Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sky Crawlers : The World of SK de Serian Norua



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serian Norua - Voir le profil
» Créé le 30/06/2015 à 21:58
» Dernière mise à jour le 30/06/2015 à 21:58

» Mots-clés :   Action   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28 : L'escouade D-0Z
***** Johto*****
Placé aux abords de Doublonville, Silam observait la terrible reconstruction de la ville orchestrée par la Team Rocket. Il avait un genou à terre et de sa main gauche s'appuyait à un arbre. Dans l'autre, il tenait un talkie walkie. Il pressa alors un des boutons et l'approcha de sa bouche.

« Escouade D-0Z, tout le monde est en place ?
-Affirmatif, fit une voix grésillante sortie de l'appareil. Prêts à commencer.
-Bien reçu, répondit Silam, début de l'opération. Terminé. »

Il mit fin à la transmission et rangea l'appareil dans sa poche, puis se releva. Le jeune homme portait une tenue serrée entièrement noire, munie d'un gilet pare-balle et de nombreuses fines protections aux jambes. Il remonta un foulard jusqu'à la moitié de son visage et le resserra. Dans son plastron étaient rangées deux armes de poing et à sa ceinture étaient accrochées des fumigènes - protégés par une coque en une matière semblable à du plexiglas. Contemplant la ville, il tira de sa poche arrière une petite note sur laquelle était inscrite l'ordre de mission : « Anéantissez les efforts de la Team Rocket. Tous les moyens sont bons, jusqu'à nouvel ordre Doublonville est une ruine. » Il saisit alors une allumette et l'allumant d'une main, il laissa le papier se consumer. Enfin, il retira toutes les allumettes de leur petite boite et les jeta, n'en gardant que trois. Ayant désormais les cheveux noir jais, il se fondait dans la moindre obscurité. Alors, il regarda autour de lui et aperçut les autres membres de son escouade dévaler les collines autour de la ville. Soupirant une dernière fois, il s'élança à son tour vers Doublonville, tout en chargeant ses armes. Lorsque le sol redevint plat, il se mit à courir pour atteindre les premiers bâtiments et se cacher. Une fois en place, il s'avança pour observer autour de lui et en arriva à la rapide conclusion que les ouvriers ne faisaient pas partie de la Team Rocket, et semblaient plus comme des esclaves. Shin Kiai avait offert le pays tout entier à des organisations criminelles telles que la Team Rocket et la société aurait vite fait de retrouver un système féodal : au dessus de tous le Roi, suivi de ses fervents chevaliers, en dessous le peuple, et évidemment une grande partie de celui-ci réduit en esclavage. Si rien n'était fait, voilà ce qui arriverait. A cela s'ajouterait les objectifs individuels de chacune. Autrefois, des dresseurs pouvaient arrêter ces organisations, mais il est impossible pour une personne normale de s'opposer au Roi. C'est pour cela qu'Eterna, la plus puissante et solide région de ce monde – sur laquelle Shin Kiai souhaite faire main basse – a envoyé une escouade spéciale dans chaque région. A Johto, il s'agit de la D-0Z, commandée par Silam, l'un des gardiens d'Eterna. Ces actions représentent des actes de résistance contre les organisations criminelles s'étant appropriées ce pays.
Le jeune homme glissa au sol jusqu'à un muret et alors, tira dans la tête d'un sbire Rocket lui tournant le dos. Heureusement, le silencieux réduisit le bruit de l'arme et seuls les cinq hommes et femmes appartenant à son escouade purent voir cette exécution, coup d'envoi de leur opération. Alors, tour à tour, ils décimèrent le soldat le plus proche d'eux et le mieux placé. Leur grande expérience leur permettait d'évaluer rapidement la situation et ainsi de ne pas faire d'erreurs. Les forces spéciales d'Eterna représentaient l'élite parmi l'élite.

