Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 24/09/2013 à 00:22
» Dernière mise à jour le 24/09/2013 à 00:22

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
021 : Merci d'être venus à ce repas du soir
Alors que Zen, Kat, Shaymin, Ichi et Yoan se rendaient au lieu de rendez-vous fixé par la Maîtresse Pokémon, chacun y allait de sa remarque personnelle.

- Hmmm, ça sent trop bon, Zikoa sait toujours autant faire le nécessaire pour ouvrir l'appétit des gens, annonça l'adolescent aux cheveux bruns.
- Je me demande si l'amie de Chis sera présente, rétorqua sa sœur.
- Moi j'espère juste que tout se passera bien, répondit l'Hybride normale.

Le petit groupe se dirigea vers une ferme située aux abords de la ville. De nombreuses personnes arrivaient de toutes parts. Une sorte d'explosion de poussière retentit à une dizaine de mètres de la ferme.

- C'était quoi ça ?! s'étonna Yoan.
- Probablement l'autre maniaque de la vitesse, répondit Ichi. Elle ne peut s'empêcher de faire des entrées fracassantes.
- Q-Ice aussi, mais c'est moins dangereux, rétorqua Zen.
- D'ailleurs frangin, il va venir tu crois ?
- Y a pas de raisons qu'il ne vienne pas.

Yoan s'étonna de la présence de plus en plus importante de Pokémon plante un peu partout autour d'eux.

- Au risque de vous étonner... J'en déduis qu'en fait, on se rend à l'arène Pokémon de la ville et que le ou la championne est un adepte du type plante ? demanda Yoan.

C'est à ce moment qu'un groupe composé de Misha, Daniel, Ashley et Deedee arriva à hauteur des autres.

- Téhihihi, ça y est, tu commences à t'habituer à la région, c'est bien !
- Je ne sais pas si je dois m'en réjouir surtout...

Le dresseur à la casquette s'étonnait quand même de la quantité de Pokémon présents. Il en voyait encore davantage que sur la route 601. Mais il fut encore plus étonné par les deux Pokémon qui semblaient réceptionner les invités : il y avait une Maracachi et une Fragilady qui portaient toutes les deux des tenues de gothic-lolita noires et blanches.

- Wow heuuu... Ça c'est... Original et légèrement perturbant !
- Ben quoi, tu n'as jamais vu de Pokémon habillés comme ça, même sur Internet ? demanda Daniel.

Les dresseurs pénétrèrent dans la cour de la ferme où plusieurs tables longues avaient été dressées et où plusieurs dizaines de personnes étaient déjà assises. Yoan pu voir que Zikoa et ses cuisiniers déguisés en squelettes étaient en train de surveiller la cuisson de plusieurs morceaux de viande. Une scène avait été montée devant les champs qui bordaient la cour.

- Oh chic ! J'ai trop envie d'aller chanter là-dessus ! s'écria Deedee comme une excitée.
- Bah, le temps que tout le monde arrive, si tu ne chantes pas comme une harpie, ça devrait gêner personne, répondit Ichi.

Et pendant que la fille aux micros se précipita vers la scène pour commencer à chanter, les autres allèrent s'asseoir à une table avant d'être rejoint par Aryo. Le jeune homme aux cheveux verts insista sur le fait qu'il était là pour se détendre quand il vit plusieurs dresseurs s'incliner avec respect devant lui.

- Hého, je reste un dresseur comme un autre à la base, c'est perturbant de vous voir ainsi.
- Désolé monsieur... Q-Ice ne devait pas venir avec vous à la base ? demanda Zen.
- Si, mais il a été retenu par une dispute entre filles, tu vois le genre ?
- Oh oui...

Quelques instants plus tard, la Maîtresse Pokémon – Toujours coiffée de son casque de moto – sortit d'un bâtiment de la ferme, accompagnée par un homme portant un chapeau de paille, avec un épi de blé à la bouche et qui portait une bêche sur l'épaule ; ainsi que de la mystérieuse fille qui portait un sac de jute sur la tête. Deedee quitta la scène avant d'aller s'asseoir parmi les invités, laissant sa place aux trois personnes.

