Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 23/10/2015 à 22:54
» Dernière mise à jour le 27/01/2017 à 18:47

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: Fuite
Light et Kira filaient à travers la forêt depuis près d'une heure et demie, Diana sur le dos de la Shiney afin d'éviter de la blesser avec la corne et la queue de son frère. Comme Kira commençait à fatiguer, ils firent halte au bord d'un ruisseau pour qu'elle puisse se reposer.

-Tu crois que nous allons être poursuivi ? S'inquiéta la Shiney après s'être désaltérée.
-C'est possible, après tout, maudits ou pas, à leurs yeux nous somme des fugitifs et des pokémon de qui ils ne demandent qu'à se débarrasser.
-Donc nous devrons combattre...
-Oui.

Il regarda sa sœur, qui jouait dans l'eau et soupira.

-Vu que Diana est trop jeune pour combattre, il va aussi falloir la défendre.
-Quand devait-elle commencer son entraînement ? Demanda-t-elle, songeuse.
-Hum... Une demie lune, environs.
-Et elle peut pas apprendre quelques mouvements de défense ?
-Tu connais Drak, il doit sûrement lui avoir apprit deux ou trois astuces malgré qu'elle soit pas encore en âge d'être Élève...
-Peut-être, faudra qu'on la teste.
-Oui.

Les deux regardèrent la petite, qui jouait gaiement dans l'eau, malgré la situation. Light sentit sa meilleure amie se coller à lui et respira profondément. L'odeur de Kira le calmait toujours, étrangement. Il était en état de stress, donc sentir cette odeur lui fit le plus grand bien.

-Dis moi, Light... Commença son amie.
-Moi.
-Andouilles va... Tu as abandonné le Clan d'un coup, il n'y avait vraiment personne à qui tu tenais ?
-J'aimais bien Asra mais c'était tout.

Il sentit son amie se crisper à côté de lui, ce qui l'étonna. Il voulait lui exprimer sa reconnaissance pour l'avoir suivi. Il colla son museau à celui de la femelle et lui dit avec tendresse :
-Merci d'être là avec moi, lui chuchota-t-il à l’oreille. Je n'aurais pas supporté d'être séparé de toi.

Elle devint encore plus rouge que ce qu'elle ne l'était déjà grâce à sa condition d'Absol de Sang. Elle balbutia une réponse mais rien de compréhensible. Il se décolla d'elle et s'approcha de sa sœur.

-Diana, on va y aller. Tu es prête ?
-Oui ! Répondit-elle d'un ton enjoué. Où on va ?

Cette question ne surprit aucun des deux autres Absol. Kira s'approcha au moment où Light expliqua sa destination.

-J'ai entendu parler d'un énorme clan d'humain au bord de ça mer, au Sud-Ouest de la région. Apparemment, ça serait, l'endroit où ils changeraient de région à bord d'énormes engins bizarres flottant sur l'eau.
-Hmm... Nous sommes partis vers le Nord, nous allons devoir traverser toute la région. Fit Kira, sceptique. Ça nous ferait redescendre en plein territoire du Clan pour le traverser sur toute la longueur. Ça pourrait être très dangereux, surtout pour Diana.
-C'est un risque à prendre, concéda-t-il, mais on sera là pour la protéger. Le problème, c'est que, même si nous somme naturellement plus puissants qu'eux, nous n'avons quasiment aucune expérience en combat réel...
-C'est vrai mais on devra faire avec, écoutes. On y va ?
-Viens Diana.

La petite s'approcha de la femelle, qui la souleva pour la placer sur son dos. Ensuite, Light fit preuve d'une force étonnante: il prit Kira sur son dos alors qu'elle avait déjà la petite sur elle. Elle s'accrocha à lui pour éviter de se blesser avec ses lames. Le noir de nuit partit à la même vitesse que celle qu'ils avaient avant leur halte. Il leur expliqua qu'il ne pouvait pas aller plus vite, avec elles sur le dos, qu'elles risqueraient de tomber si il accélérait. Il ne pouvait pas tenir ce rythme très longtemps, avec le poids des deux femelles, sans compter le précieux souffle perdu en leur expliquant.

Il tint encore quelques minutes avant de s'arrêter et de reprendre son souffle. Il les fit descendre et s'assit pour mieux respirer. Ils perdirent cinq bonnes minutes pour permettre à Light de se rétablir.

