Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 24/07/2016 à 11:03
» Dernière mise à jour le 24/07/2016 à 11:03

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 73: La menace Absol
Diana regarda autour d'elle. Elle semblait être dans une grotte. Comment avait-elle atterri là? Elle n'en savait rien. La dernière chose dont elle se souvenait était de tomber de plusieurs centaines de mètres en chute libre. Elle tenta de se lever mais un mal de crâne la prit. Une sensation de déjà vu la prit, à la différence qu'elle ne se trouvait pas dans le monde Distorsion mais dans une grotte.
Une fois que sa tête arrêta de tourner et que son mal de crâne se calma, elle réessaya de se lever, plus doucement cette fois-ci.
Elle y parvint et testa ses appuis. Elle était encore un peu faible mais pouvait marcher. En revanche, elle avait la gorge sèche comme si un Aflamanoir y avait cherché des Fermite.
Elle repéra une sortie à la grotte dans laquelle elle était et l'emprunta. Elle se retrouva dans une grotte plus vaste dans laquelle des dizaines de pokémon vaquaient à leurs occupations.

-Oh, tu es réveillée.

Diana tourna la tête et vit un Pyroli. Elle tourna la tête de l'autre côté et vit une Noctali. Les deux semblaient garder la grotte de laquelle elle venait de sortir. En y regardant bien, l'Absol vit que chaque pokémon présent était une Evolitions ou un Évoli.

-Attends, je vais chercher le chef, lui fit le Pyroli. Restes-là.
-Darkao voulait qu'on la lui emmène, pas qu'on vienne le chercher. Fit la Noctali d'une voix froide.

Diana voulu parler mais sa voix s'étrangla, elle avait la gorge sèche. La Noctali soupira de dégoût et fit un signe de la patte. Aussitôt, un Aquali arriva et utilisa un Pistolet-à-O dans une espèce de bol fait de feuilles et de lianes. Pendant que ses deux gardes commençaient à se disputer pour rien, le pokémon Eau lui dit :

-Fais pas attention à eux, ils sont toujours comme ça. Je ne comprends pas pourquoi notre chef les à mit ensemble, il sait pertinemment que ça risque de dégénérer. Vas-y, bois. Tu ne risques rien. Tu as dormi une vingtaines d'heures, tu devais vraiment être fatiguée.

Il tendit le bol à Diana qui le regarda avec reconnaissance et commença à boire. Elle sentit l'eau couler dans sa gorge et cela lui fit un bien fou ! Elle finit cependant vite le récipient, qui n'était pas bien grand, et en redemanda. L'Aquali lui en resservit en rigolant et l'Absol pu finir d'étancher sa soif. Elle remercia chaleureusement le pokémon, qui lui répondit qu'il ne faisait que ce qu'on lui disait de faire.
Cependant des murmures parvinrent à Diana et elle tourna la tête. Elle vit que, alertés par la dispute de ses deux gardes, les autres Evolitions avaient tournés la tête vers elle et commençaient à discuter entre eux. Ils semblaient avoir peur d'elle, même si certains la dévisageaient avec animosité. Cela l'intrigua et demanda à l'Aquali :

-Juste, où est-ce que je suis ? Pourquoi les autres ont-ils peur de moi ?
-Nous somme le clan de la Grotte Climatique. Nous sommes le seul clan des environs à résister à un clan d'Absol fous. Le fait que tu sois une Absol et que tu sois tombée du ciel, attrapée par des Lakmécygne, doit leur faire peur.
-Ah... Et toi ?
-Moi je penses que tu ne représentes pas un danger, tu es bien trop jeune pour ça. Lui-fit-il. Sans compter que, si tu étais vraiment une éclaireuse, tu serais pas tombée du ciel.

Ses paroles firent rire intérieurement Diana. Elle avait vaincu un légendaire. Elle, pas dangereuse ? Ne jamais se fier à l'âge. Mais elle ne dit rien.

