Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 06/09/2013 à 00:28
» Dernière mise à jour le 06/01/2014 à 22:22

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
05. Le rocher
http://www.youtube.com/watch?v=_UiM5_30F58

Light vient de quitter la ville. Continuant son chemin, il s'arrête quelques fois et se retourne, contemplant les jolies lumières de Floraville qui deviennent de plus en plus petites à mesure qu'il avance. La dernière fois qu'il se retourne, ces lumières semblent former un arc-en-ciel, plongé dans l'obscurité de la nuit, mais embelli par la lueur de la pleine lune et des étoiles. Il n'y a qu'un seul mot qui vient à l'esprit du Noctali pour décrire ce paysage qui s'offre à lui : magnifique. C'est tout simplement magnifique. Il imprime cette image dans son esprit, et se remet en route, il ne se retournera plus. Il marche tranquillement, il ne doit pas trop se fatiguer à courir, car les collines sont vastes, et il aura sûrement des difficultés à trouver le rocher où pousse la fleur du Don. Le chemin le menant aux collines n'est pas très long : dix minutes se sont écoulées depuis qu'il a quitté la ville, et déjà il voit les collines se dresser devant lui. Il accélère un peu son allure ; il est impatient de trouver la fleur et de la ramener à sa sœur pour la guérir. Oui, c'est tout ce qu'il désire : guérir Ange. En pensant à sa sœur, lui vient l'image de la jeune Delcatty qu'il a rencontrée un peu plus tôt. Le sourire qu'elle avait aux lèvres était sincère et réconfortant, presque enfantin. Après avoir fini son voyage, Light aimerait la rencontrer à nouveau ; ce pokémon l'intrigue beaucoup. Elle est très mignonne et douce, mais pas autant que Ange, pense-t-il. De toute façon, on pourrait lui présenter n'importe quel pokémon, Light préférera toujours sa sœur. Il l'aime, plus que ce qu'il ne le pense.

Il vient d'arriver devant un panneau : « Les collines de Floraville ». Il relève sa tête, et se trouve nez-à-nez avec celles-ci. Il fait cependant trop sombre pour qu'il puisse bien voir ce à quoi ressemble ces fameuses collines. La lumière de la lune et des étoiles suffit seulement à éclairer Light, pour qu'il ne trébuche pas à cause d'une pierre qu'il n'aurait pas vu, par exemple. Heureusement, Light est un Noctali, il peut voir la nuit, même s'il n'y a pas beaucoup de luminosité, mais il ne parvient à distinguer que les formes des objets devant lui, pas leur couleur. Mais malheureusement, il est maudit. Cette chance n'est rien pour lui. Souvent, depuis son évolution, il se demandait pourquoi il était venu au monde. Pourquoi était-ce lui qui avait du évoluer en Noctali. Pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre ?

Light se secoue la tête. Ce n'est pas le moment de se morfondre et de se lamenter sur son sort. Il s'engouffre dans les collines, et cherche sur chacune d'entre elles minutieusement, le rocher où se trouve la fleur du Don. Les collines sont vastes, il n'a pas le luxe de prendre son temps et de bâcler ses recherches. Plus vite il trouvera la fleur, mieux ça sera. Heureusement, il est un Noctali, il peut distinguer les formes se trouvant devant lui la nuit grâce à ses yeux perçants. Mais il aurait préféré ne pas voir dans la nuit et évoluer en Voltali, Pyroli, ou n'importe qu'elle autre évolution plutôt que d'assumer la lourde tâche d'être un Noctali, un pokémon maudit dans son clan. Le destin en a décidé ainsi.

Le pollen dans l'air chatouille le nez de Light, et celui-ci ne tarde pas à éternuer. Les collines de Floraville sont célèbres pour toutes les fleurs qui poussent dessus. Le jour, ce doit être un spectacle éblouissant pour les yeux, pense Light. Il aurait préféré se rendre sur ces collines dans d'autres circonstances. Soudain, il voit un peu plus loin sur la même colline quelque chose qui ressemble à une montagne... en miniature. Un rocher ! Serait-ce le rocher de la fleur du Don ? Light se précipite, et se rapproche du rocher.

