Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sky Crawlers : The World of SK de Serian Norua



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serian Norua - Voir le profil
» Créé le 23/06/2015 à 19:25
» Dernière mise à jour le 07/07/2015 à 21:38

» Mots-clés :   Action   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 27 : Bourreaux -- [Arc II : Rosalia ]
***** Safrania, Kanto *****
« Mes confrères, nous devons réagir. Nous avons longtemps laissé aux Pokémon le droit de nous côtoyer, mais aujourd'hui c'est fini ! Ces viles créatures ont provoqué un chaos sans pareil dans la région de Johto et bientôt, il en sera de même ici, à Kanto ! Là bas, des villes entières ont été rasées et des habitants tués, c'est impardonnable !

Une grande agitation s'empara de la salle. Tous débattaient des mesures à prendre.

-Silence, je vous prie, continua l'homme qui parlait juste avant. Nous allons supprimer toutes les images des Pokémon dans notre civilisation et interdire leur utilisation ! Désormais, les écoles Pokémon redeviennent de simples écoles, les centres Pokémon des centres humanitaires, et la ligue Pokémon dissoute !

Un autre prit la parole.

-Je pense que nous devrions aussi faire emprisonner les dresseurs les plus influents pour haute trahison, à commencer par les grands de la Ligue et les professeurs, de même que les champions d'arènes. Ces caractères de destruction sont humains et ils doivent y être pour quelque chose !

Parmi l'assemblée, beaucoup applaudirent et crièrent en signe d'approbation. Le Président de la Séance se leva et frappa sur le sol avec un bâton.

-Mes amis, les humains ne se laisseront pas faire plus longtemps, nous allons prendre les armes. Les Pokémon ont assez vécu, il est temps de les tuer. » Il s'adressa à un jeune homme ayant un genou à terre dans un coin. « Messager, fais passer le mot : Le Conseil de Défense des Humains, CDH, condamne les Pokémon et ordonne leur mise à mort. Que toutes les créatures soient supprimés, leur existence reniée et tous les opposants enfermés. »
-Bien, Monsieur.

Le messager marcha lentement par respect jusqu'à la sortie, puis lorsqu'il y fut, se mit à courir. Le Président se rassis.

-Messieurs, dit-il, j'espère là que nous n'avons pas fait une erreur. Je pense que notre monde ne le mériterait pas.
-Non, vous n'avez pas fait d'erreur, vieux croûton ! Ah ah ah quelle bande d'imbéciles vous faites !
-Qui va là ? s'écria le vieux croûton.

Personne ne répondit, puis un éclair, et le plafond de la salle disparut. De ce trou descendit un homme qui se posa sur la table autour de laquelle se trouvait le Conseil. Plus loin, les vigiles coururent vers lui. L'homme fit craquer un de ses doigts et tous ses poursuivants s'écroulèrent. Il posa sa main sur la table et celle-ci explosa, puis à travers les flammes, marcha vers le Président, alors à terre, et lui attrapa la tête.

-Chut.

Comme répondant à son ordre, le feu disparut instantanément.

-Observez, mortels, dit-il. Vous avez eu tort de considérer les Pokémon comme des nuisances. Ce ne sont que des pions sur l'échiquier de la mort.
-Qui es-tu, jeune homme ? s'exclama un homme.
-Je me nomme Gilgamesh, et je suis là pour vous tuer, ordre des Généraux.

Malgré son « emprisonnement », le président arriva à articuler quelques phrases.

-Gilgamesh... J'ai déjà entendu ce nom mais je n'y ai jamais cru. Es-tu le prince de Shin Kiai ?
-Eh bien, qui aurait pensé qu'un mortel puisse connaître mon nom. Trop tard, maintenant disparaissez, j'ai faim. »

Autour de lui, tout devint lumineux et le sol comme les murs se fissurèrent.

« Dormez. »

Le bâtiment tout entier implosa sur lui-même, puis ce qu'il en restait explosa, à tel point que même les fondations disparurent. A la place, un trou béant dans le sol. Tout autour, les gens et certains immeubles furent soufflés.

