Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Aventuriers d'Alola Lanta [concours SL 2016] de Dolasco



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dolasco - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 20:09
» Dernière mise à jour le 30/10/2016 à 21:23

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 4 : L'heure de la réunification !
Résumé de l'épisode précédent :
C'est une tornade de rebondissements qui a fait rage sur les deux campements ! Le départ de Mario tout d'abord, suite à une confrontation avec le légendaire Lunala, puis par l'échange de coéquipier entre Louis le nageur et Philippe le marin.
L'île au Trésor Solaire a été visitée par Armando qui est parvenu jusqu'à la grotte de Solgaléo, mais il a préféré s'abstenir de le défier, et pour cause, le challenge est tellement élevé, que la production a préféré suspendre momentanément l'intrigue de cette île légendaire.
Après un débat houleux au sein des Rouges, c'est finalement Oriana, la vétérane, qui a été éliminée, son caractère dirigiste ayant eu raison de son aventure. Ils ne sont donc plus que 10 à prétendre à la victoire !

Candidats encore en liste et Pokémons capturés :

Chez les Rouges :

Armando, l'ex-champion d'arène restaurateur → Flamatou
Serge, le pêcheur → Froussardine
Victoire, le canon → /
(ex-jaune) Philippe, le marin → Crabagarre

Chez les Jaunes :

Flo, la championne d'arène → /
Courtney, l'ex-Admin de la Team Magma → Goupix d'Alola
Éléonore, la serveuse → Picassaut
Willy, le ranger → Rocabot
Luigi, le punk → Manglouton
(ex-rouge) Louis, le nageur → Otaquin


Ce nouveau jour d'aventure commence sur les chapeaux de roues pour Victoire, la canon de Johto. Elle a enfin trouvé le Pokémon mignon qu'elle recherchait ! Son nouveau compagnon est un Togedemaru, un redoutable mais néanmoins adorable Pokémon Elektrik.

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

( Non, Togedemaru n'est pas un Pikachu qui aurait trop mangé au restaurant mexicain d'en bas de chez moi.)

Togedemaru est un Pokémon qui emmagasine de l’électricité pour la stocker. La longue épine qui pousse derrière sa tête fonctionne comme un paratonnerre pour attirer l’électricité. Ce réservoir d’énergie électrique lui permet d’utiliser de très puissantes capacités Électrik !
Lors d'un gros orage, il est possible de voir des Togedemaru se rassembler et frotter leurs épines les unes contre les autres pour attirer la foudre. Voilà...
Ben quoi, vous vous attendiez à une blague du Pokédex cette fois ? Ce Pokémon en est déjà une à lui seul, comme Posipi, Negapi, Dedenne et la longue liste de Pokémon qui essaient de copier le seul, l'unique, Pikachu le Parfait. Scrogneugneu. ]

- Il est joli ton Pokémon Victoire ! S'exclama Philippe.
- Oui, ça veut dire que du coup, je présume qu'il n'y a plus que Flo de l'équipe adverse qui n'a pas encore capturé de Pokémon à Alola !
- Une bouteille à la mer ! Cria soudainement Serge qui coupa court à la conversation.

C'est déjà la convocation à l'épreuve de confort ! Comme d'habitude, les concurrents se regroupent autour de Denis la légende.

- Bonjour à tous ! Aujourd'hui une épreuve particulière vous attend, c'est plus de la tâche ménagère que de l'épreuve, mais ça fait partie de la tradition locale ! Vous allez participer à un concours de pêche !
- Ma spécialité les amis, s'enthousiasma Serge.
- Tu parles, contesta Victoire, depuis le début à part des algues, t'as pas pêché grand chose.
- Je reprends, coupa Denis. Vous aurez pour chaque équipe une Méga-Canne, je reviens dans une heure, celui qui obtiendra le Pokémon le plus gros remportera l'épreuve de confort. La récompense aujourd'hui, un lot de quarante-huit pizzas, il y en a pour tous les goûts, à la Mozzarella d'Ecremeuh, parfum Corayon, profitez-en, on a eu une réduction du tonnerre ! Car oui pendant que vous vous affamez sur vos camps, nous avec la production, on s'en met plein le ventre ! A vos marques, prêts, partez !

Plouf ! Les deux équipes jettent leur ligne dans l'eau. Chez les Rouges, c'est Serge le pêcheur qui prend les rênes de la canne. Chez les Jaunes, c'est Louis l'habitué des Pokémon eau qui manie son bout de bois.

