Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 30/09/2013 à 23:29
» Dernière mise à jour le 08/04/2014 à 17:18

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
06. Confusion
http://www.youtube.com/watch?v=Nn6QPpGMv1M

Je la tiens. Elle est blanche, pure, délicate. Et pourtant, malgré son apparence, je la déteste. Elle ne peut pas réaliser mon souhait. Je ne peux pas la ramener. J'ai fait tout ce chemin pour rien. Il est trop tard. Je ne peux pas changer le passé, alors mon avenir n'a plus aucun sens. Je n'éprouve plus rien. Plus aucune émotion. Mon cœur est vidé. Je la revois, cachée parmi les feuilles. La plus belle fleur de ce monde s'est fanée. Rien ne peux la ressusciter. Pas même cette plante, non, cette chose que je tiens dans mes pattes. Ce n'est pas une fleur. C'est un objet maléfique, qui n'apporte que le malheur, qui apporte l'espoir alors qu'il n'y a plus rien à espérer. Elle ne devrait même pas exister. On pense qu'avec elle on peut réaliser n'importe quel souhait, alors que c'est faux. Comment ai-je pu être aussi naïf ? Comment ai-je pu faire confiance à une chose aussi inutile, dont la description n'est que tromperies ! Cette chose n'est qu'un leurre, qu'un pieu mensonge !

Qui es-tu ? Pourquoi es-tu si énervé ? Pourquoi ton cœur est-il devenu si sombre ?

Je l'ai perdue. Je ne la reverrais jamais. Je ne suis pas arrivé à temps pour la sauver. Je suis renié de ma famille, je n'ai plus rien. Tout ce qu'il me reste, c'est cette maudite fleur. Je n'en veux même pas, ce n'est qu'un porte malheur, un objet des ténèbres, une fleur du mal. Je ne peux pas la faire disparaître, puisque c'est une fleur magique, mais si je le pouvais, je l'aurais fait il y a longtemps. Et dire que j'espérais tant que son pouvoir puisse nous être utile, alors que rien n'a pu être fait. Ce n'est pas merveilleux. Ce n'est pas un pouvoir magique, qui permet de rendre les gens heureux. C'est tout le contraire. Je voudrais qu'elle disparaisse, elle, sa stupide magie et légende infondée !

Pourquoi vouloir sa disparition ? Que t'es-t-il arrivé pour que tu sois aussi en colère auprès de cette fleur ?

Ça fait des jours que j'erre dans cette forêt. Trois heures environ qu'il pleut. Je ne peux pas les rejoindre, je ne peux plus les voir. Plus jamais. Je suis rejeté de tous, seul au monde avec mon désespoir et ma rage insurmontables. Tout ce que j'ai, c'est cette tristesse, et rien d'autre. Plus aucun ami, plus aucune famille. Je n'ai plus rien. J'ai tout perdu. A cause de ça. Tout est la faute de cette apparence trompeuse, de cet éclat blanc mais maléfique qui se trouve dans ma patte gauche. Ma vie est finie. Je sais que plus jamais je ne retrouverai le sourire. Car elle n'est plus là. Et je suis impuissant. Je ne fais que me lamenter, m'apitoyer de mon sort. Mais que puis-je faire d'autre ? Je n'arrive pas à contrôler ces sentiments si néfastes. Je n'arrive pas à oublier, à tourner la page. Mais depuis combien temps cela est arrivé ? Je ne me souviens plus. Je ne sais même pas quelle heure il est. Décidément, j'ai vraiment tout perdu, même la notion du temps.

Eh, toi, tu m'entends ? Pourquoi pleures-tu ? Comment pourrais-je t'aider ?

Je crois que c'est la sortie. Je reconnais cet endroit. Je ne suis plus qu'à quelques mètres de la fin de la forêt. Il pleut toujours, il fait très sombre à cause des nuages. Je pense que c'est la nuit. Je lève la tête, et sens les gouttes tomber sur mes joues, mon front. J'inspire, et expire fortement ; je dois me retenir de pleurer. Fini les larmes. J'ai une idée. Je sors de mes pensées et continue d'avancer.
La sortie se laisse apparaître. Je ne suis plus dans la forêt, mais sur une route, m'emmenant là où je désire aller : la retrouver, ma dernière amie. La seule personne qui m'a aidé durant ce voyage. Elle m'a encouragé à ne pas perdre espoir lorsque je doutais de moi, lorsque j'avais peur de ne pas y arriver à temps. Et malgré ses encouragements, j'ai échoué. Je ne l'ai pas sauvée. Je dois m'excuser auprès d'elle.

Qui est cette personne ?

