Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 06/12/2013 à 23:54
» Dernière mise à jour le 06/01/2014 à 01:28

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
09. Le combat
«  - Je vais ouvrir le passage, et ainsi nous pourrons sortir de ma cachette. D'ailleurs, je ne te l'ai pas dit, mais nous sommes juste en dessous du rocher où se situe la Fleur du Don. Dépêchons-nous, si tu dois sauver ta sœur, alors nous devons combattre au plus vite ! Mais sache que même en sachant cela, je ne me retiendrais pas ! »

Seringat a prononcé ces mots avant de fermer les yeux et de s'illuminer, tout en étant face au tableau. La petite créature est maintenant enveloppée dans un rai de lumière quasi-éblouissant. Light ne peut supporter cette intensité lumineuse, et ferme ses yeux à son tour. A un moment, Seringat attrape l'une de ses pattes avant, et quand Light ouvre les yeux, les deux Pokémon sont devant le rocher.
Comment a-t-elle fait ça ? C'est impressionnant.
Light est évidemment surpris. Mais Seringat ne pourra jamais lui expliquer comment elle peut faire cela. Ce n'est pas vraiment une attaque. Mais plutôt comme... Une force, un étrange pouvoir qu'héritent les Shaymin du clan de Seringat. C'est quelque chose que seul eux sont capables de faire, et que jamais ils ne pourront le révéler à qui que ce soit.

Les deux en question se regardent... Light a un petit pincement au cœur, ce qu le surprend. Quant à Seringat... Elle se met à pleurer !

« -Mais... Qu'est-ce qui t'arrive, Seringat ? Pourquoi pleures-tu ? Fait Light, visiblement inquiet.
- J'ai pas envie - snif- de me battre contre toi... Lui répond-elle en sanglotant. Tu es mon premier ami, et c'est contre toi que je dois me battre. Je... Je ne veux pas que nous soyons ennemis !!
- Seringat... Tu sais, ce n'est que le temps de ce duel, après nous redeviendrions amis !
- C'est vrai, tu as raison. Et tu dois sauver ta petite sœur. Alors donnons le meilleur de nous-même !
- Oui !  »

Ils s'écartent un peu, et se foudroient du regard. Mais ce ne sont pas des regards menaçants, au contraire. Ils sont plein d'espoirs et de détermination. Le combat va s'avérer très rude...

***
Seringat ouvre la danse. Elle utilise une attaque Feuillemagik. Les feuilles colorées foncent tout droit sur Light. Elles sont si rapides que Light a beau sauté pour tenter d'esquiver l'attaque, les feuilles ensorcelées le suivent et percutent de plein fouet, et le Noctali retombe lourdement sur le sol. Le choc sur le sol a été rude, mais il ne se laissera pas battre si facilement. Son honneur et la vie de sa sœur sont en jeu. Alors le Pokémon ténébreux se relève et réfléchit un instant. Comment peut-il la battre ? Bien qu'elle ait l'apparence d'un Pokémon faible, Seringat n'en est pas moins redoutable. Light l'a compris à la puissance de l'impact des feuilles sur son flanc gauche. Il doit donc trouver un point faible chez Seringat.

La Shaymin lance une deuxième attaque. Une boule d'énergie, une Eco-sphère tente de s'abattre sur le Noctali, mais il l'esquive de nouveau, et cette fois-ci l'attaque ne le touche pas. Mais Light ne peut pas continuer d'esquiver s'il veut gagner ce combat. Et il doit se dépêcher. Chaque heure compte désormais. Chaque minute. Il décide de contre-attaquer avec une fulgurante Vive-attaque. Il est si rapide que Seringat peine à le distinguer, mais elle réussit à esquiver grâce à son attaque Reflet. Décidément, ce combat va vraiment être difficile...
Le sombre Pokémon se ressaisit. Il a maintenant face à lui une dizaine de Shaymin autour de lui.
Laquelle est Seringat ?
Les petits hérissons commencent à scintiller. Ils préparent une attaque Lance-Soleil. Light a très peu de temps. S'il est touché par cette attaque, il tombera K.O. et s'en sera fini pour lui. Il ne peut pas perdre. Noctali réfléchit calmement. Mais l'attaque est presque achevée, et sera bientôt lancée. Plus que quelques secondes. Que peut faire Light ? Il s'efforce de rester calme, mais la panique commence à prendre le dessus.

Le temps ralenti.

Quoi ? Qui est-ce ?

Respire calmement. Prend une grande inspiration, deux-trois-quatre, et expire, deux-trois-quatre.

