Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Luxray d'Illumis de Rush777



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rush777 - Voir le profil
» Créé le 23/10/2016 à 22:46
» Dernière mise à jour le 24/10/2016 à 18:59

» Mots-clés :   Kalos   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de poké-humains   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Révélations
Les deux hommes se faisaient face dans cette étroite et sombre ruelle. Luck, fixait attentivement le jeune officier, avec toujours ce même sourire affiché sur son visage.

- À quoi jouez-vous exactement !? Le commissaire nous attend ! Dit l’agent de police.

- Allons, allons... Ne vous donner plus la peine de jouer la comédie. Nous sommes seuls dans cette ruelle. De plus les habitants font beaucoup trop de bruits pour qu’ils entendent de quelques choses.

L’officier, toujours aussi surpris par le comportement de Luck s’emportait de plus en plus :

- Avez-vous perdu la raison ?! Le commissaire requiert votre aide et vous vous préférez raconter des histoires sans queue ni tête!!

- Ne vous moquez pas de moi... Nous savons tout les deux que cette ruelle n’est qu’une impasse... Tout ce que vous vouliez, c’était m’isoler le plus possible. Ceci étant fait, il ne vous restait plus qu’à passer à l’acte. Vous devez trouver ça très exaltant de jouer ainsi avec moi. Rétorqua le Luxray.

Le jeune homme, toujours aussi déconcerté par cette situation, se calma peu à peu. Il serra les poings, leva brusquement la tête et éclata soudainement de rire. Son effroyable ricanement résonnait dans toute la ruelle.

- Encore une déduction de l’incroyable Luxray d’Illumis qui se révèle vraie !! S’exclama-t-il. Mais avant que je n’efface définitivement ton sourire arrogant, j’aimerais savoir comment tu as compris qui j’étais. Poursuivit-il.

Il avait complétement changé d’attitude. Son regard était vide et glacial. Le jeune officier avait totalement disparu. C’était le Kecleon que Luck avait en face de lui.
Le détective lui répondit donc :

- J’imagine que tu as déjà entendu parler des micros expressions ?

Le Kecleon resta muet. Luck continua donc son explication.

- La micro-expression est une expression faciale brève et involontaire qui apparait lors d’une émotion que l’on veut dissimuler. Il est particulièrement difficile de dissimuler ou de feindre une micro-expression, car celle-ci ne dure qu’un vingt-cinquième (1/25ème) de seconde.
Il existe 7 expressions : la colère , le dégoût , la joie ,la peur, la surprise, le mépris, et la tristesse. Le jour où je m’ expliquait au commissariat, je me suis placé en hauteur pour avoir une excellente vue sur tous les officiers. Au moment où j’ai prononcé la phrase “c’est un maître dans l’art du déguisement”, j’ai lu le mépris sur ton visage. Sur tous les agents de police présents, tu étais le seul à ressentir du mépris face à cette découverte. Et ce n’est pas tout... Durant toutes les festivités, tu avais beau faire semblant, j’ai tout de suite vu que tu étais furieux.

Le Kecleon lui applaudit tout en lui en souriant et dit :

-Bravo à toi ! Je n’en attendais pas moins du fameux Luxray d’Illumis ! Te trancher la gorge et te regarde te vider de ton sang ne sera que plus excitant !!

Il s’apprêta à sortir une pokeball, quand une détonation se fit entendre dans l’obscurité.
On aurait cru entendre le bruit d’une arme à feu. Seulement, le projectile qui en sortit, n’avait pas l’air d’être une balle. Elle atteignit son épaule droite. Le meurtrier surpris, y retira l’objet planté. Il se rendit compte que c’était une fléchette. Il regarda vers Luck, mais sa vue semblait diminuer petit à petit. Il perdit équilibre, s’effondra au sol, il essaya tant bien que mal de parler, mais en vain. Le Kecleon finit par perdre totalement conscience sous le regard stoïque de Luck.

Les agents de police cachés dans l’obscurité, purent enfin sortir. Au même moment, Luck repensait à la façon dont ils échafaudèrent ce plan plusieurs heures plutôt :
Luck et les autres finirent par rejoindre l’île d’Ula-ula. Mais au moment de quitter l’embarcadère, Luck interpella le commissaire et lui dit :

-Attendez commissaire ! Il faut que je vous parles !

Le commissaire prit le temps d’écouter. Et quand Luck lui expliqua qu’en fait le Kecleon faisait partie des officiers qu’il emmena avec lui lors de la Danse des îles, il fut abasourdi.

-Alors il était là depuis le début !! S’écria-t-il. Oh mais attendez! Il me vient une idée ! Poursuivit-il l’air déterminé.

Isoler le Kecleon du reste des officiers, puis lui faire croire à une urgence pour qu’il puisse se retrouver seul avec le Luxray, afin de tout lui faire avouer était une idée brillante.

Au lendemain de la capture du Kecleon, le commissaire et Luck attendaient son réveil au commissariat. Quand il reprit ses esprits, il fut emmené dans la salle d’interrogatoire. Il était bâillonné et entre les mains des autorités, mais pourtant il souriait.

-Alors voilà enfin ta véritable identité... Dit le commissaire.

Son ricanement lui reprit, et il dit :
-Je ne suis pas seulement un agent de police, je suis aussi boulangère ou encore journaliste ! J’ai plus d’identité qu’un Ekaïser n’a d’écaille !!

Luck et le commissaire, savait que sa pokéball contenait un Kaorine mais une autre question leurs trottinait dans la tête. Ils voulurent savoir pourquoi avait-il tué autant de personnes.

-Pourquoi ?! Vous voulez savoir pourquoi ?! Tout simplement parce que j’en avais le pouvoir !! Je suis né avec la capacité de pouvoir devenir qui je veux rien qu’en mémorisant la gestuelle, la façon de bouger et l’attitude de quelqu’un. La seule façon de pouvoir pleinement me servir de ce don est de devenir un meurtrier. Parce que les criminels ne doivent pas être reconnus, changer d’apparence serait idéal pour un meurtrier.

-Mais coffrez moi ce taré !! S’écria le commissaire.

Deux officiers rentrèrent immédiatement dans la salle, puis trainèrent le Kecleon à l’ extérieur.Cependant il continuait de fixer Luck. Son regard était toujours aussi perçant et glacial.

L’affaire était résolue. Le Kecleon était enfin hors d’état de nuire, ils pouvaient donc se rendre à la fin des festivités.
Lors de l’étape finale de la cérémonie, le Luxray et le commissaire eurent une dernière conversation :

-Vous avez finalement réussi détective. Dit-il en souriant.

-Vous avez quand même été d’une grande aide lors de la capture du Kecleon. Répondit-il.

-Oui, mais cette enquête est la dernière à laquelle je participerais. Ma femme pense qu’il est temps que je prenne ma retraite... Elle a raison... Continua-t-il.

Luck fit un petit sourire mais restait muet. Lui, il en était encore loin de la retraite, mais une petite semaine en plus à Alola ne serait pas de refus.

Ils assistèrent tous aux feux d’artifice, le bouquet final qui clôtura la Danse des îles.

Les prières des habitants d’Alola furent exaucées. Paix et protection leurs ont finalement été offertes.