Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclipse de Lundwing



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lundwing - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 15:10
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 00:25

» Mots-clés :   Drame   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'avènement de Marshadow
Quelque part dans Alola, en haut de la plus haute des montagnes, perdu dans une pluie battante de plus en plus forte, l’avatar du soleil s’était arrêté et écoutait le silence, cherchant une quelconque réponse énigmatique. Il savait que ce serait ici qu’il la retrouverait. Pourtant, il n’y avait rien devant lui, juste l’horizon noir apporté par ces aqueuses hallebardes qui lui intimaient de ne pas rester ici et de partir. Mais il ne pouvait plus partir. Tout son être en tremblait d’attente, d’excitation, de joie et de peur. Son cœur et son esprit étaient rempli d’un tel amour pur, profond et sincère que la montagne semblait en retenir son souffle.

Arceus n’avait jamais voulu les empêcher de vivre leur amour, au contraire. Mais Solgaleo et Lunala étaient des créatures trop puissantes et ne pouvaient rester longtemps ensemble sous peine de faire venir l’enfant du néant, Marshadow. Si les éclipses existaient depuis la nuit des temps, c’était pour l’unique raison de leur permettre de se voir mais durant un temps restreint. En revanche, il leur était interdit de se toucher. Pour cela, le dieu des pokémons les a envoyé chacun dans un plan différent. Dans l’un d’entre eux, l’avatar de la lune apporte ses effets bénéfiques au peuple d’Alola et dans celui-là, c’était l’énergie de Solgaleo que les personnes de l’île étaient en mesure de capter. Cependant, lors de la superposition des forces contraires du soleil et de la lune, la frontière des mondes est plus fine. Et ici, là où se trouvait l’avatar du soleil, elle était si fine qu’il sentait les ondes contraires émanant du corps de Lunala.

Et puis au bout d'un moment, elle apparut.

Au début, son corps translucide ne laissait entrevoir qu’un fragile exosquelette qui semblait irréel. Rapidement, ses ailes en forme de croissant de lune scintillèrent tel un phare dans la pénombre envahissante. Des étoiles blanches d’une pureté indicible apportaient un peu plus de clarté et Solgaleo fut enfin voir son visage. Celle dont il avait peigné chacun de ses traits dans tous ses songes. Elle était encore plus belle, encore plus resplendissante que ce qu'il avait imaginé. Lui, le fier poète, le manieur de mots qui lui avait déclamé tant de poèmes ardents, restait coi devant la plus belle créature que cette terre ait portée. Lunala n’était rien d’autre que la beauté ultime, cette œuvre ciselée avec une précision et une justesse telle qu’importe le moment, le jour, l’heure, tout son être n’était que perfection.

Leurs ondes puissantes se repoussèrent, s’attirèrent et se mélangèrent au rythme des violentes émotions qui les traversèrent à ce moment précis.Un éclair claqua dans le ciel obscur. La Nature retient son souffle. L’Eclipse commençait.

Une fusée s’élança dans le ciel.

***

FLASH INFO SPECIAL
L’éclipse solaire a finalement commencé. La lune a entamé sa course en face du soleil et devrait la terminer vers 13h30. Selon l’estimation des scientifiques, l’alignement parfait des astres devrait se faire pour midi. Malheureusement, comme vous pouvez le voir, le temps catastrophique a déçu bon nombre de touristes qui espéraient voir ce phénomène rare et singulier ici. Cependant, vous aurez plus de chances à Ekaeka où le ciel est légèrement découvert. Le centre spatial d’Algatia vous permet de voir en continu…

