Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 06/07/2014 à 03:22
» Dernière mise à jour le 06/07/2014 à 05:15

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
13. Dernier souhait
« Même si la mort nous sépare... »

Ces mots résonnent dans la tête de la Mentali. Elle y songe profondément. La mort.... Pour l'avoir frôlée de peu, elle connaissait les souffrances qui allaient avec. Ainsi que cette peur qui prend aux entrailles. Mais la question qui lui est venue à l'esprit, c'est : Pourquoi Light lui dit une chose pareille ? Pourquoi maintenant, alors qu'ils sont enfin réunis ? Qu'ils peuvent enfin s'aimer ?
Une brise caresse aigrement le visage du frère et de la sœur. L'air frais de la nuit commence néanmoins à se réchauffer peu à peu. Bientôt le soleil se lèverait, laissant place à un jour nouveau. Le Noctali doit partir maintenant. Et il le fera.

« - Je dois partir. Fait-il à Ange
- Pourquoi ? Je ne comprends pas... Lui répond-elle en versant des larmes.
- Ange.... Viens avec moi. Je t'en supplie.
- Pourquoi ? Dis-moi pourquoi ?
- Car je ne reviendrai pas chez nous. Alors, s'il-te-plaît, viens, et tu comprendras. »

Il s'est mis à pleurer à son tour. Light sait que le bonheur lui est inaccessible. Alors, il veut profiter de ces instants avec sa sœur.
Mais, caché dans l'ombre...

« - Light. Pourquoi partir ? Et où ? Fait une voix derrière eux.
- Père... il le faut. Comprenez-le. Et je veux qu'Ange m'accompagne. Je vous en prie...
- Mon fils... je sais ce qu'il t'attend. Je suis aussi au courant de tout... Alors, va...
- Père... Merci pour tout... »

Le Pyroli se rapproche du Nocali, et le serre entre ses pattes. On entend ses sanglots au creux de l'épaule de son fils. Encore une courte scène déchirante de cette terrible tragédie. Oui. Une tragédie.

« - Adieu, Light... »

Puis le Noctali et sa sœur sont partis. Ange ne fait que réfléchir. Elle essaye de penser à tout, sauf à cette situation. Elle ne veut pas voir la vérité, affronter la réalité des choses. C'est pourquoi elle s'enferme dans son monde. La Mentali ne peut croire à toute cette histoire. Tous deux marchent dans la forêt encore sombre d'un pas rapide. Ils n'ont qu'une journée. Une dernière journée avant que le destin ne les rattrape ; avant que la fatalité ne s'abatte sur ce couple maudit.
Ces deux-là doivent se dépêcher. Light ordonne à Ange de courir ; elle s'exécute. Elle n'est devenue plus qu'une marionnette. Elle ne pense plus, de peur de réaliser ce qu'il se passe. Peur de comprendre. Peur de le perdre.
Ils arrivent à la sortie de la forêt de Vestigion au lever du soleil. Light a déjà contemplé ce spectacle merveilleux, lors de son premier jour de voyage. Les tons oranges du ciel sont d'un plaisir immense pour les yeux. Mais le regard d'Ange demeure vide face à cette image pourtant si magnifique. Son cœur semble être devenu de glace, ce que Light a remarqué. Il est possible, qu'inconsciemment, elle ait aussi compris. Le Pokémon ténèbres n'aime pas la voir comme cela. Il se rapproche d'elle et l'enlace.

« - N'oublie jamais que je t'aime, quoi qu'il arrive, Ange... Je t'en fais la promesse... »

Ces paroles ont l'air d'agir sur la Mentali, qui s'éveille subitement. Les doux mots de son frère sont le meilleur échappatoire à la réalité. Elle souhaite qu'il continue à les lui dire, pour toujours.
Mais...

C'est impossible...
Vous ne pouvez être ensemble...
A cause de cette fleur... Objet maléfique...
Je l'avais pourtant prévenu... Pourquoi être si têtu ?