- Comment ça se fait que tu n'arrives à attirer que des Froussardine Serge, se questionna Victoire face à la poisse légendaire de son coéquipier.
- La ferme Victoire, je sens un truc différent arriver !

Soudain, Serge leva sa ligne et un Pokémon de type Eau inédit fit son apparition : Un Concombaffe !

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Un peu de culture ! Il existe une compétition de lancer de Concombaffe à la mer. Mais est-ce que cela pourrait être interdit si les tribunaux existaient dans le Pokémonde ? La réponse est oui !
Dans un arrêt du Conseil d’État en date de 1995, Commune de Morsang sur Orge, la haute instance administrative décida qu'un maire pouvait interdire le lancer de nain, car cette activité portait atteinte à la « dignité de la personne humaine » et troublait l'ordre public. Comme quoi, vive les traditions françaises... ! ]

En même temps, il y a du remue-ménage chez les Jaunes, ils viennent de sortir de l'eau un Denticrisse.  Face à ça Philippe lâcha un « Bouh qu'il ressemble à Oriana celui là ».

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

Les Denticrisse émettent de puissantes ondes psychiques grâce à la protubérance sur leur tête. Leurs ennemis sont alors sujets à de terribles maux de tête avant de perdre conscience. En réalité c'est surtout parce qu'ils sont franchement moches, mais il ne faut pas le dire, pour les défenseurs du concept de beauté intérieure, tout ça ... ]

Après toutes ces péripéties, Denis revint et constata.

- Concombaffe, 0,3 mètres pour 1,2 kilos. Denticrisse, 0,9 mètres pour 19 kilos. Pas la peine d'avoir fait les épreuves des îles d'Alola pour comprendre que la victoire est pour les Jaunes ! Félicitations.
- Comment ais-je pu perdre sur une épreuve de pêche, se lamenta Serge.
- Avant que les Jaunes ne dévorent leurs pizzas, j'ai une annonce à vous faire. La réunification, c'est maintenant ! Vos équipes ne vont faire plus qu'une ! Mais pour l'heure je vais vous demander de choisir vos ambassadeurs. Les ambassadeurs auront une terrible mission : éliminer une personne encore en lice. Choisissez bien vos ambassadeurs.

Les deux équipes se concertent. Du côté des Rouges, Armando le chef d'équipe se dévoue finalement. Du côté des Jaunes, on préfère jouer à la courte paille et c'est Éléonore la serveuse qui est tirée au sort. Les ambassadeurs repartent avec Denis Fouinar, une terrible discussion les attendant.

Les deux tribus repartent de leur côté, afin de faire leurs bagages et déménager sur une nouvelle île. Une nouvelle aventure commence ! Mais pour l'heure, c'est l'étape des ambassadeurs !

--- Les ambassadeurs ---

Armando et Eleonore sont assis l'un en face de l'autre. Ils doivent se concerter pour savoir quel candidat éliminer, car s'ils ne le font pas, l'élimination se jouera au tirage au sort entre les deux.

- Dis Armando, tu peux m'éliminer si tu veux. Je suis juste là pour faire la promo du café où je travaille. Je ne sais même pas comment ça se fait que je sois encore en compétition..
- Tu es sûre ? Je comptais te proposer Philippe de mon équipe ou Luigi de la tienne.
- Bah oui, je te dis pas le travail qui m'attend au café si les clients viennent tous en même temps.
- Bon ben voilà, une corvée de faite.

Après le départ étrange d'Éléonore et de son fidèle Picassaut qui devint sa nouvelle mascotte, les Rouges et les Jaunes se réunirent sur une île pour devenir les Blancs. Cette nouvelle île est aussi verdoyante que les deux autres, mais de nouvelles espèces de Pokémons font leur apparition.
Flo vient enfin d'attraper sur cette nouvelle île le Pokémon qu'elle recherchait : Croquine !

[ Pause Pokédex → Le saviez-vous ?

A Alola, les publicités pour les désodorisants sont boycottées, normal, il y a Croquine !
Tout le monde adore Croquine et le délicieux parfum qu'elle émet. Malheureusement, sa bonne odeur attire également les prédateurs, elle est aussi victimisée qu'un enfant trop bien habillé dans une cour de récré. ]

Sur le camp réunifié, Philippe retrouve ses anciens alliés jaunes, et Louis ses anciens alliés rouges. Les stratégies débutent car les ex-Rouges sont en infériorité numérique. Les prochaines décisions à prendre pour ces derniers sont encore floues. Mais pas le temps de trop tergiverser, c'est déjà l'heure de l'épreuve d'immunité, la première individuelle !