Le mâle prit le temps de réfléchir plus sérieusement à la proposition de son amie. Le clan ne risquait pas de les poursuivre, là-bas. Ceci dit, ils se retrouveraient en territoire inconnu, ce qui n’en serait que plus dangereux. De plus, il faudrait traverser plusieurs territoires humains, dont un qui devait être le plus grand de la région. Light soupira.

-Il va falloir traverser plusieurs territoires humains, et l’un d’entre eux y abrite un nombre incalculable d’Hommes. Il y a fort à parier que voir un Absol anormal comme moi et une Absol de Sang les tentera. Ils essaieront de nous capturer tous les deux mais ne s'intéresseront pas à Diana. Par mesure de sécurité, nous devront faire de nombreux détours.
-Mais ça en vaut la peine, tu ne trouves pas? Répliqua la femelle.
-Je pense, oui, mais je réfléchis, juste au cas où. En attendant, remettons-nous en route.

Ils continuèrent leur chemin.
Les trois pokemon se situaient vers le Sud-Ouest d'Azuria et se rendaient à Carmin-sur-Mer. Ils devraient contourner Safrania, Céladopole et des petits villages. De Carmin-sur-Mer, il faudrait trouver un bateau qui les emmènerait dans une autre région. Le nom des terres où ils allaient se rendre leur étaient inconnus. Et de toute façon, ils ne savaient pas que les « territoires d’humains » comme ils les appelaient portaient le nom de « villes », ni qu'elles s'appelaient comme cela.
Ils se dirigèrent donc vers le Sud-Ouest, s’orientant grâce à la position du Soleil. Ils firent un gros détour par l'Ouest afin d'éviter de retomber sur le territoire du clan des Absol. Ils demandèrent plusieurs fois leur chemin, s’assurant d’être sur la bonne route. Plusieurs fois, ils entendirent à le mot «ville» et après un moment, ils finirent par comprendre qu’il devait s’agir du véritable nom des « territoires humains ». Le Soleil commençait lentement à décliner, quand ils rencontrèrent un Xatu assez... étrange.

-Bonsoir, fit Light. Dis-moi, connais-tu ce territoire humain au Sud de la région, au bord de la mer?
-Pourquoi le connaîtrais-je? Répondit l'autre avec un ton neutre.
-Sais-tu comment t'y rendre? Demanda patiemment l'Absol noir.
-Pt’être bien qu'oui, Pt’être bien que non, fit le Xatu avec une pointe d'arrogance.
-On perd notre temps, Light! S'impatienta Kira. S’il ne peut nous renseigner, allons-nous en!
-Du calme, jeunette. Je n'ai pas dis que je ne pouvais pas vous renseigner.
-Alors dis-nous ce que nous voulons savoir, s'il te plaît.

Ces trois derniers mots, Kira les prononça de manière forcée. Le Xatu pencha la tête sur le côté et lui répondit :

-Je vais vous accompagner, je connais la région par cœur, les territoires pokemon ainsi que les endroits les plus dangereux. Des pokemon comme vous risquent fortement de se perdre.

Diana eut un air réjoui tandis que Kira fit une grimace et Light garda un visage neutre. Ils se regardèrent entre eux. La femelle rouge s'apprêtaient à protester quand Diana la coupa court:

- On y va? Le Xatu a dit qu'il connaissait la région par cœur!
- Il m'a l'air d'un crétin fini, oui! Jeta Kira avec dégoût.
- Certes, répondit Light avec une voix neutre, il n’a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude, mais nous ne devons pas le juger, nous ne le connaissons pas encore. Il pourrait être d'une grande aide.
- Ou d'une...

Elle fut interrompue par des cris.

-Bon, vous venez? Leur demanda le pokemon Psy avec impatience.

Ce dernier était parti devant sans les attendre. Light commença à avancer vers l'oiseau, précédé par une jeune Diana toute joyeuse. Mais Kira hésita.

-Tu vas vraiment le suivre? Demanda-t-elle, inquiète.
-A-t-on vraiment le choix? Soupira Light. Il a raison sur un point: nous nous perdrons sans lui.
-Je n'aime pas trop ça...
-Moi non plus.