« Humpf, j'espère que j'ai laissé assez de temps à ce stupide messager pour aller répandre sa science. Il serait dommage que les gens n'aient pas conscience des nouvelles. » Il attendit quelques instants. « Oui, il est mort. Quelle perte, Oracion sera furieux. Dommage. »

Gilgamesh disparut alors, laissant une Safrania en cendres, et toujours plus de morts.

***** Près des chutes Tohjo *****
« Nous y voilà, dit Silam. A partir de là, nous arrivons à Kanto. Arthur, es-tu sur de toi ?
-Oui, nous ne pouvons plus revenir en arrière.

Plus de trois mois s'étaient écoulés depuis l'événement des Tourb'îles. Les Pokémon avaient récupérés de leurs blessures, et les côtes du dresseur s'étaient réparées. Concernant Arthur, il était à la recherche de sa sœur, enlevée par les Sky Crawlers. Suite à ça, Silam avait accepté de l'accompagner dans son aventure à Kanto, afin de retrouver Rainy et de combattre leurs ennemis.
Lors de leur voyage qui mena le Riolu et ses amis aux Tourb'îles, Girth, Nack, Viz et Reon avaient été tués par Suicune, alors Sky Crawler. Arthur et Rainy s'étaient réfugiés dans les grottes et là, avaient fait la rencontre de Silam. Afin de vaincre Suicune, le Riolu avait libéré Lugia, qui dans son combat détruisit son habitat et vainquit son adversaire. Cependant ce dernier reprit le dessus en utilisant son pouvoir de Sky Crawler et fit apparaître une planète de glace. Afin de la détruire, Lugia employa toutes ses forces mais y laissa la vie. Après cela, Carch, le Carchacrok Sky Crawler apparut et absorba l'énergie du Pokémon Légendaire, gagnant en puissance. Mais ce même Pokémon confia à Arthur que s'il vainquait Carch, alors il serait à même de reprendre ce pouvoir, et peut-être de vaincre les Sky Crawlers, en combinant trois éléments. Le Carchacrok fut le premier à faire ça en combinant le type Dragon avec Lugia et provoqua un chaos sans pareil en inversant la gravité. Ils parvinrent à fuir mais Arthur sachant sa sœur sur le lieu du combat, il décida, accompagné de Dracolosse, de s'y rendre afin de la sauver. Le Pokémon Dragon lui transmit alors son élément et pendant un court instant, le Riolu maîtrisa six éléments : Combat, Vol, Feu, Psy, Glace et Dragon. Celui-ci créa un soleil s'élevant vers le ciel mais Suicune le désintégra et Carch clôt le combat en employant un pouvoir exclusif aux Sky Crawlers : Genesis, rayant la zone de la carte. Alors qu'il croyait mourir, son ami Dracolosse extirpa Arthur de la zone de mort et vola jusqu'à Irisia, où ils furent soignés, avant de reprendre leur route. Et aujourd'hui, ils s'apprêtaient à entrer dans Kanto, amenant tous leurs problèmes avec eux. Autrefois, il était possible d'emprunter le train pour aller à Kanto, mais avec la destruction de Doublonville, c'était impossible. Aussi, de base, les cascades Tohjo se trouvaient dans une grotte mais pour le tourisme, celle-ci avait été détruite, laissant les cascades à l'air libre. Ce n'était aussi plus qu'un symbole : deux chutes d'eau séparées, représentant chacune une région. Certains groupes humains souhaitaient également l'élargir en détruisant la séparation, en vue du projet d'unir les deux régions voisines. Pour le moment, la sécurité avait été renforcée et la douane montait la garde.

« Vous êtes un dresseur ? demanda l'un à Silam.
-Oui, répondit-il.
-Votre carte de dresseur alors, s'il vous plaît.