- Chers habitants de Yanago, merci d'être venus à ce repas du soir, annonça la Maîtresse Pokémon, il s'est passé pas mal de choses depuis le repas que nous avions organisé à Ventevallée et de la présentation des nouveaux Pokémon. Ce soir, j'ai pas mal de trucs à vous apprendre. Sachez tout d'abord que la nouvelle région s'appelle officiellement Kalos, et nous pourrons y accéder que par la voie des mers à priori. J'ai envoyé une invitation à ses représentants, qui pourraient arriver prochainement au port de Grandegemme.

Plusieurs murmures se firent entendre parmi les personnes assises aux tables. Les serveurs de Zikoa commencèrent à faire le service tout en écoutant ce que racontait la fille au casque de moto.

- La nouvelle la plus importante concerne certains Pokémon qui vivent à Kalos. Un communiqué officiel nous indique que certains Pokémon possèdent un nouveau type, qui est le type Fée !

Les discussions montèrent d'un ton, mais la Maîtresse fit signe de l'écouter.

- Bien que de nouveaux Pokémon purement de type Fée habitent la région de Kalos, on nous a également communiqué que certains des Pokémon de nos régions vivant là-bas étaient également de type Fée, comme Marill ou Gardevoir.

Par réflexe, Misha sortit tout de suite sa propre Pokémon Etreinte.

- Jeune maîtresse ? demanda la créature psychique.
- Alors... Tu serais également de type Fée ?
- Non... Je ne ressens pas cette sensation en moi.
- Misha, annonça la fille au casque de moto, nos propres Pokémon censés avoir ce type ne l'ont pas car ils ne viennent pas de Kalos, tu n'as pas de soucis à te faire. La pureté de ton Pokémon ne sera donc jamais altérée. J'en profite pour annoncer que le Pokémon légendaire Xerneas est confirmé comme appartenant au type Fée, et que plusieurs nouveaux Pokémon de Kalos nous ont été envoyés.

L'homme au chapeau de paille qui accompagnait la Maîtresse Pokémon descendit de la scène avec une caisse qui contenait plusieurs Pokéball et les distribua au hasard à qui en voulait bien. Plusieurs créatures encore inconnues se révélèrent donc aux invités, et les commentaires allèrent de bon train.

- Alors comme ça, ce petit coquin de Nymphali était donc de type fée ? Dommage qu'on ne sache pas encore comment il évolue. Et je me demande aussi ce que devient ce pauvre Evoli que j'ai rasé la dernière fois.
- Dites donc mademoiselle Seye, je suis sûr que le Pokémon Prismillon risque de vous plaire, avec ses motifs colorés.
- C'est vrai qu'il est beau, mais je pense que S-19 l'appréciera tout autant vu que ces motifs ressemblent à des pixels.
- Un Pokémon Spectre / Acier ? s'étonna Kite en observant mollement un Monorpale, mais on dirait une banale épée flottante, je suis pas sûre de l'adopter dans mon équipe ni même parmi mes Pokémon de compagnie.
- Chef, moi je l'apprécie bien en tout cas, répondit Zakupo.
- KYAAA ! J'adore ce Pokémon, il est trop chou, et il semble taillé pour la vitesse supersonique aussi ! s'écria une fille en s'extasiant devant un Bruyverne.
- Il est mignon ce petit Galvaran.
- Pas autant qu'Hélionceau quand même.
- Rêvez pas ! Venalgue est bien plus beau que vos chouchous là !

Les deux dresseurs regardèrent leur collègue avec surprise.

- Bon OK, peut être que Venalgue est pas comparable à Milobellus pour la beauté, mais avouez que Flingouste est sympa !
- Ouh ! Pandarbare semble être un bon copain de jeu d'Ursaring !
- Vous croyez que Flambusard aura un pool d'attaque plus ou moins semblable à Sulfura ?
- Je sais pas si j'aurais envie de chevaucher ce Chevroum, ça doit pas être stable comme monture.
- Alors comme ça, Fluvetin est de type Fée ? Il faudrait que je puisse l'étudier, se dit le professeur Enka en prenant des notes.

-----

Quelque part au large des côtes de Grandegemme

- Vous êtes certains qu'on ne nous as pas suivi ?
- Je ne pense pas non...
- Quelle poisse en plus, on est à proximité du fameux Triangle de Kyogre, la mer est agitée !

Un bateau de taille moyenne naviguait tant bien que mal parmi les vagues et les remous. Il y avait une dizaine de personnes à bord.