Elle finit par les suivre. Light demanda à Kira de prendre Diana sur son dos et au Xatu de s'envoler pour leur montrer le chemin. Ce dernier s'exécuta et se lança à grande vitesse, les Absol derrière, au sol. Ils parcoururent plusieurs kilomètres avant que l'Absol de Sang ne commence à fatiguer. Le noir de nuit cria à leur guide de s'arrêter et ils firent une halte.

-Déjà fatiguée? Railla le pokemon Psy.
-Portez donc cette petite sur votre dos en courant! Répliqua l'intéressée. Vous verrez que ce n’est pas si facile!
-Non merci!
-Alors ne vous moquez pas de moi!
-Je n'oserais jamais! Fit l'autre, faussement choqué.
-Light! Cria la femelle. Je sens que je vais le plumer!
-Si tu pouvais éviter, on en a besoin. Fit Light avec un sourire ironique.

À ce moment là, le Xatu poussa un petit cri et sauta en l'air, révélant une Diana avec une plume entre les dents.

-Bah quoi? Fit-elle d’un air innocent. Il ne fallait pas lui enlever les plumes? C'est pas ça, plumer?

Les deux Absol éclatèrent de rire tandis que le Xatu les regardait bizarrement.

-Vous devriez faire moins de bruit, leur conseilla-t-il, un Junko vit dans le coin et il a horreur d'être dérangé par le bruit.
-Ah, fit Light, merci du conseil.
-Il sert finalement à quelque chose! Dit Kira, moqueuse.
-Je vous sers déjà de guide! Protesta l'oiseau psychique.
-Au fait, demanda Diana, comment tu t'appelles?

Il ne répondit pas. La jeune le regarda avec curiosité. Sous le regard insistant et mignon de la petite, il finit par lâcher d'une voie triste :

-Appelez-moi Nax.
-Nax? Répéta la femelle rouge. C'est un nom original qui ne m'est pas inconnu. Mais je n'arrive pas à me souvenir où je l'ai entendu...
-Nax le renégat? Nax le banni? Nax le solitaire? Ça ne vous dit rien?
-Voilà! C'est ça!
-Alors tu es un méchant? Demanda Diana avec curiosité.
-Beaucoup m'évitent car ils le croient. Mais je ne suis pourtant pas mauvais, juste victime d'une erreur. Je suis désolé pour tout à l'heure, si j'ai été... énervant, j'évite juste de me lier aux pokemon.
-Ce n’est pas grave, la rassura la petite, moi je ne te trouve pas méchant, juste un peu bizarre.

Elle voulu s'avancer vers lui mais il recula de trois bons mètres. Elle fut un peu vexée mais ne dit rien. Il baissa les yeux et dit d'une voie pleine de tristesse:

-Je... J'attire les ennuis... c'est pour cela que j'ai le surnom de «solitaire», parce que je reste seul, pour éviter de porter malheur aux autres pokemon...
-Alors, pourquoi vouloir nous accompagner? Demanda Kira, suspicieuse.
-Vous savez, au bout d'un moment, la solitude pèse...

Personne ne dit rien. Light fut sceptique mais ne dit rien.

-Parle-nous de ce Junko. Lança-t-il enfin.

Nax chercha ses mots et lui répondit avec prudence.

-C'est un vénérable qui a horreur du bruit sur son territoire, encore plus s’il est réveillé durant sa sieste. Il est très puissant et extrêmement susceptible. Très peu sont sortis de son territoire vivant quand il était de mauvais poil, si j'ose dire. Or, comme il l'est la plupart du temps...
-On n’est donc pas près de... commença Kira avant de s'interrompre.

Elle se mit à fixer un point derrière Nax et lança une Coupe Psycho dans sa direction. Surpris, le Xatu ne réagit pas et la capacité lui frôla la joue avant de se perdre dans les buissons.

-Tu es folle ou quoi? Protesta l'oiseau.
-Chut, répondit la femelle, je sens une présence.

Comme pour lui donner raison, une énorme masse d'ombre se fit deviner dans l'ombre des arbres. Elle devait bien faire 3 fois la taille de Light et large comme il était long. Soudain, un rayon multicolore jaillit en direction du noir de nuit, qui le para avec sa corne.

-Un Rayon Signal? Fit Kira. Ça ne nous avance pas plus sur nôtre attaquant. La plupart des pokemon de cette forêt peuvent la maîtriser.
-Partez d'ici, fit la masse sombre, partez avant que mon humain ne vous attrape!