Mauricio n’avait pas spécialement le temps de regarder l’éclipse ou bien d’écouter les informations. Depuis tôt ce matin, les clients ne cessaient d’affluer pour essayer de trouver la meilleure des places pour observer le phénomène. Certes le temps n’était pas au rendez-vous mais de là où ils étaient, la lune et le soleil se découvraient un peu sous le manteau de nuages. Il mit ses rutilantes lunettes 3D gracieusement offertes par le centre pokémon à toute personne qui désirait en avoir. Il y en avait aussi spécifiquement pour les pokémons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela faisait une heureuse. C’est qu’elle se sentait l’âme d’une pop-star avec ces lunettes d’un autre temps sous le comptoir ! Sa petite protégée, Feuforêve, était cette fois-ci venue avec elle pour regarder ensemble le phénomène céleste. Elle était heureuse de venir avec lui et de voir autre chose que les quatre murs de sa maison. Depuis qu’il avait exhumé l’album de photos et donné les informations au commissaire Howkins, Mauricio s’efforçait tant bien que mal de ne plus vivre dans le passé et d’accepter que son père était parti. Tout le monde fut surpris de le voir un jour revenir avec une telle créature mais les clients habituels l'accueillirent à bras ouverts.

Puis le jour commença à décliner. Il n’était pas loin de midi. Les quelques badauds curieux de l’éclipse solaire commencèrent à s’exciter à la vue de la course de la lune devant le regard régalien du soleil. Puis, un peu comme tout le monde, Mauricio fut surpris de voir une fusée toute droite sortie de la mer pour aller s’élancer dans le ciel… Tout droit vers la lune.

Une seconde plus tard, toute sa vision s’obscurcit, comme une photo du passé en noir et blanc, figée dans le temps. Les clients ne bougeaient plus, leur expression enjouée semblait éternelle. Pourtant, le gérant du café pouvait aisément se mouvoir. Tout comme l’étrange petite créature qui se trouvait devant lui. On aurait dit un lutin, presque un enfant dont le corps laissait échapper des vagues noires qui lui semblaient à son contact aussi froides que brûlantes. Mauricio n’avait jamais vu de pareil pokémon de toute sa vie. De ses grands yeux ronds, il l’observait dans un silence de glace, visiblement surpris de voir quelqu’un capable de le voir. Le gérant du café remarqua alors que la fusée était tout simplement suspendue dans le ciel et Feuforêve ne bougeait plus elle non plus. Une voix glaçante s’éleva alors de son subconscient. Ce pokémon cherchait à communiquer avec lui.

« Si je m’attendais à voir un humain dans mon plan. Tu es un dangereux petit homme. »

Son corps ne devint plus que des ombres et tel un serpent, Marshadow se dirigea droit devant le pauvre humain qui a croisé sa route. Mortifié, Mauricio avait du mal à continuer à le regarder tant la cruauté qui s’échappait de ce corps semblait l’atteindre à chaque battement de cœur.

« Je suis Marshadow, l’enfant interdit, celui qui possède la puissance du soleil et de la lune ! Ma force est telle que le dieu des pokémons me craint et essaye de séparer mes géniteurs pour que je n’existe pas. Mais toi, me crains-tu aussi ? »

Sans attente de réponse de sa part, comme pour appuyer son propos, il décocha négligemment de sa main ce qui devait ressembler à une attaque Ball’Ombre. La sphère noire au pouvoir ultra-concentré toucha la fusée alors en position stationnaire et provoqua une explosion si importante et si lourde qu’il lui sembla que ses tympans n’existaient plus. Marshadow, visiblement satisfait de son petit spectacle, revient vers son âme qu’il avait décidé de tourmenter un peu avant de le dévorer.

« Je vais te donner une seule et unique chance de t’en sortir petit homme. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les souvenirs des êtres vivants. Plus ils sont importants et lumineux, plus le souvenir est délicieux. Si tu arrives à saturer mon appétit, je te laisserai la vie sauve. »

Le monde s’assombrit.

***

Un homme flottait seul dans les ténèbres, inconscient. Autour de lui, des bulles multicolores flottèrent, pareilles à celles que l’on forme avec le savon. Elles s’extirpaient de son corps, avec une lenteur diabolique. Ces sphères enfermaient pour chacune d’entre elle un souvenir important de Mauricio. Son départ lorsqu’il fit le tour des îles, tous les moments passés avec son père et son oncle, ses rêves, ses espoirs, ses peurs, ses doutes, ses anciens cauchemars et tant d’autres choses fortes encore. Un à un, tout ce qui faisait de lui la personne connue comme étant Mauricio le quittait inexorablement. Les bulles explosaient de manière aléatoire, comme si les ténèbres les pressaient dans ses griffes d’ombre et les déchiquetaient. Une à une, toutes ces lumières qui l’animaient disparaissaient et l’esprit du gérant du café s’estompait, ne redevenant que néant.

