Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ascension du héros ! de Trainer Hop



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Trainer Hop - Voir le profil
» Créé le 07/09/2016 à 16:49
» Dernière mise à jour le 25/09/2016 à 15:45

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 - Détente ?
J'avais passé une nuit assez mouvementée. En effet, je m'étais réveillé plusieurs fois en sursaut en repensant à cette maudite lettre. Bref ! C'était mon dernier jour avant de commencer ce que désirait la Team Rocket. En tout cas aujourd'hui j'allais passer une journée entière dans la ville aquatique en essayant d'en profiter à fond !
Je fis sortir Pika' et Reptincel de leur Pokéball ! C'était le moment de s'éclater aujourd'hui ! Ils me regardaient étrangement... Sûrement parce que c'était la première fois qu'on allait passer une journée sans s'entraîner ! Comment on pourrait appeler ce genre de journée...? Je trouverai plus tard !

Nous sortions du Centre Pokémon avec le sourire aux lèvres ! Il y avait beaucoup de monde aujourd'hui, déjà que d'habitude c'était chaud, alors là... Bref ! Pika' sauta sur mon épaule, vu sa taille il ne devait pas voir grand chose. Nous marchions tous les trois en direction du Pont d'Or, le seul endroit que je connaissais un peu ! Là bas il n'y avait pas beaucoup de monde et il y avait quelques stands ! Majoritairement, c'était des stands vendant de la nourriture : de la barbe à papa, du chocolat, des poké-blocs et des poffins ! Il y avait vraiment beaucoup de choses ici !

« Excusez-moi. J'aimerais voir votre Pikachu jeune homme ! J'ai toujours rêvé d'en voir un de mes propres yeux ! »
« Hein ? Heu... Oui, pourquoi pas. »

Pika' sautait sur la fille. C'était une petite fille accompagnée de sa mère. Après avoir caressé Pika', elle partit je ne sais où. Mes Pokémon et moi partions en direction de stands plus intéressants. Il n'y avait pas grand chose qui retenait mon attention. Il fallait dire que je pensais plus à la journée de demain... Bref.
Je marchais sans réellement savoir où j'allais pour tomber dans une compétition qui avait l'air cool ! Ils appellent ça le « Pokéathlon » ! Quand je joue c'est pour gagner, donc encore une fois je gagnerai ! C'était à la sortie de la ville, dans un stade immense.

« Je voudrais m'inscrire. Les Pokémon que j'ai à inscrire sont Pikachu et Reptincel. D'après ce que j'ai lu la compétition se passe habituellement à trois c'est bien ça madame ? Mais je n'ai que ces deux Pokémon à inscrire donc voilà ! »
« Hmm... Je vous inscris à quel nom ? Et c'est d'accord, mais si vous perdez vous n'aurez aucune excuse ! »
« Oui je sais ! Je suis Rayanne, de Bourg-Palette. »

* * *

Comme le précisait le règlement, nous devions être munis d'un survêtement et surtout de bonne humeur pour participer à ce jeu ! Oui, la bonne humeur était vraiment une condition d'après les règles... Il y avait un total de quatre participants... Tout d'abord, une jeune fille du nom de Florence qui possédait un Minidraco, un Roucool et un Pyskokwak. Ensuite il y avait Arthur qui avait deux Piafabec et un Rapasdepic. Le troisième participant était Elizabeth, une fille assez provocatrice avec un Ponyta, un Mystère et un Lippoutou. Puis il y avait moi qui étais en dernier...!
Il y avait trois épreuves pour aujourd'hui et une sorte de trophée à la clé ! Cela faisait la taille d'un badge mais ce n'en était pas un. Les gens me regardaient bizarrement : le fait de choisir deux Pokémon était si problématique ? Bref, les trois épreuves étaient la cours'obstacle, la capture drapeau et la course de relais ! On allait rigoler !

« Mesdames et messieurs ! Florence, Arthur, Elizabeth et Rayanne ! Préparez vous ! Que le meilleur gagne ! »

