Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Open Your Eyes de Nuclear Dragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nuclear Dragon - Voir le profil
» Créé le 20/03/2016 à 13:36
» Dernière mise à jour le 21/06/2016 à 15:20

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Humour   Présence de poké-humains   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue ~ "Relèves-toi."
L'arène des légendaires. C'était un trésor, une fierté pour Izalis. Les dresseurs venaient de loin pour affronter les Pokémon clonés, en juillet de chaque année. Certains, peu sûrs d'eux-même, tentaient des matchs contre les plus communs. D'autres s'essayaient contre les légendaires. Cette arène ne comptait certes pas toutes les espèces de Pokémon, mais déjà un très grand nombre d'entre elles. Tous, sans exception, étaient sexués. Les plus appréciés des spectateurs - car les matchs se déroulaient en public - étaient sans conteste Lirowen et Pinkyz.
Le premier était un Mewtwo légèrement plus petit que son original, à la queue et aux yeux bleus, et avec un sourire gentil toujours placardé sur son visage. Il possédait également des bracelets : un de forme rectangulaire, épais et noir, sur chacun de ses poignets ; ainsi qu'un long et plat en or massif, autour du biceps et du triceps. Il séduisait les fans grâce à son amabilité coutumière, et à sa puissance hors du commun. Quant à sa naïveté, elle le rendait adorable aux yeux des petits comme des plus grands.
La deuxième était une Mew, aux abords mignons, tout comme son original - le public s'accordait à dire qu'un Mew horrible serait quand même mignon. En réalité, cette petite chipie n'était vraiment pas du genre à pleurer pour un ongle cassé - certes elle n'en avait pas - mais plutôt à tirer sur tout ce qui bouge à l'aide de son revolver qui ne la quittait jamais. Il était effectivement rare de la voir sans son déguisement de cowboy. Elle avait de grands cils et un ventre bleu pâle, qui faisait que certains la surnommaient "la demi-shiney". Elle demeurait amoureuse de Lirowen depuis l'instant où leurs regards se sont croisés : malheureusement, le clone de Mewtwo repoussait ses avances. Une chose était sûre : la demi-shiney ne cesserait jamais de se coller dans les pattes de Lirowen pour découvrir pourquoi il ne l'aimait pas comme elle le voudrait, et qu'elle tuerait toutes les femelles qui oseraient lui faire de l'œil.

L'arène comportait plusieurs lieux, appelés "paradis". Ils étaient gigantesques, étant prévus pour accueillir une ribambelle de Pokémon. Chacun était dirigé par un légendaire différent, et était le refuge d'un type de Pokémon en particulier. Le Mewtwo bleu était le chef de tous les paradis, et il était assurément celui que leur dresseuse, Emily, chouchoutait le plus. Ces deux-là étaient inséparables. Au début le clone se méfiait d'elle, mais avec le temps il avait compris qu'ils pouvaient se faire confiance. Dès lors, il nourrissait de l'admiration pour la championne d'arène, et s'était très vite intégré au groupe. Là où elle allait, il la suivait. Il était comme son ombre. Bien sûr, Pinkyz les épiait cachée derrière un arbre, et finissait par les rejoindre en collant sa petite frimousse à la joue de Lirowen. Puis Etnay, un Entei au nuage noir, courait à leur rencontre avec une moue jalouse, prétextant qu'il devrait avoir plus d'attention que quiconque car il cuisinait des bons petits plats - qui étaient pratiquement tous dévorés par Moka, la petite Hélionceau - et qu'il était le plus beau, provoquant ainsi l'exaspération de Dwiin - un Dialga dont le gris était un violet pâle - qui souhaitait pouvoir lire son roman préféré tranquillement. Malheureusement pour le clone du gardien du Temps, un Lugia aux épines noires débarquait en entamant une longue conversation de trois heures avant de donner la nouvelle lettre qu'il avait reçue à leur dresseuse, une Suicune au nuage noir provoquait un orage lorsqu'elle se mettait à chanter - elle était persuadée qu'elle avait une belle voix, mais elle était trop aigüe au goût des autres -, ou le clone de Raikou, Aïkoru, rugissait lorsque quelqu'un souhaitait entrer dans l'arène.
Ce jour-ci ne changeait pas de la routine habituelle. À une chose près : la championne d'arène s'était absentée avec Tcharan, l'Yveltal doré, pour aller faire les courses. Lirowen avait insisté pour les accompagner, mais la dresseuse avait refusé, pour ne pas stresser Tcharan qui devait se familiariser à la foule. Il ne savait pas pourquoi, mais Lirowen sentait que cette journée allait mal se passer...lorsqu'Etnay lui demanda pourquoi il n'était pas auprès d'elle, il répondit :


