Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 30/12/2015 à 00:34
» Dernière mise à jour le 13/05/2016 à 19:33

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 21: La ligue de Sinnoh
Nazael se réveillait, la première nuit sur le ferry avait été loin d'être parfaite, elle avait beaucoup de mal à dormir sur un bateau.

-Bonjour, Nazael.

Cette dernière tourna la tête et vit que Cynthia était déjà réveillée.

-Bonjour, Cynthia. Vous avez bien dormi?
-Pas terrible, avoua t elle. Et toi?
-La même. Dites moi, jai entendu dire que Tanguy, le champion électrique, était aussi fort que Blue, c'est vrai?
-Je me demande si il ne l'est même pas plus. Répondit la championne en souriant, il aurait même la trempe pour devenir un des meilleurs membres du conseil quatre.
-Ça sera un sacré adversaire alors! Je vais le garder pour la fin!
-Si tu as battu ceux de Kanto, tu devrais pouvoir battre ceux de Sinnoh sans trop de difficultés. Les champions de Sinnoh sont réputés pour être les meilleurs, juste après ceux de Kanto.
-Vraiment? Alors ça ne devrait pas être trop difficile, même si je me méfie quand-même.
-Tu ferais bien, la ligue de Sinnoh n'est plus exactement la même depuis la semaine dernière. Je ne suis plus la Maîtresse. Louka, mon remplaçant à déjà affronté Red, au sommet du mont Argenté, et à gagné.
-Comment? Fit Nazael, consternée. Mais Red n'est pas sensé être le dresseur le plus fort du monde?
-Si. J'ai assisté au combat, de même que Peter, le Maître des Dragon de Kanto et Johto, Dianthea, la maîtresse de Kalos, Pierre, le Maître de Hoenn et Goyah, l'ex Maître d'Unys. La victoire de Louka s'est joué sur un coup critique qui lui a sauvé la mise. Avec les autres, on pense que Louka et Red sont de niveau égal.
-Et bien, ça a l'air d'être un sacré morceau, ce Louka!

Les deux tournerent la tête et virent Marie, visiblement réveillée.

-Oh, nous t'avons... commença Cynthia.
-Nope, j'ai pas dormi de la nuit. Mais, dites moi, vous avez dit que vous n'êtes plus maîtresse. Vous occupez quel rang?

L'ex maîtresse sourit et répondit:

-Trois personnes m'ont détrôner. L'ancien Conseil a démissionné. Aaron est parti étudier les pokemon insectes auprès de Koga et Jasmine, à Kanto. Terry a prit sa retraite et vit actuellement à Celestia avec ma grand mère. Andrien, lui, est parti rejoindre sa petite amie Andrianne à Hoenn.
-Oh, c'est vrai qu'Adrianne m'a parler de lui, quand je l'ai vaincue! Fit Nazael. Oh, pardon, je vous ai coupée.
-C'est pas grave. Lucio, enfin, est parti aider le professeur Oryse, à Unys, pour étudier les rêves avec elle.
-Le Conseil a presque fait peau neuve, quoi. Fit Marie. Non pas que vous soyez vieille, Cynthia, loin de là!

La femme sourit et continua.

-Je suis actuellement le second membre du Conseil quatre à affronter. Le premier est Silver, dresseur de Johto et...
-Je l'ai déjà battu il y a quelques semaines, quand je faisais les arènes de Johto.
-Oh, je vois. Mais ça ne te sera pas aisé de me rejoindre, il a failli gagner sur un duel contre moi avec nos équipes de prédilection. Au dessus de moi, tu trouveras Aurore dite «la dresseuse sombre». Assistante du professeur Sorbier, elle est extrêmement forte, c'est la troisième personne à m'avoir détrôner. Un vrai prodige du dressage.
-Oh, très intéressant tout ça!
-Et encore au dessus, tu trouveras Barry dit «le Kamikaze». Un hyperactif extrêmement doué qui livre régulièrement des combat contre Louka et c'est à chaque fois extrêmement serré. Spécialiste des attaques à contrecoup, il a une équipe collant à son caractère bien trempé.
-Encore un adversaire qui va me donner du fil à retordre, j'aime ça!
-Enfin, Louka dit «Le Maître Sage». De tempérament calme, il ne se laisse jamais aller et tous ses coups font partis d'une stratégie élaborée en quelques secondes. Il est plus fort que Peter et égale Red, comme je vous l'ai déjà dit. Je n'ai jamais vu un tel prodige de dressage, de maîtrise de soi et de combat. Sa symbiose avec ses pokemon est absolument parfaite, il n'a même pas besoin de parler avec ses pokemon, ils savent exactement ce qu'ils doivent faire.
-Et bien! Fit Marie. Tu vas avoir du boulot, Nazael!
-C'est là où vous vous trompez toutes les deux, sorti cette dernière. Je vais d'abord affronter les arènes d'Unys et de Kalos. Après, j'affronterai la Ligue de Kalos et d'Unys puis je reviendrai à Kanto pour battre la Ligue commune avec Johto. Seulement à ce moment là, je viendrais affronter la Ligue de Sinnoh. Je garde les ligues pour la fin.
-C'est vrai, fit Cynthia. J'oubliais que Nazael dite «La Conquérante» affronte les arènes mais pas les ligues. Tant que tu seras à Unys, je te conseille d'affronter l'ex Maître Goyah et le naturaliste N. Si je ne me trompe pas, N a à peu près le niveau d'Aurore.
-J'ai entendu parler d'un certain Kalem et de sa rivale Serena qui seraient vainqueurs de la Ligue de Kalos, fit Marie. Il paraît qu'ils sont des adversaires extrêmement puissants et qu'ils ont jamais perdu un seul combat, hormis entre eux.
-J'en ai aussi entendu parler, fit Nazael. Ils auraient démanteler la team Flare, tout comme Louka l'a fait avec la team Galaxie et Red avec la team Rocket.
-C'est exact, confirma la conseil quatre. Ils ont tous deux refusés le poste de Maître et passent leur temps à défier la Maison de Combat de Kalos. Il y a également...

