Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un voyage temporel mouvementé de MegaArceus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MegaArceus - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 23:36
» Dernière mise à jour le 15/11/2014 à 23:36

» Mots-clés :   Action   Hoenn   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un combat digne d'un grand champion
Chapitre 3 : Un combat digne d'un grand champion

Le lendemain matin, il put dormir jusque dix heures car son départ était prévu pour treize heures. Dès qu'il eut fini de manger, il demanda à Eric tous les renseignements dont il aurait besoin :
- Eric, j'aimerais me mettre en route afin de ne pas rentrer trop tard.
- Ah ! Tu ne manques pas de courage, ni d'optimisme d'ailleurs. Il faut que tu saches que je ne pense pas que tu auras le temps d'aller là-bas et revenir aujourd'hui donc tu devras prendre un sac de couchage avec toi.
- Quoi ! Mais où je vais dormir ?
- Tu devras toi-même trouver un abri. Fais bien attention au préalable qu'il puisse te protéger de la météo comme des éventuels méchants qui roderaient dans les parages. Sans plus attendre, voici ce que tu devras faire et où tu vas devoir aller : tu vas utiliser le Téléport de ton Alakazam pour te rendre le plus près possible des ruines situées à une quinzaine de kilomètres à l'Ouest de notre position. Je dois en effet te prévenir qu'à chaque endroit où tu devras te rendre pour récupérer les ingrédients, il te sera impossible d'utiliser Téléport. C'est à cause d'un système de sécurité prévu à cet effet. Après avoir trouvé l'entrée, arrange-toi pour entrer sans attirer l'attention des gardes. Si toutefois tu te fais repérer, ne perds pas de temps et appelle un Pokémon pour te défendre. Je dois cependant te prévenir que la réputation de ces gardiens n'est plus à prouver et que si tu es amené à te battre contre l'un d'entre eux, tu en viendras difficilement à bout. Une fois à l'intérieur, cherche une salle ressemblant à une cuisine mais ne t'y arrête pas. Tu entreras dans la pièce juste en face. Là, tu n'auras pas d'autre choix que de te battre. C'est le chef des lieux qui est à l'intérieur et il vaut au-moins cinq de ses gardes. Point positif, il sera seul. Il n'acceptera de te donner ce que tu es venu chercher que si tu vaincs ses six Pokémons. L'ingrédient que tu devras lui demander est : une Baie Agrumentolée. Il est le seul à pouvoir t'en procurer une donc tu dois absolument le battre.
- D'accord, je vais faire de mon mieux. Sinon, je ne pourrai jamais soigner ma grand-mère.
- Et nous ne verrons jamais ce futur que nous connaissons.
En effet, si Tom ne repartait pas avec tous les ingrédients dans le passé avec la manière qui lui permettrait de les mélanger correctement, sa grand-mère ne serait pas soignée à temps et Tom ne recevrait pas l'éducation dont il avait besoin pour inventer tous les objets qui serviront à développer la nouvelle technologie.
L'enfant partit alors comme le lui avait indiqué Eric non sans avoir dit au revoir au préalable à Emilie.
Une fois le Téléport effectué, le garçon eut une idée de génie mais qui ne fonctionnerait pas tout le temps car cela demandait beaucoup d'énergie à ses Pokémons.
- Alakazam, utilise l'attaque Plénitude jusqu'à ce que tu aies atteint le niveau maximal de ton énergie. Tout en disant cela, Tom se dépêcha d'aller vers les ruines et d'en trouver l'entrée car les effets des attaques Plénitude ne dureraient pas. Il fit également méga-évoluer son Pokémon en route pour qu'il gagne également en vitesse et lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée, trois gardes se mirent en travers de sa route. Quand ils virent son méga-Alakazam irradier de puissance, ils lancèrent tous leurs Pokémons à l'assaut.
- Méga-Alakazam, utilise PsyKo contre tous en même temps.
Aussitôt, tous les Pokémons ennemis furent projetés à une force à laquelle ils ne purent pas résister l'un contre l'autre et ne restèrent debout que trois d'entres eux qui avaient utilisé Abri. Il s'agissait d'un Arcanin, un Monaflèmit et une Méga-Gardevoir. A la vue de ces Pokémons, Tom fit une grimace. Alakazam n'allait pas tenir longtemps, il avait déjà perdu la moitié de ses pouvoirs que lui conféraient ses attaques Plénitude.