L'heure tourne et les deux avancent. Ils arrivent à Floraville aux alentours de quatorze heures, où le festival semble toucher à sa fin. Le Noctali guide sa sœur à travers la petite foule, faisant attention à ne pas la perdre parmi les humains. Ils parviennent à sortir de la ville, et se dirigent précipitamment vers les Près de Floraville, où les collines sont embellies de fleurs. Les deux frère et sœur les atteignent en fin-d'après-midi. Ils se sont arrêtés plusieurs fois pour se reposer, pour manger des baies ou pour se désaltérer, perdant alors un peu de temps à chaque fois. Mais leurs besoins naturels ne doivent pas être oubliés. Enfin, ils s'engouffrent dans les près. Light doit se souvenir au plus vite du chemin, il ne lui reste plus que quelques heures. Heureusement, le Noctali s'en rappelle plutôt bien, et avec Ange, arrivent devant le rocher en un peu moins d'une heure.
Pendant ce temps là, Seringat attend. Inlassablement. Elle patiente, espérant que son ami puisse tenir sa promesse. Elle se souvient de leur rencontre, datant quasiment de la veille. Le Noctali était son seul ami. Le petit hérisson le craint cependant, car elle aussi, elle sait. Et elle ne veut donc pas le voir, sachant qu'elle va souffrir. Mais la Shaymin tient quand même à être présente, auprès de lui... Jusqu'à la fin.
Ange et Light arrivent enfin devant le rocher. Il fait nuit, quelques nuages assez sombres cachent les étoiles. La lune parvient à libérer ses rayons de lumière, transperçant le noir de ce qui pourrait ressembler à du coton. Mais cela ne va sûrement pas durer. Light aperçoit Seringat au niveau de la plaque, là où elle l'avait trouvé inanimé la première fois. Avec Ange, ils vont à son encontre.

« - Seringat ! Crie Light pour interpeller la concernée
- Light ! Tu es là ! Fait-elle en se jetant su lui en larmes »

Le Noctali serre la petite hérissonne entre ses pattes. Une autre scène touchante. Entre temps, il avait posé la Fleur du Don sur le sol, afin de pouvoir parler librement. Son cœur se met à battre dans sa poitrine.
C'est bientôt l'heure.
Le maudit regarde la petite Shaymin se présenter à sa sœur. Ange en fait de même, et l'amie de Light pleure de nouveau, sûrement de joie car celui-ci avait accompli sa mission : sauver sa sœur. En voyant Seringat pleurer, Ange ne peut plus se contrôler ; elle déverse des flots de larmes qui ont submergé ses yeux, on entend ses plaintes de désespoir résonner dans la nuit. C'est désormais inévitable. Son cœur est profondément meurtri, elle ne ressent que de la douleur dans sa poitrine. Cette fois, on y est. Elle le sait, Light va devoir la quitter, sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit pour le retenir. La Mentali pleure de plus belle, et Light la prend immédiatement entre ses pattes, dans une tendre et dangereuse étreinte ; ils s'aiment, mais l'amour leur est interdit. Jusqu'à la fin, ils s'aimeront de tout leur cœur, même en sachant que cet amour est inaccessible.
Il est temps. Light doit adresser son dernier vœu auprès de la Fleur du Don. Le Pokémon ténèbres y a beaucoup réfléchit. Il s'agit de sa dernière volonté.

Je me demande....
Que peut-il souhaiter ?


La Shaymin prend la fleur et la pose juste sur la plaque « NE MODIFIEZ PAS LE FUTUR ». Puis Light vient se poster juste en face de la fleur, et donc, du rocher. Les deux filles sont restées derrière.
Ce terrible moment est enfin arrivé.
Mais le Noctali semble confiant, sachant ce qu'il s'apprête à faire. Son dernier souhait...