Ils ne se firent pas prier et partirent sur le champ, Light prenant Diana sur son dos. Ils ne s’arrêtèrent qu'une fois sortis de la forêt.

-Qu'est ce qu'on fait? Demanda Kira.

Light s'apprêtait à lui répondre après s'être approché d'elle quand il eut la sensation que d’être observé et fixa un point à côté d'un petit rocher à une dizaine de mètres. Mais la sensation s'évanouit. Il allait de nouveau lui répondre quand un bruit de cavalcade résonna dans les bois. Quand ils se retournèrent, ils virent un Persian débouler derrière eux.

-Fuyez! Lança le chat. Mon dresseur est juste derrière moi! Il ne fait que du mal à ceux qu'il capture!

Ces paroles firent réagir Kira qui embarqua Diana avec elle et commença à s'éloigner. Quand elle se rendit compte que son ami ne le suivait pas, elle fit demi-tour.

-Qu'est-ce que tu fais? Dépêche! Le pressa-t-elle.
-Non.
-Pourquoi?
-Vous courez droit dans un piège. Lui expliqua-t-il.
-Comment ça?
-Ce qu'il dit est peut-être vrai, à en voir son état, mais il a tout intérêt à obéir à son dresseur s’il veut s'en sortir vivant.

En effet, le Persian était couvert de bleus et de coupures qui n'étaient sûrement pas dues à un combat. Le chat eut un air de coupable étonné.

-Je vous aurai prévenu! Fit-il.
-Ramène ton humain!
-Il... Il est là! Hurla la créature féline, complètement terrorisé.

Un homme sortit des bois. Plutôt grand, assez corpulent, musclé, chauve et une grosse cicatrice partant du haut du crâne à gauche au bout de son index droit, en passant par la paupière gauche, le nez, fendant la lèvre supérieure au milieu et la lèvre inférieure un peu plus à gauche. La cicatrice était d'autant plus impressionnante que l'humain était torse nu, révélant un tas d'autres cicatrices sur le haut du corps et une musculature qui n'avait rien à envier à un Machopeur. Un vétéran des combats à mort, apparemment. Cette énorme cicatrice devait être due à une attaque pokemon, aucune arme humaine n'a pouvais infliger une telle blessure, du moins Light l'espérait.

Il parla dans la langue des humains mais Light ne le comprit pas, contrairement au Persian. Kira voulut s'enfuir, mais un Minotaupe rouge sortit de terre juste devant elle, la rejetant en arrière et projetant Diana entre les deux autres Absol.

-Il dit qu'il est surpris de voir un Absol pareil. Expliqua le Persian, la peur clairement perceptible dans sa voix. Il veut vous capturer tous les deux. Mon dresseur est un collectionneur de pokemon rares. Sauf qu'il n'en prend pas soin. Toi, étrange Absol, et toi, Absol Shiney, êtes des proies de choix pour lui. Seulement, tel que je le connais, il tuera la petite.
-Si jamais il touche à ma sœur, dit posément Light, une cicatrice viendra s'ajouter à sa collection de blessures. Une cicatrice directement faite au cœur, pour autant qu'il lui en reste un!
-Il ne l'a touchera pas! Affirma Kira, qui faisait toujours face au minotaure rouge. Sinon, sa tête risque de voler!
-Je vous conseille de vous méfier de Minotaupe, prévint le Persian. Vous le savez sûrement, mais les Shiney sont bien plus fort que les pokemon normaux. Or, ce pokémon est très fort, même parmi les Shiney!
-Bon sang, mais c'est quoi un Shiney ? Demanda Light.
-C'est un pokémon d'une couleur différente de ceux de son espèce, comme toi, Absol rouge. Il est deux à trois fois plus fort qu'un pokémon normal.
-Pourquoi nous dis-tu tout ça? Fit Kira, méfiante.
-Parce que nous voulons nous libérer, intervint une voix qu'ils avaient déjà entendue.

À ce moment-là, la masse qu'ils avaient vue un peu plus tôt sortit de la forêt: Un Armaldo rose se tenait là.

-Je suis surpris que tu aies pu parer mon rayon signal simplement avec ta corne. Dit-il.
-Comme tu peux le remarquer, expliqua Light, je ne suis pas un pokémon normal.