Il s'occupa d'abord de méga-Gardevoir avec une Ball'Ombre qu'elle ne put esquiver puis utilisa Exploforce sur Monaflèmit qui n'avait encore pas pu réattaquer. L'effet des attaques Plénitude avait désormais entièrement cessé. Heureusement, Tom avait eu un très bon entrainement et méga-Alakazam sut esquiver sans difficulté le Lance-Flamme d'Arcanin. En revanche, il ne put pas esquiver une Machouille qu'il eut du mal à encaisser car il n'était pas très bon en défense.
-Vite, utilise Psyko à pleine puissance !
Arcanin voulu utiliser Abri mais Tom ordonna à son méga-Pokémon d'attendre qu'il baisse sa garde. Arcanin fut donc projeté contre l'un des murs des ruines avec une telle force qu'il faillit passer au travers. Il en fallait toutefois plus que cela pour le mettre K.O. Méga-Alakazam l'acheva lorsqu'il tentait une Machouille avec une attaque Exploforce.

Les gardiens laissèrent donc passer le dresseur et son méga-Pokémon.
Quand ces derniers furent hors de vue, Tom renvoya son Pokémon dans le PC où il put être soigné. Il continua dans des couloirs qui n'en finissaient pas. Il finit par trouver la salle dont Eric lui avait parlé mais avant qu'il n'ait eu le temps d'y entrer, une voix dans son dos l'interpela et le fit sursauter.
- Eh bien, j'ai eu des échos de ton savoir-faire.
Tom se retourna vivement pour apercevoir un homme d'environ un mètre quatre-vingt qui avait une grande barbe et un regard étonnamment calme.
- Tu as pu battre trois de mes gardes avec aisance alors j'aimerais savoir : pourquoi es-tu venu ?
Tom comprit qu'il s'agissait du maître des lieux en personne.
- Eh bien, j'aurais besoin d'une Baie Agrumentolée mais je sais que pour l'obtenir, je devrais vous combattre.
- Eh bien tu es au courant du système. Je te préviens que je suis bien plus fort que mes gardes.
Sur ses mots, il l'entraîna dans une Arène à l'autre bout du couloir.
- Nous disputerons un match solo à six contre six Pokémons et aucun de nous ne pourra rappeler son Pokémon avant qu'il ne soit mis K.O, déclara le redoutable dresseur de la même manière qu'un arbitre annoncerait le début imminent d'un match. Prêt ? Allons-y !
Tom choisit son Junko tandis que le dresseur fit appel à un Maganon dont le corps ardant fit augmenter la température de la pièce. Tandis que le Pokémon Feu se préparait à user d'un Lance-Flamme, Tom choisit de faire méga-évoluer son Pokémon dans le but de minimiser les attaques super efficaces ennemies car son type Dragon lui conférait une résistance face au type Feu contrairement au type Plante. Après avoir esquivé grâce à sa rapidité, il voulut atteindre son adversaire avec une attaque Eboulement mais ce dernier utilisa Exploforce pour détruire les rochers avant d'enchaîner avec Nitro-Charge. Junko ne put l'esquiver et bien qu'il ne subit pas trop de dommages, Tom constata rapidement que la stratégie du dresseur était d'augmenter par la même occasion la vitesse de son Pokémon.
Tom réfléchit à toute allure pendant que son ennemi s'apprêtait à l'achever avec une Déflagration. Heureusement, une idée lui vint à l'esprit :
- Junko, utilise Exploforce pour renvoyer son Déflagration et utilise Eboulement pour le blesser.
Cette stratégie fut payante puisque Maganon, apeuré, ne put esquiver la Dracogriffe qui le mit K.O.
- Bravo, commenta le maître des lieux.
- Mais ce n'est pas terminé. Loin de là : il me reste cinq Pokémons et ce sont les plus forts. Momartik, c'est ton tour !
Tom dut rappeler son pauvre Pokémon qui s'était fait aussitôt mettre K.O; par une attaque Eclats Glace. Il choisit alors d'envoyer son Alakazam car ce dernier était, bien que désavantagé, rapide. Il toucha Momartik de plein fouet avec une Ball'Ombre mais celle-ci put résister grâce à sa Ceinture Force qui lui permit de garder juste assez d'énergie pour continuer. Elle mit alors Alakazam hors match avec la même attaque.
