Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

N'abandonnez jamais de Goldenheart



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Goldenheart - Voir le profil
» Créé le 14/08/2016 à 22:30
» Dernière mise à jour le 14/08/2016 à 22:30

» Mots-clés :   Drame   Kalos   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 - Résolutions
Selon moi, ceux qui n’ont pas le courage de changer les choses n’ont rien à faire en ce monde. Rien de bon en tout cas.

~*~


Clem ne sut combien de temps elle resta ainsi, plantée devant la porte close de leur chambre d’hôtel. Elle peinait à croire ce qui était en train d’arriver, comme s’il ne s’agissait que d’un cauchemar, que rien n’était réel.

D’abord c’était Sacha. Et voilà que Serena venait de partir à son tour. Depuis, la fillette n’avait cessé de fixer cette porte en bois verni, en nourrissant le fol espoir de la voir s’ouvrir, et que Serena réapparaisse dans l’embrasure. Elle allait s’excuser de s’être emportée, et leur dire qu’ils partiraient tous ensemble à la recherche de Sacha. Tout allait s'arranger.

Mais les minutes passaient, et la porte ne bougeait toujours pas. Il fallait se faire une raison ; Serena ne reviendrait pas.

Un frottement sur sa joue accompagné d’une sensation de picotis tira Clem de sa contemplation. Dedenne s’était perché sur son épaule, et poussait de petits couinements interrogateurs. La fillette prit le Pokémon électrique dans ses bras, et finit par détacher son regard de la porte, pour le poser sur son frère.

Si après le message d’adieu de Sacha, Lem avait commencé à être de moins en moins loquace, le départ de Serena l’avait laissé complètement refermé sur lui-même. Assis sur son lit, le jeune garçon fixait un point invisible, les sourcils froncés comme s’il réfléchissait. Ses trois Pokémon, installés près de lui, l’observaient en silence. Luxray portait encore quelques bandages, témoins de son affrontement avec l’Arcanin ; malgré tout, il conservait un regard fier, quoique grave. Sapereau avait les oreilles baissées, et jetait des coups d’œil inquiets autour de lui, craignant sûrement de briser le silence oppressant qui régnait dans la pièce. Même Marisson, qui d’ordinaire ne manquait pas une occasion de jouer les clowns de service, restait immobile et silencieux, comme s’il sentait la gravité de la situation. L’ambiance aurait été plus festive à un enterrement.

Clem soupira, et caressa distraitement le pétale de la fleur qu’elle et le groupe avaient découvert quelques jours plus tôt, à l’époque où ils formaient encore une équipe.

« Comment on a pu en arriver là ? » Depuis l’arrivée de cet « Homme Masqué », plus rien n’allait comme avant. La dispute qui avait opposé Serena et Lem à elle seule en disait long.

Non. Cette altercation ne méritait même pas d’être qualifiée de simple « dispute ». Des disputes, il y en avait déjà eu des tas au sein de leur équipe. Après tout, le groupe formait une famille, et il était naturel pour les membres d’une même famille de se chamailler de temps en temps. Or, cette fois-ci, ç’avait été différent. Lem et Serena avaient chacun craché leur amertume et leur colère l’un sur l’autre. Jamais la fillette n'avait vu son frère, et encore moins son amie, dans un tel état.

Plus elle y réfléchissait, et plus Clem comprenait quelle était cette sensation de manque qu’elle ressentait depuis le départ de Sacha. Le jeune dresseur était le seul qui pouvait unir les quatre amis. S’ils s’étaient rencontrés, c’était grâce à lui. C’était toujours Sacha qui motivait le groupe, leur donnait le courage et la volonté d’avancer face aux difficultés. Tout le monde l'admirait et le respectait pour ça.
A présent qu’il n’était plus là, leur unité s’écroulait aussi facilement qu’un château de cartes sous un coup de vent.