Mon cœur semble un peu plus léger, sûrement à la pensée de revoir cette amie. Elle est très gentille, très douce. C'est quelqu'un de formidable. Lorsque je suis près d'elle, une doux parfum envoûtant flotte dans l'air. Je l'ai rencontrée un peu avant de revenir chez moi ; c'est elle qui m'a guidée pour trouver ce que je cherchais. Elle m'a conseillé, soutenu du mieux qu'elle pouvait, et moi, tout ce que je vais faire pour la remercier, c'est la décevoir. C'est pitoyable. Tout ce que je fais n'apporte que le malheur, de toute façon. Il n'y a pas plus horrible pokémon que ce que je suis devenu. Un pokémon porte-malheur...

Un pokémon... Porte-malheur ? Mais pourquoi? C'est incompréhensible...

~
http://www.youtube.com/watch?v=Ew7nNA5RwM4&hd=1

La pluie vient de cesser. Les nuages se désintègrent petit à petit, et bientôt laissent place à quelques douces étoiles et peut-être, à l'éclatante lune. Un petit pokémon se repose, à côté d'un très grand rocher, dont il est devenu le gardien. Ou plutôt la gardienne, qui doit veiller sur cette immense pierre ; choisie parmi tant d'autres, elle doit y assurer sa protection. Il en est ainsi, on ne peut rien y faire. Elle vit dans un immense champs de fleurs, un endroit particulièrement magnifique. Cela ne la dérange pas du tout, au contraire, elle est ravie, les fleurs sont comme une partie d'elle. Elle aime parfois se balader, pas trop loin du rocher, et prendre des bains de soleil pendant la journée. La nuit, elle a un repère, une cachette dans laquelle elle peut se reposer. Mais ce soir, le doux pokémon a décidé de dormir à la belle étoile, profiter de l'arrêt de la tempête. Elle s'est allongée dans l'immense champs de fleur, et elle contemple les quelques étoiles qu'elle peut apercevoir, car les nuages ne sont pas tous entièrement partis. Ils menacent même de refaire leur apparition, mais d'ici avant une bonne heure, au moins.
Cela va lui laisser un peu de temps pour se détendre, car elle est nerveuse. Elle s'inquiète pour son ami, son meilleur ami d'ailleurs. Il est en train de passer une dure épreuve, et elle n'est pas à ses côtés pour l'aider. Mais elle n'a pas le choix, elle doit surveiller le rocher. C'est un rocher sacré, pour elle et son espèce. Un rocher où pousse une fleur très rare. C'est le seul endroit au monde où on peut la cueillir. Mais très peu de créatures, humains ou pokémons, ont réussi à trouver ce rocher. Seulement les plus chanceux, et les plus courageux ont pu réussir à atteindre cet exploit. Et quand cela arrivait, elle devait juger si le pokémon ou l'humain était digne de pouvoir la cueillir. Débutait alors un combat dans lequel elle pouvait voir si la personne ou le pokémon était digne de pouvoir cueillir une fleur aux pouvoirs miraculeux : la Fleur du Don.

Depuis qu'elle est gardienne, un seul pokémon avait réussi à la battre. Aux premiers abords, ce pokémon s'était montré particulièrement féroce, cruel, elle avait vu à quel point il voulait cueillir cette fleur miraculeuse. Elle l'avait donc autorisé à emporté la fleur avec lui. Celui-ci lui avait raconté pourquoi il voulait tant cette fleur ; une histoire tragique qui l'avait émue. Jamais elle n'avait entendue quelque chose d'aussi triste et terrible. Elle lui avait alors proposé de devenir amis et de se revoir un jour.

Le petit pokémon sourit à cette pensée. Elle aimerait vraiment le revoir, en bonne santé, heureux et triomphant. Elle espère de tout son cœur qu'il a pu arriver à temps, elle ne veut pas le voir souffrir. Il a déjà dû affronter pas mal d'obstacles, et il n'a pas besoin perdre quelqu'un qui lui est cher. Elle se souvient de la description faite par son ami : le pokémon le plus doux et beau qu'il puisse exister sur la planète, ou plutôt, la plus douce et la plus belle. C'est une fille, et son ami est tombé amoureux d'elle. Il l'aime plus que tout au monde, pourtant, pour plusieurs raisons dont elle ne se souvient pas, leur amour est impossible. Mais il ne peut s'empêcher de l'aimer, lui avait-il confié.
Elle sent une goutte tomber sur sa tête. La pluie ne va pas tarder à se manifester de nouveau, visiblement. La gardienne lève la tête et voit des nuages d'orage noirs, le vent commence petit à petit à se lever. Bientôt ce sera la tempête. Heureusement, elle peut retourner dans sa chachette sans se soucier de la fleur : elle survivrait à n'importe quel déluge, pluie, vent, ouragan, neige, rien ne peut abîmer la précieuse fleur. Car dès qu'une Fleur du Don est cueillie, une autre pousse le lendemain. C'est bien une fleur magique. Les gouttes d'eau réveillent le pokémon : elles sont de plus en plus nombreuses, le vent de plus en plus fort, et un bruit de tonnerre fait sursauter la gardienne. Elle se dépêche de se rendre devant l'entrée de sa cachette, quand soudain, elle ressent une présence derrière elle. Elle s'arrête net, et se retourne, découvrant un pokémon trempé, épuisé, le visage baissé.

