus, une énorme surprise les attend aujourd'hui.

- Bonjour à tous ! S'exclama Denis.
- Bonjour Denis !!! Clamèrent en chœur les aventuriers.
- Aujourd'hui, votre destin va être lié à celui d'un autre ! Jusqu'au prochain conseil, vous serez par binômes.
- Quoi !!!
- En effet, par tirage au sort, je vous attribuerai un coéquipier. Vous serez liés, si vous gagnez les épreuves tout d'abord, et ensuite au conseil, celui qui sera éliminé emportera son binôme dans sa chute. Je n'ai rien à ajouter, mettez vos mains dans cette urne et prenez un papier.

Les candidats s'exécutèrent et tirèrent chacun un papier avec un numéro écrit dessus.

- Équipe 1 : Luigi et Victoire !
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, cria Victoire.
- YEAAAAAAAAH YEEEEEEEEAH TU VOIS LE BEAU GOSSE QUI C'EST, hurla Luigi.
- Équipe 2 : Flo et Courtney !
- Au moins tu ne mettras pas le feu à ma foret, dit Flo à Courtney.
- Équipe 3 : Louis et Armando !
- On va faire une bonne équipe l'ami, sourit Louis.
- On va les battre sans problème, répondit en souriant lui aussi Armando.
- Et donc Équipe 4 : Serge et Willy.
- Bonne pêche !
- On va tout donner Serge !

Il était temps de passer à l'épreuve de confort. L'équipe gagnante gagne une soirée dans un bel hôtel d'Alola, autant dire que cela ne fait pas rêver Victoire de passer une soirée avec Luigi. Cette épreuve est toute simple, sans besoin de Pokémon pour aider. Chaque tandem est en équilibre sur une poutrelle, Cette épreuve est surtout faite pour montrer si les binômes sont en osmose. Ce qui est loin d'être prouvé pour Victoire et Luigi qui se disputent déjà sur leur plate-forme.

- N'essaie pas de m'embrasser espèce de gros dingue, protesta Victoire.
- De près t'es encore plus belle que de loin, tu vois.
- Et ces phrases de dragueur de looser de boîte de nuit, tu crains. En plus tu pues du bec. Tu sais quoi j'abandonne, tant pis pour l'hôtel je saute dans l'eau.
- Nooon reviens ma jolie, tu vois je t'aime tel un nuage dans le ciel.
- Victoire et Luigi, c'est terminé pour vous !

Les trois derniers tandems tentent de résister. Sur les poutrelles, il faut s'aider mutuellement à ne pas tomber et l'exercice est périlleux. Soudain, Serge tangue dangereusement. Le pêcheur n'est pas habile en équilibre. Un brise marine et le voilà déstabilisé, il tombe dans l'eau, entraînant son partenaire Willy. « Serge et Willy, c'est terminé pour vous également ! »

La victoire se joue entre les binômes Flo / Courtney et Louis / Armando.

« Atchoum ! » Courtney enrhumée à force de passer du temps avec son Goupix d'Alola perdit l'équilibre à son tour en éternuant et tomba dans l'eau.

- Stop, Courtney et Flo c'est terminé pour vous aussi ! La victoire est pour Louis et Armando !!
- Yeeeeeeah ! Crièrent en cœur Louis et Armando.

Les binômes rejoignirent Denis Fouinar.

- Bravo vous deux, complimenta Denis au tandem victorieux.
- Merci Denis, répondirent t-ils en souriant.
- Vous allez passer une nuit dans un super hôtel de l'île artificielle d'Alola. Je le connais très bien, c'est là où je passe toutes mes nuits avec l'équipe pendant que vous trimez sur celle île.
- Vous allez voir, la bouffe est géniale, et on a même un jacuzzi, vive le luxe. Allez-y, la compagnie Air Dracafeu vous attend pour vous y amener. A demain !
- A demain les amis !


Après une épreuve compliquée, les aventuriers rentrent sur leur île. Louis et Armando profitent de leur luxurieux hôtel, preuve de la richesse de cette partie d'Alola. Les deux aventuriers comptent bien reprendre des forces pour gagner l'immunité de demain, ils se sentent en danger.
Bonne nuit tout le monde !

Ce matin, alors que les aventuriers se préparent pour l'épreuve d'immunité, le Croquine de Flo évolue ! Voici Candine !