Il a fait tout le tour de ce rocher qui est un peu plus haut que lui, regardé en dessous, à côté du rocher, il n'y a rien. Aucune fleur ne pousse dessus. Seulement un rocher banal. Light est très déçu, mais il continue son chemin en gardant espoir. Il trouvera le bon rocher, celui où se trouve le remède pour guérir sa sœur. Il ne doit pas perdre le peu de motivation qui lui reste. A un moment, il décide de faire une petite pause, il commence à perdre patience. Il ne doit pas craqué maintenant, bientôt proche du but.

http://www.youtube.com/watch?v=wkEMv56thlo

Il s'allonge un peu dans l'herbe, ou plutôt le champs de fleurs, et contemple les étoiles. Le ciel est clair, il parvient à très bien les distinguer. Elles sont si belles aux yeux de Light. Il repense à Ange, aux moments passés en sa compagnie. Souvent quand ils étaient jeunes ils aimaient sortir de la grande grotte pour regarder ensemble les étoiles. C'est alors qu'il se souvient d'une discussion qu'il avait eu avec sa sœur, peu de temps après l'évolution de Light, et lorsque Ange était encore un Evoli.

- Les étoiles ce soir sont magnifiques ! Hein, grand-frère ? S'exclama le jeune pokémon.
- Oui, ma petite Ange.
- Tu sais, je ne sais pas pourquoi tout le monde dit que tu es devenu méchant, alors que c'est faux. Moi j'ai confiance en toi, Light.
- Merci ma fleur, tu es vraiment adorable, dit-il en la prenant dans ses bras.
- J'aime voir les étoiles avec toi, je me sens si bien avec toi, lui dit-elle en se serrant fort contre lui.
- J'ai entendu parler d'un endroit où l'on peut voir encore mieux les étoiles qu'ici. Il paraît aussi que c'est un endroit magnifique, avec plein de fleurs. J'aimerais t'y emmener un jour. Voudras-tu m'y accompagner ?
- Oh oui, avec plaisir !! Cria-t-elle, manquant presque de réveiller sa famille.
- Moins fort, Ange, si tu te fais prendre avec moi, on aura des ennuis, surtout toi !
- Excuse-moi, grand-frère. J'ai vraiment hâte d'y aller avec toi.
- Moi aussi, mon Ange.


Des larmes se dessinent sur son visage. Il n'a pas tenu sa promesse. Non, il ne l'a pas encore tenu. Il doit à tout prix la sauver, il doit tenir sa promesse. Il doit revenir avec elle sur les collines de Floraville. C'est de cet endroit, dont il avait entendu parler. Un endroit où règnent la beauté fleurs le jour, et la splendeur des étoiles la nuit. Il se relève d'un bond, et continue ses recherches, plus déterminé que jamais à trouver cette fleur.

Une douce odeur attire son attention, une odeur sucrée, légère. Light suit cette odeur grâce à son flair. Tout en marchant, il vérifie sur sa doroite et sa gauche pour voir si au cas où il n'y aurait pas le rocher qu'il cherche. C'est alors que l'air devient plus embaumé de cette odeur, elle de vient plus forte, plus sucrée. Il tombe nez à nez avec un immense arbre, le plus grand qu'il n'ai jamais vu. Ses yeux se portent sur les branches de l'arbre ; il distingues des formes qui ne ressemblent pas à des branches ou des feuilles. Un étrange son vient se mêler à l'odeur déjà omniprésente dans l'air. Un bourdonnement. Light réfléchit un peu. Une odeur sucrée, un son ressemblant à un bourdonnement... Des Apitrinis ! Ce sont des essaims d'Apitrinis. Et cette odeur, il s'agit de leur miel. Light comprends qu'il est alors dans une mauvaise posture. Il ferait mieux de se retirer au plus vite, mieux vaut pas réveiller ces pokémons. Vu la grandeur de l'arbre, ils doivent être plus d'une centaine. Light revient alors sur ses pas, marchant sur la pointe de ses pattes. Mais il a le malheur de marcher sur une branche tombée de l'arbre, et qui s'est brisée lorsque sa patte s'est posée sur elle.