<< Camélia et Poweck devraient bientôt arriver.
- Hein ?! Aujourd'hui ?! J'aurais dû regarder hier matin si les réserves étaient vides ! T'aurais dû m'le dire imbécile ! Arrête de te moquer de moi !!!
- Oui, rit le Mewtwo bleu, mais ce n'est pas si grave Etnay ! Ne fais pas cette tête, tu vas effrayer les oiseaux ! >>


Effectivement, lorsque l'Artikodin blanc le vit alors qu'il voletait non loin aux côtés du Sulfura aux flammes bleues et de l'Electhor noir corbeau, l'oiseau de Glace fit une crise cardiaque et tomba dans les ailes de son compagnon enflammé qui le réanima aussitôt tant les flammes lui brûlaient le derrière, mais l'énorme poussin noir ne vit pas sa réaction et servit de défibrillateur. Le Lugia, Alahar, tança sévèrement et longuement l'Electhor, qui montrait une pauvre petite mine désolée, sous le piaillement moqueur du Sulfura. Celui-ci cessa net ses ricanements lorsqu'Alahar le foudroya du regard, une aile prête à lui frapper le bec. Etnay fit une moue vexée.


<< Après on va dire qu'c'est d'ma faute !
- Etnay... soupira Lirowen. Personne ne t'en voudra...
- Mon honneur en a pris un coup...! grommela l'Entei qui ne voulait rien entendre. Je vais être la risée d'l'arène ! >>


Le Mewtwo haussa les épaules. À quoi bon raisonner un Entei comme lui ? C'était peine perdue. Voulant changer de sujet, il balaya les lieux du regard à la recherche de Pinkyz, mais il vit Moka pourchasser la queue d'un Dwiin exaspéré. Cette vision le fit rire aux éclats, attirant l'attention du Dialga qui tentait de garder son calme pour pouvoir lire son bouquin tranquillement, mais au même moment l'Hélionceau mordit violemment sa queue, le faisant hurler. Ce n'était pas un cri comme les autres. C'était le fameux Hurle-Temps...ou plutôt une imitation. Tous se couvrirent aussitôt les oreilles, mais ils étaient déjà bien sonnés. Dwiin toussota un petit "Pardon, je suis vraiment beaucoup trop douillet", ce à quoi Etnay lâcha un grognement énervé. Le chien des Volcans tituba jusqu'à Moka et l'attrapa par la peau du cou pour l'emmener en cuisine. Pour Lirowen, ce n'était pas du tout une bonne idée, la petite gloutonne se goinfrerait des quelques restes de la réserve dans la seconde qui suivrait. Le Mewtwo bleu s'approcha du Dialga en regardant Etnay partir avec Moka.


<< Il compte peut-être lui apprendre à cuisiner, lâcha soudainement Dwiin.
- Tu crois ? fit Lirowen. Pourtant elle marche sur quatre pattes...
- Lui aussi, et cela ne lui empêche pas de pratiquer sa passion.
- Je me demande toujours comment il fait...mais il ne laisse pas grand-monde entrer dans sa cuisine. C'est dommage...j'aurais bien aimé le voir faire !
- Heureux de te revoir, Dwiin. Toujours aussi sensible des cordes vocales à ce que je vois. >>


Les deux clones se retournèrent et virent un grand Mewtwo noir et rouge. Lirowen l'aurait reconnu entre mille avec son air sévère et ses motifs de flammes sur les cuisses. Le Pokémon qui se tenait devant eux les bras croisés était Poweck, ami d'enfance de Lirowen, et le frère de Camélia. Le Mewtwo bleu était excité. Il allait revoir celle qu'il aimait, Camélia ! Et ce n'était franchement pas pour plaire à Pinkyz. Celle-ci savait qu'il en pinçait pour la soeur de Poweck. En réalité, tout le monde le savait. Seul Lirowen semblait ne pas se rendre compte que Pinkyz était jalouse et que son amour pour Camélia était connu de tous. Il était naïf après tout. Etnay, bien que son intelligence n'était pas très développée, s'en moquait, le taquinant à chaque fois qu'il en avait l'occasion.


