Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 28/10/2015 à 14:40
» Dernière mise à jour le 24/04/2016 à 17:04

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Rencontre salvatrice
L'Aurasphère fonçait droit sur Light. Tout à coup, tandis qu'il allait être touché, une forme s'interposa et subit la boule de plein fouet, créant une lumière intense. Quand la lumière retomba, Light vit une forme violette flotter.
«Une Magirêve?» pensa t- il. «que fait elle là?»
Soudain, il sentit que l'on lui vaporisait quelque chose sur ses blessures. Il tourna la tête et vit une humaine. Ses cheveux lui tombaient jusqu'aux épaules et étaient verts clair mais elle avait une sorte de mèche verte comme ont les Phyllali. Elle avait une sorte d'habit, vert aussi, qui s'arrêtait à la taille mais continuait plus bas, à la manière du méga Lucario.
Elle lança un ordre à la Magirêve, qui s'exécuta en lançant une attaque feu follet en direction du méga Lucario qui n’eut pas le réflexe d'esquiver. Pendant ce temps, la dresseuse lança une boule de métal noire, qui avait l'air assez luxueuse, et une Phyllali Shiney en sortit. Celle ci ce dirigea vers le duel entre Armaldo et Kira, cette dernière était sur le point de se prendre un rayon signal gigantesque alors qu'elle s’effondrait. La Phyllali stoppa la course du rayon avec une Éco-Sphère encore plus puissante.
L'insecte se tourna vers elle, la toisa et se jeta sur elle, ses griffes s'illuminant pour un Plaie-Croix. La renarde sylvestre le contra avec une Lame Feuille tout aussi puissant. Elle enchaîna avec une Ball'Ombre doublée d'une Éco-Sphère en plein visage. Les deux boules nécessitant la bouche permit à la Phyllali de garder contact avec l'insecte. Ce dernier s'effondra, KO, déjà fatigué après son combat contre Kira.
Light revint au combat du méga pokemon Shiney, ce dernier s'effondra, la tête dans une masse sombre. Quand la Magirêve se retourna vers lui, la masse d'ombre parti s'écraser contre un arbre révélant en fait que c'était une Ball'Ombre contrôlée par un Psyko. La fantôme lui parla d'une voix qui lui fit froid dans le dos mais qui était sincère.

-Tu vas bien?
-Oui, je te remercie.
-Tant mieux. C'est qui, cette petite, ajouta t- elle, ta sœur?
-Oui, mais elle est trop jeune pour combattre.
-Elle semble traumatisée, fit la Phyllali en s'approchant, perplexe. Magia, peux tu l'endormir, s'il te plaît?
-Bien sûr!
-Que... Commença Light.

La Magirêve endormi la petite d'une hypnose. Sitôt endormie, Diana sembla faire un horrible cauchemar. Le pokemon spectre utilisa alors une attaque Devorêve et le sommeil de la petite Absol devint calme.
Light sentit quelque chose glisser sur son flanc et vit, en tournant la tête, l'humaine qui glissait une patte sur son flanc en s'adressant à l'autre humain. Ce dernier ramena les trois pokemon Shiney dans leurs boules de métal rouge et blanche puis laissa les trois autres sur place puis s'enfuit. La dresseuse verte grogna de dépit puis pencha la tête vers Light et lui parla, sans qu'il ne la comprenne. La Phyllali vint les rejoindre et lui traduit les paroles tandis que le spectre amenait Diana et Kira près d'eux.

-Elle te demande si tu te sens mieux.
-Dis lui que oui, s'il te plaît. Répondit l'Absol. Je la remercie chaleureusement, bien que je n'apprécie pas les humains.
-Elle te comprend, mais tu ne l'a comprends pas. Tu peux donc directement t'adresser à elle.
-Bien, merci. Merci à vous aussi, Magirêve, Phyllali, pour votre aide. Sans vous, ma sœur aurait été tuée et Kira et moi serions ses pokemon.
-Je t'en pris, fit la Magirêve de sa voix sinistre.
-Nous n'allions quand même pas vous laisser comme ça! Protesta la renarde sylvestre.

Light se tourna vers l'humaine en essayant de se relever, il dût s'y reprendre par deux fois, puis s'adressa à elle.

-Merci pour ton intervention, sans toi, nous étions perdus.
-Mais de rien, traduisit la Phyllali. Je me nomme Nazael. Ma Magirêve s'appelle Magia et ma Phyllali Phyllaliel.
-Je me nomme Light. Ma sœur s'appelle Diana et la Shiney est Kira. S'il vous plaît, soignez là, elle est moins résistante que moi, malgré que ce soit une Shiney!