Cette voix...
Light n'a plus le temps. Il ne se pose plus la question, et écoute cette voix. IL inspire une grande bouffée d'air, et expire calmement. Il recommence.
Le temps semble ralentir...
Tout ce qui est autour de lui devient lent...
Et Light devient aussi vif qu'un éclair, au sens propre.
Le corps de Light se met à vibrer. Une puissance phénoménale chatoie dans son cœur. C'est bon, c'est fort.

Le Lance-Soleil des Seringat se précipite sur Light très rapidement. Mais plus lentement aux yeux du Noctali, qui saute en l'air, encore une fois, et esquive de peu à cette fulgurante attaque. Cette fois, c'est à son tour d'attaquer : il lance de puissantes Ball'ombre sur toutes les Shaymin, qui disparaissent au fur et à mesure. La dernière, la véritable Seringat se prend la Ball'ombre et recule de plusieurs mètres. Elle semble avoir eu pas mal de dégats, mais son regard sans faille signale à Light qu'elle n'est pas encore vaincue. Le Pokémon Lune doit redoubler d'efforts s'il veut vaincre la petite hérissonne. Il possède maintenant un très précieux avantage : la vitesse.
Mais quelle était cette voix ?
Light retombe sur le le sol, avec un parfait équilibre. Mais son flanc gauche le fait un peu souffrir. C'est ici que les feuilles l'ont touché, et la douleur s'accentue au fil des combats. Rien de plus normal puisqu'il s'épuise.
Voilà la stratégie de Seringat : épuiser l'adversaire jusqu'à ce qu'il cède !
Light doit trouver un moyen maintenant de repousser sa stratégie. Pour cela, il faudrait connaître le point faible de Seringat...
La petite boule verte secoue sa tête. Elle a vraisemblablement bien reprit ses esprits, et entreprend de lancer une nouvelle attaque. Quand soudain, quelque chose jaillit des fleurs...
C'est assez petit, avec un corps bleu et des « sourcils » bleus, sa tête est blanche, et des petites couettes blanches sont tenues par deux petits anneaux rouges. Une toute petite créature, avec des yeux noirs, qui de plus, tient une fleur rouge, assez spéciale, entre ses deux toutes petites mains. Est-ce...
Un Pokémon ?
Il semblerait que oui. Seringat a stoppé net l'attaque qu'elle préparait. Maintenant, les deux adversaires regardent le nouvel arrivant, ou plutôt la nouvelle arrivante...
« - Bonjour, excusez-moi de vous déranger... Je recherche quelqu'un depuis longtemps. C'est un homme de très grande taille. Il a de longs cheveux blancs, porte un bonnet orange, et est habillé avec des vêtements foncés. Il a une clef accrochée avec une grosse chaîne autour de son cou. Ne l'auriez-vous pas aperçu, ou même rencontré à un moment de votre vie ? Demande la petite créature, qui avait une voix assez féminine.
- Hmm... Pour le peu d'humains que j'ai pu voir, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme cela, répond la Shaymin, un peu déconcertée et surprise par la demande de ce « Pokémon »
- Moi non plus, je suis désolé, fait tout simplement Light en baisant un peu la tête.
- Ah, tant pis... Ne vous en faîtes pas. Désolée de vous avoir dérangé. Je vous dis adieu, chers amis, puisse la vie vous offrir le bonheur. Et n'oubliez pas qu'un rai de lumière peu tout changer. »
La créature s'égare dans le champs de fleurs, et disparaît

...

« -C'était quoi ça ? Fait Seringat
- J'en sais rien, on aurait dit un Pokémon, mais je l'avais jamais vu auparavant... Lui répond Light.
- Pareil pour moi, approuve la petite hérissonne. Mais reprenons le combat !
- Alors, c'est parti !! »