Prendre conscience de ce fait balaya les doutes de la petite fille. Après tout, n’était-ce pas simple, au final ? Si Sacha était ce qui manquait à leur équipe pour rester unie, la solution à ce problème coulait de source : il fallait retrouver Sacha. Serena était dans le juste.

Désormais convaincue, la fillette se tourna vers Lem, prête à lui annoncer sa décision :

- Grand-frère…
- J’ai honte.

Clem s’attendait à tout, sauf à ça. C’étaient les premiers mots de son frère depuis que Serena avait quitté la chambre.

- Je n’ai pas su réagir comme il fallait, murmura Lem comme pour lui-même. Même si je ne suis pas entièrement d’accord avec ce que pense Serena, je n’aurais jamais dû m’emporter ainsi. En l’absence de Sacha, il faut savoir préserver l’unité du groupe. C'est ce qu'il aurait voulu. Et j’ai échoué à le faire.

Personne ne trouva la force de lui répondre. Le silence retomba, plus écrasant que jamais.

Tout à coup, on toqua à la porte. Les occupants de la chambre sursautèrent ; qui pouvait-ce bien être ? La porte s’ouvrit doucement avec un grincement. L’espace d’une seconde, Clem crut que Serena avait finalement décidé de revenir. Mais ses espoirs s’envolèrent sitôt qu’elle reconnut celui qui se tenait derrière le pas de la porte.

- Excusez-moi de vous déranger, les mômes, dit le commissaire Magret. Vous permettez que j’entre une minute ?

Un peu abasourdis, le frère et la sœur acquiescèrent. Le joufflu referma la porte derrière lui, et s’assit sur le bord du lit situé en face de celui de Lem. Le sommier gémit sous le poids important du policier, tandis que le Canarticho qui l’accompagnait se posait sur le pied de lit, soutenant sans ciller les regards à la fois curieux et méfiants des Pokémon de Lem.

- Haa... C’est plus de mon âge de faire le chemin jusqu’ici…
- Pourquoi êtes-vous ici, monsieur… le commissaire ?

Rien à faire, Lem ne se ferait jamais à ce nom bizarre qu'était "Magret".
Le policier toisa un moment le jeune garçon, ses Pokémon, Clem, puis de nouveau Lem, avant de soupirer.

- Si on m’avait dit qu’un jour, moi Magret, le commissaire à la manque muté dans le coin le plus paumé de tout Kalos, aurait un jour eu comme vis-à-vis le jeune champion d’arène d’Illumis, je l’aurais jamais cru. Tu sais que l’affaire fait jaser au niveau national, à cause de ton statut ? Après tout, c’est pas tous les jours qu’un champion d’arène est placé en garde à vue.

L’intéressé cligna des yeux, mais ne répondit pas. Magret mâchonna pensivement le bout de sa pipe, avant de poursuivre :

- Ecoute, mon garçon, j’ai demandé au Procureur l’autorisation de vous relâcher, toi et ta bande. A compter de maintenant, vous êtes libres.
- Libres ? Vous n’allez plus nous interroger ? demanda Clem.
- Cela serait inutile, rétorqua le commissaire. Vous avez déjà dit tout ce que vous saviez, et l’expérience me permet d’affirmer que vos propos sont honnêtes. Vous êtes honnêtes, les mioches.
- Mais alors, vous nous croyez quand on dit que Sacha est innocent ? insista la fillette, les yeux brillants d’espoir.
- Être honnête et dire la vérité sont deux choses différentes, ma petite. Je ne suis pas en train d’insinuer que vous mentez, au contraire ; vous êtes certains d’avoir raison quand vous clamez l’innocence de votre ami. Mais comment savoir si vous ne vous fourvoyez pas ? Après tout, vous n’êtes pas dans sa tête, vous ne savez pas ce qui s’est réellement passé. C’est ce que vous vous êtes évertués à dire lors des interrogatoires, non ?