« Silam, à toi, grésilla le talkie walkie.
-Bien reçu, fit-il. Terminé. »

Il décrocha alors de son uniforme des bombes fumigènes qu'il prépara. Puis, de sa main libre, escalada le bâtiment contre lequel il était et courut à travers les échafaudages. Sur son chemin, il jeta des fumigènes qui créèrent la panique parmi les ouvriers. Alors, tous les agents cachés retirèrent leur silencieux et tirèrent vers le ciel, pour apeurer encore plus les travailleurs présents. Ceux-ci s'enfuirent et la Team Rocket tenta de dénicher les fauteurs de troubles. Seul non repéré, Silam plaça des charges explosives aux fondations d'une structures en poutres d'acier puis sur d'autres bâtiments provisoires, où logeaient les maîtres de tâches. Il saisit son talkie walkie et retira un cache, laissant apparaître un petit bouton rouge. Il appuya dessus et cela enclencha le décompte des bombes programmées. Au loin, il pouvait entendre l'échange des coups de feux entre les membres de son escouade et l'ennemi. Beaucoup de sbires étaient présents mais leur nombre allait rapidement descendre. Soudain, une énorme détonation retentit, soufflant et tuant les ennemis proches. La structure en acier s'écrasa, emportant avec elle d'autres hommes. Il poursuivit son saccage en plaçant d'autres charges qui firent sauter bâtiments et structures.

« Que se passe-t-il ici ?! toussota un officier Rocket dans la poussière.

Un de ses sbires posa sa main sur son épaule avant de s'effondrer.

-Une attaque, chef, articula-t-il enfin.

L'officier sentit alors une ombre derrière lui et se retourna, se trouvant nez à nez avec Silam qui le pointait de son arme.

-Une vengeance, Rocket, dit-il avant de tirer.

L'homme tomba dans la poussière qui commençait à se disperser.

-Retraite, ordonna Silam à son escouade. »

Obéissant à son ordre, les autres tirèrent une dernière fois sur leurs assaillants avant de prendre la fuite vers les collines, dispersant des écrans de fumée derrière eux. Lorsqu'il décida que le temps de fuite avait été suffisant, il prit de sa poche un petit boîtier protéger par du verre qu'il cassa et ouvrit. Un seul bouton à l'intérieur, pour un seul explosif. Il appuya et le centre de Doublonville explosa totalement, détruisant toutes les constructions autour. Comme la bombe était dissimulée dans le sol, il s'affaissa et rendit impossible toutes nouvelles constructions. Étant plus endurants et plus rapides que leurs adversaires, les agents de la D-0Z échappèrent au puissant souffle de l'explosion, tandis que les sbires Rocket furent décimés.

« Ici Silam, tout le monde est en vie ? demanda-t-il dans l'appareil.
-Affirmatif, répondirent cinq voix.
-Bien, mission accomplie, tuez les derniers poursuivants et on se retrouve au point de rendez-vous. En cas de problème, débrouillez-vous. Terminé. »

Alors qu'il courait, Silam aperçut au loin des hélicoptères appartenant à la Team Rocket. Il devait y en avoir une bonne dizaine et de chaque en descendaient autant de soldats. Se mêlant au bruit des hélicoptères, le jeune homme perçut des jeep de combat. Derrière, c'étaient les troupes terrestres qui arrivaient en grand nombre. Il était évident que la Team Rocket les attendait et les avait piégés. Enfin, des bateaux de combat attendaient près des côtes. Ne sachant que faire, Silam se retrouva totalement encerclé par les soldats ennemis. L'un d'eux s'avança vers lui, il était vêtu d'un costume gris et à sa poche était accrochée une rose rouge. Il avait également un monocle relié à une fine chaînette en or et évidemment était bien peigné. Seule une cicatrice au dessus de son œil droit gâchait la perfection apparente de cet homme.

« Bien le bonjour, je me nomme Kodal et je suis un général Rocket. Que me vaut le plaisir de votre présence sur nos terres ?
-Pourquoi toutes ces politesses, « général » ? dit Silam.
-Voyez-vous, je déteste être familier avec les gens qui me semblent avoir de l'importance. En somme, je serais ravi que vous ne soyez pas qu'un simple soldat envoyé pour nous tenir tête.

Silam saisit son pistolet et l'arma.