« J'aurais été capable de tout pour elle, du meilleur comme du pire.
J'ai tout fait pour la protéger, je l'aime plus que tout.
Je me sacrifie pour elle et pour l'avenir.
Pour celle qui a cru en moi jusqu'au bout.
Pour celle qui a su consolé mon cœur.
Et qui m'a toujours apporté du bonheur.
Le destin a décidé de nous séparé,
Je n'ai d'autre choix que de l'accepter,
Mais une chose est sûre : pour mon ultime souhait,
Je demande à annuler le dernier.
Le futur ne mérite pas un tel présent,
Même si tout a été fait pour nous préserver.
Cela n'a apporté que des désagréments.
Alors, ô Fleur du Don, ô Fleur qui peut tout changer,
Je te le supplie, c'est pour une bonne raison :
Annule notre malédiction,
Annule ta malédiction. »

La Fleur se met à scintiller.

NON, JE T'EN INTERDIS !!!!

Un flash lumineux traverse Light soudainement.

~
TU N'AS PAS LE DROIT DE FAIRE CA !!

Qui êtes-vous ? Que faîtes-vous ici, et que m'avez-vous fait ?!

Je m'appelle Angel. Nous nous rencontrons enfin, mon descendant.

Vous êtes.... Ce Noctali d'une couleur différente ! Mon ancêtre !

Oui. Je suis le premier à avoir cueillir la fleur du désespoir.

Et vous êtes celui qui nous a maudit...

Oui, pour vous protéger. Alors, je te l'interdis ! Tu n'as pas à annuler mon souhait.

Angel... Vous savez, faire ce vœu n'a apporté que le malheur à nous, vos descendants, nous n'avons fait que souffrir, éloignés des autres, et de ceux qu'on aime. Nous n'avons pas mérité cela...

Tu ne peux pas comprendre, Light. Tu ne peux pas COMPRENDRE.... Je voulais que vous évitiez de connaître ce que j'ai vécu... C'est tellement horrible...

Je le sais très bien, Angel, mais vous sa-

CA SUFFIT ! Je te dis que tu ne peux pas comprendre ! J'ai perdu celle que j'aimais plus que tout, alors que j'aurais donné ma vie pour qu'elle survive....Ma chère Hikari, mon unique raison de vivre. Mes sentiments pour elle étaient si puissants. Même ma femme ne l'égalait pas. J'avais besoin d'un descendant, mais je ne pouvait choisir ma sœur comme la mère de mes Evoli. J'ai donc dû renoncer à une partie de mon amour pour elle, alors que ma sœur était tout pour moi. Tout.
Et j'ai failli en tant que chef du clan, je n'ai pas su protéger l'un des miens, qui plus est, celle que j'aimais à la folie. Pourquoi, mais pourquoi est-elle tombée malade? Pourquoi elle? Pourquoi m'a-t-on refusé le bonheur? C'est tellement injuste....

Perdre celle pour qui votre vie était dévouée a dû être une épreuve terrible... Mais cela justifie-t-il le fait de nous maudire, nous, vous descendants, ainsi que la Fleur?
Vous savez, j'ai compris la signification de son nom. La Fleur du Don : la fleur où il faut donner sa vie pour sauver celle d'un autre.

Tu es intelligent, Light.

Oui. Et je sais qu'il faut que vous partiez, à présent.

Que dis-tu ?

Vous avez tellement souffert, je pense maintenant que vous devriez goûter au repos, aux côtés de votre amante, à présent. Votre âme doit être libérée. Elle doit vous attendre là-haut. Vous avez assez été blessé à l'intérieur de cette fleur....

Comment... ?

C'est évident.

Oui, tu es très intelligent.... Et tu as eu beaucoup plus de chance que moi. Tu as été plus fort aussi, et tu as su ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. Je t'envie...
Mais au fait... Light... Ce prénom signifie lumière...

Oui, et alors ?

Ahahaha ! Je m'en doutais. Tu es celui qui a su me remettre dans le droit chemin, et qui m'a enfin ouvert les yeux. Tu es aussi celui qui délivre le clan de ma malédiction.

Qu'est-ce que cela signifie?

Que tu es la Lumière, Light! Tu es notre Lumière.

Quoi ? La lumière ?

Eh oui! Mais maintenant, en y réfléchissant... C'était égoïste de ma part de vous faire souffrir. Mais... je voulais me venger, de cette maudite fleur ! C'est à cause d'elle ! Elle n'a pas pu la sauver... C'est injuste... Je ne voulais pas qu'elle meurt, seulement rester auprès d'elle...