La dresseuse se dirigea vers Kira, suivie de Light et se mit à la soigner. Pendant ce temps, Phyllaliel lui expliqua que le dresseur qui les avait attaqué était recherché pour vols et meurtres de pokemon.

-C'est un être ignoble, fit Phyllaliel avec rage, c'est un Shiney Hunter, un chasseur de Shiney, mais il ne respecte pas ses captures. Il les maltraite et les revends au plus offrant puis les leur vole. Il a déjà tué des pokemon refusant de lui obéir et, comme tu peux le constater, il n'hésite pas à abandonner ses pokemon pour pouvoir s'enfuir. Ça doit bien faire trois mois que nous sommes à sa recherche!
-Je vois, ça n'est pas vraiment le type d'humain à avoir pour dresseur.
-Exact.
-Et vous? Pourquoi voulez vous l'attraper?
-Ma dresseuse est une Shiney Hunter, elle aussi. Elle a jurée de le capturer et de le faire comparaître devant la justice pour rendre leur honneur aux Shiney Hunter. J'ai aussi juré de lui faire payer le mal fait aux pokemon.
-Je vois. Et que comptais vous faire de nous?
-Je ne sais pas trop, ça n'est pas moi qui décide.

A ce moment-là, Diana se réveilla et Kira se colla à Light, la petite faisant de même.

-Qui c'est? Demanda Diana avec un ton plat et morne qui fit frissonner son frère.
-Ce sont cette humaine et ses pokemon qui nous ont sauvés. Cette Phyllali Shiney est redoutable, tout comme cette Magirêve.
-Bonjour, se présenta la renarde, je suis Phyllaliel. Voici Magia et notre dresseuse se nomme Nazael.

L'humaine se mit à parler et Phyllaliel traduisit:

-J'ai une requête: pourriez vous m'aider à capturer ce criminel, s'il vous plaît? Cela fait trois mois que nous le recherchons et c'est la première fois que nous sommes confrontés à lui.

Les trois furent étonnés. Ils se regardèrent. Diana ne répondit pas, les yeux dans le vide. Kira donna son accord et Light aussi.

-Nous vous remercions pour ce que vous avez fait pour nous et nous acceptons de vous aider. Seulement, je vous préviens, nous nous sommes enfuis du clan d'Absol de la clairière de la Corne, à l'est, donc nous les avons aux trousses. Sans compter que nous comptons nous rendre par delà la mer. Ça sera la condition de notre aide: nous emmener par delà la mer.
Light vit aux yeux de Phyllaliel que leur accord tenait la route, en tout cas pour elle.

-C'est d'accord, fit elle en traduisant les paroles. Je prend compte de vos avertissements et de ta condition.
-Alors marché conclu.
-Marché conclu.

La Magirêve regarda Light bizarrement et il eu un frisson dans le dos.
L'humaine sorti 2 autres boules de métal qu'elle lança en l'air. Deux formes brillantes en sortirent.

-Faisons donc connaissance. Lança le pokemon plante. Vous connaissez déjà Magia et moi! À présent, voici Fly, le Roucarnage, et Kyu, la petite Goupix Shiney.
Le Roucarnage s'avança vers Diana et lui tendit une aile, signe de respect pour les pokemon de cette espèce. Diana s'inclina, à son tour, sans conviction. L'oiseau recommença avec les deux autres Absol. La Goupix Shiney s'approcha de Diana et voulut la renifler, pour faire connaissance. Seulement, la petite avait toujours les yeux dans le vague. Voyant cela, la petite Shiney se colla à elle.
Magia s'approcha de Light et se mit tout près de lui.

-Magia, soupira le Roucarnage, on ne prend possession de ses amis, tu le sais.
-Mais... bougonna t elle de sa voix glaçante. Il est si étrange, avec ses couleurs et sa musculature...

Light la regarda et s'en alla vers l'humaine, occupée à soigner les trois pokemon abandonnés par l'autre humain. Elle lui parla mais il ne compris pas ce qu'elle lui disait. Fallait-il qu'il soit son pokemon, pour la comprendre? Il espérait que non, il n'avait aucune envie de devenir un pokemon dressé. Il espérait aussi que cette humaine n'essaierait pas de les capturer. Le Persian, qu'elle était en train de soigner, voulu se relever mais s'effondra. Quand il l'aperçu, il lui dit simplement avant de s'endormir:

-Pardonne moi.