-Vous savez pourquoi je suis là, Rocket. Et vous avez tort de vous présenter ainsi devant votre ennemi.

Il pointa son arme vers le général et tira. Mais la balle fut alors déviée et alla toucher un sbire. Surpris, Silam tira de nouveau, plusieurs fois d'affilée, mais aucune balle ne toucha le Général.

-Messieurs, emparez-vous de lui.

Les soldats coururent vers le jeune homme et celui-ci vida alors tout son chargeur avant d'être mis à terre.

-Silam Eligas, c'est cela ? Emmenez-le au centre de détention de Rosalia et ensuite, reprenez la reconstruction de Doublonville, et plus rapidement ! Le Seigneur Alto ne doit pas attendre. »

*****
Arthur et ses amis avaient réussi à échapper au massacre de Jadielle et se cachaient dans la forêt de Jade. Parmi les gens présents avec eux dans le centre Pokémon, peu avaient réussi à s'en sortir.

« Je sais comment on doit se venger ! s'exclama le Riolu. Ils veulent transformer Jadielle en centre militaire, alors nous allons détruire la ville !

Il scruta le visage de ses compagnons et tous paraissaient hésitants. Puis il ajouta « Je suis sur que Silam aurait fait la même chose. », et alors tous semblèrent plus assurés. Au bout de quelques secondes, ils hochèrent la tête.

-Alors allons-y ! Le temps de marcher, nous devrions y être ce soir.

Les quatre Pokémon reprirent alors leur marche vers Jadielle, déterminés à en découdre avec la Team Magma. Il leur fallut plusieurs heures de marche avant d'apercevoir la ville et le chemin était tâché ça et là de sang. Bien que les soldats n'aient pas poursuivi ceux qui s'enfuyaient, leurs Pokémon les avaient tourmentés jusqu'à leur dernier souffle. Le soleil se couchait lorsqu'ils entrèrent dans Jadielle. Les gardes patrouillaient dans la ville et les derniers habitants avaient été chassés. Les Pokémon se glissèrent ainsi discrètement dans les rues jusqu'au centre de la ville et se séparèrent légèrement. Puis Arthur matérialisa une grosse sphère d'énergie qu'il tira contre un bâtiment, explosant sa façade. Au loin, il entendit également les chocs des attaques de ses compagnons. Revêtant sa forme Ho-oh, il concentra son énergie et les plumes du Pokémon s'illuminèrent. Des rayons lumineux s'échappèrent du sol et alors se brisant, des flèches dorées montèrent vers le ciel avant de retomber dans toute la ville. Au moment du choc, les flèches se transformaient en sphères d'énergie instables et explosaient violemment. « Je dois devenir plus fort ! se dit Arthur. »
Alors il s'envola et lorsqu'il fut suffisamment haut, se tourna vers le sol – ou la ville. Il créa alors face à lui cinq petite sphères de façon à former un pentagone puis de l'énergie pure combla la forme géométrique. Dans sa paume gauche apparut une toute petite sphère rouge qu'il planta dans l'énergie du pentagone. Alors cette dernière explosa violemment, libérant une cascade d'énergie dorée et de flammes qui dévastèrent la ville. Les soldats n'ayant pas été touchés par l'attaque tirèrent sur Arthur mais celui-ci bloqua les balles par de petits boucliers. Il repensa alors au combat contre Suicune. Celui-ci avait pu créer une planète et Arthur était parvenu à former un Soleil. Celui là ne pouvait être formé que de l'élément Feu, n'étant qu'une boule de feu, mais peut-être l'élément Vol et Psy servaient à le faire léviter. « Le pouvoir de Lugia en moi n'est pas assez grand pour que je l'utilise, alors je ne peux pas faire la même attaque, toutefois... » Il se retourna et vit que le ciel était totalement nuageux. Le Riolu prit alors d'avantage de hauteur pour éviter les tirs ennemis et alors concentra toute son énergie en un point : au dessus des nuages. Au bout d'une vingtaine de secondes, il se sentit faiblir, mais sentit également une grande chaleur émaner de par delà son dos. Lorsqu'il atteint sa limite, il s'arrêta et tendit sa patte en direction de Jadielle.