Au loin, au milieu de la mer, 9 bascules. Denis Fouinar expliqua le pourquoi du comment :

- Bonjour à tous. Pour cette épreuve, la règle est simple, vous devez rester le plus longtemps possible en équilibre sur vos bascules. Vous pouvez vous faire tomber avec vos Pokémons ou leur ordonner de vous aider à vous supporter. A chacun sa stratégie. Installez-vous, c'est parti !

Les 9 aventuriers sont immobiles sur leurs planches instables au dessus de la mer. Pour survivre le plus longtemps, il faut avoir un Pokémon assez costaud pour soutenir la planche, ou user de tout autre stratagème.

L'Otaquin de Louis, et le Crabagarre de Philippe soutiennent la plate-forme de leur dresseur. Le Croquine de Flo utilise son doux parfum pour permettre à sa maîtresse de se sentir plus légère. Concernant les autres concurrents, c'est la guerre ! Tous les autres Pokémons sont sur la terre ferme, n'ayant pas pied là où se situent l'installation de l'épreuve.
Soudain, Victoire eut une idée. « Togedemaru, attaque Tonnerre sur l'eau ! ». Le Pokémon s’exécuta et le courant grilla en quelques secondes Crabagarre, Otaquin et Froussardine qui assistait à l'épreuve en spectateur. Sous le choc électrique, Philippe et Louis tombèrent les premiers dans l'eau.

Il ne restait plus que 7 candidats !
- Rocabot, cria Willy, attaque Tomberoche sur Togedemaru, tu dois immobiliser le plus dangereux sur cette épreuve !
- Goupix, s'exclama à son tour Courtney, utilise une Onde Boréale qui mène jusqu'à Armando et Victoire, il faut les neutraliser !
- Manglouton, ordonna Luigi, prends le passage de glace pour attaquer Armando et le faire tomber, tu vois !
- Rocabot, cette fois prends le chemin pour attaquer Victoire !
- Flamatou, s'insurgea Armando, fais fondre les passages de glace avec ton attaque Lance-flamme !

Une séquence mémorable eut lieu : Togedemaru fut K.O. Rocabot et Manglouton prirent le passage de glace frayé par le Goupix de Courtney et attaquèrent Victoire et Armando qui tombèrent simultanément dans l'eau. Flamatou fit fondre le passage et les deux Pokémons tombèrent à l'eau et laissèrent Luigi et Willy sans défense. Flo n'avait plus qu'un boulevard devant elle, car le dernier Pokémon en lice était Flamatou, et ce dernier était bloqué par la mer. Et de toute façon, on le sait, on l'a dit, les chats, de surcroît de type Feu, ont peur de l'eau.

- Attaque Balle Graine Croquinette, ordonna avec un grand sourire la maîtresse vive des Pokémon Plante !

D'une rafale de graine, tous les dresseurs encore en équilibre sur les plate-formes tombèrent.

- La victoire est pour Flo !!! Clama Denis Fouinar.
- Yeeeah on l'a fait Croquinette !
- Croqui, croqui !

Preuve de cette belle victoire, Denis donna le totem d'immunité à Flo, qui l'immunise au prochain conseil. Les aventuriers reviennent leur île, une pensée pour le prochain conseil, le premier de la réunification. Après les tâches ménagères quotidiennes à faire sur le campement, les aventuriers se regroupèrent entre ex-tribus : il était temps de parler stratégie !

Chez les ex-Jaunes, le choix est fait, il faut viser à tout prix le redoutable Louis ! Mais ce qu'il ne savent pas, c'est que le nageur d'Azuria a une Guérilande d'immunité, s'il se doute de quelque chose le vote va se retourner contre eux.
Chez les ex-Rouges, par contre, plusieurs noms résonnent dans les bouches. Tout d'abord Philippe, le marin, à qui on reproche d'être revenu chez les ex-Jaunes une fois la réunification venue, et Luigi qui pourrait être facilement éliminable et permettre aux ex-équipes d'être au même effectif. Le conseil est loin d'être certain...