On toqua à la porte. Le Major Bob et Light entrèrent.

-Hello, girls! Fit le champion en entrant tout souriant.
-Salut, fit Light plus calmement et l'air fatigué. Que faites-vous?
-J'étais en train d'expliquer à Nazael les puissants adversaire qu'elle pourrait rencontrer lors de la conquête des arènes. Fit Cynthia.
-Oh, tu lui a donc expliquer comment est la new ligue of Sinnoh?
-C'est ça. Je lui ai dis qui y était.
-Mais tu n'as pas explain le plus gros changement?
-Oups, j'ai oublié, on est passé tellement vite sur les autres régions... Fit Cynthia avec un sourire un peu gêné.
-Quel est donc ce changement? Demanda Marie en caressant Light, venu se caler contre elle.
-Le système de types du Conseil a été aboli. Avant, chaque membre du conseil devait choisir un type, à la manière des champions d'arène. Mais depuis la réforme de la Ligue de Sinnoh, les membres du Conseil peuvent avoir l'équipe qu'ils veulent, la contrainte des types ayant disparu.
-Ce qui fait que chacun peut utiliser son équipe de prédilection et ne pas avoir à choisir tel ou tel pokemon pour se battre, fit Nazael en souriant. Ça me plait.
-Ça veut également dire que les membres du Conseil se battent avec leur équipe de prédilection, ce qui est assez dévastateur, quand on voit la puissance des trois membres au dessus de moi.
-J'en jugerait au moment venu.

Nazael souriait, impatiente d'affronter ces adversaires redoutables. Mais elle allait avoir d'autres adversaire de taille sur sa route. Quand elle sorti Kira, elles se regarderent.

-Tu as tout entendue, n'est ce pas?
-Oui. On va voir un sacré boulot. Je vais devoir me montrer à la hauteur de Phyllaliel...
-En parlant de Phyllaliel, fit Light. Je sais que j'aborde un sujet sensible mais... Que compte tu faire?
-Je voulais la rendre à la terre qui l'a vue grandir, à son lieu préféré, à sa famille.

Tous affichaient une mine triste sauf Cynthia, qui ne comprenait pas. Elle demanda ce qu'il y avait.

-Tu as surement du entendre parler de l'incident d'il y a trois jours, répondit Kira. Avec l'interception de la Traque et le combat de Nazael.
-L'arrestation d'Inksword? Le Traqueur mondialement recherché? Sacré combat!
-Oui. Et bien la Phyllali de Nazael, nommée Phyllaliel, à péri durant le combat... Elle s'est sacrifiée pour me sauver la vie... Nazael à toujours son corps dans sa Ball avec elle.
-Oh... Je suis désolée...

Tous se turent. Un silence pesant s'installa pendant une dizaine de minutes quand Nazael prit la parole.

