Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La trahison d'Arceus de The Under Toad



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : The Under Toad - Voir le profil
» Créé le 20/06/2016 à 19:25
» Dernière mise à jour le 20/06/2016 à 19:25

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Embuscade à l'Arène de Rivamar
« Votre plan ne marchera jamais, déclara Hélio avec pessimisme, à présent revêtu d'un T-shirt jaune et d'un pantalon noir. La lettre que tu m'as fait écrire, même si tu connais le style de ton ami, ressemble trop à un piège.

- Arceus est devenu moi, il réagit et pense comme moi désormais. Je me précipiterais sans réfléchir si Adrien était en danger, donc il se laissera avoir.

- Si tu le dis... Mais comment diable ce gars fait-il pour supporter d'avoir autant de cheveux sur la tête ? S'interrogea-t-il quand Jirachi, après s’être occupé de son visage, modifia sa chevelure en remplaçant ses mèches bleues par une masse orange.

- À chaque fois que je lui pose la question, il me demande pourquoi j'ai la même tête que le père de Naruto, c'est devenu une blague entre nous… Bien, tu es à présent son sosie parfait, je vais essayer de te décrire sa façon de marcher et de parler... »



La séance fut assez pénible pour Tanguy, qui se disait qu'il ne pourrait peut-être jamais revoir le véritable Adrien si leur tentative échouait. Il avait trouvé ingénieux mais particulièrement retors le plan de Giratina qui consistait à se servir de ses propres sentiments pour manipuler Arceus et le déstabiliser.

Jirachi avait été envoyé pour espionner le membre du Conseil 4 et faire en sorte qu'il ne verrait ni ne contacterait Arceus dès le moment où ce dernier recevrait la fausse lettre, si besoin en l'endormant et en le cachant au cas où le dieu chercherait à venir le voir plutôt que de l'attendre à l'arène.

Giratina de son côté se préparait au rôle qu’il allait lui-même jouer en s’échauffant doucement à l’aide des Pokémon de Hélio qui avaient accepté de lui servir de partenaires d’entraînement.



Le soir venu, Tanguy déclara enfin qu'ils étaient prêts, et qu'il était temps de se mettre en route pour Rivamar.





Comme lors de son expédition à Voilaroc, Hélio fut déposé un peu à l'écart de Rivamar pour y entrer plus discrètement. D'habitude la ville était animée même la nuit, mais grâce à la pluie qui tombait alors dru, il ne rencontra personne. Il put ainsi se rendre sans encombre à l'Arène.


Pendant ce temps, Tanguy et Giratina, restés dans le Monde Distorsion, achevaient leurs préparatifs. Tanguy ne pourrait pas prendre part à la bataille qui s’annonçait, puisque cela ferait tomber leur plan à l’eau, mais il utilisait de puissantes capacités améliorant les statistiques pour que Giratina se les approprie ensuite via Boost.
Le Pokémon Renégat fut ainsi dopé aux Plénitudes, Danses-Lames et autres Murs de fer, afin d'être en mesure de détourner suffisamment l’attention d’Arceus et offrir une diversion à Hélio, mais s’il parvenait à l’affaiblir au passage cela ne serait pas plus mal.


Hélio entra dans le bâtiment. Il entendit alors la voix inquiète d'Arceus l'appeler depuis le côté opposé. Il avança avec calme tout en imitant à la perfection la démarche d'Adrien mais en prenant un air abattu, la tête baissée, et en faisant semblant de grimacer de douleur à cause des nombreuses blessures qu’il était censé avoir.




« Adrien, j'étais tellement inquiet pour toi, qu'a-t-il bien pu t'arriver ? Demanda Arceus en venant à sa rencontre, effrayé de voir son ami avec de nombreux bandages et un bras en écharpe.