- Il faut absolument que nous prévenions les habitants de Yanago de ce que nos dirigeants leur ont caché. Tout aussi puissant que puisse être le Conseil des 4 de cette région, ils ne pourront rien faire s'ils ne sont pas prévenus de ce qui se trame !

Quelques secondes après que cette phrase fut prononcée, une explosion retentit non loin du bateau.

- Non ! C'est impossible ! Ils nous auraient déjà rattrapés ?!
- Que devons-nous faire capitaine ? s'écria un membre d'équipage totalement affolé.
- Concentrez-vous sur la navigation ! Il faut tenter de semer nos poursuivants !
- D'où venait cette explosion au fait ? demanda un autre membre d'équipage.

À peine eut-il posé la question qu'il fut transpercé par une lame d'énergie de couleur rose au niveau du cœur. La panique s'empara alors de tous les hommes présents sur le bateau, qui furent tous décimés les uns après les autres par une silhouette féminine qu'ils n'avaient pas le temps de voir. Il ne restait à présent plus que le capitaine du navire encore en vie sur l'embarcation.

- Maudits soyez-vous, dirigeants de Kalos ! J'espère que le Conseil des 4 de Yanago vous fera payer cher vos actions !

À ce moment précis, la lame d'énergie rose transperça le capitaine, mais ce dernier rassembla toutes ses forces pour retenir la main qui tenait l'arme en question.

- Alors... C'est donc toi hein ? Tu ne pourras plus nuire à qui que ce soit.

La silhouette en question resta impassible alors que le capitaine révéla qu'il avait dégoupillé une grenade dans le but de se faire sauter avec son meurtrier. L'explosion qui en résulta ravagea le pont du bateau, mais une nuée de particules roses qui s'était dispersée avec le souffle de la déflagration se reforma presque instantanément en l'individu qui venait de tuer tout l'équipage.

- Si tu en as terminé avec ce bateau, fais-le exploser intégralement et envoie les morceaux par le fond, qu'il n'en reste rien. Nous ne devons prendre AUCUN risque, résonna une voix dans une écoutille accrochée à l'oreille de la silhouette meurtrière.

L'individu soupira faiblement avant de s'envoler dans les airs et de lancer une sphère d'énergie rosâtre sur le bateau qui fut entièrement désintégré, puis elle s'éloigna rapidement.

De leur côté, sur l'île des 3 esprits, les trois Pokémon Crehelf, Crefadet et Crefollet avaient ressenti l'étrange perturbation causée par les explosions.

- Mewtwo, nous te chargeons d'aller voir ce qui s'est passé. Nous t'indiquons les coordonnées des perturbations !
- C'est compris ! répondit le Pokémon génétique.

Mewtwo se téléporta dans la zone où il ne subsistait plus que quelques planches de bois dérivant à la surface de l'eau. Le Pokémon psychique se demanda ce qui avait bien pu se passer et décida de plonger pour enquêter plus en détail. Lorsqu'il croisa les corps sans vie de l'équipage flottants parmi les décombres, il commença à comprendre.

- Ces humains...Ils voulaient nous avertir de quelque chose... Tant pis, je dois avertir Daniel et le conseil des 4 de Yanago.

Et pendant qu'à la ferme de Mystifruit, le repas se déroulait dans la plus grande convivialité, le dresseur aux lunettes de soleil ressentit un léger picotement à la tête.

- Aïe... Mewtwo ?! Que se passe-t-il ? Cela fait un moment que tu ne m'avais plus parlé de la sorte, annonça Daniel en se parlant à lui-même.
- Oui, c'est vrai mais je sais qu'actuellement tu étais à un rassemblement d'humains sur le continent, je ne pouvais pas venir en personne. Il faut que tu préviennes la Maîtresse de toute urgence. Nous avons un problème.

Le dresseur aux lunettes de soleil se leva promptement de table et se précipita aux côtés de la fille au casque de moto qui était en train de discuter avec Chis.

- Mademoiselle, nous avons une urgence. Mewtwo vient de me signaler qu'un bateau à été attaqué et coulé au large de nos côtes.
- ... Je veux que Mewtwo m'explique mentalement ce qui se passe... Ah bon vraiment ? C'est étrange... D'accord... Nous arrivons dès que possible !

La Maîtresse Pokémon annonça qu'une affaire urgente l'attendait à Grandegemme et elle quitta précipitamment les lieux, accompagnée par Aryo et par Ichi.

- Ça sent pas bon tout ça, se dit Zen en les voyant partir.