Les deux Pokémon se concentrent. Ils se regardent droit dans les yeux, comme si l'un cherchait à deviner les pensées de l'autre. Cela dure quelques minutes. Light réfléchit encore. Quel est le point faible de Seringat ? Comment peut-il l'obliger à lui montrer ? Il a beau se creuser les méninges, rien n'y fait. Décidément, peut-être que cette Shaymin est imbattable...
Grand-frère... Reviens vite...
Cette voix... Est-ce celle d'Ange ?
Non... Ce n'est pas exactement elle...
Quoi qu'il en soit... Je ne peux pas abandonner !
Light est plus motivé que jamais. Il décide de lancer une Vive-Attaque contre Seringat. Mais il remarque qu'il est beaucoup moins rapide qu'avant...
La Shaymin a juste le temps d'utiliser ses reflets pour esquiver, et elles répliquent avec des Eco-sphères. Elles atteignent le Noctali, toutes en même temps. Il subit de sérieux dommages. La prochaine attaque qu'il recevra lui sera fatal. Le Pokémon Lune a intérêt de se reprendre, car sinon... Il aura fait tout ce chemin pour rien. Et pire encore, sa sœur ne survivra pas, et sa mort le hantera jusqu'en Enfer. Mais pourquoi Light n'est plus aussi rapide qu'avant.
La petite hérissonne s'avance un peu. Ses yeux témoignent de sa tristesse, mais elle n'a malheureusement pas le choix. Elle doit assurer son rôle de gardienne. Elle doit protéger la Fleur du Don, quel qu'en soit le prix. C'est injuste mais c'est ainsi. Elle doit finir ce combat. Seringat décide d'envoyer une dernière attaque Lance-Soleil sur Light. Il ne lui reste alors de nouveau que très peu de temps pour trouver un échappatoire.
La vitesse... Le Temps Ralenti...
Mais oui !
Light est sorti du Temps Ralenti lorsqu'il s'est mis à parler avec la petite créature. Il doit donc s'y replonger afin de redevenir encore plus rapide !
Il inspire, deux-trois-quatre, et expire, deux-trois-quatre. Son corps est vif, foudroyant. Le temps devient lourd, et lent.
C'est sa dernière chance. Il ne pourra pas esquiver l'attaque. Il doit contre-attaquer.
Tenter le tout pour le tout.

Regarde-la en face, droit dans les yeux. Sans peur, ni haine, ni tristesse. Et alors tu découvriras la vérité.

Encore cette voix, si familière, et pourtant si étrangère...
Light n'a plus d'idée. Il croise alors le regard de Seringat qui le regarde à son tour d'un air surpris. Que lui réserve le Noctali ?
Le concerné fait le vide dans sa tête, dans son cœur, dans son âme. Il ne ressent plus aucune émotion. Il regarde maintenant la Shaymin avec un regard neutre. Il ne pense plus à rien.

« N'oubliez pas qu'un rai de lumière peu tout changer... »

De la lumière...
Ultralaser ! Son ultime attaque !
Light sait maintenant comment contre le Lance-Soleil de Seringat !
Il concentre ses dernières forces, sa dernière énergie.
Son attaque la plus redoutable. Sa dernière chance.
Grâce au Temps Ralenti, Light parvient à accumuler de l'énergie plus rapidement.
Il lance son attaque une fraction de seconde avant celle de Seringat. Les deux attaques se rencontrent, et forment une immense explosion, propulsant les deux lanceurs un peu plus loin.

La fumée produite lors de l'explosion se dissipe. Light tousse, et ouvre faiblement les yeux tout en redressant la tête. IL voit une petite boule au loin, ne bougeant pas. Son cœur s'accélère, il veut se lever, mais c'est inutile. L'Ultralaser a épuisé ses dernières forces. Pourtant...
« Tu es mon premier ami. »
Le Noctali secoue sa tête et se lève péniblement. Son corps entier le fait souffrir, mais il ne peut pas l'abandonner. Il tient aussi à elle, sa première véritable amie, autre que sa sœur.
Il arrive à marcher, presque ramper jusqu'à elle. Le Pokémon ténèbres se penche vers son amie, et voit que ses yeux forment deux spirales.
Elle est K.O.
Il a remporté ce combat.
Mais à quel prix ?

Soudain, il entend un petit gémissement. Seringat ouvre un peu ses yeux.
« - Beau combat, Light... Tu as été formidable. Lui dit-elle d'une voix faible, à peine perceptible.
- Tu t'es très bien battue, aussi, répond doucement Light à son amie.
- Merci. Je pense que tu es digne de cueillir la Fleur du Don. Dit-elle en se relevant en chancelant.
- Attends, fait attention, tu es blessée !
- Ne t'inquiète pas, Lui assure-telle avec un clin d'œil. Je vais utiliser Synthèse et j'irai mieux, elle termine cette parole en utilisant l'attaque.
- Une bonne partie de tes blessures est guérie maintenant, c'est super !
- Oui. Répond-elle en rougissant un peu. Maintenant, tu devrais aller cueillir la Fleur du Don. Je pense que tu l'as mérité.
- Tu as raison. J'y vais de ce pas. »

Il entreprend de monter sur le rocher pour aller la cueillir.
Mais...
Light est pris de vertiges...

Ça recommence.

Il s'écroule inanimé.