« Oh non... »

~
http://www.youtube.com/watch?v=xtGoVq-0Jg4

Les deux pokémons sont face à face. Un autre coup de tonnerre illumine leurs visages. Ils se reconnaissent tout deux. En voyant la tête de l'autre pokémon, la gardienne perd son sourire. Son ami a échoué, elle le sait, elle le sent. Celui-ci lève sa tête, et la regarde de ses deux yeux jaunes, comme de l'or. Ils expriment une telle tristesse, un tel désespoir, que la gardienne ressent les même émotions que lui. Les larmes lui viennent aux yeux. Cette fois, elle en est sûre : il n'a pas réussi. Elle voit quelque chose de blanc entre ses griffes ; cela n'avait donc pas servi, rien n'avait pu être fait.

«  - Il est trop tard, dit-il faiblement
- Ce n'est pas possible, c'est un véritable cauchemar... commence-t-elle. C'est un mauvais tour de Darkrai, ce ne peut pas être la vérité. Tu t'es donné tant de mal...
- ... pour rien, achève-t-il sèchement. J'ai fait tout ça pour rien. Je n'y suis pas arrivé à temps. Le destin en a décidé ainsi, et Arceus voulait qu'elle le rejoigne, apparemment... Elle n'est désormais plus de ce monde.
- Je suis tellement... désolée, fait-elle avec une voix triste. Si seulement je pouvais y faire quelque chose...
- Tu es gentille, mais malheureusement, rien ne peut plus être fait. Tout est de ma faute.
- Non, ne dis pas ça, tu as fait tout ce que tu as pu, tu n'es en rien responsable avec sa disparition.
- C'était à moi de la sauver, et j'ai échoué. Je n'ai pas tenu ma promesse. »

Il finit sa phrase en déversant quelques larmes. Elle se met aussi à pleurer, se rapprochant de lui. Son ami lâche ce qu'il tenait, la prend entre ses pattes, et ils pleurent ensemble, pendant pas mal de temps. La gardienne est surprise, elle ne pensait pas qu'elle pourrait partager ce sentiment de tristesse avec quelqu'un qu'elle n'a rencontré il y a encore peu de temps. Et pourtant, ce pokémon est devenu son ami. Et maintenant, ils partagent leurs larmes ensemble. Le pokémon, après avoir exprimer toute sa tristesse, lâche son amie. Ils se regardent, droit dans les yeux qui expriment encore leur chagrin. Il tourne la tête, et regarde ce qu'il a lâché auparavant : blanche et pure, magique, éternelle. La cause de ses souffrances, selon le pokémon. Il lui raconte tous les détails de la fin de son histoire, de son départ du rocher jusqu'à maintenant. Le temps n'avait pas joué en sa faveur, ce précieux temps s'était écoulé trop vite, et cela avait été fatal.

Il lui raconte aussi son souhait qu'il va prier auprès de la fleur, avant que celle-ci ne se fane. Il ne l'aura au moins pas cueillie pour rien. A l'écoute de son vœu, la gardienne se tend. Elle n'approuve pas du tout son idée. C'est trop cruel et triste. Elle veut l'en empêcher, mais il prend un visage terrible, un regard noir, et lui dit que de toute façon, c'est tout ce dont il désire. Il a l'air vraiment sérieux. Elle sait qu'elle ne pourra pas l'empêcher d'agir, qu'importe ce qu'elle pourra dire ou faire. Il est obstiné et têtu, il ne l'écouterait pas. Elle se contente de le regarder d'un air déçu, tentant de le faire changer d'avis, en vain, mais esquisse quand même un petit sourire. C'est la dernière volonté de son ami. Elle se doit de le soutenir jusqu'à la fin.

La nuit est tombée il y a de cela un bon moment. Une forte pluie et un vent violent fouettent le visage des deux pokémons.