<< Camélia n'est pas là ? demanda Lirowen, le cou tendu pour tenter d'apercevoir sa chère et tendre derrière Poweck.
- Elle se dispute encore avec Aïkoru. Elle veut garder l'arène à sa place. >>


Dwiin regardait son ami et chef avec un léger sourire. Il n'avait que Camélia à la bouche... Soudain un rugissement fendit l'air. Toutes les conversations se turent.


<< Dwiin, t'en as pas marre d'aboyer pour rien ? gronda Etnay en sortant de la cuisine avec une toque sur la tête. MOKA ! ARRÊTE DE BOUFFER LA PÂTE À CRÊPE !!!
- Je n'ai rien fait ! s'exclama le Dialga, indigné. C'était Aïkoru, apprends un peu à reconnaître tes camarades !
- Il doit y avoir un problème ! s'écria Lirowen. Vite ! Camélia, j'arrive !! >>


Poweck roula des yeux. Qu'est-ce que le prince ne ferait pas pour la princesse... Lorsque le petit groupe de légendaires arriva à l'entrée de l'arène où se trouvaient le Raikou et la Mewtwo - ainsi qu'une Pinkyz embusquée derrière un buisson -, l'inquiétude se fit énormément ressentir. Tcharan se tenait là, devant eux, prêt à pleurer, le corps inerte de leur dresseuse dans ses serres. Lirowen devint livide. Pinkyz se jeta dans le cou de la championne d'arène en traversant le bosquet et en laissant tomber son revolver sur le sol. L'arme noire attira le regard de Poweck, qui gardait une émotion indéchiffrable placardé sur le visage. Camélia, la Mewtwo noire et bleue à fleur d'hibiscus sur les cuisses, resta bouche bée. Aïkoru tremblait. Etnay enleva sa toque. Celle-ci tomba sur la tête barbouillée de Moka, qui les avait suivis en espérant trouver de la nourriture. Tcharan déposa leur dresseuse le plus doucement possible. Dwiin baissa la tête vers elle, pour la constater endormie.


<< Tu nous as dérangés en pleine cuisine juste pour nous montrer qu'elle ne ronfle pas quand elle dort ?! grogna Etnay avec consternation. À cause de toi, ma belle toque est sale !
- Ce n'est pas un sommeil banal, Etnay, fit Camélia d'un ton froid. >>


Dwiin lorgna la Mewtwo à l'hibiscus. Elle l'insupportait. Comment Lirowen pouvait-il être aussi aveugle ? Elle était tout le contraire du joyeux clone. Le Dialga jeta un oeil à Lirowen. Celui-ci admirait sa belle, avec des étoiles dans les yeux. Pinkyz dût le voir aussi, car elle montrait les crocs à Camélia. Lirowen entendit la demi-shiney gronder sous son chapeau de cowgirl, ce qui le piqua au vif.


<< Mais qu'est-ce qui te prend, enfin, Pinkyz ?!
- MEW ! MEW MEW MEW ! aboya cette dernière. MEEEEWW. >>


Pinkyz croisa les bras et bouda. L'Entei plissa un œil et agrandit l'autre, prêt à pouffer de rire face à la scène qui se déroulait sous ses yeux. Dwiin, lui, ne semblait pas du tout disposé à la plaisanterie, et rappela tout le monde à l'ordre.


<< Camélia a raison, avoua-t-il à contrecœur. Emily semble être coincée dans un cauchemar.
- Bah on la réveille alors ? fit Etnay avec la tête de "voyons-monsieur-c'est-évident".
- Ce n'est pas aussi simple que tu le crois, abruti, répondit Camélia.
- PARDON ?! COMMENT TU VIENS DE M'APPELER LÀ ? grogna l'Entei en position offensive. Personne ne me traite d'abruti d'abord !! Allez ! Amènes-toi si t'es un homme !
- Ne me fais pas perdre mon temps, cuisinier à deux balles, continua-t-elle avec désintérêt. >>


Dwiin allait bientôt s'énerver. Lirowen était toujours perdu dans les yeux glacés de sa bien-aimée. Pinkyz allait faire un meurtre. Poweck enfonça sa tête dans sa main de manière exaspérée. Etnay allait bondir les griffes dehors. Camélia regardait le ciel gris en constatant qu'il allait bientôt pleuvoir. Moka léchait la toque. Aïkoru ne savait pas quoi faire, son regard vacillait entre Etnay et Camélia. Emily ne ronflait toujours pas. Tcharan tremblait comme s'il allait bientôt exploser. Les larmes aux yeux, effrayé par le clone de Dialga, il s'écria :