« Rase tout !

Alors, séparant les nuages, une gigantesque boule de feu semblable à la première sur le continent de glace fendit le ciel vers le sol. A son approche, les végétaux s'embrasaient et l'eau s'évaporait. Puis le mini soleil s'écrasa sur la terre, créant alors une terrible explosion qui rasa la ville tout entière ainsi que les alentours. Par chance, les trois autres Pokémon s'étaient échappés avant, mais tout ce qui se trouvait à l'emplacement de Jadielle fut carbonisé, si bien qu'il n'en resta que quelques ruines noires. Le Riolu se posa alors parmi les décombres fumantes puis se mit en quête de ses compagnons. Il entendit au loin des bruits de pas ; des gens qui courraient. En l'espace d'un instant, il fut entouré de sbires de la Team Magma.

-Tuez ce Riolu ! s'exclama un homme.

Au moment où les soldats allaient tirer, un rayon bleu les dispersa. Il fut suivi d'un autre puis Métalosse surgit dans les airs et frappa le sol de son poing, faisant tomber les hommes restants.

-Vite, nous devons nous en aller d'ici !

Tout juste eut-il fini de parler qu'autour de son bras se matérialisa l'aile de Ho-oh. De cette aile il décrivit un arc de cercle et une puissante vague d'énergie souffla les hommes de la Team Magma.

-Vous... Vous ne vous échapperez pas comme ça, dit difficilement un homme qui se relevait.

Il sortit de sa poche un petit boîtier en forme de M et appuya sur le bouton central. Celui-ci clignota quelques secondes avant de se stabiliser.

-Nous avons juré de mourir pour notre cause alors nous n'avons pas peur de vous ! s'exclama-t-il au prix d'incroyables efforts.

Dans un rayon de vingt kilomètres, le sol trembla rapidement, puis s'affaissa. Au bout d'une dizaine de secondes, il se bomba et se fissura, laissant s'échapper un souffle chaud.

-Qu'est ce qui se passe ? demanda Arthur.
-Bombe à impulsion énergétique. Autrement dit, une mini bombe à hydrogène. Vous Pokémon ne connaissez pas cela mais... mais c'est puissant. Disparaissez avec nous.
-Nous devons nous en aller ! dit Dracolosse.

C'était là une des rares fois où celui-ci prenait la parole.

-Vous ne parviendrez pas à vous échapper ! leur dit le Magma, le rayon est trop grand !

Ne l'écoutant plus, le Riolu grimpa sur le dos de Dracolosse et les trois Pokémon s'envolèrent en trombe. Déjà une centaine de mètres les éloignaient de là où ils se battaient, mais le sol subit une seconde secousse et un rayon lumineux sortit de la terre, plus loin dans la ville. Alors de ce point, le sol explosa avec une force inimaginable, balayant tout sur son passage.

-Plus vite ! s'exclama Arthur comme l'explosion gagnait du terrain. »

Tout ce qui restait de la ville s'émiettait puis lorsqu'il ne resta plus rien, la déflagration atteint les alentours, avalant tout sur son passage. Au dessus de la puissante explosion, le ciel s'obstruait de fumée et de poussière. Le souffle du choc parvint alors aux Pokémon et ils furent emportés à une grande vitesse avant de retomber durement au sol. Une deuxième détonation retentit et un second souffle balaya tout, arrachant les arbres, évaporant l'eau des rivières, détruisant les montagnes et emportant les créatures habitant la zone. L'ouragan noir continuait de grandir et en un instant, il fut au niveau des quatre Pokémon. Ceux-ci ne purent qu'observer le formidable déchaînement sombre filant vers eux.

Arthur se réveilla environ une heure plus tard, confus et sonné. Il constata qu'il avait de nouveau été séparé de ses compagnons et partit à leur recherche, malgré la poussière qui l'entourait. En effet, toute la zone avait été réduite en cendres et le paysage était intégralement noir. Le Riolu espérait que ses amis étaient sains et saufs car autrement, leur mission était un succès complet : il ne restait absolument rien de Jadielle. Il lui fallut marcher plus d'une vingtaine de minutes pour retrouver son premier camarade : Drattak.