-Je l'ai rencontrer il y a maintenant quinze ans. Ça fait quinze ans aujourd'hui... J'avais sept ans... J'ai été élevée à Floraville, dans la région de Sinnoh. Mes parents étaient restaurateurs et tenaient le restaurant «À la fleur des champs». Ils me disaient tout le temps que je ne devais pas aller dans les hautes herbes, que c'était dangereux. Mais la curiosité grandissait chaque jours, je voulais y aller. Un jour, je me suis aventurer hors de la ville sans personne ni pokemon. J'ai réussi à aller jusqu'à la forêt de Vestigion sans trop de soucis. Un petit Roocool m'avait même accompagné. Dans la forêt, tout était si sombre... Nous avions peur. Nous voulions tous les deux sortir mais nous ne trouvions pas la sortie, tous les arbres se ressemblaient, nous nous étions perdus. Nous avons errer des heures durant. Nous pensions avoir trouver la sortie car nous avions vu de la lumière plus loin mais un essaim de Dardargnan nous a attaqué. Le Roocool ne pouvait rien faire, il était bien trop faible. Nous avons couru mais j'ai trébuché sur une racine et m'étais foulé la cheville, je ne pouvais plus bouger. Le Roocool avait tenté de riposter mais c'est fait mettre KO. Les Dardargnan m'ont attaquer et ont foncés vers moi. Alors qu'ils allaient me toucher avec leurs dards, Phyllaliel, que je ne connaissaient pas encore, vint me sauver. Elle les mit tous KO et nous sauva probablement la vie. On ne se comprenait pas mais je lui ai quand même dit «Floraville... la ville des fleurs...». Elle du comprendre car elle me mit sur son dos et m'emmena. Je du m'endormir car je ne me souviens de rien jusqu'à ce que je me réveille et que je voie que nous étions aux abords de Floraville, le Roocool posé sur la tête de Phyllaliel, pepiant de joie à me voir réveillée. Vous auriez dû voir la tête de mes parents quant ils me virent arriver sur le dos d'une Phyllali Shiney et accompagnée d'un Roocool... et Flo ainsi que Pierrick, deux des champions de Sinnoh, étaient là, en train d'organiser les recherches. C'est comme ça que j'ai rencontré Phyllaliel et Fly.
-C'est une bien jolie histoire. Fit Marie.
-J'en avait entendu parler, sorti Cynthia. Pierrick est un ami de ma grand-mère. Il m'avait raconté ton histoire. Le nom de Nazael aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais je me rend compte que nous avons presque le même âge.
-Et maintenant... Phyllaliel n'est plus... Fit cette dernière en lâchant une larme. Je peine toujours à y croire... Ma meilleure et première amie...

Light se leva et vint à ses pieds puis posa une patte sur ses genoux. Marie se leva à son tour et vint la prendre dans ses bras. Kira fit comme Light. A les voir ainsi, le champion et la membre du Conseil décidèrent de sortir de la pièce, les laissant dans leur intimité. Dès qu'il furent sortis, Nazael lacha ses larmes, raconter son histoire avait remuer le couteau dans la plaie, déjà très profonde. Sentant la patte de Light appuyer un peu plus fort sur sa jambe, Nazael prit sa patte dans ses mains et la serra fort. Il la laissa faire et monta sur sa couchette. Nazael hesita puis le serra dans ses bras. Son pelage doux la reconfortait. Elle sentit la main de Marie se crisper un peu sur la sienne, elle devait essayer de la réconforter.
Nazael lâcha Light et fit signe de la laisser respirer. Elle s'était calmée et avait arrêter de pleurer. Elle prit la Ball de Phyllaliel et la serra contre son coeur. Sa chère et tendre Phyllaliel... Elle ne pouvait pas la laisser partir sans lui rendre un hommage digne d'elle.

-Ça va mieux? Demanda Kira.
-Oui, merci à vous tous.

Une voix resonna sur le bateau:
-Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plaît. Veuillez regagner immédiatement vos cabines, nous allons traverser un banc de Demanta et de Waillord! Je répète, veuillez regagner immédiatement vos cabines!

Cynthia entra en souriant et sorti:

-Enfin un peu d'action! Veuillez m'excuser, je sors pour me poster à la proue du bateau, le Major Bob et moi allons dégager le passage.
-Mais le mate... commença Marie.
-Je viens avec vous! S'écria Nazael. On ne sait jamais, un banc de pokemon, un Shiney, surprise!
-C'est vrai que tu es une Shiney Hunter! D'accord, tu peux venir. Mais à deux conditions.
-Lesquelles?
-Tu arrête de me vouvoyer, ça vaut aussi pour tous, et tu prend ma Mira.

La Conseil quatre lui tendis une Luxe Ball que Nazael prit avec précautions.

-C'est ma Millobelus, Mira. Je compte sur toi pour en prendre soin. Je te la prête le temps de ta Shasse. Oh, je vois que tu as un petit équipement de plongée!

En effet, Nazael, après avoir accrochée la Ball à sa ceinture en remerciant Cynthia, sortait de son sac un masque et un tuba, ainsi qu'une paire de palmes. Elle se changea rapidement pour se mettre en maillot de bain une pièce, le bikini risquant de souffrir durant une partie de Shasse, et fit signe qu'elle était prête. Elle rappella Kira dans sa Ball et les deux partirent dehors. Le Major Bob était déjà parti. Elles le rejoignirent. Il fut étonné de voir Nazael mais ne dit rien. La Shiney Hunter fit un signe de la tête à l'ex Maîtresse et sauta par dessus bord, côté bâbord, en sortant la Millobelus de sa Ball.

-Coucou, Mira! Tu as entendue, n'est ce pas?

La serpente acquieça et poussa un rugissement impressionnant, pour une créature si magnifique et avec un air si pacifique. Nazael prit une bonne bouffée d'air, elle avait déjà Shasser plusieurs fois sous l'eau et Ondine, championne d'Azuria, lui avait apprit à mieux retenir sa respiration, mieux gérer ses mouvements et son oxygène. Elle faisait une bonne plongeuse.
Quand la dresseuse fit signe à la pokemon eau de plonger, celle-ci s'executa en poussant un petit cri de joie et la Shasse commença.