Le frère et la sœur hochèrent la tête, mais restèrent silencieux. Magret fit mine de sortir un sachet de tabac pour bourrer sa pipe, mais un coup d’oignon bien placé de son partenaire Pokémon l’en ravisa. Le policier grogna et continua :

- Et la jeune fille, c’est pareil. Elle croit dur comme fer en l’innocence de votre ami, et cette foi est sincère. Ça se lit dans ses yeux. Après, a-t-elle raison ou pas ? Personne, pour l’heure, n’est en mesure de l’affirmer.

Lem se raidit imperceptiblement et baissa les yeux. Comme s’il s’attendait à cette réaction, Maigret se leva pour faire face au jeune inventeur.

- Mais j’ai l’impression que ce n’est pas ton cas, mon garçon. Tu doutes de la pureté de ton ami sur cette affaire, est-ce que je me trompe ?

Le blond serra les poings sur les draps, touché au cœur. Tous les regards convergeaient vers lui, désormais.

- Loin de moi l’idée de te juger, reprit le commissaire. Mais tu comprends, si vos avis, le tien et celui de ton amie, divergent alors que vous transpirez tous deux l’honnêteté, tu te doutes que résoudre l’affaire n’en devient que plus compliquée.

Clem posa sur son frère un regard peiné. C’était justement parce que leurs avis divergeaient que Lem et Serena s’étaient énervés l’un contre l’autre.
Soudain, contre toute attente, une larme vint s’écraser sur les doigts de Lem. D’autres suivirent, teintant les draps de légères petites taches sombres.

- Je ne sais pas…, articula Lem d’une voix brisée. Je ne sais plus ce que je dois croire. Sacha…a toujours eu confiance en moi. Dans toutes les situations. Alors que je lui avais caché que j’étais le champion de l’arène d’Illumis, à cause du Lemrobot qui l’assiégeait, Sacha n’a pas hésité une seule seconde à m’offrir son aide pour arranger les choses… Quand la Team Rocket m’a dupé pour que je leur construise un système permettant de capturer Pikachu, il ne m’en n’a pas tenu rigueur. Et quand le Lemrobot a été accusé pour toutes sortes de crimes qu’il n’avait pas commis, Sacha a été le premier à m’aider à prouver son innocence. Il a toujours eu foi en moi, comme un véritable ami…

Sa voix s’éteignit presque sur les deux derniers mots, comme s’il avait honte de les prononcer.

Clem ne s'attendait pas à une telle confession de la part de son aîné. Pourquoi raconter tout cela maintenant ?
Puis elle comprit. Elle comprit que ces souvenirs de Sacha le soutenant en toutes circonstances hantaient le jeune champion.

- Seulement quand… quand j’ai moi-même pris la décision de partir… de rentrer à Illumis pour me préparer à mon combat d’arène contre Sacha, il avait compris mon sentiment. Il avait respecté mon choix, et n'avait pas tenté de m'en dissuader. Aujourd’hui, je ne fais que faire de même avec lui.
- Mais ça n’a rien à voir ! protesta Clem. Sacha est parti parce qu’il y a un type qui lui veut du mal ! Serena a raison quand elle dit qu’il est en danger. On doit l’aider !
- MAIS QU’EST-CE QU’ON PEUT FAIRE ?!

La fillette sursauta. Ces derniers temps, Lem avait des accès de colère aussi imprévus que terrifiants. Marisson, effrayé, alla se blottir entre les puissantes pattes de Luxray lorsque son dresseur haussa la voix.

- Moi aussi je voudrais aider Sacha ! Moi aussi je voudrais pouvoir l’épauler, le soutenir, comme il l’a si souvent fait avec moi ! Mais je me sens si impuissant ! Comment pourrions-nous faire face à un type dont on ne connaît rien, et qui a pu à ce point changer Sacha ? Qui a pu le détruire ?