La dresseuse sortit une de ces balles en métal rouge et noire et appuya sur le petit bouton à l'avant sur le front de la créature. Le chat y rentra avec un flash de lumière. Elle se dirigea ensuite vers le Luxray, qui avait été aussi abandonné, et se mit à le soigner. Light senti un corps se coller à lui: Kira se tenait contre lui et ne bougea plus. La Phyllali vint leur demander:
-Vous êtes frère et sœur?
-Oh, c'est tout comme! Fit Kira en souriant.
-C'est Diana, fit Light en désignant les petites. Elle est ma petite sœur.
-Ah? Et pourquoi êtes-vous parti de vôtre clan?
-Light est le fils du nouveau chef du clan. Expliqua Kira. Seulement, au vu de sa carrure et de sa couleur, il est considéré comme maudit par son clan, hormis son père, qui le voit comme une redoutable arme. Il n'en pouvais plus de l'attitude de son père et est donc parti. Pour ma part, je suis aussi considérée comme maudite car Shiney.
-C'est fou les préjugés qu'il y a sur les Shiney... seuls les humains nous considèrent comme des égaux. Enfin, ajouta elle amère, la plupart.
-Tout ces préjugés me lassent, fit Light.
-Tu es partie pour la même raison que Light, Kira?
-Oui, confirma elle. Et Diana est venue avec nous car son père l'aurait tué à tous les coups.
-Wow, violent, le chef!
-Tu as entendu parler de ce clan d'évolitions, situé dans la grotte Climatique, à la pointe Est de Kanto? Demanda Light au pokemon plante.
-Oui.
-Et bien son ancien chef à battu en duel le fils de nôtre ancien chef, puis nôtre ancien chef. La chute du fils à entraîné la fuite du chef du Clan des evolitions, qui voulait donner sa fille en mariage au fils de nôtre ancien chef. Le gagnant du combat à pris la tête du Clan avec ladite fille. Mais ayant une soif de découverte du monde, ils ont décidé de partir après plusieurs mois.
-Et bien, sacré histoire!
-Comme tu dis. Quand nôtre ancien chef a défié le chef des évolitions, il a perdu. Nôtre chef actuel a donc pris sa place. Et, si il est très violent et tête brûlée, il n'en ai pas moins plus calme que l'ancien.
-Et bien, sacré histoire!
-Tu te répète, Phyllaliel. Fit Kira.

Les deux filles se regardèrent. Chacune toisant l'autre avant de sourire.
Soudain, un pokemon Oiseau se posa près de Light, qui le reconnu.

-Bah bravo! Fit il. Tu nous as...

Il ne pu finir sa phrase, Phyllaliel lui avait sauté dessus et l'avait cloué au sol. L'oiseau ne pouvait rien faire, son adversaire ayant bien plus de force physique qu'elle.

-Mais qu'est ce qu'il te prend? Demanda Light avec étonnement. C'était nôtre guide!
-Guide? Jeta la Phyllali, tandis que les autres rappliquèrent. Ce Xatu est un des pokemon de cet humain sans cœur, Alexander!
-QUOI??? Crièrent les deux Absol adultes.
-Je ne le suis plus! Protesta le pokemon psy. Je me suis enfui la semaine dernière!
-C'est ça! Alors pourquoi as tu attiré ces trois là dans un piège?
-Mais je ne savais pas qu'il était à leurs trousses!
-Ne me ment pas, ça pourrait te coûter très cher! Fit Phyllaliel en s’apprêtant à le mordre juste sous la nuque, complètement folle de rage.
-Ne lui faîtes pas de mal, intervint une petite voix innocente. Ce qu'il dit est en partie vrai.

La Goupix Shiney s'était avancée et regardait la scène.

-Tu es sûre, Kyu? Demanda Magia, septique.
-Me suis-je déjà trompé une fois, quand je fais selon ma conscience?

Les pokemon de la Shiney Hunter ne protestèrent pas. L'humaine parla, sans que les Absol ne comprennent. Nax recommença à se débattre, plus agité. Trop au goût de la Phyllali, qui l’assomma.

-Ce qu'il dit est à moitié vrai, expliqua la Goupix. Il ne s'est pas enfui mais ne savait pas qu'Alexandre était aux trousses de ces trois la.
-Je te crois, intervint Light. J'ai perçu la même chose.

Tout le monde le regarda.

-Bah quoi?
-Ce don est extrêmement rare, expliqua Fly. Jusque-là, seul un seul pokemon ou Humain n'a été recensés en même temps. C'est une première qu'il y ai deux pokemon l'ayant.
-Il devient de plus en plus intéressant, ce magnifique Absol! S'extasia Magia.
-Désolé, mais je ne suis pas intéressé. Dit simplement Light.