Oui, Marshadow était sur le point de tout consumer quand soudain, il remarqua que tout n’était pas extirpé du pauvre fou qui avait osé fouler le même plan que lui. Il restait un souvenir. Un unique souvenir, assez ancien, enfoui au plus profond de sa mémoire. Voracement, il plongea droit dedans, la tête en avant et se cogna contre la paroi de cette bulle. Sa colère gagna en intensité. Depuis quand un être humain pouvait-il lui cacher quelque chose ? Il était le pokémon éclipse, un pokémon si puissant qu’Arceus le craint ! N’avait-il pas compris que sa puissance était sans limite ? D’une de ses pattes se manifesta une Ball’Ombre crépitant d’énergie négative. Et bien soit. S’il ne pouvait pas manger ce souvenir, il le détruirait.

Une aura blanche et verte, presque aveuglante s’en échappa. Des ténèbres environnantes naquirent de nombreuses boules de lumière vives qui réintégraient leur hôte humain. Marshadow hurla de douleur. Mauricio encore plongé dans cette state de ténèbres finit par ouvrir les yeux. Il vit Madame Cranbell lui sourire avant qu’elle se s’évapore dans un océan de lumière. Le souvenir d'une femme qui a été comme une mère pour lui. C'était cela son souvenir le plus puissant.

***

C’était comme sortir d’un cauchemar. Il ne savait pas trop ce qui s’était passé mais il était là, debout dans cette suspension du temps sur la plage en face du café. La créature noire souffrait visiblement. A ses côtés se trouvait une créature encore plus étrange, un énorme serpent assez monstrueux qui semblait chercher à protéger Mauricio avec le reste de son corps. De sa gueule naquit une forte énergie bleutée qui fondit sur Marshadow. La Dracochoc implosa et le corps du lutin vola dans les airs avant de retomber mollement sur le sable. Difficilement, la créature se releva et une haine monstrueuse dansait dans ses prunelles, le défigurant presque.

« Toi… TOI ! TU AS DÉCLARÉ LA GUERRE A LA MAUVAISE PERSONNE ! »

Marshadow frappa ses mains et une quantité phénoménale d’énergie négative en ressortit. Cela ressemblait fort à une attaque Vibrobscur mais celle-là avait quelque chose de particulièrement malveillante à tel point que tout semblait être réduit à néant autour de lui. Il n’y avait plus de vie et de mort à ce stade-là, l’existence même de toute chose était sur le point de s’achever. Tout se désagrégeait. Mauricio, choqué, tomba par terre, paralysé, incapable de savoir quoi faire. Des forces qui dépassaient sa propre conception faisaient rage. Des myriades de flèches dorées venant du sol tentèrent de piéger Marshadow mais il s’en débarrassa assez facilement avant de cogner fortement Zygarde qui ploya sous l’assaut brutal.

« JE SUIS INFINIMENT PLUS PUISSANT QUE TOI ZYGARDE ! JE VAIS TE DÉTRUIRE ET PLONGER LE MONDE DANS LE CHAOS ! SOIS LE TÉMOIN PRIVILÉGIÉ DE MA COLÈRE ET APPRENDS A SAVOIR OU SE TROUVE TA PLACE ! »

Une nouvelle boule d’énergie à l’aura noire crépitante fut créée. Cette Ball’Ombre était au moins trois fois plus importante en taille que celle qui avait détruit la fusée. La créature comptait rayer de l’existence le gardien de l’équilibre de la planète et ce dernier était tellement mal en point qu’il ne pouvait rien faire de plus.

Tout était fini.