Un long silence s’ensuivit. Lem laissa ses larmes embuer les verres de ses lunettes, n'ayant plus la force de les chasser.
Détruire. C'était le mot adéquat. Sacha, le vrai Sacha, celui que Lem considérait comme le grand-frère qu'il n'avait jamais eu, avait été détruit, effacé... tué par cet homme masqué que personne n'avait vu.

Et Lem, lui, était furieux. Non pas contre l'homme qui lui a pris son ami, mais contre lui-même. Comment osait-il se cacher derrière le prétexte que Sacha l'avait laissé agir à sa guise ? Ce n'était qu'un argument de lâche. De quelqu'un qui se cherche des excuses pour ne pas agir, parce qu'il est faible et impuissant.

- Chaque personne a un rôle bien précis à jouer en ce monde.

Brusquement tiré de ses lamentations silencieuses, Lem tourna un visage mouillé de larmes vers le commissaire Magret, une expression hébétée peinte dessus.

- Tout comme deux personnes sont différentes, leur rôle l’est également, poursuivit ce dernier. Dans un raid, il y a ceux qui attaquent, et ceux qui planifient. L’un comme l’autre sont importants. Un raid ne peut se faire sans l'action des agents de terrain ; mais aucune action ne peut être menée à bien sans une bonne préparation à l’avance. Je vais prendre un exemple plus à ta portée : dans un combat Pokémon, c’est le Pokémon qui agit, et terrasse l’adversaire. Mais il est incapable de le faire correctement s’il n’a pas un dresseur pour lui indiquer les directives.

Le policier alla se poster à la fenêtre, et observa mélancoliquement un groupe de jeunes enfants qui disputaient justement des combats Pokémon au dehors.

- Ce que j’essaie de te dire, mon garçon, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire d’être au cœur de l’action pour changer les choses. Parfois, ceux qui restent en retrait et qui travaillent dans l'ombre sont ceux qui font la différence. Peu importe la manière dont on s’y prend, l’important c’est d’agir. Rester les bras croisés et se lamenter ne changera jamais rien. (Il ferma les yeux et sourit.) C’est ce que ton père disait toujours, quand il avait ton âge. C’était son argument favori pour disculper ses nombreuses entorses à la loi.

Clem en resta bouche bée. Le commissaire avait connu leur père dans sa jeunesse ? Et surtout, leur père avait déjà contourné la loi ?

Comme s’il lisait dans les pensées de la fillette, Magret s’expliqua :

- Ah, vous ne le saviez pas ? Remarquez, pour l’ancien champion d’arène d’Illumis, ce n’est pas très glorieux, comme passé… Mais quand il avait ton âge, mon garçon, ton père vivait très pauvre, dans les ruelles d’Illumis. Il passait son temps à chaparder tout ce qu’il trouvait comme victuailles afin de nourrir sa famille démunie. A l’époque, j’étais encore un jeune policier en formation, et c’était toujours moi qui arrivais à le coincer, dans les rares fois où il se faisait prendre. Bien sûr, étant un mineur, on le relâchait assez rapidement. Mais j’avais beau tenter de lui faire comprendre que voler était un délit, il recommençait sans cesse. Un jour, il m'a confié qu’il n’avait que faire de ce que disait la loi, que rester sans rien faire à voir ses proches dépérir était bien pire que de l’enfreindre.

La fratrie tomba des nues. Comment dire… ? Ils ne s’attendaient pas à apprendre une telle nouvelle. Mais à bien y réfléchir, leur père ne leur avait jamais parlé de son enfance, ni de la manière dont il était devenu champion d’arène. Pour eux, il avait toujours été ce gentil électricien à l'enthousiasme débordant, bien éloigné d'un quelconque trouble judiciaire.

- Je… Je ne comprends pas…, bredouilla finalement Lem. Qu’est-ce que ça a à voir avec la situation ?
- Ah…, soupira Magret. Excusez-moi si je vous ai pris au dépourvu avec cette histoire… Mais c’est que tu me rappelles un peu ton père, mon garçon. Certes, Jérémy était un peu plus… insolent que toi. Mais comme lui, tu tiens énormément à tes proches. La preuve avec ce garçon : tu as beau réfuter son innocence, au fond de toi, tu crois toujours en lui, et tu souhaites l’aider. Sauf que tu ne sais pas comment t’y prendre, et tu te penses inutile ; n’ai-je pas raison ?

