Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ascension du héros ! de Trainer Hop



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Trainer Hop - Voir le profil
» Créé le 22/11/2015 à 18:31
» Dernière mise à jour le 25/09/2016 à 15:33

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 - Mont Sélénite. - [2/2]
Cinq minutes plus tôt nous étions en train de combattre deux admins Rocket. Maintenant, nous nous retrouvions seuls dans une salle plus grande. Nous allions nous séparer en deux groupes : Ayse avec l'agent Jenny et moi avec un certain Thomas et un autre dresseur soit disant talentueux. J'allais déjà découvrir un nouveau champion d'arène ? De toute façon tout allait trop vite, je commençais à réellement perdre mes moyens.

« Ayse c'est bon, le poison est parti. Maintenant partons, il faut faire vite. »
« Oui c'est vrai. Tu vas devoir partir à Azuria au Centre Pokémon pour faire une analyse car le poison de Nidoking, comme l'a dit ce Soufiane, peut être mortel. Le dresseur t'y amènera, et ça ne sert à rien de me mentir, un antidote ne met pas si peu de temps à agir mais je dois y aller je vais faire le ménage et ouvrir le passage qui mène à Argenta. Tu possèdes le badge Roche, tu es donc capable de faire de grandes choses Rayanne, ne l'oublie pas ! »

Comment savait-elle que je n'avais pas retrouvé la totalité de mes capacités ? Les champions d'arènes étaient-ils tous comme Ayse ? Mes futurs combats seront difficiles dans ce cas. Bref, Ayse était partie et je commençais à longer le mur pour rejoindre Thomas. Sauf que... Un petit problème était présent : où était-il ? C'était bien beau de prévoir des rendez-vous enfin bon.
Je m'enfonçais dans les ténèbres de la grotte dans le but de voir le champion d'arène. J'étais désormais devenu le maillon faible du groupe : on allait quand même arrêter l'opération du Mont Sélénite pour moi... Bon, après avoir marché quelques minutes j'arrivai dans une nouvelle salle. Cette fois-ci il y avait l'agent Jenny en plein milieu avec, adossé au mur, une multitude de sbires de la Team Rocket. Certains qui étaient allongés en plein milieu de la pièce avaient des menottes. Elle les avait battus à elle toute seule ? En tout cas, l'agent de la police était toujours sur son Arcanin.

« Rayanne ? Thomas et le jeune homme qui a un Goupix sont à quelques mètres. Tu iras à Azuria avec le garçon car un de ses Pokémon est mal en point. Désolé je dois en finir, de notre côté on a battu tout le monde donc tu ne croiseras personne. Bye bye ! »

Je n'avais même pas eu le temps d'en placer une que l'agent Jenny était déjà repartie. Son Arcanin était rapide, c'était incontestable. Bref, je repris ma marche, tout en douceur pour ne pas tomber comme un idiot par terre. Plus je marchais, plus je voyais de lumière. J'étais arrivé à la sortie ? Non. C'était simplement qu'il y avait quelqu'un qui éclairait. Enfin quelqu'un, je voulais dire...

« Yop Rayanne ! Comment tu vas ? Attends j'vais t'aider, arrête de marcher. On va direct au Centre Pokémon, désolé Thomas. Viens Rayanne ! »
« Dard venin. »

Hein ? Alors qu'Alex était super avec moi, alors qu'habituellement il était plus antipathique, une attaque vint mettre K.O sous mes yeux son Pokémon qui était de type feu, un Goupix si mes souvenirs étaient bons. La personne qui avait lancé cette attaque était sans aucun doute Soufiane. Rachel était-elle avec lui ? Thomas, ou du moins la personne qu'Alex avait appelé ainsi, sorti une pokéball pour envoyer un Florizarre, la dernière évolution du Bulbizarre. Je connaissais le Pokémon car le Professeur Chen en possédait un. La dernière évolution de Bulbizarre, après avoir écouté son dresseur, utilisa une attaque Lance Soleil en direction du plafond. On pouvait enfin y voir quelque chose ! Alex avait remis son Pokémon dans sa Pokéball et le combat final allait pouvoir commencer.

« Rayanne, je n'ai pas fini de m'occuper de toi et de tes Pokémon. Reviens ici sans trop parler pour qu'on en finisse. Sinon c'est ton pote là bas qui va prendre à ta place. »
« Non. Florizarre occupe toi de lui, utilise Zénith. »

Une forte lumière venait de nous frapper. C'était le soleil qui, je ne savais pas pourquoi, était devenu beaucoup plus fort. Peut être que c'était l'effet de l'attaque Zénith... Alex n'avait plus de Pokémon et moi il ne me restait plus que mon Ptitard. J'allais faire comme ça :

« Alex, attrape ! On doit partir ça sert à rien de rester ici. »

Je préférais partir oui. Ça ne me ressemblait pas mais je sentais que nous étions une gêne. Plus jamais, je dis bien plus jamais ce sentiment d'inutilité ne croisera ma route. Thomas avait fait signe à Alex de partir, il était donc d'accord avec moi. D'ailleurs, celui ci avait mit K.O le Nidoking de Soufiane !

« Je me sens sous-estimé, Monsieur le Champion. N'oubliez pas que je suis un membre d'élite de la Team Rocket. Bref, essaye d'arrêter mon second Pokémon ! Rapasdepic achève-le. »
« Un Rapasdepic ? Intéressant ! Mon Florizarre ne perdra pas contre ton Pokémon oiseau. Alex, Rayanne, partez je vous ouvre la voie. Dès ma première attaque courez. »

Courir ? Je ne savais pas si j'en étais capable. Puis, et si Rachel était cachée dans l'ombre, que pourrions nous faire contre elle avec seulement un Ptitard ? C'était un risque à prendre... En tout cas un détail me perturbait : Soufiane avait un sourire assez étrange sur le visage. Préparait-il quelque chose ?