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Candine se déplace en faisant tourner son calice comme des hélices et cogne les objets alentour au passage. C'est donc le Pokémon à avoir absolument si vous voulez que sur la durée votre femme demande le divorce... De même, malgré son apparence fluette, ce Pokémon se bat comme un champion de Free Fight : il commence par assommer son adversaire d’un coup de sépale, et quand celui-ci flanche, il le finit avec un coup de pied dévastateur. C'est quand même vachement violent les combats de Pokémon... ]

Cette évolution tombe à point nommé pour Flo, qui peut se targuer d'avoir un nouvel avantage dans cette aventure.

Les candidats arrivent sur le lieu de l'épreuve d'immunité et rejoignent Denis Fouinar, peu après suivis par Louis et Armando qui reviennent de leur nuit à l'hôtel, le ventre plein et le sourire jusqu'aux lèvres.

- Bonjour à tous ! Déjà, Louis, Armando, l'hôtel c'était comment ?
- Super Denis, répondit Louis, d'ailleurs on vous à vu au bar hier soir avec quatre jolies fi...
- Ta Ta Ta Ta Ta je ne vous entends pas ! On enchaîne ! L'épreuve d'immunité d'aujourd'hui est un tournoi Pokémon, un 2 vs 2 plus exactement ! Nous avons tiré au sort les rencontres, les deux équipes qui parviennent à remporter leurs éliminatoires s'affronteront en finale avec à la clé une immunité extrêmement convoitée vu que vous êtes tous susceptibles d'être en danger au prochain conseil. Bonne chance à tous, voici le tableau des rencontres :

Armando (Flamatou ) et Louis ( Otarlette ) VS Victoire (Togedemaru) et Luigi (Manglouton)

Serge (Froussardine) et Willy (Rocabot) VS Flo ( Candine ) et Courtney (Goupix d'Alola)


= Éliminatoires 1 =

C'est parti ! Armando et Louis envoient Flamatou et Otarlette. Le duo de starters évolués est imposant. Victoire et Luigi envoient Togedemaru et Manglouton. Les deux Pokémons ne s'entendent déjà pas très bien.

- Manglouton, tu vois, attaque Mâchoire sur Flamatou !
- Togedemaru, tu dois utiliser ton attaque Tonnerre !
- Flamatou ! Lance-flamme sur Togedemaru !
- Otarlette ! Laser glace sur Manglouton !


Tandis que Manglouton mord la queue de Flamatou qui miaule de douleur, l'attaque Tonnerre de Togedemaru grille tous les Pokémons sur le terrain, y compris son « allié » Manglouton. Ils sont affaiblis mais l'attaque parfaitement coordonnée de Flamatou et d'Otarlette mettent définitivement K.O les compagnons de Luigi et de Victoire. Leur manque d'esprit d'équipe a eu raison d'eux.

« Armando et Louis, qualifiés pour la finale ! »


= Éliminatoires 2 =

Ici aussi c'est parti ! Serge et Willy appellent Froussardine et Rocabot, tandis que Flo et Courtney invoquent Candine et Goupix. L'issue du combat est incertaine.

- Froussardine, attaque Plongée ! Cache toi dans l'eau !
- Rocabot, attaque Tunnel !

Les Pokémon de Serge et Willy sont camouflés. Candine et Goupix sont en alerte. Soudain, Rocabot, telle une fusée surgit de sous terre et emporte Goupix dans son élan.

- Froussardine, Pistolet à O !!
- Rocabot, esquive !

Un jet aquatique surgit de la mer, comme de nulle part, et heurta le Goupix élancé dans les airs en plein vol. Rocabot fonça en direction de Candine.

- Candine, Feuille Magik, défends toi et contre attaque !
- Rocabot, attaque Morsure !

Les deux Pokémon encaissèrent des dégâts et pourtant Candine était toujours debout. Mais de manière fulgurante, Goupix, qui était propulsé par le Pistolet à O lui tomba violemment dessus et les deux Pokémons furent mis K.O instantanément.

« Serge et Willy qualifiés pour la finale ! »


= Finale =

C'est parti pour une finale à haut vol !

Armando (Flamatou ) et Louis ( Otarlette ) VS Serge (Froussardine) et Willy (Rocabot)

Let's go !