-Et, juste, comment se nomme ce clan d'Absol ? Demanda-t-elle en se doutant de la réponse.
-Le Clan de la Clairière de la Corne.
-Alors je risque fortement de devoir m'y frotter aussi !
-Ah, pourquoi ? Fit l'Aquali d'un air soudainement inquiet.
-Parce que j'ai...

A ce moment là, le murmure les entourant changea et les pokémon s'écartèrent pour faire place à un Noctali et une Phyllali.

-Ah,, je vois que tu es réveillée ! Fit la femelle en s'approchant. Bonjour, je me nomme Phylla, la chef de ce clan. Voici mon compagnon Darkao.
-Bonjour, fit l'Absol avec respect. Cet Aquali m'a mit au courant de la situation. Comment je suis arrivée, où je suis arrivée et votre situation de conflit avec un autre clan.
-Très bien, fit le Noctali. Et donc, qu'en penses-tu ?

Diana réfléchit. Elle se devait d'aider ce clan à résister. Elle n'aimait pas son clan d'origine. Cependant, leur révéler qu'elle en était issue risquait fortement de lui compliquer la tâche. Elle devait néanmoins être honnête pour que les autres aient un minimum confiance en elle.

-Je dois vous avouer une chose : je suis une renégate de ce clan. Drak est mon père. J'ai quitté le Clan depuis environs quatre mois avec mon frère et sa meilleure amie.

Long silence dans la grotte. Il dura plusieurs secondes avant qu'un pokémon lance :

-Il faut la tuer ! Elle est une ennemie !

Immédiatement, la caverne s’emplit de cris. Les chef la regardaient avec méfiance. Si ils étaient en conflit avec la Clairière de la Corne, mieux valait la tuer, l'Absol comprenait.

-Tu es donc venue pour nous espionner ? Fit la Noctali qui était sa garde avec dégoût.
-Non, je me suis retrouvée à des centaines de mètres de hauteur sans savoir pourquoi. Je n'avais plus de forces, j'ai du m'évanouir durant ma chute.
-Menteuse ! Tu as forcée ces Lakmécygne à faire comme si tu avait...
-Je ne dis que la stricte vérité. Je vais vous aider à résister aux Absol. Je peux vous être utile.
-Dis pas n'importe quoi ! Hurla un membre de la foule. On fera pas confiance à un pokémon sorti des rangs de ces enfoirés !
-Vous avez certainement entendu parler de cette humaine qui se fait appeler « la Conquérante » avec sa Phyllali Shiney.

Les cris se calmèrent. Ils semblaient l'écouter pour savoir quels arguments ils pouvaient démonter.

-Et bien j'ai été avec elles. Même si mon entraînement n'est pas finit, elles m'ont enseigner leurs stratégies et comment réfléchir en combat pour avoir l'avantage. Elle ont fait de moi une apprentie stratège.
-Qu'est-ce qui nous dit que c'est vrai ? Demanda la Noctali.
-Vous avez sûrement vu, il y a à peu près un mois, cet énorme nuage violet qui montrait une Phyllali Shiney qui nous a fait un discours en pleine bataille. Une bataille dans le monde des morts.

Silence. En effet, tous avaient vu ce dont elle parlait.

-Elles m'ont initiées et je suis capable de vous aider à vaincre ces Absol. Leur entraînement couplé à la force physique des membres du clan peut donner un résultat vraiment redoutable. Je vais donc vous aider.

Les pokémon la regardaient. Certains le faisait avec animosité, d'autres avec peur. D'autres encore semblaient avoir une lueur d'espoir dans les yeux, même si Diana n'en était pas sûre.

-Vous avez peut-être entendu parler du raid d'Absol qui avait été envoyé par le clan pour nous ramener morts ou vifs au beau milieu d'un territoire humain. Et bien ils ont tous été vaincus par mon frère, Light. Deux survivants : Drak et Tarik.
-Et tu nous proposes tes services ? Demanda la Phyllali chef.
-Je peux vous aider à élaborer une stratégie et combattre avec vous.