- C’est… mon petit frère, Cornil…, dit Hélio avec un tremblement parfaitement maîtrisé dans la voix. Je l’avais accompagné au Mont Abrupt pour chercher des traces du Pokémon nommé Heatran, mais quelque chose est soudainement apparu en  sortant d’un vortex, une sorte de grand spectre, je n’ai pas bien eu le temps de le voir… Il a d’abord attrapé Cornil, j’ai essayé de l’en empêcher mais j’ai été violemment repoussé et j'ai perdu connaissance... Sans mes Pokémon qui m'ont emmené à l'abri, je serais mort à l’heure qu’il est mais… Cornil a disparu... Et j'ai l'impression d'être épié en permanence, c'est pourquoi je suis venu te voir en secret, il faut que tu m'aides à le sauver s'il n'est pas trop tard... 



Arceus sentit son sang bouillonner. Giratina était donc parvenu à sortir de sa prison, mais comment cela était-il possible ? Peut-être que le fait d’avoir partagé ses pouvoirs entre son corps et celui de Tanguy avait affaibli le sceau qui devait empêcher le renégat de créer des portails ?
Bien trop perturbé par l’état de son ami, il ne lui vint pas à l’esprit que tout cela pouvait avoir été orchestré pour le piéger.
Avant qu’il n’ait le temps de poser plus de questions à celui qu’il pensait être Adrien, un grand fracas se fit entendre derrière lui.

Giratina venait de créer un portail et de se matérialiser dans l’arène.





- Recule, Adrien, cria-t-il, complètement paniqué. Que fais-tu ici, toi ?!

- Tu le vois bien, je suis venu me venger de toi, Arceus, fit Giratina avec un air maléfique. J’ai réussi à trouver une faille dimensionnelle au Mont Abrupt et j’en ai profité pour me libérer, tu as dû te ramollir après toutes ces années… J’avais faim et deux humains se trouvaient justement là pour me servir de casse-croûte, hélas je n’ai pas pu croquer le deuxième. Je suis alors parti à ta recherche. Je ne sais pas pourquoi tu es dans ce corps, mais cela ne m’empêchera pas de te faire regretter tout ce que tu m’as fait subir !




Ces paroles achevèrent de faire perdre ses moyens à Arceus.
En temps normal un combat contre Giratina, même en étant dans le corps de Tanguy, ne lui aurait pas posé de problème, d’autant plus avec la nouvelle panoplie d’attaques qu’il avait inventées.
Mais il y avait Adrien qu’il lui faudrait protéger durant la bataille, et sur la mémoire duquel il devrait ensuite intervenir, maintenant que Giratina avait dévoilé sa véritable identité. Et surtout il ne pourrait pas se donner à fond comme dans la Salle Originelle s’il ne voulait pas risquer de raser Rivamar, alors que le renégat semblait prêt à tout pour accomplir sa vengeance...


Giratina profita de son hésitation pour attaquer. Il commença par une Cage-éclair pour le ralentir avant qu’il n’ait le temps de dresser un Abri, puis sachant qu’Arceus était à ce moment-là de type Normal et que ses capacités de type spectre seraient inefficaces, il lui décocha une Aurasphère boostée et super efficace. Il poussa ensuite aussitôt son avantage avec un Draco Météor rendu surpuissant par le stab et les Plénitudes.

Arceus fut projeté dans les airs et retomba lourdement. Mais il se releva aussitôt avec à peine une égratignure et, prenant le type Ténèbres, contre-attaqua avec une Punition qui, de par l’avantage du type et les statistiques montées à bloc de Giratina, fit mordre la poussière au Renégat.

Plein de fureur, Arceus se dirigea alors vers Giratina presque K.O pour l’achever.



C’était pour Hélio le moment d’agir. Se déplaçant furtivement pour arriver derrière Arceus, il se débarrassa des bandages qui l’entravaient tout en en sortant la ‘Master Madness Ball’ qui y était cachée. D’un geste extrêmement rapide et précis, il la lança entre les omoplates du dieu.


La capsule avala Arceus avec l’habituel rayon rouge et retomba au sol.