Lem s’essuya les yeux, étonné que le policier ait si facilement lu en lui.
C'était vrai. Comparé aux autres, Lem n’avait jamais été courageux. Lorsque la situation dérapait, c’était toujours Sacha qui arrangeait tout par ses actions. Quelques fois, ç’avait été Serena. Même Clem, pourtant bien moins âgée que lui, avait déjà risqué sa vie pour aider un Pokémon en danger. Mais lui, qu’avait-il fait de grand ? D’inoubliable ? Pas grand-chose, à vrai dire. Il était bien trop pleutre pour tenter quoi que ce soit de dangereux. Même lorsqu’il s’était jeté sur son Luxio contrôlé par la Team Rocket afin de l’apaiser, il n’avait fait que copier Sacha. D’ailleurs, c’était bien ce sentiment d’être un boulet pour l’équipe qui l’avait poussé à partir s’entraîner avant son match d’arène contre le jeune dresseur.

Pour Lem, Sacha était bien plus qu'un ami. C'était un modèle, quelqu'un qu'il admirait et respectait par-dessus tout. Le voir désemparé, démuni, brisé... Forcément, Lem s'était senti perdu à son tour. Quand le phare qui vous guidait s'éteint, comment continuer à avancer au cœur de la tempête ?

- Tout ça, c’est la faute de ce maudit homme masqué, geignit Clem. Si seulement on savait pourquoi il en veut tellement à Sacha…
- C’est un chasseur de Pokémon, donc c’est normal qu’il…

Tout à coup, Lem s’interrompit. Quelque chose ne collait pas dans cette histoire.Conscient qu'il venait de mettre le doigt sur un élément important, le jeune champion ferma les yeux, et se massa les tempes pour se concentrer.

« Un chasseur de Pokémon s’attaque rarement à un dresseur. Et quand il le fait, il se contente en général de peu. Avoir capturé Piakchu aurai dû suffire à celui qui a attaqué Sacha. »

Sauf qu’ici, l’homme poursuivait Sacha et ses Pokémon. A la connaissance de Lem, seuls les trois bandits de la Team Rocket agissaient ainsi. Mais la différence était fondamentale : le chasseur qui avait agressé Sacha avait blessé presque mortellement tous les Pokémon de Sacha. Quel genre de chasseur opérait de la sorte ?

- Ça ne tourne pas rond…, marmonna Lem tout haut.
- Qu’est-ce qu’il y a, grand-frère ?
- Pourquoi blesser à ce point les Pokémon de Sacha, si le seul but de cet homme est de se les approprier ? Non, il y a vraiment quelque chose qui cloche avec cette histoire…

Magret sourit.

- C’est pas bête, ce que tu dis, mon garçon. Ça vaut la peine de se pencher sur la question, en effet.
- Si ce type n’était qu’un simple chasseur de Pokémon, il aurait disparu avec Pikachu dès le départ, je pense. Mais le fait est qu’il a continué d’attaquer Sacha et ses Pokémon, et ce, sans lésiner sur la violence… Pour avoir assisté à la déferlante de puissance et de férocité de son Arcanin, je peux affirmer que son but était clairement d’écraser – au sens propre du mot – les Pokémon de Sacha.
- T’as raison, c’est bizarre, acquiesça Clem.
- Le but de l’Homme Masqué va bien au-delà de la simple capture des Pokémon de Sacha, poursuivit Lem comme s’il était tout seul. S’il s’acharne ainsi sur eux, il ne peut y avoir que deux explications : soit ce type est complètement fou, soit il a une raison bien précise de s’en prendre à Sacha.
- Et tu veux découvrir laquelle.