<< Darkrai nous a attaqués ! Il a touché Emily et elle est tombée endormie ! >>


Mais personne ne l'avait écouté. Personne, sauf sa plus grande peur : Dwiin. Ce dernier leva la tête et plongea son regard dur dans celui effrayé de l'Yveltal. Tcharan s'évanouit lorsque le clone du gardien du Temps lui fit, dans le brouhaha des autres légendaires :


<< Alors on est mal. >>


Tous se tournèrent dans la direction du Dialga, qui reprit :


<< Si Emily a été victime du Cauchemar de Darkrai, alors on ne peut rien y faire. Nous n'avons pas de Cresselia parmi nous. >>


Tous prirent une mine grave. Leur dresseuse était vouée à un cauchemar éternel. Et ils resteraient là, impuissants, en attendant la venue improbable du Pokémon Rêve. Lirowen fixait le corps crispé de sa chère Emily. Soudain, il se mit à parler :


<< Dwiin, informe les autres de ce qui est arrivé. Tu chargeras les Oiseaux, les Mousquetaires et les Cré's de partir à la recherche de Cresselia. En attendant, je remplacerai Emily... >>


Le Dialga s'inclina légèrement et rentra dans l'arène. Etnay allait parler, lorsque son ami à la queue bleue ordonna à tous de le laisser seul avec leur dresseuse. Tous lui obéirent avec une petite mine triste. Même Aïkoru abandonna son poste, suivi de très près par un Tcharan apeuré qui cherchait une protection. Pinkyz se retourna un instant vers Lirowen et Emily, puis continua son chemin en versant une larme. Etnay n'avait jamais vu les deux mascottes dans un tel état, ce qui l'inquiéta. Les jours dans l'arène ne seraient plus jamais les mêmes...

Lirowen ne regarda pas le vol des Oiseaux légendaires. Il ne s'attarda pas sur le départ des Mousquetaires, et ne remarqua même pas la direction qu'avaient prise les Cré's vers la forêt voisine. Il restait là bercer le corps endormi de sa dresseuse dans ses bras. Il ne disait rien. Pour la toute première fois de sa vie, il affichait un air abattu. La nuit vint bientôt sans qu'il ne s'en aperçoive. Il était très tard lorsque Poweck posa une patte sur son épaule.


<< Relèves-toi. >>


Mais Lirowen n'y arrivait pas. Il tremblait. Il se mit à gémir en enfouissant son museau dans les longs cheveux châtains d'Emily, sous le regard dur du Mewtwo noir et rouge. Ce dernier soupira en soulevant son semblable par l'anneau de la nuque. Il le tourna pour être face à face avec lui, et lui lança une tonne de réprimandes pour ne pas avoir veillé sur le bien-être de ses compagnons.


<< Si tu veux être leur "dresseur", alors préoccupes-toi d'eux avant tout. Si tu veux être digne d'Emily, alors cesse de pleurnicher et va les voir ! >>


Parfois Poweck fichait la trouille à Lirowen. Eh bien, ce moment-ci était un parfait exemple. Il hochait la tête à un rythme effréné et lorsque son ami le lâcha, il s'empressa de déposer sa dresseuse dans sa chambre, et rejoignit ses camarades dans le paradis régi par Dwiin, la Prairie du Silence. Là-bas, il vit que tous les Pokémon étaient présents et n'attendaient que lui. Il n'était soudain plus très sûr de lui et allait faire demi-tour, lorsqu'il s'aperçut qu'Alahar avait des baguettes et une batterie. Lirowen se demandait ce qu'il allait faire quand il entendit une voix de crécelle. Le Mewtwo bleu et gris se retourna et constata que Silane, la Suicune au nuage noir, chantait quelque chose d'abord indescriptible - en même temps, c'était Silane quoi -, puis il reconnut la musique, que tous se mirent à chanter. Le Lugia commença à jouer de la batterie - plus ou moins bien il est vrai qu'il n'était pas vraiment un pro de la batterie non plus.


<< Joooyeux anniiiversaaaiires, joooyeux anniiiversaaaiires, JOOOYEUX AAAANNIVERSAIRES Lirowen et Pinkyz, JOOOOYEUX AAAANNIII...VERSAIRES !!! >>


Etnay sortit du groupe avec un énorme gâteau sur le dos et une Moka pratiquement collée aux fesses. Pinkyz se précipita dessus. Lirowen sourit faiblement. Il avait failli oublier leur anniversaires.