Elle remua une fois.

Deux fois.

Trois fois.



Puis se rouvrit.









- COMMENT OSEZ-VOUS ?! Hurla Arceus, furieux, dès qu'il fut de nouveau matérialisé.



Il se retourna vers l'imposteur et d'un claquement de doigts annula la transformation effectuée par Jirachi.


- Alors comme ça Hélio, celui qui a tenté de s'emparer de ma création toute entière, se déguise en Adrien pour me piéger ? Puisque tu aimes jouer les blessés je vais te donner l'occasion de l'être vraiment, siffla-t-il avec un nouveau geste qui fit cette fois apparaître une large entaille sur le torse d'Hélio, le faisant hurler de douleur et tomber à genoux. C'est Tanguy qui vous a demandé de l'aide à toi et à Giratina, n'est-ce pas ? Où est-il à présent ? Réponds !



Puis, sans le toucher alors qu'il se trouvait juste devant lui, il tendit une main vers l'ex-Chef Galaxie et le fit s'élever dans les airs. Il semblait suffoquer, portant les mains à sa gorge, tandis que le Pokémon Alpha complètement fou exigeait des explications, ne lui venant pas à l'idée que sa victime aurait du mal à lui répondre s'il l'étranglait façon Dark Vador.
Giratina toujours à terre poussa un cri suraigu en voyant son ami en danger, mais ne put faire le moindre geste.




- Merde ! Jura Tanguy en assistant à cela, toujours caché dans le Monde Distorsion.


Leur plan pourtant minutieusement préparé avait complètement échoué, mais il n'avait pas le temps de se demander pourquoi. Il paniquait, sachant qu'il était désormais le seul à pouvoir faire quelque chose, mais quoi ? Ses pouvoirs actuels étaient quasi-inefficaces contre Arceus...
Pire, maintenant que ce dernier avait découvert le pot aux roses ils avaient perdu la pression émotionnelle qui leur donnait l'avantage... S'il ne se dépêchait pas de trouver une solution, Hélio allait mourir, et le même sort attendrait sans doute Giratina...

Tanguy eut en désespoir de cause une idée complètement folle.

Il s'efforça de faire le vide dans son esprit pour se concentrer et faire appel à toute l'étendue de ses pouvoirs. À ses pieds atterrirent enfin deux orbes étranges qu'il venait de téléporter. Il les modela ensuite pour leur donner les propriétés qu'il voulait, l'un devenant brillant avec un éclair dessiné dessus et l'autre s'assombrissant.
Priant pour que l'opération ait réussi, Tanguy les ramassa en les faisant léviter devant lui et ouvrit à son tour un portail vers son arène pour atterrir aux côtés de Giratina.



- Attrape ! cria-t-il au spectre en lui lançant la sphère noire tandis que lui-même absorbait la lumineuse.



Alors qu'Arceus faisait volte-face en laissant s'écraser au sol un Hélio au teint violacé, Tanguy et Giratina commençaient déjà à se transformer sous l'effet des Méga-gemmes que le champion venait de créer.







Tanguy, qui avait pourtant fini par s'habituer à la sensation de puissance qui habitait son corps depuis l'échange avec Arceus, sentit un tel déferlement de pouvoirs affluer en lui qu'il craignait de ne pas le supporter.
Il se sentit grandir (fort heureusement, son arène était très haute de plafond), l'arc doré qui ceignait sa taille se développa et changea de forme tandis que sa crinière sembla se charger d'électricité. Giratina de son côté voyait son corps s'allonger, ses ailes grandir et de fines cornes lui pousser sur la tête pour lui donner un aspect plus draconien encore. Sa peau dégageait de la fumée noire, comme pour souligner son type spectre.


Profitant de ce nouvel effet de surprise sur un Arceus médusé, Méga-Giratina et, euh, Méga-Tanguy dirons-nous, lancèrent aussitôt des attaques parfaitement coordonnées, un Jugement électrique suivi d'un Revenant.
Leur adversaire vola et s'écrasa contre un mur, mais à peine était-il retombé au sol qu'il se releva sans paraître affaibli.