« Tu vas bien ? lui demanda le Riolu alors qu'il reprenait conscience.
-Oui, où sont les autres ?
-Je ne sais pas, pour le moment je n'ai retrouvé que toi.

Les deux Pokémon se remirent en route et il leur fallut une bonne heure pour retrouver Dracolosse et Métalosse, sains et saufs.

-Il me semble que Safrania est à l'est de Jadielle, donc on a juste besoin de voler vers l'est ! »

En effet, Safrania se trouvait à l'est de là où ils étaient, après Céladopole. Lorsqu'ils eurent trouvé l'est, les Pokémon s'envolèrent.

*****
La cellule dans laquelle Silam se trouvait semblait avoir été conçue spécialement pour de grands criminels. Les murs étaient renforcés, la porte blindée et il n'y avait pas de fenêtre. C'est du moins ce qu'il avait pu voir avant qu'on lui bande les yeux. Maintenant, il était pieds et mains liés et attaché à une chaise, bâillonné et ne voyait rien. Enfin, il entendit la lourde porte s'ouvrir puis se refermer bruyamment ; quelqu'un venait d'entrer dans la cellule. L'homme qui était là lui retira le bandeau cachant ses yeux et sortit un couteau de sa poche. Il le planta alors dans la cuisse de Silam et tourna, avant de recommencer ailleurs. Le jeune homme voulut crier mais le son fut bloqué par le bâillon.

« Bien, dit l'homme. J'ai quelques questions à te poser. J'espère que tu sauras me répondre.

Le geôlier retira la boule de tissu empêchant Silam de parler et reprit.

-Nos... supérieurs sont à la recherche d'un homme du nom de Silam Eligas. D'après la description physique qu'ils nous ont donnés, tu lui ressembles, malgré une différence de couleur de cheveux. Dis-moi, est-ce toi ?
-Pourquoi ce serait moi ?
-Parce que si c'était toi, tu ne mourrais pas aujourd'hui. Nous n'avons rien à faire d'un simple terroriste. Ils te veulent, alors tu vas les rejoindre. »

L'homme prit un citron qu'il coupa en deux et de son jus, il imbiba son couteau, avant de le planter dans la jambe de Silam, pour le laisser et s'en aller. Le jeune homme resta ainsi quelques heures à souffrir avant qu'on le sorte de sa cellule et qu'ils soit embarqué dans un fourgon appartenant à la Team Rocket. Par mesure de précaution, ils lui avaient bandé les yeux et l'avaient attaché, de sorte qu'il ne pouvait pas bouger. Enfin il était entouré de soldats armés.

« Je dois à tout prix m'échapper, pensa Silam. S'ils m'emmènent jusqu'à Shin Kiai, tout est fini. »

Le fourgon était parti au coucher du soleil et désormais la nuit était tombée. Avant qu'on lui bande les yeux, le jeune homme avait pu apercevoir ses soldats, et ceux-ci n'étaient que de simples sbires équipés de fusils d'assaut. En somme, des hommes sans grand entraînement, et qui auraient tôt fait de s'assoupir. Et son plan se passa exactement comme Silam l'avait prédit : tout juste une heure plus tard, il entendit des ronflements indécis, qui s'accentuèrent comme le temps passait. Il bougea alors sur le banc en fer sur lequel il était assis pour être certain que ses six accompagnateurs dormaient, ce qui était le cas. Par chance le dit banc était mal fini et possédait de nombreuses imperfections, comme des zones coupantes. Silam commença à frotter ses liens contre le bout de métal coupant et au bout d'interminables minutes de combat, ceux-ci cédèrent. Lorsqu'il fut totalement libéré, il observa l'intérieur du fourgon. En effet six hommes armés dormaient près de lui. Doucement, il s'approcha de la porte du véhicule et constata qu'elle n'était pas verrouillée. Ainsi, pour s'échapper, il ne lui restait plus qu'à sauter. Et comme c'était une belle journée qui s'achevait, il eut la malchance de choisir le moment où le fourgon prenait un virage au dessus d'un ravin pour se jeter dans le vide. Afin d'aller plus vite, le véhicule avait emprunté une route non indiquée des cartes située au dessus de la grotte argentée et Silam était désormais perdu dans les ténèbres inconnues, mais libre. Bien qu'étant sonné, il s'en était sorti sans grandes blessures, simplement quelques hématomes et foulures, mais cinquante mètres en dessous de la route.