Lem hoqueta. Emporté dans son élan, il ne s’était pas rendu compte qu’il s’était levé, poings serrés, sous les yeux effarés de ses Pokémon, et de Clem. Magret et son Canarticho le regardaient, impassibles.

- Tu m’as l’air de quelqu’un d’intelligent, mon garçon, reprit le commissaire. Et crois-moi, c’est souvent ces personnes-là qui changent le plus profondément l’histoire. Celles qui œuvrent dans l'ombre. Qui identifient l'identité de l'agresseur. Explorent ses points forts et ses faiblesses. Peut-être est-ce ça, ton rôle : celui de l'investigateur.
- In...investigateur... ?

Le policier opina du chef.

- Tu en as parfaitement le profil, mon garçon. Et crois-moi, c'est l'expérience qui parle.

De nouveau, les larmes vinrent aux yeux de Lem. Était-ce possible ? Pouvait-il vraiment être d’une quelconque aide à Sacha ?

Une masse imposante vint se frotter contre son bras. Surpris, Lem reconnut son Luxray. Le Pokémon n’avait jamais été très expressif depuis son évolution en Luxio, mais il avait toujours ce regard, ces yeux dorés pleins de force et de confiance qui transperçaient le dresseur plus profondément qu’une lame.
A l’exact opposé, on trouvait Marisson le joyeux luron. Le petit Pokémon plante paraissait tout à coup très enjoué, à croire que la perspective d’agir enfin le galvanisait. Plus posé que son collègue épineux, Sapereau hocha néanmoins à son tour la tête.

Ce soutien inattendu de ses partenaires Pokémon acheva de décider Lem.
D'un revers de manche, il essuya les verres de ses lunettes, et se tourna vers le commissaire, un air déterminé sur le visage.

- Monsieur Magret, vous permettriez que nous enquêtions sur ce chasseur de Pokémon avec vous ?
- A vrai dire, on n’avait même pas songé à ouvrir une enquête là-dessus, étant donné que les soupçons pèsent lourds sur votre ami. Mais j’ai décidé de vous faire confiance, les mômes. Passez au commissariat quand vous serez prêts, je m’occupe de du reste.
- Merci infiniment.

Ce « merci » n’était pas qu’un simple mot de politesse. Le vieux commissaire avait réussi à redonner un semblant d’espoir à Lem. Dire qu’il lui en était reconnaissant eut été un euphémisme.

- Au fait, et Serena ?

La question de Clem fit tiquer son frère. Après une courte réflexion, il lâcha finalement :

- Serena est persuadée que Sacha a besoin de nous à ses côtés. Je ne prétends pas le contraire, mais je reste sur me position première : je ne pense pas que cela puisse vraiment changer quoi que ce soit à la situation de le rejoindre maintenant. Sacha doit certainement passer un peu de temps seul pour faire le point. Après, va savoir… peut-être que le rôle de Serena se joue aux côtés de Sacha ?

Lem adressa un coup d’œil entendu au commissaire, qui sourit à cette remarque.

- Quoiqu’il en soit, poursuivit le blond, il est trop tard pour tenter de la rattraper. A elle de se débrouiller, maintenant.

La fillette hocha la tête, peu convaincue. Lem évita son regard circonspect.

La vérité était qu’il ne souhaitait pas revoir Serena tout de suite. Pas après l’altercation qui les avait opposés.

« Si tu comptes réellement rester sans rien faire, libre à toi. Mais ne compte pas sur moi pour faire de même. »

Lem inspira profondément, et regarda par la fenêtre, comme si ses pensées pouvaient s’envoler et passer au travers de la vitre, pour rejoindre ses amis partis Arceus savait où.