- Steelix, c'est ton tour !
Tom utilisa Machouille mais avant qu'il n'ait eu le temps de stopper son Pokémon, Momartik usa d'un Prélèvement Destin. Bien que K.O., il entraina Steelix avec lui.
- Eh bien, votre réputation est digne de ce qu'on en dit, vous avez la force d'un Aligatueur, la rapidité d'un Nostenfer et l'intelligence d'un Métalosse.
- Je te remercie pour tous ces compliments mais tu ne te débrouilles pas mal non plus.
- Assez parlé : Roucarnage, ne me déçois pas !
- Armaldo, go !
Tom commença avec une Vive-Attaque à fins de prendre de la vitesse. Ce qui lui permit d'esquiver une Lame de Roc. Il put atteindre Armaldo avec une Lame d'Air dont la puissance était augmentée par la proximité et la vitesse. Bien que très touché par cette attaque, il était trop robuste pour se laisser démonter par un seul coup. Armaldo voulut alors atteindre Roucarnage par plusieurs attaques Boule Roc. Le dresseur attendit jusqu'au dernier moment et s'exclama : "Roucarnage, Vent Violent à pleine puissance."
Ils avaient beaucoup répété cette technique à l'entrainement : renvoyer l'attaque ennemie pour mieux le blesser.
Non seulement Armaldo dut résister à une attaque Vent Violent mais en plus, il reçut sa propre attaque Boule Roc de plein fouet. Il fut éjecté sur quelques mètres et tomba K.O.
- Bravo : je ne m'y attendais pas à celle-là, dit le maître aux puissants Pokémons. Nous sommes désormais à égalité.
- Oui j'ai rattrapé mon retard mais vous êtes un adversaire redoutable et je préfère jouer la carte de la prudence en ne me félicitant pas trop vite.
- Eh bien dans ce cas, continuons : Carchacrok, c'est à toi de jouer !
Le Pokémon Dragon et Sol apparut et presque aussitôt son dresseur lui ordonna d'utiliser une Dracogriffe. Il s'élança donc vers l'oiseau qui attendait toujours les ordres de son dresseur. Ce dernier voulut utiliser une Vive-Attaque pour esquiver mais son adversaire était trop rapide. Ce fut avec puissance que Carchacrok atteignit Roucarnage. Ce dernier tomba au sol car il venait d'endurer un choc si puissant qu'il ne pouvait plus se maintenir en l'air. Son ennemi ne lui laissa pas le temps de se reprendre ni de riposter et le mit K.O. avec une Machouille.
- Tentacruel, viens venger tes coéquipiers !
Cette fois, ce fut Tom qui eut l'avantage car son opposant était désavantagé face aux Laser Glace qu'il lançait et qui visaient de plus en plus juste. Les attaques se répétant, le maître des lieux se lassa d'esquiver et se résolut à riposter.
-Carchacrok, Lame de Roc pour te protéger des Laser Glace et Séisme.
Alors qu'il allait exécuter ce que son dresseur lui avait indiqué, il se fit toucher et fut malheureusement contraint à l'abandon. En effet, non seulement les attaques l'avaient gravement touché mais en plus, il était prisonnier d'un bloc de glace.
-Bien, à présent, Mackogneur, je te choisis : libère ton équipier de la glace avec une attaque Casse-Brique.
Le Pokémon apparut et fit voler en éclats le bloc dont Carchacrok était prisonnier. Ce dernier fut renvoyé dans le PC où il put être soigné.
Encore une fois, Tom pris l'avantage dès le début de la manche en usant d'un Toxique qui empoisonna son adversaire. Ce dernier utilisa Séisme et le sol de la pièce se mit à trembler si fort que Tentacruel eut beaucoup de mal à rester debout. Mackogneur voulut profiter de la situation pour l'atteindre avec Dinamo-Poing mais il se fit arrêter par une attaque Hydrocanon qui ne suffit pas à le blesser mais ce fut sans compter l'attaque Bomb-Beurk et les effets du poison qui continuèrent le travail. Le Pokémon Combat eut cependant le temps de mettre son adversaire K.O. avec Lame de Roc mais le poison l'acheva également.