Silam lui tendit et le douanier procéda à une vérification complète. Au bout de quelques minutes il revint et lui rendit. -Tout est en règle, vous pouvez passer. »

Les cinq compagnons continuèrent donc leur route vers la première ville de Kanto : Jadielle. Seulement, pour y arriver, il devaient passer quatre route : la 27, 26, 23 et 22. La nuit commençait à tomber lorsqu'ils arrivèrent à la fin de la route 27.

« Je propose que nous campions ici, dit Silam. La route sera longue alors mieux vaut nous reposer. Nous devrions avoir encore deux voire trois jours de marche avant d'atteindre Jadielle. Arthur, sais-tu seulement ce que tu comptes faire, ici ? Tu n'es plus à la recherche de compagnons, et tu ne sais pas où est ta sœur. Ce n'était pas plus prudent de rester à Johto ?
-De toute manière, les Sky Crawlers nous pourchasseront. Pour le moment, ils doivent penser que nous sommes morts mais tôt ou tard ils reviendront.
-Pour eux nous sommes morts, tu en es certain ? demanda Silam comme il remuait le feu. »

Arthur contempla les braises, ne sachant que répondre. Le dresseur remarqua sa perplexité et déclara qu'il était temps d'aller dormir. Le lendemain, ils se réveillèrent vers sept heures du matin, et partirent immédiatement, afin de ne pas perdre de temps. Tandis qu'ils marchaient, ils croisaient d'autres voyageurs et écoutèrent par hasard la discussion d'un groupe d'entre eux.

« Tu es au courant de ce qu'il s'est passé à Safrania ?
-Oui, c'est terrible ! répondit un autre homme. Apparemment, ce serait un acte criminel.
-Tu parles ! dit son interlocuteur. C'est sûrement encore les Pokémon.

Intrigué par cette conversation, Silam les appela et leur demanda de quoi ils parlaient.

-Quoi, vous ne savez pas ? Vous devez sans doute venir de Johto, c'est pour ça ! Eh bien hier, le QG du CDH a été totalement détruit. Au vu des dégâts, ce ne peut que être un acte terroriste ! Mais comme il l'a dit, c'est aussi probable que ce soit les Pokémon ! En ce moment, ces créatures sont...

Tandis qu'il parlait, il regardait Arthur et les autres d'un regard mauvais. Se sentant à son tour observé par le regard dur de Silam, il se ravisa et les deux compères s'en allèrent.

-Il semblerait que Kanto ne soit pas épargnée par les problèmes. Nous devons trouver un endroit où nous entraîner avant d'affronter nos ennemis. Ceux-ci sont bien trop forts. » Tout en parlant il s'agenouilla et posa une carte au sol. « Hmm, plus loin se trouve la grotte argentée, nous devrions pouvoir rester là bas en toute sécurité. Dépêchons-nous, la route est encore longue ! »

Ainsi, les compagnons reprirent leur route, sous une chaleur accablante. Ils avaient entendu que ce vent chaud venait de l'ouest, c'est à dire de Hoenn. D'après les rumeurs, le mont Chimnée serait de nouveau en activité, causant une terrible montée de la température. Ce n'était qu'une question de jours avant que les habitants de la région ne doivent s'en aller.

*****
Team Rocket, Team Aqua, Team Magma, Team Galaxy, Team Plasma, Team Flare. Toutes ces organisations criminelles agissent dans une région, allant de Johto à Kalos. Toutes possèdent une puissance et une influence importantes, mais sont inférieures à une dernière, qui a fait son apparition il y a uniquement quelques années. Il s'agit de Shin Kiai. Celle-ci est née dans la région de Sinnoh, et est rapidement montée en puissance. De ce fait, certains méfiants des autres organisations raconteraient que leurs chefs seraient des Dieux. Et aujourd'hui, ces faits n'ont toujours pas été démentis.

Six hommes étaient assis autour d'une grande table. Au bout de celle-ci restait une chaise vide, et son occupant était attendu des autres. Puis un pas lent et imposant se fit entendre du fond de la salle obscure. Il s'agissait de la septième personne, une femme, qui venait d'entrer.

