Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Arène Nanméouïe de The Under Toad



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : The Under Toad - Voir le profil
» Créé le 06/06/2016 à 14:08
» Dernière mise à jour le 07/06/2016 à 18:58

» Mots-clés :   Action   Drame   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Corruption
Zekrom atterrit enfin devant la Ligue, où m'attendaient déjà le Conseil 4 et Goyah puisque j'avais déclenché la procédure d'urgence. Sans cela et la présence de Zekrom, je songeai d'ailleurs qu'ils auraient eu du mal à reconnaître, moins par ma nouvelle apparence que par l'état dans lequel j'étais : les vêtements sales et déchirés, et sans doute l'air hagard.

J'allai vers eux en titubant, et entrepris de leur résumer le plus vite possible la situation, les détails attendraient, mais je ne me rendis pas tout de suite compte que mon récit ne les surprenaient pas. Ils semblaient même en colère, or cette colère n'était pas dirigée contre les malfaiteurs, mais contre moi.


« Que se passe-t-il, balbutiai-je, pourquoi ne réagissez-vous pas ? Goyah, il faut vite aller à leur repaire, ils risquent de s'échapper !

Tous me fixaient. Puis, sans prévenir, Kunz se saisit d'une sorte d'arme à feu que ses Pokémon, à côté de lui, avaient dissimulée derrière eux, et fit feu sur Zekrom, qui s'écroula dans un cri de surprise. Raide mort.

- Bien, dit Goyah, tout s'est passé comme prévu. Nous voilà débarrassés de ce dragon qui aurait pu poser problème. Cette arme sur mesure s'est révélée efficace...

Je ne parvenais pas à émettre le moindre son. Déjà très perturbée par ma mésaventure, je fus complètement paralysée après avoir vu le meurtre du Pokémon Légendaire, et ne pus que regarder avec effroi Goyah dont les terribles paroles continuaient de résonner dans mes oreilles.

- Eh bien, pourquoi cet air de Cerfrousse paniqué ? Se moqua Anis. On jurerait que tu as vu un fantôme !
- Ça , c'est peut-être parce que tes Pokémon spectres l'encerclent, ricana Percila.
- Ah oui, c'est vrai... Qu'est-ce qu'on fait, Goyah ? Elle sait tout, maintenant...
- Ce sera simple, maintenant qu'elle n'a plus Zekrom, dit Pieris, elle n'a même aucune pokéball sur elle...

Je parvins à faire un pas en arrière, horrifiée.

- Vous... étiez au courant... et vous... Zekrom... Fis-je en déglutissant.
- Bien sûr que nous étions au courant, c'est nous qui avons créé l'Arène Nanméouïe, répliqua Goyah avec un geste d'impatience.
- Mais... pourquoi ?
- Pour la puissance qu'il permet d'obtenir, bien sûr ! Un Pokémon qui permet de gagner si vite de l'expérience est un véritable don d'Arceus ! Et nous avons commencé il y a quelques années à exploiter ce filon... pour le bien d'Unys !
- Quoi ?!
- Tu sais pourtant très bien, expliqua Anis avec aigreur, que notre belle région est la risée de tout le monde Pokémon ! Unys est tout en bas du classement ! Nos top-dresseurs ont toujours fini bons derniers des compétitions inter-régionales, et même nous, nous nous sommes toujours faits battre par les Conseils 4 et Maîtres des autres régions lors des tournois !
- Peux-tu imaginer l'humiliation et la frustration que nous avons ressenties, ajouta Pieris avec un regard dur, à être chaque année ridiculisés par nos homologues, à tel point que le public se moquait de nous et ne faisait même plus de paris avant nos matchs ?
- Goyah a alors pensé à un plan qui nous permettrait de devenir beaucoup plus forts, nous et tous les dresseurs d'Unys, continua Kunz, et ainsi à retrouver notre honneur.
- Et à nous enrichir par la même occasion, précisa Percila en ricanant.

Goyah reprit alors la parole.