- Il est invincible ou quoi ? S'exclama Méga-Giratina. Un tel combo aurait dû le mettre K.O en un coup !

- Ah, alors vous voulez jouer à ça ! Ricana Arceus. Très bien, nous allons en finir une bonne fois pour toutes, mais je vais nous téléporter à la Salle Originelle, si vous le voulez bien. Personne ici ne voudrait que nous détruisions Sinnoh durant notre combat, n'est-ce pas ?



Les deux autres durent accepter, voyant les dégâts que cet affrontement avait causés à l'arène pourtant solide, et quelques instants plus tard tous, y compris Hélio évanoui, se retrouvèrent une fois de plus au sommet du Mont Couronné pour livrer bataille. Jirachi les y rejoignit, prévenu par Tanguy par télépathie, et emmena le blessé aux Colonnes Lances juste en contrebas pour tenter de le sauver.



- Une Méga-évolution... Je dois avouer que tu m'impressionnes, Tanguy, dit Arceus, je n'y aurais jamais pensé moi-même... Comme tu ne pouvais pas accroître directement ta puissance, tu as trouvé un moyen détourné de le faire. Si je devine juste, tu as pris des Méga-gemmes déjà existantes et les as ensuite adaptées à Giratina et à toi-même... C'est une excellente idée que je vais m'empresser de copier !

- Giratina, attaquons-le vite, dit précipitamment le champion, il ne faut pas le laisser évoluer à son tour !



Trop tard. Arceus avait déjà érigé un impénétrable Abri pour se protéger et créer à son tour une Méga-gemme qu'il absorba aussitôt.
Ayant toujours une apparence humaine, son corps (au soulagement de Tanguy qui ne voulait pas être défiguré s'il redevenait un jour lui-même) ne subit aucune modification mais ses adversaires purent sentir la puissance monstrueuse qui s'en dégageait désormais.


- Goûtez à la puissance de Méga-Arceus, misérables insectes ! Vous me direz des nouvelles de mon attaque Méga-Punition !

- Alors là, on est très très mal... fit Giratina.



En effet, quelques secondes plus tard, le dieu leur envoya une attaque d'une puissance inouïe et qu'il venait d'inventer. Il s'agissait en fait de son attaque Punition améliorée de sorte qu'elle soit non seulement d'autant plus efficace à cause des augmentations des statistiques mais prenne aussi en compte la méga-évolution normalement impossible des deux légendaires.

Ses cibles eurent le temps de dresser chacune un Abri, mais l'attaque fut si puissante qu'elle passa en partie au travers et les projeta sur plusieurs dizaines de mètres.



- Aouch, non seulement il est bien plus fort mais il est encore plus dingue qu'avant ! S'écria Giratina. Nous n'y arriverons pas à seulement nous deux, il nous faudrait du renfort !

- On n'a pas d'autre choix, répondit Tanguy en se relevant tant bien que mal, les autres légendaires ne viendront pas et même s'ils arrivaient à temps ils se feraient laminer comme la dernière fois ! Attends... seulement nous deux... du renfort... J'ai une idée mais c'est très risqué, écoute bien...

- Qu'est-ce vous marmonnez, tous les deux ? Demanda Arceus qui venait vers eux d'un pas conquérant. Vous feriez mieux d'abandonner maintenant, vous ne pourrez jamais me vaincre !

- Prêt ? Demanda Tanguy.

- Prêt ! Répondit son acolyte.

- Alors... FUUUU-SION ! Crièrent-ils en même temps en faisant se toucher leurs têtes.




Un grand flash de lumière éblouit Arceus qui dut se protéger le visage. Quand il regarda à nouveau ses adversaires, il eut un choc. Face à lui se trouvait désormais une seule créature, qui ressemblait plus pour la forme générale du corps, son arc et sa crinière à Méga-Tanguy, mais avait les couleurs, la tête et les grandes ailes de Méga-Giratina.