Lorsqu'ils roulaient, il avait entendu que Jadielle avait été détruite suite à l'explosion d'une bombe atomique à puissance réduite et devait à tout prix retrouver ses Pokémon et Arthur. Mais avant ça, il lui fallait retourner à Rosalia afin d'y mener une dernière mission, et en solo. Ou presque : Silam siffla longuement et un nuage lumineux apparut au loin.

*****
« J'aperçois la mer ! dit Arthur.
-Normalement, nous n'avons qu'un bout de mer à traverser pour atteindre Céladopole, ça devrait être rapide, dit Dracolosse.

Mais le ciel se couvrit alors de nuages sombres, d'où jaillirent de puissants éclairs.

-Que... Qu'est ce qui se passe ? s'exclama-t-il. Le ciel était dégagé à l'instant.

Au loin, un trou se forma parmi les nuages pour laisser passer un Pokémon. De cette distance, les quatre autres ne pouvaient le distinguer mais il s'agissait clairement d'un oiseau. Celui-ci vola vers Arthur et les autres et le reconnurent alors : il s'agissait d'Electhor, l'oiseau légendaire de la foudre.

-Mortels, que faites-vous sur mon territoire ?
-Nous passons juste ! lui répondit Arthur.
-Non, vous n'avez pas compris, dit Electhor. Que faites-vous sur le territoire des Sky Crawlers ?

Le sang du Riolu se glaça dans ses veines lorsqu'il entendit cette dernière phrase, car elle signifiait tout : la créature devant eux était un ennemi, comme Suicune.

-On doit vite s'en aller ! s'écria Arthur à l'attention de ses camarades, qui revinrent en arrière.
-Vous n'irez nulle part.

Des éclairs descendirent des nuages et se rejoignirent pour former un cylindre entourant les cinq Pokémon. Ce cylindre de foudre se mit alors à tourner, causant l'évaporation de l'eau en dessous.

-Si ça continue, ça va se finir comme aux Tourb'îles ! cria Dracolosse malgré le bruit des éclairs. Notre seule solution, c'est de passer au dessus des nuages !

Les trois Pokémon volants entamèrent alors une montée brusque vers le plafond sombre du ciel et le traversèrent sans encombre, débouchant sur un ciel nocturne et dégagé.. Mais en face d'eux ré-apparut Electhor.

-Ne croyez pas avoir une chance contre moi, dit-il.

Autour de lui se forma un halo lumineux et lorsque celui-ci disparut, des cercles blancs apparurent à la surface des nuages et éclatèrent en des sortes de gigantesques méduses, elles-même éclatant comme des feux-d'artifices. Les Pokémon slalomaient du mieux qu'ils pouvaient afin d'esquiver ces immenses explosions de foudre.

-Même au dessus des nuages, la foudre peut frapper. Il s'agit là de farfadets. dit Electhor. Vos efforts sont vains.

L'oiseau fondit sur Dracolosse avant de joindre ses ailes, d'où s'échappa une puissante charge électrique. Le Riolu et lui furent projetés à travers les nuages, n'ayant rien pour freiner leur course jusqu'au sol. Le Pokémon Légendaire battit des ailes et un rayon transperçant les nuages vint terrasser Métalosse et Drattak. Les deux premiers s'écrasèrent violemment sur la terre, suivis des deux autres.

-Je... Je n'ai plus assez d'énergie pour... pour l'affronter, articula difficilement Arthur.

