Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 15/01/2014 à 02:46
» Dernière mise à jour le 19/03/2014 à 16:09

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
028 : Tu as gagné des badges, monsieur le champion ?
Le jour s'était levé depuis quelques heures tandis que Yoan avait quitté Rockameau et marchait en direction d'Artistiville. Le dresseur à la casquette avait tenu à s'y rendre à pied, quitte à ce que ça dure plus longtemps. 96KM/H, qui devait l'accompagner, n'avait pas eu la patience de l'attendre et était partie bien en avance.

- Bon, les deux Hybrides ont été claires, je ne vais pas croiser de problèmes pour redescendre jusqu'à cette maudite ville arc-en-ciel... Je crois même que j'arrive à l'apercevoir d'ici, se dit-il en observant l'horizon.

Cependant, sa progression était de plus en plus difficile alors qu'il était en train de descendre la montagne. Comme il ne voulait pas se casser la figure, Yoan fit appel à son Absol pour l'aider à se diriger.

- Ces pentes raides et granuleuses, quelle horreur, ça va abîmer mon superbe pelage!
- Oui ben au lieu de rouspéter, aide-moi à trouver un chemin sûr !

Au bout de quelques minutes, le dresseur à la casquette arriva dans une sorte de plateau, où il remarqua alors plusieurs tentes installées ça et là.

- Tiens tiens, il me semble avoir déjà croisé ce campement sur la route 601 !

Il entendit également des voix s'agiter. En s'approchant davantage, Yoan vit alors Purple et Magenta en train de livrer un combat Pokémon contre Nimh, le campeur professionnel. Les deux dresseurs utilisaient respectivement un Lineon et un Lampéroie tandis que leur adversaire avait Reptincel et une Heledelle.

[BGM : Yoshi's Island – Flower Garden]

Le Pokémon Fonceur avait lancé son compagnon électrique droit sur le Pokémon volant pour qu'il puisse l'attaquer avec un Coup d'jus, mais le Pokémon feu cracha un Lance-flamme dans sa direction pour le faire dévier, ce qui permit à Heledelle de foncer en Aeropique sur Lineon et de le mettre KO. Reptincel frappa ensuite Lampéroie avec sa queue enflammée avant de l'envoyer également au tapis.

- Argh, on a failli gagner, quel dommage ! s'écria le dresseur au chapeau de cow-boy brun.
- Vous vous êtes très bien débrouillés tous les deux, annonça Nimh. Votre travail d'équipe était très bien pensé. Vous méritez mon badge Vagabond !
- Youpi, nos efforts n'auront pas été vains ! s'exclama Magenta.

Yoan fut surpris par la scène. Il ne s'attendait pas du tout à ce que le campeur en tenue de nomade puisse être un Champion d'arène. Le dresseur à la casquette fut rapidement repéré par les dresseurs qui l'invitèrent à se rapprocher.

- Hey Yoan, ça fait un moment qu'on ne s'étaient pas vus ! annonça Purple. Alors, comment tu trouves notre région ?
- Heu... Particulièrement... Originale ? Je n'ai pas d'autres mots qui me viennent en tête.
- Tu as gagné des badges, monsieur le champion ? demanda mollement la jeune femme.

Yoan hocha négativement la tête tout en faisant profil bas. Les deux dresseurs esquissèrent un sourire.

- Tu as dû découvrir comment ça marchait chez nous. Le système est totalement différent. Combien de Champions as-tu rencontré avant d'arriver ici ?
- J'en ai compté sept en tout.
- Et bien, Nimh sera le huitième... Mais pas le dernier.
- Quoi ?! S'étonna le dresseur à la casquette. Autant je peux comprendre les frasques de certains Champions, mais les règles universelles d'une Ligue ne stipulent-elles pas qu'une Ligue doit être composée de huit champions d'arène ?
- Non, répondit Purple. La seule vraie contrainte, et encore je met vraie entre parenthèses, c'est que le Conseil des 4 doit être composé de quatre membres et d'un Maître. Ici, il y a plus de huit champions, et tu dois gagner TOUS les badges pour pouvoir défier la Ligue.
- Et combien je dois en rassembler alors ?

Nimh prit alors la parole pour poursuivre les explications.

- Nous sommes onze champions, et tu as de la chance de m'avoir rencontré, car je suis un Champion fuyard, qui n'a pas d'arène fixe. Mon campement se déplace régulièrement sur les routes de la région, selon notre bon vouloir. Nous restons cependant au moins trois jours sur une même route avant de nous déplacer. Parfois, nous pouvons rester plus longtemps, ça dépend des situations.
- Et c'est légal ça, de ne pas avoir d'arène fixe ?
- Bah, tu viens de Rockameau non ? Sache que la petite 96KM/H n'a pas d'arène à proprement parler. C'est le ciel entier qui lui sert de terrain de combat.
- Vu son caractère, ça ne m'étonne pas vraiment.
- Tu souhaiterais tenter de faire un match contre moi ?
- Non, je n'ai pas le niveau ou les compétences requises, annonça Yoan d'une voix qui trahissait une certaine tristesse, cette région est trop différente de ce que j'ai vécu jusqu' à présent, et il m'est impossible de m'adapter. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir au moins rencontrer tous ces champions !
- Et il te reste qui à rencontrer ?