Tous nos Pokémon étaient alignés. Il y avait des obstacles partout ! Tous les Pokémon avaient commencé à courir après le coup de feu tandis que nous, les dresseurs, étions en train de demander à nos partenaires de sauter à temps ! Ça allait de mon côté, Pika' n'avait pas besoin de moi. Il était très habile ! Vu sa petite taille ce n'était pas un problème, il était même premier de la course ! Par contre Reptincel ne s'était pas encore démarqué. D'après l'écran géant il était sixième. Le soucis était que les Pokémon de Florence étaient second, troisième et quatrième ! Elle devait y être habituée, ou alors juste talentueuse. Par contre, cette Elizabeth avait toutes les dernières positions hors Lippoutou qui était cinquième ! Elle hurlait sur ses Pokémon avec un fouet à la main, elle était vraiment bizarre... Et Arthur ne se démarquait pas du tout lui non plus. Je demandais à mon Reptincel d'utiliser sa force pour essayer de sauter plus haut et plus loin afin d'avoir une place plus confortable, et il arrivait même à sauter deux obstacles même de longue distance ! Résultat, à la fin de l'épreuve Pika' était premier et Reptincel troisième ! Le total de point faisait que j'arrivais en seconde position car la deuxième, quatrième et cinquième place était aux Pokémon de Florence qui avaient su être plus performants !
Tiens... Mais c'était Jade qui s'approchait sur la scène, micro en main. Elle était en train de rire et s'était assise sur la chaise du présentateur :

« Dresseurs, dresseuses ! Cette année le Pokéathlon change de règle ! Il n'y aura que deux épreuves : l'épreuve de la cours'obstacle la préférée des habitants d'Azuria qui prouve l'obéissance et la complicité entre dresseurs et Pokémon ainsi qu'autre chose prouvant les liens humain-Pokémon. Vous vous en doutez tous... Je parle d'un mini tournoi ! Tous les spectateurs peuvent y participer, et les participants peuvent se retirer de la compétition ! A vous de voir ! »

La foule était en délire... Arthur et Elizabeth s'étaient retirés de la compétition. Florence aussi, elle était pourtant si bien partie pour le Pokéathlon, c'était dommage... Elle me dit que faire combattre des Pokémon était quelque chose de mal, que cela les blessait pourtant Pika et Reptincel n'avaient jamais eu l'air si dérangés que ça de combattre à mes côtés... Je méditerai sur sa remarque une prochaine fois.

* * *

Jade reprit la parole. Elle cita seulement huit dresseurs pour débuter ce tournoi ! Je sais pas si Jade avait fait exprès mais le nombre de Pokémon autorisé par combat était de deux et ça m'arrangeait beaucoup. Les huit qualifiés étaient Ayano, Larme, Pierre et d'autres dresseurs aux noms imprononçables. J'étais le dernier à passer, et j'allais me battre contre ce Pierre. Ayano avait gagner son match à l'aide de son Spectrum juste en utilisant Ball'Ombre contre les Pokémon de son adversaire. Quant à Marie, elle avait écrasé le Boustiflor et le Rapasdepic de Pierre avec son Galopa ! Pour ma part, Pikachu avait achevé à lui tout seul le Têtarte adversaire ainsi que le Roucoups de Paul. Bref... Le souci était le combat suivant... Quelque chose d’inexplicable se passa...

La demi-finale était Marie contre Ayano. Chacune envoya son Pokémon : Spectrum contre Galopa. Il aura fallu très peu de temps pour qu'elles démarrent le match ! Lance-Flamme contre Ball'Ombre... Impressionnant ! Les deux Pokémon étaient aussi rapides l'un que l'autre et ils écoutaient chacun les ordres de leur dresseur respectif... Mais aux paroles d'Ayano le match changea du tout au tout :

« Ce combat est amusant, mais je vais t'offrir un privilège. Spectrum-chan, montre lui ce qu'est un vrai Lance-flamme. »
« Comme si tu allais m'avoir, avec Galopa on a affronté pas mal de Pokémon dont Spectrum ! Je sais qu'il ne peut pas apprendre une telle attaque ! Galopa, finissons-en s'il te plaît ! Le coup de grâce : Déflagration ! »

Hein ? Spectrum avait vraiment lancé l'attaque Lance-flamme ! Pourtant, comme l'avait dit Marie, ce Pokémon ne pouvait pas l'apprendre... Ok, il l'avait lancé et en plus cette attaque a touché Galopa en détruisant son Déflagration ! C'était incroyable... Dire qu'elle allait être mon prochain adversaire.

« Tu disais ? Tu n'es pas du tout à jour sur les dernières Poké-technologies en tout cas ma pauvre. Bref, Spectrum-chan je m'ennuie, achève son Pokémon et rentrons. Utilise Hydrocanon ! Montre lui le fossé qui nous sépare ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Spectrum lança un Hydrocanon en plein sur le Galopa de Marie. Nous avions tous perdu notre voix... Ce spectacle était à la fois un massacre mais aussi un mystère : depuis quand Spectrum pouvait apprendre Lance-flamme et Hydrocanon ? Après avoir mis à terre le Galopa de Marie, Ayano s'approcha vers moi et toucha mon épaule :

« Tu vas m'accompagner. Spectrum-chan, téléporte nous sur l'Océane. »