« Mes chers amis, dit-elle lentement. Je suis profondément désolée de vous avoir fait attendre.

Sa voix était douce et portait étonnement bien, à tel point que c'était comme si la femme parlait directement à l'esprit des autres. Elle s'arrêta finalement, s'appuyant au dossier de la chaise.

-Épargnez-nous vos fausses excuses, Shin Kiai ! s'exclama un homme, se levant alors.
-Je vous prie, dit la précédente. Je ne suis pas Shin Kiai. Qui que je sois, je possède un nom qui m'est propre, tout comme vous. Apprécieriez-vous que je vous appelle Magma ? Ou bien Monsieur Magma ? Je me doute que non. Alors soyez poli, rasseyez-vous et ne prenez pas la parole sans que vous vous soyez signalé.

Ne sachant que répondre, l'homme se rassit. L'autre, toujours debout, fit un signe aux gardes derrière elle et la lumière inonda alors la pièce, révélant un luxe impressionnant : de grands lustres pendaient du plafond, la table était faite d'un bois rare, des tapisseries parsemaient le sol et enfin, le tout était orné de gravures en or, ainsi que de sculptures en marbre.

-Il est évident que Shin Kiai possède de grandes richesses ! dit un autre homme.
-Tout comme votre jalousie, nous n'avons pas de limites, répondit la femme. Nous ne nous contentons pas de voler des Pokémon pour avoir des revenus.
-Dites-nous au moins votre nom ! lança-t-il, énervé.
-Bien sur, je vous prie de m'excuser, dit-elle en souriant. Je m'appelle Nemia mais dans Shin Kiai, je suis connue sous le nom d'Hadès.

Frappés par ce nom, les invités se mirent à discuter entre eux. Il semblait que celui-ci les intriguait et les choquait.

-S'il vous plaît, un peu de silence, dit Hadès. Si je vous ai fait venir ici, ce n'est pas pour discuter de la sorte, mais car j'ai une affaire à vous proposer.

Elle attendit quelques secondes afin de capter toute l'attention de ses interlocuteurs, puis continua.

-Vous agissez dans toutes les régions de ce monde. Malgré notre puissance de frappe destructrice, en ce qui nous concerne, nous ne pouvons pas être présents sur tous les fronts. Shin Kiai n'est que l'ombre derrière les Sky Crawlers, alors il est hors de question que nous employons un fort nombre de personnes. Notre maître s'y opposerait. Alors je souhaite que vous deveniez nos vassaux. Nous souhaitons avoir un contrôle total sur les différentes régions que vous gouvernez, et ce par votre biais. En échange, nous vous prêterons la puissance nécessaire à l'accomplissement de vos objectifs et évidemment, à votre sécurité.
-C'est intéressant, mais qu'entendez-vous par sécurité ?
-Par le passé, vous avez tous été dissous. Afin que cela n'arrive plus, nous vous aiderons. Quoi de mieux que l'aide de Dieux pour se protéger ?
-Si vous êtes des Dieux, pourquoi ne vous débrouillez vous pas seuls ?
-Premièrement car une lourde somme vous attend si vous acceptez, puis parce que il est toujours plus amusant d'observer les autres jouer à notre jeu. Sachez que c'est l'occasion de réussir vos plans. La seule qui se présentera, d'ailleurs. Enfin, j'ai une dernière chose à dire. Vous six qui êtes là, vous devenez dès à présent les Rois de chaque région. » Elle se tourna vers le premier homme près d'elle. « Vous Alto, chef de la Team Rocket, devenez Roi de Johto. Vous Miguel, chef de la Team Aqua et vous, Nureia, chef de la Team Magma, devenez Rois de Kanto et Hoenn. A vous de vous départager. Vous Oma, chef de la Team Galaxy, devenez Roi de Sinnoh. Ensuite, Demestrion, chef de la Team Plasma devenez Roi de Unys et pour finir, Dante, chef de la Team Flare devenez Roi de Kalos. A partir de maintenant, tant que vous restez sous nos ordres, vous avez le pouvoir absolu sur votre région. Pour le moment les frontières seront fermées et chaque plus grande ville de la région sera aménagée pour accueillir les souverains. En ce qui concerne Johto, la plus grande ville est Doublonville mais a été détruite. De ce fait, elle sera entièrement reconstruite comme vous le souhaitez, Alto. » Elle glissa sur la table une feuille avec seulement quelques lignes d'écrites. « Je compte sur vous pour lire attentivement cette feuille et en exécuter les ordres écrits. Oh enfin, une dernière chose. Shin Kiai est à la recherche d'un homme, vous devez le trouver et nous le ramener.
-De qui s'agit-il ? demanda Demestrion.