- Eh bien, je te félicite. Voilà bien longtemps que personne n'avait réussi à me pousser dans mes derniers retranchements. Mais tu risques de déchanter. Le Pokémon que tu vas devoir combattre est sans nul doute mon meilleur.
- Je vous avoue que je ne pensais pas que vous étiez si fort, mais moi non plus je ne suis pas démuni : Roserade, je compte sur toi.
Le dresseur opposé choisit quant à lui Hyporoi. Tom fut d'ailleurs surpris de constater qu'il s'agissait d'un chromatique.
Une féroce bataille s'engagea alors. Entre Roserade qui usait de Feuille-Magik et Hyporoi qui tentait vainement de l'atteindre avec des Laser Glace. Ce fut au moment où une des attaques glaces dévastatrices allait le toucher qu'il pensa à une stratégie.
-Roserade, Abri puis Siffle-Herbe. Enchaîne ensuite avec Vampigraine.
Hyporoi ne tarda pas à s'endormir et à voir son énergie drainée par l'attaque adverse. Malheureusement, Tom n'avait pas prévu qu'il tiendrait une baie qui lui permettrait de se réveiller presque aussitôt. Hyporoi atteignit alors Roserade par une attaque Dracochoc congelée par un Laser Glace. Le Pokémon Plante et Poison ne se releva que difficilement. Heureusement, il put faire Abri et esquiver les attaques assez longtemps pour récupérer de l'énergie avec celle d'Hyporoi qui commençait à lui manquer. Finalement, Roserade triompha de son adversaire avec une Bomb-Beurk qui renvoya à son expéditeur une attaque Dracochoc qui l'aurait mis K.O.
- Eh bien, bravo, bravo ! Je ne pensais pas que tu parviendrais à me battre. Je tiens à me présenter dans les formes : je m'appelle Timmy et je suis le maître des lieux. Les dresseurs qui veulent quelque chose de moi doivent d'abord vaincre mes six Pokémons et seulement après, ils me disent ce qu'ils attendent de moi et j'accepte ou refuse en fonction de la demande.
Tom, perplexe, réfléchit un court instant avant de répondre. Il ne savait pas que sa demande pouvait être refusée mais il se lança :
- Lorsque je suis arrivé, je vous ai dit que j'aimerais avoir une baie Argrumentolée, j'en ai vraiment besoin et j'aimerais beaucoup que vous m'en procuriez une.
-Ah ça, je ne pense pas être en mesure de te la donner tout de suite. En effet, j'en ai planté non loin d'ici, à environ cinq cents mètres d'ici, au Sud. Je dois cependant te prévenir qu'elles ne seront pas mures avant demain, donc si tu y vas, je te conseille de trouver un endroit où dormir. Je me vois également obligé de t'avertir qu'il y a souvent des personnes malintentionnées qui essaient d'en prendre à de mauvaises fins.
- Quoi ? Vous ne venez pas avec moi ?
- Eh bien non, j'ai d'autres choses à faire.
Tom repensa alors à l'avertissement d'Eric : trouver un endroit où dormir et qui soit protégé du mauvais temps et d'éventuels méchants.
- Laissez-moi deviner, dit Tom sur un ton sarcastique. Il y a aussi des conditions climatiques très instables.
-Eh bien oui justement. Sur ce, je te laisse, bonne chance et à un de ces jours peut-être.
Tom tourna les talons. Heureusement qu'il avait emmené avec lui sa boussole qu'il avait fabriqué lui-même. Il ressortit donc du bâtiment et regarda sa position. Se souvenant que le Téléport de son Alakazam ne fonctionnait pas ici, il marcha dans la direction indiquée par Timmy.
Arrivé à destination, il ne vit au début rien d'autre que des haies qui encerclaient un espace. Il s'approcha encore pour mieux voir et constata que les baies qui seraient mures demain et qu'il était venu chercher étaient là. Il fit alors une ronde pour repérer les lieux et d'éventuels endroits pour s'installer. Il finit par trouver une grotte non loin d'un ruisseau dont l'eau paraissait pure. Cependant, il préféra ne pas y goûter. Heureusement qu'il avait envoyé tout le nécessaire dans le PC avant de partir.