Le dresseur aboya un ordre et un Luxray lança une Cage-Éclair sur les 3 pokemon. Diana, déjà paralysée de peur, hurla et s’écroula, paralysée. Kira, quant à elle, pensait pouvoir se servir du Minotaupe pour l’annihiler mais celui-ci l'attrapa et la força à recevoir la décharge électrique. Light, en revanche, la subit de plein fouet. Les deux Absol pouvant se battre étaient debout mais il fallait éloigner Diana de la scène de combat, sinon, elle allait être touchée de plein fouet, étant au centre de la zone.
L'humain cria un ordre au Minotaupe qui lança une Griffe Acier à Kira. Celle-ci esquiva de justesse, gênée par la paralysie. Tout à coup, Light entendit un autre cri de terreur et se retourna : un Alakazam faisait léviter Diana.

-Pose-la immédiatement! Hurla Light, prêt à bondir sur le pokemon Psy.
-Je la pose plus loin, afin qu'elle puisse échapper au combat, expliqua l’intéressé. Aucun de nous n'a envie d'obéir à notre dresseur et nous voulons faire le moins de victimes possible. Nous lui obéissons car nous tenons à nos vies.

En effet, il la déposa une centaine de mètres plus loin, hors de danger. Light le remercia d'un geste de la tête puis se mit en garde. Un Rayon signal doublé d'une Aurasphère sortie de nulle part furent lancées en direction de l'Absol qui para la première mais subit la seconde en plein flanc. Il grogna de douleur, sa faible Résistance lui faisant encaisser d'importants dégâts, puis courut à une vitesse incroyable, alors que la paralysie devait l’entraver dans ses mouvements vers le Minotaupe, qui enchaînait les Griffe Acier. Il le percuta de plein fouet, l'envoyant s’écraser dix mètres plus loin mais se cogna violemment contre le corps d'acier de la taupe de fer. Un peu secoué, il esquiva de justesse une seconde Aurasphère, qui percuta à la place le Minotaupe rouge. La puissance de l’impact de la boule d’énergie mit K-O le pokémon acier, censé être très fort.

-Light! Hurla Kira. Attention!

Une autre boule d’énergie, cette fois énorme et rose lui tomba dessus. Il ne put l'esquiver et dut l'encaisser tant bien que mal, malgré sa Résistance ridicule. Il était très affaibli et ne tiendrait plus très longtemps, si le dernier pokémon du dresseur ne se montrait pas. Soudain, une énorme vague d'énergie se fit sentir de l'orée de la forêt puis un pokemon en sortit. Light pâlit d'un coup en voyant le dernier arrivé ; trop affaibli, il n'était pas de taille à l'affronter.

-Je me nomme Garrick, annonça le pokemon, c’est ainsi que mon maître m'a nommé.

Il se remit en position. Le Persian commença à s'affoler, il ne voulait pas que les deux Absol soient capturés et la petite tuée. Il cria à Light:

-Fais gaffe ! Il est extrêmement fidèle à notre dresseur, jamais il ne lui désobéira!

Light se mit en garde, prêt à riposter malgré son état et regarda son adversaire avec horreur : c'était un Méga-Lucario jaune et bleu. Les nombreuses cicatrices couvrant son corps témoignaient de sa dure vie de guerrier.
Le Méga chargea deux Aurasphères en même temps et en lança une à Light. Celui-ci essaya de l'esquiver mais elle lui érafla tout de même le flanc sur lequel il avait déjà reçu le Pouvoir Lunaire. Il s’écroula tandis que le Lucario lançait sa deuxième sphère, esquivant ainsi la capacité de justesse.
Il regarda autour de lui en se relevant tant bien que mal. Kira, malgré sa paralysie, avait réussi l'exploit de se débarrasser des autres pokemon, excepté l’Armaldo rouge. Ils se livraient un duel spectaculaire.
Soudain, une vague d'énergie noire le frappa.

-C'est pas le moment de rêvasser! Hurla le Lucario en chargeant une énorme boule bleue. Ton adversaire, c’est moi !

La capacité grossit jusqu'à dépasser en diamètre la taille d'Armaldo. L'Absol noir savait qu'il ne pourrait pas se redresser et esquiver à temps, tellement il était affaibli. Quand Light vit l'Aurasphère arriver vers lui, il se dit :
« Ça ne peut pas se terminer comme ça... Pas déjà...»