Ça y est, c'est l'heure du conseil, les candidats se regroupent auprès de Denis Fouinar. Ce dernier leur pose des questions :

- Bonsoir à tous, vous avez réuni vos campements, qu'est-ce que ça fait Luigi d'être avec de nouveaux aventuriers ?
- Bah j'suis content car ya Victoire tu vois, répondit Luigi.
- D'ailleurs Denis j'en peux plus, enchaîna Victoire, il a encore essayé tout à l'heure de me pécho en voulant me montrer son slip porte-bonheur.
- Depuis quand tu as un slip porte-bonheur toi ? Se questionna Flo.
- C'est une astuce de lover, tu peux pas comprendre, tu vois.
- Bon enchaînons, coupa Denis. Louis, Philippe, je m'adresse à vous, dans quelle équipe vous vous sentez le mieux ?
- Dans mon équipe originelle évidemment ! Rétorqua Louis.
- J'aime bien les deux équipes, dit Philippe, il y a des beaux mecs dans les deux hi hi hi.
- Ce conseil nous dira si les anciennes alliances sont toujours effectives, conclut Denis. Il est temps de passer au vote. Flo vous êtes immunisée, et je rajoute le vote noir de Thibault, dernier éliminé des ex-Jaunes et d'Oriana dernière éliminée des ex-Rouges. Flo, c'est à vous de commencer.

--- Les votes ---

Flo → Louis, même si d'un temps tu as été jaune, tu restes aujourd'hui le plus redoutable des anciens Rouges.

Courtney → Louis, l'eau et le feu ne font pas bon mélange. Et même si provisoirement, mon
Pokémon est de type Glace...

Willy → Louis, je t'apprécie beaucoup, mais c'est la stratégie des anciens Rouges.

Luigi → Louis, tu vois, t'es peut-être beau gosse, mais je le suis encore plus que toi, tu vois.

Philippe → Louis, c'est dommage, tu aurais pu être mon style.

Louis → Philippe, car en échangeant de place, tu as mis mon équipe en grande difficulté.

Armando → Philippe, car tu es la première personne que l'on voulait éliminer après l'élimination d'Oriana la dernière fois.

Serge → Philippe, tu es arrivé à nous manipuler pour évincer Oriana, tu dois en payer le prix.

Victoire → Luigi, car tu es typiquement le genre de personne que je fuis dans la vraie vie. Ne cherche plus jamais à m’attraper avec une Poké Ball.

[Vote Noir d'Oriana] : Philippe, je me méfies énormément de toi.

[Vote Noir de Thibault] : Luigi, les insectes ne t'aiment pas, et moi non plus.


Denis arriva avec l'urne contenant les votes. Soudain, Louis leva la main.

- Denis, j'ai une Guérilande d'immunité, je souhaite m'en servir ce soir, déclara t-il sous la stupeur générale.
- Ceci est bien une Guérilande, je vous la reprend, et désormais les votes qui étaient contre vous ce soir sont annulés. Je poursuis le vote : Louis, Louis, Louis, Louis, Louis, ces cinq votes sont neutralisés. Je continue : Luigi, Philippe, Luigi, Philippe, Philippe, et le dernier vote est pour … Philippe. Philippe, prenez votre flambeau et venez me rejoindre. Philippe, la tribu réunifiée l'a décidé et la sentence est irrévocable. Un dernier mot ?
- Oui, je suis déçu de partir tôt et de manière surprenante comme ça, mais je vous aime quand même et je vous dit à bientôt à la résidence du jury final, je vous y attendrais en slip hihihi.
- Au revoir Philou ! Dirent à l'unisson tous les candidats encore en lice, la bonne humeur de Philippe étant communicative.

Philippe s'en va, les Rouges lui ont reproché d'avoir affaibli de plus belle leur camp, le marin s'en va vers d'autres voyages.

La semaine prochaine, c'est une surprise qui attend les 8 candidats encore en course : c'est l'épreuve des duos ! Le destin de chaque aventurier va être relié avec celui d'un autre. Si l'un est éliminé, son binôme le sera aussi, pareil pour l'immunité. Stratégie, suspens et danger, ne manquez pas Alola Lanta, vendredi prochain !


--- Interview de l'éliminé ---

Bien sûr que je voulais aller plus loin, mais j'ai quand même plein de superbes histoires à raconter aux croisiéristes sur l'Océane, hi hi.