La femme tourna les talons et commença à s'en aller.

-Il s'agit de Silam Eligas, gardien d'Eterna. »

*****
Cela faisait quelques jours que les compagnons marchaient et la route était étrangement déserte. En effet depuis la veille, ils n'avaient croisé aucun voyageur, et ce du début de la route 26 à la route 23.

« A ce rythme, nous devrions arriver sous peu à la Grotte Argentée. Peut-être demain, si nous marchons vite.
-Pas un geste ! s'exclama une voix masculine.

Les quatre voyageurs se retournèrent alors, surpris par cet avertissement, et firent face à un homme armée d'un pistolet, ainsi que quelques douzaines d'autres derrière lui.

-Vous êtes en arrestation ! s'exclama de nouveau l'homme.

Arthur regarda derrière lui et vit qu'ils étaient complètement encerclés. Il leur était donc impossible de s'échapper. Silam s'avança à la rencontre de l'homme.

-Je reconnais cet uniforme, c'est celui de la Team Magma. Que faites-vous à Kanto ?
-Cette région a été revendiquée par la Team Magma. Et notre devoir est de vous arrêter ici pour opposition à Shin Kiai.
-Shin Kiai, vous dites ? Vous êtes donc sous leurs ordres... C'est ridicule ! » Il tourna la tête vers Arthur et les autres. « Allez-vous en. Je m'occupe d'eux.

Le Dracolosse empoigna Arthur sans lui laisser le temps de parler et fila dans les airs, suivi par Drattak et Métalosse.

-Laissez les Pokémon s'échapper ! Celui qui nous intéresse c'est ce dresseur. Alors comment comptes-tu nous échapper sans Pokémon ?
-Je vois que vous ne me connaissez pas, dit Silam en soupirant. Shin Kiai vous a donné l'ordre de me trouver mais n'a pas donné d'explications supplémentaires... Qu'importe !

Le dresseur attrapa une Pokéball de sa ceinture et un Pokémon à la forme inconnue en sortit. « Diorah, terrasse-les je te prie. » La créature tourna sur elle-même et tous les membres de la Team Magma tombèrent.

-N'ignorez pas les Pokémon d'Eterna. Ils sont l'incarnation matérielle de la puissance.

Silam tourna les talons et s'apprêta à partir quand il entendit d'autres cris derrière lui. Il s'agissait des renforts qui arrivaient, et en grand nombre.

-Tu n'échapperas pas à la Team Magma !

Munis d'armes à feu, les membres de la Team Magma commencèrent à tirer sur le dresseur, qui fut protégé par un voile fin créé par son Pokémon. « Il semblerait que ma couverture ait sautée, pensa Silam. Malgré le fait qu'il n'aient jamais mis les pieds à Eterna, Shin Kiai est bien renseignée. C'est un problème. » Le Diorah tourna de nouveau sur lui-même et les assaillants s'évanouirent de nouveau.

-Diorah, emmène moi ailleurs. »

Silam grimpa sur la créature et celle-ci l'emmena hors de la zone d'action. Le Pokémon appelé Diorah ressemblait à une grosse méduse rose pâle et flottaient autour d'elle de fins rubans blancs. La pureté et la bienveillance émanaient de ce Pokémon mystérieux. Le Diorah le déposa sur un plateau à quelques centaines de mètres de la route. A peine posé, Silam sentit son Pokématos vibrer dans sa poche. Il l'extirpa et vit qu'il venait de recevoir un message. Celui-ci disait que Doublonville était reconstruite sous la bannière de la Team Rocket et qu'elle s'autoproclamait souveraine de Johto.