« Maintenant ! Florizarre utilise fouet liane ! »
« Utilise Mimique. »

Les lianes des deux Pokémon furent si rapide que je ne puis les voir avant qu'elles ne touchent leur cible. Alors que j'étais subjugué devant ce duel Alex attrapa la manche de ma veste pour me tirer et me faire courir. C'était étrange car Soufiane ne fit rien pour nous arrêter. Son combat lui prenait tant de plaisir ? Dans tous les cas c'était notre chance. Après avoir couru pendant quelques minutes Alex me tenait toujours la veste : il m'avait dit qu'il y avait des trous dans cette partie de la grotte. Puis je n'y voyais vraiment rien donc il ne fallait pas se séparer. Tout s'était passé si vite... D'ailleurs je trouvais mon rival bien silencieux. Il devait peut être s'en vouloir d'avoir ses Pokémon hors de combat ? Je préférais ne rien dire car c'était aussi ma faute si on partait au Centre Pokémon...

Il nous aura fallu environ quarante minutes avant de sortir. Thomas était toujours en train de combattre ? En tout cas le soleil ne rayonnait plus autant sur le Mont Sélénite. Alex, dès que nous étions sortis de la montagne, accéléra le pas. Je le suivais en silence. J'avais honte. Nous étions sur la Route et nous eûmes besoin de marcher moins de dix minutes pour arriver dans la ville aquatique.

« Rayanne ? Écoute je vais courir en direction du Centre Pokémon pour soigner mes Pokémon et prévenir l'infirmière Joëlle que tu as du poison de Nidoking sur toi. J'attendrai en ville le temps que tu ailles mieux j'ai pas envie d'avoir tous les badges alors que tu en auras seulement deux. Enfin, si tu arrives à avoir le second ! »
« Ok Alex, on fait comme ça, merci. »
« Arrête de faire la gueule un peu ça te va pas, allez salut ! Aussi, je te prends ça. »

Alex attrapa la dernière Pokéball qui était attachée à ma ceinture. Pourquoi voulait-il mon Pikachu ? Je lui demandai et il me répondit en rigolant que c'était pour le soigner et surtout m'empêcher de combattre... Mais combattre qui ?
Sinon tu oubliais que c'était toi qui avais commencé à faire une sale tête ? Puis de toute façon, faire la gueule ça t'allait pas non plus.
Bon, Alex était parti en courant tandis que je continuais à marcher assez doucement. Ça aurait pu être sympa si on était partis en quête de badges ensemble mais non nous ne serions pas rivaux sinon !

Après avoir marché en solitaire quelques minutes je pus enfin arriver à Azuria. Ce poison ne me gênait plus : Ayse avait du s'inquiéter pour rien ! En tout cas, n'ayant plus de Pokémon je ne pouvais pas faire grand chose. Comment j'avais pu passer seize années de ma vie sans Pokémon ? Je ne me souvenais pas comment je faisais pour passer le temps...
Dès que le Centre Pokémon était visible je vis aussi Alex qui courait en ma direction. Il allait assez vite, j'avais oublié qu'il aimait beaucoup l'athlétisme. Bref il arriva et, lorsqu'il passa à côté de moi il m'envoya un bout de papier qui s'envolait à chaque fois que je voulais le ramasser. Il avait continué de courir sans voir si j'avais récupéré son mot. Bref, cette fois ci j'attrapai son papier et il y avait écrit : « Je te prends ton Pikachu et je garde ton Ptitard, je retourne au Mont Sélénite désolé et tkt pas pour moi surtout reste au CPkmn ». C'était surtout pour ça qu'il avait pris mes Pokémon et je m'en doutais.

Je me trouvais devant le Centre Pokémon après avoir marché cinq six minutes. Dès que je passai le seuil du centre l'infirmière Joëlle vint à ma rencontre.

« C'est vous qui êtes empoisonné ? »
« Heu oui... Pourqu... ? »

Elle me planta une piqûre aussitôt que je lui répondis. D'ailleurs, celle-ci devait contenir un puissant anesthésiant car je ne sentais plus rien et je m'endormis juste ensuite.
Lorsque je me réveillai je vis Alex à côté de moi. Il avait l'air assez détendu : la bataille du Mont Sélénite était-elle terminée ?

« Rayanne ! Ça va ? Bon déjà tiens, quand j'étais au Mont Sélénite un homme m'a passé ça. Tu sais ce que c'est ? »
« Oui je crois, c'est une... »
« Pierre rare ! Tiens, je sais que ta famille est pas très riche. Tout comme les autres habitants du Bourg Palette d'ailleurs. Bref, je vais capturer quelques Pokémon le temps que tu te rétablisses et après j'irai battre le Champion. Et bien sûr j'ai pas appelé ta mère sinon elle se serait inquiété puis dans un an on aura la majorité de toute façon. Allez salut ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait : Alex était déjà parti. D'ailleurs, il ne m'avait même pas laissé le temps de lui poser des questions sur ce qu'il était passé au Mont Sélénite. Bref, j'irai voir par moi-même. Puis, en repensant à ce qui s'était passé, Ayse avait évoqué un sous-sol secret. De quoi pouvait-il s'agir ? J'irai voir par moi même. Bref, j'irai battre l'arène une prochaine fois. Pour le moment j'allais voir ce que j'allais faire, soit visiter le sous-sol du Mont Sélénite ou explorer la Route 24 !