Le dresseur à la casquette indiqua qu'il lui restait le Sud de la région à parcourir. Le campeur à la tenue de nomade ne cacha pas une inquiétude certaine.

- Il te reste donc trois Champions à découvrir. Deux si on compte le fait que tu as croisé l'un d'entre eux à ton insu.
- Ah ?! Et qui c'était ?!
- Je pense que tu le découvriras assez vite. L'un des deux autres Champions risque de t'effrayer par ses manières et son comportement. Il peut donner l'impression d'être froid et rigide, mais c'est juste qu'il se consacre entièrement à sa passion. Remarque, l'autre aussi est à fond dans sa passion, mais il est plus convivial dès le premier contact.
- Est-ce que ça peut être pire que Seye ou 96KM/H ?
- Chacun des champions à son caractère bien à lui, mais ensemble, nous formons une équipe soudée et pratiquement invincible.

Pendant que Purple s'était allongé pour entamer une sieste et que Magenta était plongée dans l'écoute de sa musique, Nimh expliqua à Yoan ce qui s'était passé lors de l'incident de la réception de la délégation de Kalos, et ce que comptait faire la Maîtresse Pokémon suite à cet évènement.

- Ce n'est pas gonflé de sa part ? Si elle sait à l'avance ce qui peut se passer, ne met-elle pas des innocents en danger ?
- Il y a tellement de bons dresseurs ici que nous arriverons toujours à nous adapter. Dans le pire des cas, si la Maîtresse intervient elle-même, tout danger sera écarté.
- Mais Ichi s'est retrouvée gravement blessée non ?
- Elle s'est déjà entièrement rétablie si tu veux tout savoir. Et c'est l'occasion pour nous d'entretenir notre niveau.

Le campeur à la tenue de nomade était rassurant dans ses paroles, ce qui réconfortait Yoan. Un homme annonça alors que le repas était prêt à être servi.

- Allez, viens manger avec nous. Notre cuisine n'est peut-être pas aussi succulente que celle de Zikoa, mais tu vas passer un agréable moment.
- D'accord, mais après il faudra que je poursuive ma route.

Le repas se déroula sans incidents notables, et après que Purple et Magenta eurent repris leur route en direction de Rockameau, Yoan remercia Nimh pour son hospitalité et entreprit de poursuivre sa propre route jusqu'à Artistiville. Le dresseur à la casquette avait un sourire ironique sur son visage alors qu'il s'approchait de la ville peinte aux couleurs de l'arc-en-ciel. Il se demandait juste quand est-ce qu'il allait tomber sur Seye.

Il fut cependant intrigué par un bâtiment recouvert de plantes en tout genre. Une enseigne suspendue au-dessus de la porte d'entrée lui indiqua qu'il se trouvait devant le « Flower Café ».

- Bon allez, une pause bien méritée, j'ai beaucoup marché aujourd'hui.

Yoan pénétra à l'intérieur et vit une fille aux longs cheveux verts, portant une robe en forme de rose inversée, des gants et des bottes tout verts qui s'adressait à un garçon aux cheveux blancs qui avait un chapeau de cow-boy sur la tête et une tenue dans le même style.

- Et alors je pense que les goûts vestimentaires de cette mystérieuse servante assassin sont mignons mais en se basant sur des descriptions, j'arrive pas à déterminer si c'est visuellement agréable à regarder ou pas...
- Ouais ouais ouais, en attendant je crois que tu as un nouveau client.
- Fang, tu es toujours méchant avec moi !
- Tu es toujours autant pipelette Go, c'est normal.
- Grooou !
- Heu bonjour, commença Yoan.

Le dresseur à la casquette s'approcha du comptoir avant de s'asseoir.

- Monsieur désire quelque chose ? demanda Go.
- Quelque chose de non-alcoolisé, j'ai besoin de repos.
- Vous ne seriez pas le fameux Yoan ? Votre nom nous est parvenus grâce aux discussions de certains de nos clients réguliers.
- Heu oui c'est moi.
- Il paraît que vous avez une peur bleue de Seye ? fit remarquer Fang.
- C'est mon droit non ? Même si la championne de Rockameau m'a traumatisée davantage...
- Relax l'ami, les deux championnes sont actuellement dans le théâtre qui sert aussi d'arène de la ville. Je crois que notre peintre arc-en-ciel voulait dessiner sa collègue sur une toile.
- Han, elle avait pas plutôt parlé d'une sculpture de glace ? Demanda la fille aux cheveux verts.
- T'as qu'à aller voir tiens.
- Impossible, Juni n'est pas là pour assurer le service en mon absence.

Go et Fang tournèrent la tête vers Yoan qui comprit immédiatement ce que ça voulait dire. Ce dernier fit un signe de « NON » avec ses bras. Encore avec seulement Seye, il aurait peut-être accepté d'aller voir, mais la perspective de se retrouver face à deux furies en même temps ne le réjouissait pas du tout. Le dresseur à la casquette commença à paniquer lors qu'il crût percevoir des étoiles de malice dans les yeux de ses hôtes.