« Je vois, dit Silam. Je devrais retourner à Eterna mais il faut que je fasse reculer la Team Rocket. C'était là mon but premier.

Il regarda alors au loin. -J'espère que Arthur et les autres sont sains et saufs. »

Silam remonta sur le Pokémon et celui-ci se propulsa dans les airs vers Johto.

*****
« Je me demande ce que ces hommes voulaient à Silam. Vous le savez, vous ? demanda Arthur aux trois autres Pokémon.

Ceux-ci firent non de la tête. Le Riolu continua à parler.

-Ce n'est pas le moment pour nous entraîner ! Nous devons aller lui porter secours, et vite !

Des bruits de pas se firent entendre depuis l'entrée de la grotte. Et il semblait que ce mouvement se faisait en grand nombre. « Vous ne sortirez pas de là, Pokémon. C'est compris ? » Un homme portant la tenue des chefs de la Team Magma avança, talonné d'une centaine d'hommes.

-Soldats, capturez ces créatures !

Obéissant à leur chef, les hommes, équipés d'armes blanches ou d'armes à feu coururent vers Arthur et les trois autres, poussant de grands cris de guerre. Le Riolu s'apprêta au combat et dans ses mains apparurent des flammes qu'il lança vers ses ennemis. Le Dracolosse et le Drattak unirent leurs forces pour lancer une attaque Dracochoc, tandis que Métalosse utilisa Poing Météore. Beaucoup d'hommes furent soufflés par ces attaques mais leur nombre ne réduisait pas pour autant. Ces derniers se mirent à tirer et les Pokémon partirent se cacher derrière des rochers. « Je dois les protéger et réussir, pour une fois. » Arthur sauta au dessus du rocher et matérialisa un petit bouclier.

-C'est par la pratique que l'on progresse, fit une voix grave.

Surpris, Arthur se retourna. C'était la première fois qu'il entendait parler Métalosse. Et celui-ci avait raison, pour s'entraîner il devait se battre. Alors il prit sa forme Ho-oh et battit des ailes, créant des vagues d'énergies dorées qui balayèrent ses ennemis. Puis il leva sa patte vers le haut et dans sa paume se forma une sphère rougeoyante grandissante. Lorsqu'elle fut assez grosse, il la jeta vers la Team Magma et les hommes furent terrassés. Seul le chef semblait ne pas avoir été touché par son attaque.

-Tu es puissant, Riolu. Mais je n'ai guère envie de me battre contre toi, alors je laisse faire mes Pokémon. Va, Camerupt.

Il jeta une Pokéball et un imposant Camérupt en sortit. Au bout de quelques secondes, les cercles bleus situés sur le flanc du Pokémon devinrent noir et s'illuminèrent.

-Tu le comprendras, mon Camerupt possède le pouvoir des Sky Crawlers. Je vous laisse vous battre, dit-il en tournant les talons. »

Le Pokémon frappa le sol de son pied, et celui-ci se fissura. Arthur esquiva l'attaqua en sautant. Il contre-attaqua en jetant une sphère d'énergie sur son adversaire qui l'encaissa sans broncher. Le Sky Crawler enchaîna avec l'attaque Éruption et des boules de feu jaillirent des cratères de son dos. « Il n'est pas aussi puissant que les autres, j'ai mes chances ! pensa Arthur. » Le Riolu forma un cercle doré autour de son adversaire, et celui-ci se rétrécit jusqu'à l'emprisonner. Puis il se mit à briller intensément et enfin explosa, mettant le Pokémon KO.

« Vite ! Dépêchons nous de retrouver Silam !

Les trois autres Pokémon accoururent alors derrière Arthur pour sortir de la grotte. Lorsqu'ils furent à l'extérieur, Arthur demanda à ses trois compagnons s'ils étaient capables de retrouver la trace de leur dresseur, mais il comprit que celui-ci était trop loin.