Murmures partagés. Ils débattaient de sa proposition. Le chef fit taire tout le monde et s'apprêta à parler quand il fut coupé par un cri.

-ILS ARRIVENT !

Tout le monde se tourna vers l'entrée de la grotte. Un Mentali se tenait là, complètement essoufflé, couvert de sang, qui coulait de son flanc en abondance.

-Les Absol... Il arrivent... Fit-il avant de tomber dans l'inconscience.

Panique générale. Tout le monde s'affola, hormis les chef et Diana. Darkao cria un bon coup pour dire à tout le monde de se calmer et cela eu un effet instantané.

-Comment t'appelles-tu ? Lui demanda-t-il.
-Diana.
-Connais-tu les plus puissants ?
-Je sais juste qu'il y a les dix élites plus le chef et le Lieutenant, qui sont les douze membres les plus puissants du clan. Et parmi eux il y a une vraie menace : Myrthil, la stratège.

Le chef semblait suspendu à ses lèvres. Elle fit signe qu'elle n'en savait pas plus. Elle avait quitté le clan trop tôt dans sa vie pour en comprendre vraiment les mécanismes.

-Très bien ! Fit Phylla. Les Mentali restent là pour assurer la connexion mentale entre les combattants, les stratèges et nous !
-Non ! Attendez ! S'écria Diana. Combien de pokémon composent la section de combat, dans ce clan ?
-Soixante, répondit l'Aquali.
-Combien de Mentali ?
-Huit !
-Très bien ! Cinq à la liaison ! Les trois autres, qui sait manier Nœud Herbe ?

Sur accord de leur chef, sept des huit levèrent la patte.

-Bien, et Éclat Magique ?

Un seul leva la patte. Les autres le regardèrent bizarrement, comme si cette capacité était mal vue dans ce clan.

-Mouais il en aurait fallu au moins deux. Pas grave ! Des Nymphali, dans ce clan ?

Trois sortirent des rangs et se positionnèrent devant elle.

-Deux viennent avec nous, les autres, vous patientez.
-Tu te prends pour qui ? Intervint sa Noctali garde. Tu crois qu'on va te suivre ?
-Fermes-là et écoute la ! Répliqua le Pyroli qui l'accompagnait. Tu vois pas qu'elle nous fait un plan d'action sur le moment ? Même nos stratèges vont pas aussi vite !
-A qui... Commença-t-elle.
-Commencez pas à vous disputer, c'est pas le moment ! Fit la chef avec autorité, calmant ainsi les deux. Diana, tu prends la direction stratégique pour cette bataille. Mais si jamais on s'aperçoit que tu nous trahi, ils auront pour ordre de t'immobiliser, voire te tuer si nécessaire.
-Je n'ai trahi que mon propre clan, en le désertant. Maintenant, combien de Pyroli, d'Aquali et de Phyllali ?

Une vingtaine de pokémon sortirent. Dix Aquali, sept Phyllali et trois Pyroli, en plus de ceux qui Diana connaissaient déjà.

-Les Pyroli, vous...
-Déjà, quel est ton plan ? Demanda un Pyroli.
-C'est simple, on va les piéger dans la grotte.

Tous les pokémon présents hurlèrent de stupeur. Presque tous firent part de leur mécontentement. Presque.

-Es-tu folle ? Fit la chef. Jamais nous ne laisserons rentrer ces brutes dans la Grotte Climatique ! Jamais !
-Tu réalise ce que tu nous demande ? Fit Darkao avec consternation.
-Vous n'avez jamais réussi à les battre, n'est-ce pas ? Du moins, à extérieur.

Diana vit qu'elle avait vu juste. Ils avaient juste réussi à les repousser, mais jamais les battre vraiment. Il était temps de mettre un terme à la guerre qui opposait ces deux clans.