-----

Quelque part dans la région de Kalos

- Où est passée ma servante ? Nous n'avons pas eut de nouvelles depuis quelques temps, ça m'inquiète... Elle n'aurait quand même pas...
- Impossible ! Elle est invincible, elle n'a en aucun cas pu perdre !

Plusieurs personnes étaient rassemblées dans une pièce close, attendant quelque chose qui n'arrivait pas, jusqu'à ce qu'un homme pénètre dans la place, haletant.

- Vous êtes là Ô Maître ! Nous... Avons reçu un colis, qui vous est directement adressé.
- Pardon ?! Ce n'est pas le moment pour le courrier !
- Mais ça vient de Yanago, et c'est volumineux !

Tous se tournèrent vers un écran de transmission pour observer le fameux colis qui avait été déposé dans une salle blindée. Des démineurs s'apprêtaient à aller l'ouvrir.

- Vous croyez vraiment qu'ils auraient osé nous envoyer une bombe ?!
- Nous n'attendons que vos ordres Ô Maître, que devons-nous faire ?
- Ouvrez-moi cette caisse !

L'un des démineurs attrapa un pied-de-biche et souleva délicatement le couvercle du colis. Il y eut alors une mini-explosion d'électricité qui se propagea dans la salle, mais rien de réellement dangereux. Cependant, un cri de douleur s'était également fait entendre.

- C'était quoi ça ?!

Tous purent apercevoir un bras fumant tâter fébrilement le haut de la caisse, avant de remarquer qu'il s'agissait de la servante aux cheveux roses, devenue presque méconnaissable à cause des nombreuses blessures présentes sur son corps et de ses vêtements partiellement calcinés.

- Ah... J'ai mal...
- C'est notre assassin ! Quelle horreur !

S'étant péniblement relevée, la servante tituba avant de vaciller hors de la caisse, toujours fumante. Les démineurs se précipitèrent à son secours. L'un d'entre eux examina la caisse plus en détail.

- Le couvercle était relié à un petit générateur électrique !

Une silhouette féminine se précipita vers la jeune fille évanouie.

- Ma servante ! Qui a osé te faire ça ?
- Dame... Dianthéa...

Dans un premier temps choquée par le spectacle qui s'était offert à elle, la Maîtresse de Kalos fut rapidement révulsée par l'aspect global de la servante aux cheveux roses. Elle lâcha rapidement la main couverte de traces de brûlures légères.

- Tu as échoué, comment est-ce possible ?!
- Il... Il y a eu une mutante imparfaite... Elle m'a... Terrassé...

Dianthéa se retourna avant de quitter la salle sécurisée.

- Remettez-la sur pieds ! Je veux qu'elle soit rétablie le plus vite possible !
- Oui madame !
- Cette sale garce de Maîtresse de Yanago, oser humilier de la sorte mon meilleur agent, elle va me le payer ! Je dois me retirer, laissez-moi seule maintenant !

La Maîtresse de Kalos se retira dans son appartement privé situé au siège de la Ligue de Kalos.

- Ma servante... Elle est devenue hideuse et inutile à présent... Si elle s'est fait vaincre de la sorte, je peux me passer de ses services.
- Si je peux me permettre, annonça une voix masculine enveloppée dans une cape brune, s'en débarrasser est impossible, et serait une très mauvaise idée. Imaginez un instant qu'elle se rappelle de qui elle est réellement, ce serait catastrophique pour nous.
- Depuis quand tu es là toi ?
- Je ne suis pas seul, messire Lysandre m'accompagne également.

L'homme encapuchonné présenta alors son compagnon, un homme d'âge avancé aux cheveux rouges en forme de flammes et habillé d'un costume noir.

- Dame Dianthéa, commença le chef de la Team Flare, je comprend parfaitement que vous ne désiriez pas garder votre servante à vos côtés, mais vous allez devoir endurer ceci jusqu'à ce que vous ayez réussi à vaincre la jeune Maîtresse de Yanago. Cette jeune femme est rusée, nous devons faire preuve de la plus grande prudence.
- Nan, elle n'est pas rusée, juste égoïste et insolente ! s'écria l'homme encapuchonné, nous devons l'humilier devant le monde entier !
- C'est justement pour ça que tu es ici toi non ? demanda Dianthéa, tu viens bien de Yanago après tout.
- Oui, et je connais assez la Maîtresse locale pour savoir comment la prendre à revers.
- Je veux me venger, tout de suite ! s'écria l'actrice.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'agir maintenant, Dame Dianthéa, annonça calmement Lysandre.
- Occupez-vous plutôt de préparer votre armée au lieu de me donner des conseils !

La Maîtresse de Kalos se tourna vers l'homme encapuchonné, manipulant le pendentif qu'elle portait autour du cou nerveusement.

- Que penses-tu de leur envoyer quelques Méga-Pokémon leur rendre une petite visite ?