« Sacha, Serena. J’ai décidé d’agir. Même si l’idée de rester en retrait, caché, pendant que vous, devez souffrir maints tourments en ce moment même, me brise le cœur, dites-vous que je vous soutiens par la pensée. Tu entends, Sacha ? Je ferai mon possible pour t’aider. Jusqu’au bout. Et ainsi, nous serons enfin quittes. »


~*~

Encore colérique, Serena avançait d’un pas rapide dans les rues de la petite bourgade de Fessheim, quand un soudain sifflement à l’oreille la fit s’arrêter. Elle plaqua instinctivement une main sur son oreille, mais l'acouphène disparut aussi vite qu’il était arrivé. Bizarre.

Quoiqu’il en soit, la jeune fille put se rendre compte grâce à cet arrêt imprévu qu’elle se trouvait dans un petit parc, en bordure de la ville. Elle aperçut au loin quelques policiers en patrouille. Mince. Elle avait oublié qu'elle et la fratrie avait interdiction formelle de quitter la ville... Comment allait-elle faire pour rejoindre Sacha ?

« Et même si j'arrive à sortir de la ville, comment retrouver Sacha ? » Là était la question. Rejoindre Sacha ? D’accord, mais comment faire ? Elle ne pouvait pas non plus s’envoler pour partir à sa recherche !

Aussi brusquement que si elle avait percuté un mur, la réalité la frappa de plein fouet. Qu’avait-elle fait ? Se séparer de Lem et Clem était bien la dernière chose à faire ! Comment pourraient-ils retrouver Sacha, s’ils agissaient seuls, chacun dans leur coin ? L'inventeur aurait pu l'aider, s'il ne s'était pas borné à refuser d'aider Sacha...

Si nous le rejoignons maintenant, nous ne serions rien de plus qu’une gêne pour lui. »

Les paroles de Lem revinrent encore la tourmenter. Serena secoua la tête. Non ! Sacha avait besoin d’aide, elle le savait. Elle aurait été incapable de l’expliquer, mais... elle le sentait. Et son instinct ne l’avait jamais trompée.

Toutefois, le doute la tiraillait, tel un insecte indésirable qui se serait logé dans son esprit. Et si jamais elle ne retrouvait pas Sacha ? Et s’il était trop tard ?

Et si…et s’il la rejetait ?

« Nous ne serions qu’une gêne pour lui. » Sacha pourrait-il réellement penser une chose pareille ? Impossible, se disait Serena, et pourtant… Pourtant, le doute grandissait en elle, allant jusqu’à la paralyser.

Et si Sacha refusait son aide ? Si… s’il avait vraiment décidé de couper définitivement les ponts avec eux ? Non, cela n'était pas possible...

Perdue dans le méli-mélo de ses pensées, Serena s’assit sur un banc non loin, et appela ses trois Pokémon. Roussil, Pandespiègle et Evoli sortirent de leur Pokéball dans un ballet d’éclairs bleus, et posèrent un regard intrigué sur leur dresseuse. Cette dernière, en revoyant les blessures – tout juste cicatrisées – de la renarde de feu, sentit une angoisse sourde monter en elle.

Lem avait raison. Même si, par quelque miracle, elle parvenait à rejoindre Sacha, qu’est-ce que cela changerait ? Elle n’était pas de taille à l’aider dans son combat contre l’Homme Masqué, loin de là. Et s’il avait pris la décision de partir sans prévenir, c’était bien que Sacha ne voulait pas que ses amis le suivent. Ne l’avait-il pas clairement fait savoir dans son message ? Sans doute rejetterait-il son aide en bloc, et Serena aurait fait tous ces efforts pour rien.

- Oh les amis, je ne sais plus quoi faire…

Les trois Pokémon entourèrent leur dresseuse, poussant de petits babillements peinés, faute de pouvoir articuler quelques mots réconfortants. Tout en les caressant, Serena songea que les Pokémon de Sacha devaient certainement être avec lui en ce moment même. Au moins, il n’était pas complètement seul… La jeune fille était partagée entre le maigre réconfort apporté par cette pensée, et la pointe de jalousie qui lui perçait le cœur à l’idée que Pikachu et les autres pouvaient rester avec le jeune garçon, contrairement à elle.