Ils avaient réussi à faire l'impossible, fusionner en un seul être le créateur de l'univers et celui de ses puissants descendants qui représentait son opposé. Si un Pokémon ultime existait, celui-ci serait ce qui s'en approcherait le plus tant sa puissance dépassait l'entendement : un triple type Dragon, Spectre et Electrik, et, grâce à la présence de Tanguy, une conscience et une détermination humaines qui lui permettaient de conserver sa raison malgré des pouvoirs grisants.


- Que... Comment est-ce possible ?! S'étrangla Arceus qui, cette fois-ci, avait véritablement peur.

- C'est parti, s'exclama Méga-Tanguyratina, nous allons te faire revenir à la raison, Arceus ! À toi de goûter à notre attaque, le Jugement de foudre du Revenant ! »







Le combat se déroulait le soir, mais pendant de longues minutes la région de Sinnoh tout entière fut éclairée comme en plein jour à cause d'une mystérieuse lumière provenant du Mont Couronné.
Jirachi et Hélio, qu'il avait réussi à remettre sur pieds, avaient été protégés de l'explosion par le sol (ou plafond de leur point de vue) indestructible de la Salle Originelle, mais furent aveuglés pendant un moment. Ils se précipitèrent ensuite vers l'escalier pour découvrir l'issue de ce qu'ils pensaient à raison comme étant l'ultime attaque de cet affrontement titanesque.

Ils trouvèrent Tanguy et Giratina à terre, séparés l'un de l'autre et ayant perdu leur forme évoluée. Ils étaient mal en point mais de puissants Vœux de Jirachi les guérirent.



« Merci Jirachi... Hélio je suis heureux que tu ailles bien... Et Arceus... Où est-il ? Demanda Tanguy en se redressant. J'espère que nous ne l'avons pas tué...



Arceus était étendu un peu plus loin, vaincu. Il reprit cependant vite conscience et tenta de se relever, apparemment prêt à retourner en découdre malgré son état de faiblesse.
Mais une lumière rouge baigna alors le Pokémon Alpha qui parut aussitôt apaisé. Il perdit son regard fou et son visage exprimait à présent une grande stupeur.



- Il... il n'est plus confus ! S'exclama Giratina.



Tanguy comprit que ce phénomène était dû à la Master Madness Ball lancée par Hélio.
Elle avait été en réalité plus efficace qu'il ne le croyait, même si elle n'avait pas pu le capturer, puisque ses propriétés curatives n'avaient pas cessé d'agir lorsque le Pokémon Alpha était ressorti de la capsule. Ses effets avaient ainsi perduré sur Arceus, comme s'ils s'étaient accrochés à lui pour continuer de tenter de guérir sa confusion, mais il avait pu y résister jusque-là.
Leur plan n'avait pas été si mauvais, en fin de compte, il avait 'seulement' fallu affaiblir le dieu bien davantage que Giratina ne l'avait fait...



- Que… Qu’ai-je fait ? Comment tout cela a-t-il pu arriver ? Balbutia Arceus.

- Ouf, il a l’air d’être de retour parmi nous, dit Tanguy soulagé.



Il s'approcha alors lentement et lui parla avec le plus de douceur possible, le voyant toujours en état de choc.


- Tout est fini, Arceus, ne vous inquiétez pas tout le monde va bien... Si vous êtes prêt nous allons tout de suite reprendre nos corps respectifs, d'accord ? Vous vous sentirez mieux...



Jirachi accourut et le soigna à son tour avant de procéder au transfert.

Tanguy retrouva enfin son corps avec une joie indescriptible, mais l'heure n'était pas encore aux réjouissances. Il attendit patiemment qu'Arceus, qui se tenait immobile et avait les yeux fermés, prenne la parole.