Pensez-vous que nous maudire était la meilleure des solutions pour assouvir votre vengeance? qu'en restant emprisonné de cette fleur, vous alliez venger sa mort ? Mais maintenant, je pense que vous devriez la rejoindre. Je suis sûr qu'elle vous attends là-haut, et ce depuis longtemps.
Alors allez-y...

Oui... Merci Light. Merci pour tout. Et je suis désolé, par ma faute...

Ce n'est rien. Nous en reparlerons plus tard !

Oui. Plus tard...


~
Light ouvre les yeux. Une fraction de seconde s'est passée entre cette vision et le monde réel. La Fleur du Don continue de scintiller de plus en plus fort. Bientôt, elle réaliserait le vœu de Light... Et lui prendrait sa vie.
Oui. Light va mourir. Tel est la signification de cette fleur : donner sa vie pour celle d'un autre.
Et c'est ce qu'a décidé Light : il se sacrifie pour sauver Ange. Sa sœur est son ultime bonheur, sa raison de vivre. Son unique amour. S'il la perdait, il en serait de toute façon mort. Alors, autant mourir, mais en sachant qu'elle va vivre.

« - Je le savais, que tu étais la lumière de notre clan, Grand-frère.... »

La fleur projette un grand rai de lumière dans le ciel devenu noir. Puis la pluie se met à tomber. Les gouttes d'eau tombent sur le pelage des Pokémon, qui est maintenant trempé. Le Pokémon maudit sent ses pattes flancher. Son cœur est transpercé par une force invisible, et du sang vient éclabousser l'herbe et les fleurs aux alentours. Il pousse un cri de douleur, et Ange se précipite immédiatement vers lui. Seringat regarde la scène en pleurant. La Mentali caresse la joue de son frère avec sa patte, maintenant, elle a compris. Son grand-frère va partir... Devant ses yeux. Mais au moins, elle va rester auprès de lui jusqu'à la fin. Elle approche son visage très près de celui du Noctali. Ses larmes se mêlent à la pluie et tombent délicatement sur la joue du Pokémon. Celui-ci prononce quelques paroles, à peine audibles, mais que la Mentali arrive à entendre.

« - Tiens, prends ce collier, il te protègera où que tu ailles, et comme ça, je resterai toujours auprès de toi. Fait-il en enlevant son collier avec le fragment de Lune Bleue, et en le passant autour du cou de sa sœur
- Light.... Merci, mon frère... J'en prendrai biens soin, je te le promets... Lui répond-elle faiblement.
- Oui, je te fais confiance... Et s'il-te-plaît... Chante... Une dernière fois... S'il-te-plaît, mon Ange...
- D'accord, mon amour... »

Ange pleure de plus belle. Mais elle prend une grande inspiration, reniflant bruyamment, et se met à chanter d'une voix douce. Elle chante pour lui, pour celui qu'elle a tant aimé depuis son plus jeune âge. La pleine lune arrive à se dégager des nuages, malgré la pluie ambiante, et semble venir éclairer le frère et sa sœur. Au fur et à mesure que la chanson continue, Seringat pleure, et le corps de Light devient de la lumière qui se volatilise dans les cieux, vers la Lune.

Je t'aimerai bien que je sais
Que ça ne deviendra pas vrai.
Même si un jour le paradis se déchire.
Chaque jour, je penserai à toi
Pour toujours....

A la fin de sa chanson, alors que son corps est presque entièrement désintégré, Ange l'embrasse pour la dernière fois. Elle pose ses lèvres délicatement sur celles de Light, et tous deux ferment leurs yeux et mêlent leur larmes. Leur dernier baiser, à la fois tendre et passionné, bien qu'interdit. Mais ce n'était pas la première fois qu'Ange transgressait les règles par amour pour son frère. Puis Light disparaît totalement en prononçant ces derniers mots :

Je t'aimerai toujours, mon Ange.
Je te le promets.