Ceci ne démonta pas pour autant le spectre, qui lui tourna autour et le frôla à plusieurs reprises. Light finit par tendre une patte et attendre qu'elle passe pour la saisir et l'attirer à lui et lui grogner à l'oreille:

-Arrête, s'il te plaît, c'est assez énervant.

Il l'a relâcha et s’éloigna vers les bois.

***
Une fois qu'il eu disparu, Kira regarda Phyllaliel, qui lui sourit.

-Que fais on?
-Il faut aller en ville, que nos anciens adversaires puissent se remettre totalement.
-Nous ne pouvons y aller, les humains pourraient essayer de nous capturer! Protesta l'Absol
-C'est l'avantage d'être accompagné d'un humain, répondit la Phyllali en souriant, les autres humains croiront que vous êtes avec nous!

Kira afficha une moue septique quand Light revint avec trois Laporeille dans la gueule. Il les déposa à côté de Kira et s’éloigna à nouveau. Soudain, il s'arrêta et tourna la tête.

-Je vous ai entendu, fit-il. Je suis prêt à prendre le risque mais refuse que Kira s'aventure la bas.
-Mais, je... commença l'intéressée.
-Non, Kira, je ne veux pas t'exposer à de tels risques.

L'humaine regarda les Laporeille et décida de laisser les Absol manger en paix. Elle appela ses pokemon pour les laisser tranquille.
Phyllaliel regarda une dernière fois Light et demanda:

-Tu ne manges pas?
-Tu pense, au vu de ma carrure, qu'un seul Laporeille me suffirait?
-Non, en effet, répondit-elle en souriant.

***
Light reparti chasser. Il se sentait encore faible mais il devait manger. Il renifla l'air et sentit une proie. Il reconnaissait ce fumet. Un Lineon, d'après sa mémoire olfactive. Il se tapit dans un buisson et vit ledit pokemon à même pas deux mètres. Il lui bondit dessus et l’égorgea sans même qu'il puisse pousser un seul gémissement, la réussite de sa chasse en dépendait. Il enterra le Lineon et se remit en chasse. Il huma l'air et le vent lui apporta un fumet qui le fit frissonner. Depuis combien de temps n'en avait-il pas mangé, il ne savait plus. Il se met à suivre la piste, se déplaçant de buisson en buisson et trouva une horde de Cerfrousse. Si il arrivait à en tuer un seul, il aurait de quoi tenir trois jours, si il n'y en avait que lui qui en prenait. Avec les filles, ils en auraient pour environs deux jours. Seulement, il faudrait s'établir dans le coin quelques temps, ils ne pourraient pas se déplacer avec une telle carcasse, elle les encombrerait.
Il réfléchit puis bondit hors de son abri, affolant les cervidés, qui ruèrent dans sa direction. Il les esquiva tous, sauf le dernier, dont il coupa les tendons de la patte arrière droite.

-Pitié! Supplia le pokemon. Ma petite sœur est malade!
-La mienne est terriblement choquée par un affrontement sans pitié avec un humain sans cœur, sans compter qu'elle est trop jeune pour combattre. Il faut qu'elle se remette.
-Pitié!
-Viens avec moi. Je sais qu'elle est allergique à une certaine espèce de pokemon, mais je ne sais plus laquelle. Tu as peut-être une chance de t'en tirer.
-Vous m'avez coupé les tendons! Protesta le Cerfrousse.
-Seulement d'une patte. Maintenant suis moi, à moins que tu ne préfère mourir ici!

Le pokemon normal râla puis le suivi en boitant. Light alla déterrer le Lineon et ils allèrent vers l'orée de la forêt. Le Cerfrousse marqua un temps d'arrêt en voyant les cadavres des Laporeille, dont il ne restait plus que des os à moitié mâchés, les deux Absol et Nazael et son équipe. Puis, sur injonction de Light, se mit à avancer vers la petite Diana.

-Diana, fit Light, c'est quelle espèce de pokemon à laquelle tu es allergique, déjà?
-Je sais plus...
-Cerfrousse, viens là. Intima l'Absol noir. Diana, renifle le, s'il te plaît.

Les deux s’exécutèrent et, immédiatement, Diana se mit à éternuer et reculer.

-Chance pour toi, Cerfrousse, fit Light. Diana est bel et bien allergique aux membres de ton espèce. Cependant...

Il vit ledit pokemon se tendre après avoir soupirer de soulagement.

- J'ai une faim de Grahyena! Termina Light.

Il vit le Cerfrousse trembler de peur.

-Mais ce Lineon me suffira... pour le moment.
Le pokemon normal détala sans demander son reste aussi vite que le lui permettait sa patte blessée. Light rigola et se mit à manger sa proie.