- Les Nanméouïe... Aucun scientifique n'a jamais réussi à expliquer d'où venait leur mystérieuse particularité, mais cela n'a plus d'importance... Grâce à ce stratagème, nos Pokémon ont déjà acquis en peu de temps une force phénoménale, et les autres régions ne parviendront plus à rivaliser avec nous ! Je vois à ton expression que tu t'apprêtes à prendre la défense des Pokémon qui vivent dans des conditions déplorables, mais que veux-tu, on ne fait pas d'omelettes sans casser d’œufs... Et cela n'en vaut-il la peine, que ces Pokémon « élus » travaillent dur pour que toute une région survive ? Oui, je dis bien survivre, car les enjeux économiques sont énormes : de plus en plus d'habitants partent s'installer dans les autres régions, notre tourisme meurt à petit feu, et bien d'autres conséquences dramatiques ont découlé de la faiblesse d'Unys !
- LUDVINA ! Cria une voix.

Bianca arrivait en courant, Tcheren sur les talons.

- Ludvina, je ne savais pas s'il fallait que je t'attende là-bas ou non, mais je suis tombée sur Tcheren qui a dit qu'il valait mieux qu'on te rejoigne à la Ligue, et … Mais... qu'est-ce qui est arrivé à Zekrom ?! Finit-elle dans un cri aigu en voyant le corps du dragon.
- Ah, te voici enfin, Tcheren, dit Goyah. J'espère que personne d'autre n'a découvert quoi que ce soit ?
- Quoi ! Criai-je en me tournant vers mon ami, comme frappée par la foudre après ces paroles, et Bianca sembla tout aussi dévastée. Toi aussi, tu...
- Seulement l'infirmière du centre de Janusia, mais je l'ai neutralisée, répondit calmement Tcheren sans me prêter attention. Il vous suffira de la faire disparaître en faisant croire à un accident, et une de ses cousines la remplacera sans que personne n'ait de soupçons...
- Très bien, approuva son interlocuteur. Eh oui, dit-il en se tournant vers moi, ton ami a rejoint notre organisation, il a fini par éprouver envers toi le même ressentiment que nous envers les autres régions, et il nous est très utile.
- C'est vrai, Tcheren ? Fis-je dans un murmure.
- Ludvina, répondit-il avec agressivité mais toutefois sans oser me regarder dans les yeux, tu ne t'es jamais demandé ce que je pouvais ressentir ? D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu tout savoir sur les Pokémon, et étudié la stratégie bien avant d'avoir mon premier Pokémon, avec le rêve de devenir le dresseur le plus puissant d'Unys... Mais toi, qui n'avais jamais autant étudié que moi, tu as toujours remporté nos combats, et es devenue Maître, me volant mon rêve ! Tu sais, je ne suis pas aveugle, dit-il avec un ton accusateur, j'ai bien vu qu'au bout d'un moment tu ne prenais même plus la peine d'user de stratégie dans nos combats, tu te contentais d'envoyer tes Pokémon selon leurs besoins en expérience, comme si mon équipe n'était qu'un vulgaire punching-ball !
- Tcheren, c'est faux, je...
- Trêve de bavardages inutiles, coupa Goyah, il faut à présent clore l'incident. Faire disparaître le Maître actuel ne sera pas aussi aisé que pour une simple infirmière, nous attirerions trop l'attention sur nous.
Ludvina, il y a quelques temps tu m'avais dit que tu voulais partir en voyage, n'est-ce pas ? Donc tu ne vas rien dire à personne de toute cette affaire, et ton amie ici présente et toi, vous allez tout simplement partir faire ce voyage... et ne pas revenir avant très longtemps. Pour vous encourager à garder le silence, nous allons prendre des mesures pour qu'à la moindre information qui nous parviendra au sujet d'une dénonciation, vos chères familles rejoignent Zekrom dans l'autre monde... Suis-je bien clair ?

Bianca et moi étions à présent à terre, serrées l'une contre l'autre et en larmes. Nous avions perdu toute dignité, à présent que nous avions tout perdu, la bataille pour sauver les Nanméouïe, notre meilleur ami, et notre liberté. J'avais réalisé mon rêve, l'Idéal que je m'étais imaginé, de devenir Maître Pokémon, mais derrière les illusions, la Réalité n'était que corruption, ambition, trahison et cruauté.

- Bien, tout va rentrer dans l'ordre, dit Goyah d'un ton plus léger. Qu'on les enferme pour le reste de la nuit dans une cave de la Ligue, demain nous passerons à la suite des opérations."