Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 06/07/2014 à 23:50
» Dernière mise à jour le 06/07/2014 à 23:50

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Au-delà d'un sentiment ~ Éternité
Vivre (vb. transitif) : Exister, être en vie, perdurer.
« - Dis Maman, c'est bien demain soir que tu te rends à Floraville ?
- Oui, ma chère Luna. Demain ce sera la pleine lune, d'ailleurs. Répond la mère de la petite Evoli.
- Oooh, est-ce que je peux venir avec toi ? S'il-te-plaît !
- Non, ma chérie, pas pour le moment. Tu es encore trop jeune ma puce.
- Mais pourquoi ? J'aimerai tant voir cet endroit si cher à tes yeux, où tu as rencontré celui que tu as aimé le plus, d'après ce que tu m'as dit.
- Je ne l'ai pas rencontré là-bas, nous nous sommes quittés à cet endroit.
- Ah oui, c'est vrai... Et après, tu as rencontré Papa, c'est ça ?
- C'est ça, et avec ton père, nous protégeons le clan. Mais...
- Mais quoi, Maman ?
- Non, ce n'est rien, mon petit ange.
- Eeeeeeh, mais c'est toi qui t'appelle Ange, pas moi ! Moi, c'est Luna, comme la lune, non ?
- Ahaha, oui, ma fille... »

Une Mentali parle doucement avec sa fille, sa petite Evoli. C'était le soir, et bientôt les paupières de la jeune Luna tomberaient de fatigue, la transportant au pays des rêves. Quant à sa mère, c'est une autre affaire. Depuis cinq ans maintenant, la veille de ce sinistre anniversaire, elle ne dort plus. Car le lendemain est le terrible souvenir du jour où elle l'a perdu. Et depuis cinq ans, à cette date, son cœur ressent les mêmes douleurs. Cinq ans qu'elle pense à lui chaque jour, et qu'elle semble l'aimer de plus en plus. Seul lui a réussi à conquérir véritablement son cœur. Mais elle devait avoir une descendance, pour son clan, mais aussi pour lui montrer de là-haut qu'elle restait forte malgré son chagrin immense. Cette Mentali est sa sœur, à son amant. Pourtant, bien que leur amour soit interdit, elle ne peut réprimander ces sentiments. Son frère est son unique grand amour.
Même si la mort les a séparé....
La Mentali sort de la grotte, sous le regard attristé de ses parents. Sa fille s'est endormie, elle peut donc partir maintenant, l'esprit tranquille. Elle adresse un dernier regard à ses parents.

« - Comme toujours depuis cinq ans, prenez soin d'elle, Père, Mère. »

Elle est partie. Elle s'est engouffrée dans la sombre forêt de Vestigion, la nuit noire l'enveloppe totalement. Heureusement, elle connaît le chemin par cœur. Et elle parvient à la sortie de la forêt à l'aurore. Chaque année depuis ce jour, elle contemple ce spectacle, tout en repensant à lui, et à ses paroles à ce moment là.

« - N'oublie jamais que je t'aime, quoi qu'il arrive, Ange... Je t'en fais la promesse... »

Ces mots enfoncent un poignard dans son cœur. Elle ne pourra jamais les oublier, car elle les aime et les chéris plus que tout. Ces doux mots qu'il lui avait adressé... La Mentali donnerait tout ce qu'elle a pour les entendre une dernière fois encore. Ce sont des souvenirs très précieux à ses yeux.

Se souvenir (vb. Pronominal) : garder en mémoire de quelque chose, se rappeler.
Elle repart. Son chemin est encore long, et elle doit être dans les Près de Floraville en fin d'après-midi. Le Pokémon Psy marche d'une vive allure. Elle ne doit pas perdre de temps, elle tient à être à l'heure, comme chaque année. A un moment, elle s'arrête pour aller se repaître grâce à un arbre à baie, qui sont d'ailleurs très juteuses et lui permettent en même temps de se désaltérer un peu. Puis elle reprend sa route. Vers les treize heures, elle atteint enfin Floraville. C'est la saison du festival, à cette date. Elle passe son chemin, naviguant à travers la foule d'humains et de Pokémon. Elle a autre chose de prévu et ne peut se permettre de flâner. Il est assez dur pour elle de sortir de la ville, si bien qu'elle met deux heures à arriver à son but. Comme elle a perdu trop de temps, le Pokémon se met à courir afin de rattraper un peu son retard. Elle est rapidement essoufflée, mais tient bon, n'ayant de toute façon pas le choix. La Mentali entre dans les collines aux alentours de dix-neuf heures, et se dépêche de trouver ce qu'elle cherche : un grand rocher où pousse une fleur très rare au pouvoir fantastique de guérir n'importe quelle maladie. Autrefois, il y a cinq ans, cette fleur était maudite, possédant un pouvoir des plus macabres. Mais grâce à lui, tout était fini dès à présent. Elle arriva à destination en un peu plus d'une heure.
Devant le rocher, attend un petit Pokémon de couleur verte, ressemblant à un hérisson. Il s'agit de la gardienne de cette fleur et du rocher. Et celle-ci l'attend, comme chaque année depuis sa disparition. Elle la perçoit enfin à travers l'obscurité de la nuit, non sans mal à cause des nuages et de la pluie qui s'est mise à tomber.