Soudain, Evoli poussa un petit cri effrayé. Alertée, Serena vit que la poche de son gilet émettait une curieuse lumière rose. Intriguée, elle plongea sa main dedans, et en sortit un pétale de fleur. Serena reconnut aussitôt le pétale de la fleur irisée que le groupe avait découvert quelques jours plus tôt. Bien que cela paraisse remonter à une éternité…

Le pétale semblait luire au creux de sa main, illuminant son visage d’une douce lueur rosée. Plus incroyable encore, il lui semblait que le morceau de fleur bougeait.

La jeune fille se frotta les yeux, pensant qu’elle hallucinait. Pourtant, elle ne rêvait pas : le pétale vibrait légèrement sous sa paume, comme s'il cherchait à la quitter. C’était très ténu, presque imperceptible, mais c’était réel. D’ailleurs, les expressions ahuries de ses Pokémon en témoignaient.

Mue par une inspiration soudaine, Serena déplaça sa main. Inimaginable : le pétale tournait en même temps que son bras, son extrémité s’obstinant à pointer la même direction. A savoir l’est, et la sortie de la ville.

Un détail lui revint en mémoire. Les pétales de la fleur irisée avaient cette particularité de s’attirer les uns les autres, à la manière des aimants.
Mais alors… Se pouvait-il que son pétale réagisse à celui de Sacha ? Qu’il puisse sentir sa présence, malgré la distance ? Il pointait dans la direction opposée à celle de Lem et Clem, ce ne pouvait donc pas être leurs pétales qui faisaient réagir celui de Serena.

« N’importe quoi. Je suis en train de me faire des films, là… » Cependant, quelle autre explication donner à cette soudaine réaction de la part du morceau de corolle florale ?

Le regard fixé sur la feuille rose, Serena se perdit dans ses réflexions. Quelque part dans les monts de Kalos, Sacha et ses Pokémon fuyaient un danger trop grand pour eux. Certes, elle était incapable de l’aider dans son combat.

Du moins, dans le combat contre l’Homme Masqué.

Mais elle se souvenait parfaitement de l’air brisé du jeune garçon. De la tristesse et de la peur qui habitaient son regard. L’Homme Masqué n’était pas le seul ennemi que Sacha avait à affronter. Le vrai danger n’était pas tant le chasseur de Pokémon, mais le combat intérieur que menait Sacha depuis sa défaite face à lui, un combat dont l’issue restait encore incertaine.

Serrant soudain le pétale dans sa paume, Serena se rua dans le magasin le plus proche, ignorant les cris interloqués de Roussil et des autres.

Quand elle ressortit, elle était méconnaissable. Ses propres Pokémon eurent du mal à la reconnaître. Elle avait troqué sa robe contre un pantalon sept-huitièmes couleur blanc cassé et une chemise vert céladon. Elle avait délaissé son chapeau de feutre pour le remplacer par un béret-casquette, blanc également, sous lequel elle avait ramené ses cheveux. Le seul élément qu’elle ait conservé de son ancienne tenue était le fameux ruban bleu que lui avait offert Sacha il y a longtemps, et qu’elle avait désormais noué à son poignet.

Serena consulta une dernière fois le pétale, qui luisait toujours faiblement, et pointait inlassablement la même direction que tout à l’heure. D'après son guide, la prochaine ville à l'est était celle de Mozheim. Sacha s'y trouvait-il, ainsi que l’indiquait le bout de végétal ? Cela semblait irréel, impossible. Mais c’était la seule piste dont disposait Serena. Qu'importe si cette piste était chimérique. Elle était bien déterminée à retrouver Sacha, par tous les moyens. Qui ne tente rien n’a rien.

Cette résolution ancrée en son esprit, la jeune fille fit rentrer ses Pokémon, et passa les portes de la ville.
Personne ne la remarqua.