-Si vous ne réussissez pas à les battre à l’extérieur, combattez à l’intérieur. Ils seront désavantagés, ils ont besoin d'espace pour mettre leurs techniques à l’œuvre. Nous feront sortir absolument tout le monde, histoire qu'ils n'aient pas d'otages à prendre. Tous ceux qui ne peuvent se battre iront dans un endroit dur d'accès mais auquel on peut facilement sortir.
-Au dessus de la grotte, c'est bon ?
-Pas de problèmes. Juste, pour la bataille, je n'ai pas besoin de plus que ce que je n'ai demandé.

Cris de consternations. Alors que le clan entier n'avait jamais réussi à les battre, elle insinuait pouvoir contrer le raid des Absol avec si peu de force de frappe ?

-Et bien ! Tu ne manques pas d'audace, jeune Absol !

Des murmures parcoururent la foule, qui s'écarta. Deux pokémon firent leur apparition : un Pyroli et une Givrali.

-Gina ? Pyro ? Demanda Phylla. Que faites-vous là ?
-Nous voulions passer vous voir mais nous avons vu une cinquantaine d'Absol courir en direction de la grotte. Nous les avons ralentis et nous sommes venus aussi vite que possible.
-Nous voulons rejoindre ta force de frappe, Absol ! Seulement, sache que Myrthil, Dash et Daath font parti de la vague d'assaut.

Diana réfléchit, elle se souvenait que Daath était le membre le plus puissant du clan mais il manquait d'intelligence. Dash était le membre le plus rapide mais il était lieutenant. Myrthil était, malgré sa folie, la membre la plus intelligente des Absol du clan.

-Très bien ! On les enfermera aussi, ce sont eux les vrais dangers ! Tout le monde sort maintenant ! Si ces deux là sont ici, c'est qu'ils ne sont pas loin ! Ceux de la connexion, commencez ! La moitié des Noctali, supportez les ! Allez avec ceux qui ne peuvent se battre et aidez les à accéder à la cachette ! ACTION !

Tout le monde bougea. Moins de deux minutes plus tard, à part les incapables de se battre, tout le monde étaient en place. Les membres dont elle n'avait pas besoin étaient en renfort et s'étaient cachés assez loin mais cependant à portée de voix. Sa force de frappe s'était cachée dans les arbres alentours. Les Absol ne pensaient jamais à lever les yeux, quand ils avaient une cible en tête.
Enfin, Diana elle même était restée devant la grotte pour servir d'appât.
Elle attendais, le silence était presque parfait, seul le bruit des feuilles bruissants au rythme du vent troublaient cette tranquillité apparente.
« Le calme avant la tempête » pensa Diana. « Dommage que cette tempête doive éclater. »
Elle se mit à repenser à la dernière fois qu'elle avait vu Nazael. L'Absol s'était juste éloignée un peu, attirée par curiosité par une voix. Elle ne pensait pas que cela la mènerait vers une quête totalement différente de celle qu'elle avait avant.
Un grognement la sorti de sa réflexion. Ce bruit... Diana en avait toujours eu peur, quand elle était petite. Elle le reconnaîtrait entre mille : l’avertissement de Daath.
Ledit pokémon sorti des fourrés, suivi de deux autres Absol. Daath était absolument énorme. Il faisait trois fois la taille de Diana, avait une musculature égale à celle de Light.
À ses côtés, une femelle. Elle n'avait pas la carrure typique du clan mais plutôt une silhouette fine privilégiant vitesse et agilité. C'était Myrthil, la stratège et la membre du clan la plus agile.
Enfin, à leur côté, Dash. Celui-la était le membre le plus rapide. Le Lieutenant du clan. Il était posé et réfléchi mais était tout aussi sanguinaire que Myrthil.

-Toi, fit Daath avec son grognement habituel, tu es Diana, la renégate qui à suivi Light.
-Exact. Et toi tu es Daath, le membre le plus stupide du clan de la Clairière de la Corne.
-Qui traites-tu de...
-Ta gueule, Daath. Fit Myrthil avec fermeté. Tu es stupide, elle a raison.
-Que fais-tu là ? Demanda Dash.
-Je vous retourne la question, répondit Diana.