-Bon, tant pis, dit Arthur. Je dois vite me rendre au cœur de Kanto, venez-vous avec moi ?

Les autres acquiescèrent et se rapprochèrent du Riolu.

-Nous ne pouvons pas perdre de temps, allons-y en volant !

Arthur monta sur le dos de Dracolosse et les trois Pokémon s'envolèrent vers Jadielle, première ville sur leur chemin. A son approche, ils remarquèrent que celle-ci était envahie par les mêmes hommes qui s'en étaient pris à Silam : la Team Magma. Les Pokémon se posèrent derrière une maison et le Riolu alla demander à un homme pourquoi ces hommes étaient-ils en si grand nombre.

-Je vais te dire, cela nous a tous surpris. Tout juste ce matin, nous avons appris que les gouverneurs des différentes régions de notre pays se sont enfuis et alors, les organisations telles que la Team Magma ou Rocket on pris le pouvoir, afin de redresser la situation. Ce qui m'étonne est que la Team Magma est censée agir à Hoenn, et non à Kanto. En tout cas, nous pouvons les remercier car sans eux le pays aurait probablement sombré dans la guerre civile.
-Ne pensez vous pas qu'ils aient organisé cette montée au pouvoir eux-mêmes ? demanda Arthur.
-Non, cela m'étonnerait. Je ne m'y connais pas tellement, mais ces organisations sont trop faibles pour faire un coup d'état de cet ampleur. Apparemment, ils veulent renforcer la sécurité dans les différentes villes. »

De grands changements semblaient se produire dans le pays et Arthur comprenait cela. Pour lui, Silam était au courant de ce qui se passait et devait sûrement être parti combattre. Bien que le but premier du Riolu était de défaire les Sky Crawlers et secourir sa sœur, il était évident qu'il ne pouvait pas abandonner ce pays à son triste sort. Les Pokémon étaient en danger et parmi ceux-là comptaient ses parents, et tous les gens qu'il connaissait à Rosalia. Ses nouveaux amis aussi se dit-il, en se retournant vers eux, et évidemment sa sœur. Le soleil allait bientôt se coucher et ainsi, les Pokémon se dirigèrent vers un centre Pokémon afin de pouvoir y dormir. Alors qu'ils mangeaient, l'écran de télévision situé dans la pièce commune du centre retransmit un flash spécial en direct de Safrania. On pouvait voir à l'écran une grande place bondée de monde avec au bout une scène et un pupitre large. Derrière celui-ci se tenait un homme robuste avec des cheveux rouges. Il portait une longue tenue sombre fermée jusqu'au menton et derrière lui pendaient de grands étendards rouges, où figurait l'emblème de la Team Magma : un grand M stylisé. Tout le long de ces étendards étaient rangés en colonnes les sbires de l'organisation, menés par les différents généraux. Arthur reconnut parmi les six l'homme qui les avait attaqués. Après de longues minutes d'applaudissements, le chef, Nureia, prit la parole.

« Mes chers concitoyens, je vous souhaite avant tout bonsoir. S'achève désormais ma première journée à Kanto, et je me dois de vous dire que c'est une belle région. Certains d'entre vous se demanderont sûrement pourquoi la Team Magma est à Kanto, et il est de mon devoir de vous répondre. C'est un ordre direct des Dieux ; suite à la désertion des forces gouvernementales du Pays, ils nous ont chargés de diriger chacune des régions. En ce même moment, mes confrères Alto, Miguel, Oma, Demestrion et Dante tiennent aussi un discours dans leur région. Sachez que désormais, vous êtes sous notre protection. Notre mission à nous, la Team Magma, est avant tout de garantir votre bonheur, et également d'aider Kanto à se développer. Il est possible que nous étendions la terre là où la mer n'est pas nécessaire afin de construire de nouvelles villes. Enfin, je vous remercie. »