C'est ainsi que Tom s'installa dans la grotte qu'il avait repérée. Elle se trouvait plus proche de l'endroit où il avait disputé son match avec Timmy que des baies mais cela ferait l'affaire pour la nuit.
Il fit apparaître : un matelas chauffant, une couette imperméable, un oreiller moelleux, du gâteau au chocolat fondant préparé par ses soins avant son départ, une chaise très confortable, une table faite d'un beau marbre, une canette de soda, un Poké-Réveil et son pyjama. Tout ceci avec sa Poké-Tablette. Après quoi, il s'exclama: "Quelles magnifiques inventions ! " Il s'installa donc à table pour dévorer sa pâtisserie. Après quoi, il alla se coucher dans son lit qu'il s'était fait, non sans avoir enfilé son pyjama et mis de la musique.
C'est alors qu'une voix le fit sursauter :
- Eh bien, je constate que tu ne te laisses pas mourir de faim ni d'ennui !
- Bah, bah, bafouilla Tom avant de voir de qui il s'agissait : c'était Timmy qui se tenait nonchalamment à une dizaine de mètres de lui. Il fut d'ailleurs surpris de ne pas l'avoir repéré auparavant. Depuis quand êtes-vous là ?
- Oh s'il te plaît, on peut se tutoyer maintenant.
Comme l'enfant le regardait avec insistance, il finit par dire :
- Je viens souvent ici pour m'entraîner mais comme tu es là, je ne vais pas te déranger avec mes Pokémons. Je vais passer la nuit ici et je constate que toi aussi.
- En effet, c'est une sacré coïncidence.
- Je ne crois pas aux coïncidences.
Timmy vint s'installer près de Tom, à deux mètres pour laisser de l'espace entre eux. Ils discutèrent de tout et de rien et ils finirent par s'endormir. Lorsqu'ils se réveillèrent avec le réveil que Tom avait mis à sonner, Timmy demanda :
-As-tu l'intention d'aller cueillir ta baie maintenant ou tu préfères attendre un peu?
Tom qui venait de finir de se préparer et de renvoyer dans le PC ses affaires répondit :
-Oui, parce que j'aimerais traîner le moins possible, j'ai encore beaucoup de choses à faire.
-Bien, je comprends. Mais dans ce cas, attends-moi car j'allais y faire un tour, histoire de voir comment ça pousse.
-D'accord, je vous attends dehors.
Sur ces mots, Tom sortit. Il ne faisait pas très froid mais il avait visiblement beaucoup plu. Au bout de cinq bonnes minutes, Timmy apparut à l'entrée de la grotte et ils se mirent en route.
Une fois arrivés, ils virent des hommes qui arrivaient non loin de là. Leur uniforme lui rappela celui de la Team Aqua. Ses soupçons se confirmèrent lorsqu'ils furent assez près pour distinguer le A sur leurs vêtements.
- Dépêche-toi de prendre ce dont tu as besoin, se dépêcha de dire Timmy, je vais m'occuper d'eux mais ne traîne pas.
- Je veux vous aider, dit Tom d'un ton ferme.
- Non, rappelle-toi que je suis censé être le meilleur dresseur ici et bien que tu m'aies déjà montré ta force, je tiens à ce que tu restes à l'écart. Ne t'en fais pas, je saurai m'en charger.
Tom n'eut d'autre choix que d'acquiescer. Il prit donc rapidement plusieurs baies pour être sûr que s'il en perdait, il lui en resterait au moins une. Il se mit à courir dans le sens inverse pour retourner à l'endroit où son Alakazam l'avait téléporté à son arrivée. Bien qu'il fût tenté de se retourner pour voir ce qu'il se passait, il se rassura en se rappelant combien il avait été difficile de battre le dresseur malgré son entrainement intensif. Il se rappela alors des paroles de Timmy selon lesquelles il ne croyait pas aux coïncidences. Effectivement, en y repensant, peut-être qu'il n'aurait pas pu repartir sans l'intervention de ce brave homme.
Une fois arrivé, il fit apparaître son Pokémon et se téléporta à côté du Centre Pokémon où il vivait temporairement avec ses amis. Il entra et demanda où il pouvait les trouver. L'infirmière Joëlle lui répondit, comme il le pensait, quils étaient dans la chambre où il était avant de partir.