Les trois semblaient étonnés de sa présence et de sa répartie. Ils pensaient sûrement qu'elle n'avait pas changée depuis qu'elle était partie. Malheureusement pour eux, les épreuves terribles qu'elle avait endurée l'avaient forgée aussi bien physiquement que mentalement. Même si elle savait qu'elle ne battrait probablement pas Daath au corps à corps, elle pouvait cependant le bluffer avec certaines ruses et ses combos secrets.

-Nous on vient anéantir ce clan qui ose nous résister ! Fit la stratège avec rage.
-Sauf que vous avez toujours été repoussés, n'est-ce pas ?
-Pousses-toi ou nous te tuerons aussi, prévint Dash.

En réponse, Diana se mit en garde. Elle avait affrontée Giratina et avait gagnée, ça n'était pas ces Absol qui allaient lui faire peur. Pas avec toutes les épreuves qu'elle avait traversée. Elle était encore jeune mais talentueuse, Nazael le lui répétait tout le temps. Les jeunes Absol commençaient leur formation combat à partir de huit mois. Elles l'avait commencée à sept et demie. Elle avait maintenant presque un an. Ceux face à elle en avaient au moins dix. Mais elle n'avait pas peur. Ses gênes lui procuraient une grande force, son frère l'avait entraîné, de même que Nazael. Cette dernière lui avait apprit la stratégie. Elle était peut-être bien plus jeune que ses adversaires, elle faisait figure de bébé face à eux, mais elle n'en était pas moins redoutable.
Sa musculature s'était rapidement développée mais elle avait cependant toujours une apparence infantile. Elle comptait dessus pour surprendre ses adversaires.
Elle vit aux yeux de ses ennemis qu'elle était largement sous estimée. Après tout, que pouvait faire une petite de même pas un an face à des guerriers de plus de dix ans surentraînés ? Daath s'avança avec un air sûr de lui et en poussant son fameux grognement. Il savait qu'elle en avait peur, quand elle était plus petite. Mais maintenant, il ne la terrifiait plus. Elle poussa un rugissement tel qu'elle s'étonna elle même. Une vraie tornade sonore, qui aplati l'herbe alentours sur plus de trois mètres.
Elle vit le visage de son adversaire et sourit. Il était étonné, tant mieux.

-Je te le répète une dernière fois, pousses-toi ! Fit-il.
-Causes toujours ! Répliqua Diana en prenant ses appuis.

Une voix retenti dans la tête de l'Absol. Ça devait être un des membres chargés de la connexion entre les combattants.

-[i]A quoi joues-tu, Diana ? Tu veux te faire tuer ?
-Du calme, je sais ce que je fais. Je vais le faire rentrer dans la grotte !
-Si tu le dis. Fais gaffe quand même.
-T'inquiètes.[i]

Elle coupa la communication et se concentra sur son adversaire.

-Alors ? Lui fit ce dernier.
-J'ai pas entendu, répliqua Diana, tu marmonnes.
-Et qu'est-ce qu'un pauvre bébé compte faire contre le plus fort guerrier du clan ?
-Je sais pas... Le tuer !

Elle savait que dire qu'on allait le tuer mettait toujours Daath hors de lui. Cela ne rata pas. Il poussa un énorme rugissement et se jeta sur elle de toute sa masse. Il faisait exactement ce qu'elle voulait. Elle le vit arriver et se prépara. Elle entendit Myrthil rigoler. La stupidité de Daath ne faisait aucun doute.
Il arriva à elle en chargeant un énorme Tranche. Elle repéra une faille dans sa position et s'y engouffra. Elle passa sous sa patte levée pour la capacité et déchira son flanc gauche sur toute sa longueur avec une grosse Mégacorne héritée de sa mère.
Elle se tourna immédiatement vers son adversaire et du esquiver un coup de patte impressionnant. Elle se retrouva piégée entre les trois élites.

-La petite peureuse à acquis des crocs, on dirait. Fit son adversaire. Tant mieux, tu seras peut-être amusante.