- Flamatou, attaque Lance-Flamme !
- Otarlette, attaque Laser Glace !
- Froussardine, Plongée !
- Rocabot, Tunnel !

La stratégie de Serge et Willy est redoutable, les attaques Lance-Flamme et Laser Glace sont esquivées avec maestria. Armando et Louis se regardent avec un large sourire.

- C'est parti Otarlette ! Plonge dans l'eau et retrouve cette peureuse de Froussardine !
- Flamatou, c'est l'heure de montrer qui nous sommes ! Lance-Flamme sur le sol pour le rendre extrêmement chaud !

La contre-attaque est également brillante. Sous le poids de la chaleur, Rocabot sortit précipitamment du sol tandis que Froussardine tomba nez à nez sur Otarlette. Mais les yeux de Froussardine brillaient d'une lumière aveuglante. C'était le fameux « signal » !

Otarlette lâcha un « gloups ! », une ombre gigantesque et terrifiante planait au dessus de sa tête. Un danger maritime incroyable, plus effrayant que celui des Léviator : Froussardine sous sa forme Banc.


[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Froussardine en Forme Banc mesure 8 mètres 2, c'est la distance à la Poste entre le guichet de Gisèle et le tiroir des imprimés de recommandés, que Gisèle refuse de te donner car le tiroir est en effet trop loin et que « gneugneugneu je suis seule au guichet gnagnagna peux pas tout gérer gneugneugneu ». Et du coup tu es obligé d'aller à un autre bureau de Poste à l'autre bout de la ville pour chercher des imprimés alors qu'il fallait juste que Gisèle fasse 8 pas en direction du tiroir, soit 16 pas aller-retour, ce qui est évidemment inhumain. ( Note de l'auteur : Ah oui je me disperse, j'aurais pas dû aller à la Poste ce matin.) ]

D'une attaque Hydroqueue absolument démente, Otarlette fut propulsé hors de l'eau et fut mis K.O devant les yeux ébahis de tout le monde.

- Non sérieux, c'est Froussardine qui a fait ça ? S'exclama même Denis Fouinar qui s'ennuyait et qui avait besoin de commenter le match. C'est contre les lois de la physique.
- Bravo Froussardine, cria Serge, maintenant attaque Pistolet à O sur Flamatou.

La Forme Banc de Froussardine émergea devant les têtes consternées des candidats. Soudain, d'un Pistolet à O qui ressemblait plus à un Hydrocanon qu'autre chose, Flamatou fit un vol plané tellement haut qu'il croisa la Team Rocket qui venait de se prendre une attaque de Pikachu dans une autre Région avant de retomber vaillamment sur ses pattes... mais KO !

« J'ai pas tout compris, mais la victoire est pour Serge et Willy !! Bravo ! »

Les deux hommes se serrèrent la main, et Froussardine revint à sa forme normale. Serge commenta ce qu'il venait de voir en disant « dommage que ce n'est que temporaire... ».

De retour sur l'île les stratégies vont bon train. Serge et Willy sont immunisés, il ne reste que les trois tandems Victoire et Luigi, Courtney et Flo et Louis et Armando qui sont sur la sellette.
Courtney réfléchit à sortir sa Guérilande d'immunité. Elle pourrait ainsi se protéger et surtout protéger Flo son binôme.

Les ex-Jaunes se concertent, Flo explique son argumentaire :

- Les ex-Rouges vont sûrement centrer leurs votes sur moi et Courtney, donc si nous unissons nos votes sur Armando et Louis, nous devrions pouvoir évincer deux ex-Rouges d'un coup. Mais il faut penser que si on est à 4 votes contre 4, il y aura une égalité et donc ce sera au tirage au sort que se fera l'élimination. Vous savez contre qui est le vote noir de Philippe ?
- Oui, répondit Willy. Ce coquin de Philippe, est en ce moment en train de bronzer à la résidence du jury final, où tous les éliminés depuis la réunification séjournent jusqu'à la finale. Logiquement, il aura mis un vote noir contre une personne avec qui il a envie de passer du temps, et forcément du camp adverse...
- Louis !! S'exclama Courtney ! Un beau nageur musclé, il n'y a que ça qui peut émoustiller notre marin préféré !
- Très bien, conclut Flo. Prions que ça marche.