« - Bonsoir Ange ! Alors ça y'est, un an de plus, fait le petit hérisson.
- Bonsoir ! Malheureusement oui, Seringat, tu le sais tout autant que moi, répond la Mentali en baissant la tête.
- Tu est revenue, comme d'habitude, pour lui rendre hommage, n'est-ce pas ?
- Oui. Et c'est l'heure. »

La Mentali escalade le rocher avec peine car les parois son glissantes à cause de la pluie. Et une fois en haut, elle contemple la nouvelle Fleur du Don, qui a poussé depuis un long moment déjà. Elle s'assoit avec délicatesse en faisant attention de ne pas l'écraser, et elle prend une grande inspiration.

~
Tu nous as finalement rejoint, Light... Et ce, par ma faute.... Je suis tellement désolé...

Angel, vous n'y êtes pour rien. Ttout le monde doit mourir un jour ou l'autre. C'est la seule certitude de notre existence. La seule chose qui me rend triste, c'est de ne pouvoir être avec elle en ce moment. Mais quand un jour elle viendra à son tour, nous pourrons rester unis pour l'éternité.

Vous êtes comme mon frère... Quelqu'un d'admirable, Light....

Seriez-vous.... Hikari ? La sœur de mon ancêtre ? La Mentali pour qui Angel aurait donné sa vie pour rester auprès de vous ?

Oui, c'est ma petite sœur, comme Ange et toi. Elles se ressemblent beaucoup, toutes les deux, tu ne trouves pas, mon cher descendant ? Quelle curieuse coïncidence....

Sûrement, Angel. Mais maintenant, qu'allez-vous faire, tous les deux ?

Eh bien, Hikari et moi allons rejoindre l'au-delà. Car nous sommes à la frontière entre le monde et le paradis. Nous allons devoir te laisser, malheureusement, mais j'espère te revoir avec ton Ange, que tu me la présentes enfin !

Oui, Angel. Quand ce moment fatidique arrivera pour elle, nous vous rejoindrons. En attendant, je vais rester ici et veiller auprès d'elle, je le lui ai promis, et je tiens toujours mes promesses.

C'est une excellente, jeune Noctali. Angele et moi partons, maintenant, je te dis à bientôt, et j'ai hâte moi aussi de rencontrer celle envers qui tu avais tant de sentiments.

Merci, Hikari.

Allez, mon cher descendant, retrouvons-nous tout les deux avec les amours de notre vie, et soyons heureux tous ensemble.

Oui, Angel. Partez, à présent. Je vous suivrai dès que je serai avec elle.

Au revoir Light, à une prochaine fois.

Au revoir, Angel, Hikari, et merci pour tout.


~
Mourir (vb. intransitif) : cesser de vivre, d'exister, disparaître progressivement.
http://www.youtube.com/watch?v=23YwoxpEQu0

Je vais chanter cette chanson pour toi, mon frère. Cette chanson que tu m'as demandée de chanter pour toi, il y a cinq ans jour pour jour. Et comme en ce soir, il pleut et la lune est cependant découverte. Je me souviendrai à jamais de ces derniers instants avec toi, et de notre dernier baiser.
Je t'aime plus que tout, Light...


Je cache mon étoile, derrière mes yeux abattu
Il y a comme un voile, entre toi et moi.
Même quand on se prend la main,
On ne voit plus le même chemin.
Je veux que l'on sourît, comme dans mes désirs
De l'autre côté de la nuit résonne cette mélodie
Et mon cœur qui chauffe, fais une émeute

Si on étire nos mains, vers la lune bleue de demain
Nous serons capables d'arriver à elle
C'est comme ça on n'y peut rien, tu ne courras plus après moi
Avec ton tendre sourire habituel


A chaque seconde qui passe
C'est un grain de sable qui laisse une trace
Je vais tous les garder, je n'oublierais pas ça
Le faible déplu de lune
Semble disparaître doucement
Le vent m'emporte tendrement dans un autre temps
Je vais griffer ton dos, laissé une cicatrice profonde
J'embrasse le témoignage gravé dans ma mémoire.


Passager sur la lune bleue, j'aimerais exaucer mes vœux
Pourquoi suis-je tombé amoureuse de toi ?
On continue de faire des pauses sur la même scène sans roses
C'est une histoire trop triste pour s'en souvenir...


Les émotions me submergent... Chaque instant vécu à ses côtés, jamais je ne les oublierai, comme cette cicatrice que je lui ai faite en agrippant à lui en le revoyant, quand il m'avait sauvée...
Light, mon ami, mon frère, mon amour... Je pense à toi en serrant ce collier que tu m'avais offert, ce collier avec une Lune Bleue... Et cette chanson que je chante depuis cinq ans, à cette même date...
Elle est pour toi, en témoignage de notre amour....
Cette chanson qui reflète notre histoire...


Quand je regarde la Lune Bleue, je pense à nous deux
Mon temps s'arrête, je vois des choses abstraites

Dans mes yeux la lune bleue,
Lamentée, déchirée
Je suis aspirée dans ta noirceur sans fin
Je t'aimerais bien que je sais
Que ça ne deviendra pas vrai
Même si un jour, le paradis se déchire.
Chaque jour je penserais à toi
Pour toujours...


Aimer (vb. Transitif) : éprouver un puissant sentiment d'affection, d'attachement, de l'amor pour un autre être.
Light, mon frère que j'ai tant aimé, toi que je ne pourrais jamais effacer de ma mémoire. L'unique être qui m'a fait ressentir ce sentiment si intense qu'est l'amour... ?ous nous reverrons dans l'au-delà, et nous nous aimerons enfin quand je mourrai à mon tour.

C'est une promesse.