Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Sirène d'Azuria de PESCHE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PESCHE - Voir le profil
» Créé le 18/02/2014 à 19:18
» Dernière mise à jour le 03/03/2020 à 10:52

» Mots-clés :   Drame   Kanto   Poésie   Présence de personnages de l'animé   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
Je flotte, lentement bercée au creux des courants artificiels de la piscine olympique, entourée d’une eau illuminée par les couleurs vermeilles de cette douce soirée d’automne. Les dernières lueurs du soleil rayonnent, se faufilant entre le feuillage des quelques érables postés devant la verrière de l’arène. Quant à moi, je sombre silencieusement, délicatement enveloppée par l’insidieuse obscurité qui occupe le fond du bassin. Je règne seule, dans les profondeurs, tourmentée par les préoccupations que m’incombent désormais le statut de championne régionale.

Au fond de l'eau, cajolée par cette nourrice cristalline, j'observe la mosaïque bariolée qui décore l’arène onduler frénétiquement. J’aperçois indistinctement Azurill, porté par son flotteur et remuant énergiquement ses jambes chétives, à la surface. Il trouble - sans en avoir conscience - l’état de méditation que j’essaie d’atteindre tant bien que mal. De faibles bulles s'échappent de ma bouche, comme un signe de vie qui s’évapore très légèrement dans l'eau avant de disparaître dans les remous incessants du bassin, provoqués par les quelques pokémons jouant dans l'arène. Cet écume fébrile se mêle à mes longs cheveux dorés, ondoyant autour de mon visage.

Mon esprit a constamment besoin de ce répit que m’offre le calme des profondeurs. Je me trouve désormais être la seule personne apte à représenter l'arène d'Azuria et à m'occuper des pokémons qu'elle abrite. En effet, les illustres « Sœurs Sensationnelles », Daisy, Lily et Violette, ont toutes trouvé un travail ainsi qu'une vie de famille, à la suite de leur tour du monde. J’ai rapidement dû assumer le rôle de championne et prendre la relève de l’une des enceintes de combat les plus renommées de la région. Pendant que mes soeurs couraient après le grand amour, mes compagnons et moi-même nous sommes hissés au sommet de la ligue professionnelle. Je suis très fière de pouvoir affirmer, aujourd’hui, que ces longues années passées à exercer mes talents de dresseuse n'ont pas été vaines.

Le développement phénoménal de la ville vers la mer, à l’Est, a également suscité l'attrait d'énormément de touristes et d'éleveurs pokémon. Le commerce qui en découle a fait d’Azuria une mégalopole importante, rayonnant de réussite dans la région de Kanto. La réputation de l’arène est donc devenue très importante aux yeux de ses habitants, davantage qu’à l’époque où mes soeurs y régnaient ; Cela requiert énormément de temps et d’investissement mais la passion prend évidemment le pas sur tous les impératifs qui y sont liés. J’ai, en outre, dû faire face à la célébrité, un élan de popularité qui a été très compliqué à encaisser ; Étant d’une personnalité réservée et solitaire, vivre sous la lumière des projecteurs m’a forgé une carapace encore plus solide que la précédente. Il est vrai qu’habiter la ville qui a bercé mon enfance a désormais une toute autre saveur, surtout après ces changements qui l’ont rendue presque méconnaissable.

Alors que je me dérobait dans les recoins de mon esprit, Lamantine pique soudainement, d’une vitesse fulgurante, vers le fond de la piscine afin de me sortir de la torpeur qui m'emportait dangereusement. Elle est certainement le seul être qui a remarqué le désarroi qui s'installe sournoisement en moi depuis tout ce temps ; Elle veille en permanence sur ma personne et me réconforte lors de mes épisodes mélancoliques. Brusquement, elle glisse sous mon dos, paniquée, et me tire de mes rêves, hors de l’eau. Les spots lumineux, qui s’étaient allumés entre temps, m’éblouissent et laissent apparaître Azurill, surexcité de me voir remonter à la surface. Je reprends pied avec la réalité, remercie ma belle otarie d’une franche étreinte tout en lui confiant la petite créature.

Ce n’était absolument pas le moment de réfléchir à toutes ces problématiques que j’avais, de toute façon, fini par embrasser. J’ai failli dans ma méditation et tout ce questionnement interne n’a fait que me déconcentrer à un instant crucial de ma carrière. En effet, un match d'anthologie se prépare ce soir, des amateurs venant de toute la région avaient envahi la ville, cette semaine, dans le seul but d’assister à ce combat. Cynthia, maître de Sinnoh, va venir me défier au coeur d’une soirée endiablée, souhaitant réaffirmer sa domination de la scène compétitive face à l’étoile montante d’Azuria.

Comme à mon habitude, je me suis détournée des médias et ai préféré me concentrer sur l’entraînement de mon équipe, sans relâche, jusqu’à aujourd’hui. J’ai préparé mes pokémons à la rencontre de leur vie, cela explique peut-être mon état actuel, cette anxiété palpable me faisant crouler sous une pression gigantesque. Je vais vite devoir sortir du bassin afin que les préparatifs de la salle prennent place, j’entends déjà le vrombissement de la foule tonner aux portes du stade. Je me hâte de rappeler mes pokémons et de laisser les équipes de maintenance faire leur travail.