S'en suivirent un tonnerre d'applaudissements. La région venait d'entrer dans une dictature et le peuple en était satisfait. Dans le centre Pokémon, la plupart des dresseurs regardant la télévision juraient contre Nureia et son organisation, et s'exclamaient que Kanto était perdue. Pour le moment, tout allait encore bien, mais la Team Magma souhaitait étendre la terre par le pouvoir de Groudon, et cela provoquerait une vague de chaleur de la même ampleur qu'à Hoenn.
Au rez-de-chaussée du centre, la porte s'ouvrit sur un bataillon complet de la Team Magma. Tous étaient armés de fusils d'assaut et avaient sur eux des équipements de défense. Ils étaient également accompagnés de Rattatac et d'Arbok. Des infirmières accoururent vers eux pour leur demander la raison de leur présence. La première criait à un homme qu'ils ne pouvaient pas entrer armés dans un centre Pokémon. L'homme la regardait sans l'écouter puis lorsqu'elle s'arrêta, lui sourit et rangea son arme. Toutes les infirmières parurent alors rassurées. Puis, sortant une arme de poing, il l'attrapa par les cheveux, lui braqua sur la tempe et appuya sur la gâchette. Le corps s'effondra sur le sol sanglant.

« Faites de même avec toutes les autres, dit-il à l'intention de ses soldats. Tous ceux qui n'ont personne à fusiller, sortez et dégagez la zone.

Tandis que les dresseurs regardaient la scène, certains s'effondrèrent en pleurs et d'autres, n'écoutant que leur courage, s'élancèrent avec leurs Pokémon vers les soldats. Le premier vit ses Pokémon tomber l'un après l'autre, avant de recevoir une balle en plein front. Apeurés, les autres humains et Pokémon se réfugièrent au fond de la salle, là où ils ne pouvaient pas être vus.

-Lâchez les Pokémon, dit l'officier.

Sur ses mots, ses hommes laissèrent libres les Rattatac et Arbok qui foncèrent vers les réfugiés.

-On ne peut pas les laisser faire ça ! cria Arthur à l'attention de ses camarades, choqués. Occupez-vous des Pokémon, je m'occupe de la Team Magma !
-Non ! l'arrêta Métalosse. N'essaie pas d'utiliser ton pouvoir ici, on ne sait pas ce qui pourrait arriver et les soldats se vengeraient sur les autres. Arrêtons juste les Pokémon !

Cela faisait bien des mois qu'Arthur ne s'était pas battu sans recourir totalement à la puissance de son gardien. Bien qu'il lui était impossible de ne pas l'utiliser, Métalosse avait raison : il devait se battre normalement. Alors il lança sur le Rattatac le plus proche de lui une flamme dorée qui le repoussa. De l'autre côté, Dracolosse et Drattak exécutaient Lance-Flamme et Métalosse Poing Météor.

-Nous devons nous enfuir, s'exclama le Riolu à l'attention des autres dresseurs. Prenez vos Pokémon et sortez par les fenêtres !

Tandis que certains l'écoutaient et commençaient à sortir, d'autres restaient au chevet de leurs Pokémon blessés et sur les lits. Ceux-ci peinaient à repousser leurs assaillants et devaient les assommer avec divers objets ou utiliser des armes telles que des couteaux, quand ils en trouvaient. Au moment où il franchit la fenêtre à son tour, Arthur entendit des hommes crier en montant les marches : « Qu'est ce qu'il se passe ici ?! ». Alors il sauta et atterrit sur la route, quelques mètres plus bas. Puis il entendit une détonation, et des tirs d'armes automatiques, provenant du centre. « Pourquoi font-ils ça ? Ils ont dit qu'ils voulaient protéger le peuple alors pourquoi le tuer ?! »
Humains comme Pokémon s'enfuyaient dans la nuit, mais certains étaient rattrapés par les forces ennemies et arrêtés ou tués. C'était dans le sang et la confusion que le Riolu courrait, afin d'échapper aux bourreaux de Kanto, la Team Magma.