Fendant les nuages sombres, des lances de foudre filèrent vers les Pokémon à terre. Mais les trois autres s'envolèrent malgré la douleur vers elles, afin de les stopper. Dracolosse utilisa Ultra-Laser, Drattak Dracochoc et Métalosse utilisa Marto-Poing. Bien qu'elles n'aient pu les arrêter, ces attaques dévièrent les lances qui s'écrasèrent plus loin, créant chacune une puissante explosion, semblable à une boule de feu. Les trois Pokémon revinrent vers le Riolu toujours à terre.

-Nous n'avons plus de quoi nous battre, dit Métalosse.
-Alors... Prêtez-moi ce qu'il vous reste ! dit Arthur.

Seul Dracolosse ne fut pas étonné par cette demande, et sourit. Ce fut le premier à s'avancer vers son ami pour lui transmettre sa force, comme aux Tourb'îles. Les deux autres l'imitèrent et Arthur retrouva vite sa vigueur.

-Je ne garantis pas que ça marche, dit celui-ci, mais je crois savoir comment l'attaquer. Ces boules de feu m'ont donné l'idée.

Alors il se concentra et au bout de quelques secondes, une autre imposante boule de feu se forma au dessus des nuages, les dissipant ainsi. Revêtant la forme de Ho-oh, le Riolu s'envola vers cette énorme sphère et lorsqu'il fut derrière elle, y appuya ses deux paumes, qui s'enfoncèrent dans la surface bouillante. Alors le mini astre se mit à trembler puis rétrécit de taille, de même que sa couleur changea, passant du rouge au doré. A la fin, la sphère conserva une taille normale, et Arthur la saisit dans sa patte.

-L'oiseau ! Voici un cadeau de ma part pour les Sky Crawlers, gardez-le précieusement ! cria-t-il, lançant la boule de toutes ses forces vers le Pokémon Légendaire.

Lorsque celle-ci fut lancée et que le Riolu eut écarté sa patte, une fine traînée suivit le projectile, avant de se développer en un intense rayon blanc. La sphère fila alors à toute vitesse vers sa cible, et à mesure qu'elle progressait, s'étalait pour prendre la forme d'une flèche de lumière. Electhor envoya dessus un éclair qui explosa en étincelles.

-C'est ridicule, dit-il. Une simple attaque ne peut rien me faire !

Le Pokémon laissa la flèche venir sur lui et lorsqu'elle le toucha, il y eut un flash, puis de violentes ondes de choc successives dispersant les nuages. Le projectile lumineux devint alors d'un doré éblouissant, puis explosa en un gigantesque rayon dévastateur, annihilant tout sur son chemin. Comme la force de ce rayon balayant le ciel et la terre s'échappait, Arthur vola jusqu'à lui et y injecta de l'énergie avec sa paume, doublant la puissance de l'attaque, avant de le rediriger vers le haut, pour ne pas toucher Céladopole qui était dans la même direction. Au bout d'une minute, le rayon disparut, laissant apparaître Electhor, blessé.

-Ton attaque... Elle était plus forte que ce que je pensais. Vous avez de la chance que je n'aie pas de temps à perdre ici.
-Tu compte t'échapper ?! s'exclama Arthur.
-Vois ça comme une chance, mortel. Je dois aller vers Rosalia, où un combat se prépare.
-Rosalia ? Que se passe-t-il là bas ? »

Electhor l'ignora et disparut parmi les éclairs.

*****
Silam siffla longuement et un nuage lumineux apparut au loin. Celui-ci était en fait un attroupement de Pokémon, conduits par la créature nommée Diorah, appartenant au jeune dresseur. Tous les autres étaient de la même espèce que lui.

« Pile à l'heure, dit Silam au gros Pokémon qui s'approchait de lui, avant de lui caresser la tête. J'espère que tu as ramené assez de frères et sœurs à toi mon ami, car nous allons prendre Rosalia. Même seul, j'écraserai la Team Rocket. »

Le jeune homme monta sur sa créature qui repartit aussitôt, suivie par tous ses congénères. Silam venait d'engager le début des hostilités, il déclarait la guerre à la Team Rocket.