Du côté des ex-Rouges, la stratégie est également toute faite. Il faut viser Courtney qui est à la fois distante sur le camp et redoutable. Mais il ne faut pas oublier que l'ex-Admin de la Team Magma a en sa possession une Guérilande d'immunité, tout peut se jouer !
De toute façon, le conseil demeure incertain, car un candidat peut flancher à tout moment et trahir son équipe...

C'est l'heure du conseil ! Les aventuriers, comme d'accoutumée, sont assis autour de Denis la Légende. Ce dernier commence à poser des questions.

- Victoire, qu'est-ce que ça fait d'être en binôme avec Luigi ?
- C'est encore pire que quand tu te réveilles le matin et que tu as un épi que tu n'arrives pas à enlever, répondit la canon sur un ton de détresse.
- Je peux te démêler tes cheveux si tu veux belle gosse, tu vois, tu vois, rétorqua Luigi d'un regard amoureux.
- Dégage espèce de taré lubrique où je t'envoie encore une décharge de mon Togedemaru !
- Bon reprenons, coupa Denis Fouinar. Louis, que pensez vous de votre binôme avec Armando, le feu et l'eau ?
- Et bien habituellement le feu et l'eau ne font pas bon ménage mais nous nous en sommes bien tiré.
- Très bien, bon ben il est temps de voter. Serge et Willy, personne ne peut voter contre vous. Courtney, c'est à vous de commencer.


--- Les votes ---

Courtney → Louis, non, le feu et l'eau ne font pas bon ménage.

Flo → Louis, incroyable sur les épreuves, mais un peu trop incroyable pour que l'on puisse te permettre d'aller plus loin.

Willy → Louis. Un mot: stratégie.

Luigi → Louis, c'est de la stratégie, tu vois. Avec Armando retournez dans vos arènes, j'te claaashe, tu vois.

Louis → Courtney, deux jaunes d'un coup à faire sauter, c'est une occasion en or.

Armando → Courtney, mon adversaire du feu, enfin de glace pour cette fois, tu as été une adversaire redoutable, mais je dois voter ce soir contre toi.

Serge → Courtney, le grand pêcheur sait quand il peut pêcher deux gros poissons d'un coup.

Victoire → Courtney, j'aimerais bien voter Luigi, mais je risquerais de partir moi aussi si je le faisais. Pas cool.

[Vote Noir de Philippe] → Louis, viens me rejoindre au jury final beau gosse !


Denis conclut :
- Cinq voix contre Louis, quatre contre Courtney. Louis, et Armando, prenez vos flambeaux et venez me rejoindre. Louis, l'équipe l'a décidé et la sentence est irrévocable. Armando, par ricochet, l'équipe l'a également décidé et la sentence est irrévocable. Avez vous quelque chose à dire avant de partir ?
- Oui, répondit Louis, je voulais dire que je suis déçu de partir si près de la demi-finale, mais c'est le jeu, donc bonne chance.
- Moi aussi, enchaîna Armando, mais la prochaine fois que l'on se verra, ce sera à mon restaurant et je vous concocterai de bons petits plats et de bons petits Pokécombats !
- Au revoir vous deux, clamèrent à l'unisson les 6 derniers aventuriers restants.

Louis et Armando s'en vont, les deux leaders des ex-Rouges ont fait les frais des alliances des couleurs, telle est la dure loi d'Alola Lanta.

La semaine prochaine, c'est la demi-finale d'Alola Lanta ! Entre trahisons, revirements de situations, épreuves inédites et un Pokémon Légendaire qui fait son apparition, la destinée des 6 survivants est loin d'être toute tracée. Alors qui seront les 4 finalistes d'Alola Lanta ? Vous le saurez vendredi prochain, dans un nouvel épisode des aventuriers d'Alola Lanta ! (Ça fait beaucoup d'Alola Lanta dans la bande-annonce.)


--- Interview des éliminés ---

Armando : Tout ça, ça m'a donné faim, j'espère qu'il y aura de quoi manger dans la résidence du jury final. Et qu'est-ce que mon Flamatou peut manger lui aussi, on a vraiment fait la paire !

Louis : Je languis de retrouver Ondine pour lui déclamer mon amour. Ah mince c'est filmé, il ne faut pas le diffuser !