http://www.youtube.com/watch?v=70WoSH9iJZE

Le bourdonnement se fait un peu plus fort. Les feuilles semblent bouger un peu, mais est-ce à cause du vent ? Light ne se pose plus la question : il court. Il court aussi vite que son corps peut le supporter. Dans sa course folle, il se retourne et voit qu'une dizaine d'Apitrinis est à sa poursuite. Il leur lance rapidement quelques balle-ombre, juste pour essayer de les retenir. Mais ceux-ci répliquent avec une attaque danse-fleur. Light parvient à les esquiver de justesse, en sautant, et en se déplaçant sur le côté. Il se retourne de nouveau et lance un regard noir terrifiant, apeurant ainsi les Apitrinis qui s'arrêtent, presque pétrifiés. Mais lorsqu'il regarde devant lui, il voit que leur reine lui barre la route. Il s'arrête de justesse à trois mètres devant elle, et se met en position pour se défendre. Celle-ci attaque directement le Noctali avec un dard-venin. Il saute pour l'esquiver, mais se fait quand même toucher par l'attaque sur son flanc droit. Il se sent un peu étourdi, mais reprend vite ses esprits et attaque l'Apireine ennemie avec une tranchante griffe-ombre. La grande reine se prends l'attaque de plein fouet, et chancelle et manque detomber sous le coup de l'attaque. Elle sourit en voyant que Light n'a pas l'air dans son assiette. Sous le choc du dard-venin, le Noctali a été empoisonné. Elle réplique avec un combo-griffe acharnant, faisant saigner Light. Il crie sous la douleur, du sang se projette un peu sur les fleurs à peine visibles dans l'obscurité de la nuit. Lorsqu'elle s'arrête, le corps de Light n'est que supplice. Ce pokémon est bien plus forte qu'il ne pouvait se l'imaginer. Il ferme les yeux, et lui vient une image de sa sœur lui disant qu'elle l'attendait, souffrant à cause de la maladie. Il rouvre les yeux, et avec ses dernières forces, sa dernière volonté et toute sa rage, il lança sa plus puissante attaque : Rayon-lune. Comme c'est un soir de pleine lune, l'attaque est bien plus puissante, et elle s'abat sur l'Apireine. Celle-ci retombe, presque K.O. Elle le regarde d'un œil mauvais avant de partir, accompagnée de jeunes Apitrinis qui ne peuvent rien faire face à la puissance de Light, et partent sans demander leur reste.

http://www.youtube.com/watch?v=FL00MDsih1Q

Light est épuisé. Il saigne à cause des profondes griffures, et le poison commence à s'étendre dans son corps. Il est essoufflé, fatigué, blessé, mais continue sa route. De toute façon il ne renoncera jamais à sa quête, il continuera jusqu'à sa mort s'il le faut. Il marche doucement, son corps est de nouveau devenu une souffrance, chaque pas étant une torture. Pour essayer de ne pas penser à la douleur, il pense à Ange. Il se voit, rapporter la fleur du Don, sauver sa sœur, revoir son merveilleux sourire, et redevenir l'héritier du clan, le futur nouveau chef. Il se voit, avouant l'inimaginable à ses parents : ses sentiments pour sa sœur. Celle-ci lui avouant aussi son amour. S'imaginer la serrant très fort contre lui... Un sourire apparaît sur son visage. Sa sœur lui redonne toujours plus de courage, même quand elle n'est pas là. Il comprend qu'il l'aime encore plus que ce qu'il ne pouvait s'imaginer. Un amour, certes impossible, mais dont le sentiment ne tarira jamais.

Une heure qu'il survit. Une heure qu'il continue de marcher. Sa tête tourne, il a très froid, sûrement à cause de la fièvre, et ses pattes lui font mal. Il atteint sa limite la plus extrême. Mais il contine d'avancer, de chercher des yeux le rocher, d'espérer le voir d'un instant à l'autre. Il l'espère vraiment. Soudain, un peu plus loin, une forme commence à apparaître. De loin, c'est petit, minuscule. Mais cette petite chose est peut être son dernier espoir. Il reprend courage et essaye d'avancer un peu plus vite. Il doit voir ce qu'il se dresse devant lui. Il marche. Encore et toujours. Le temps semble durer une éternité. Dix minutes, trente minutes, une heure, deux heures voir trois ? Il ne s'en rend plus compte. Il sait que dans peu de temps, la lune laissera sa place au grand soleil. Il doit essayer d'arriver avant le lever de celui-ci, profitant et puisant ses dernières forces dans les rayons de la lune. Il arrive enfin à une dizaine de mètres de ce qu'il avait aperçu.

Le ciel commence à perdre de sa sombre couleur, et devient d'un bleu qui s'éclaircit tant les minutes passent. Les étoiles disparaissent progressivement. Le jour va bientôt se lever. Light avance, et distingue maintenant la forme : un très grand rocher bien plus haut que lui. Au moins trois fois sa taille. A première vue, il n'y a rien dessus. Il se déplace alors, faisant le tour du rocher. Une stèle est placée devant le rocher. Il y lit les inscriptions :

NE MODIFIEZ PAS LE FUTUR
Cette phrase lui est familière. Oui, la voix dans son rêve lui a dit quelque chose de semblable. Le cœur de Light s'accélère. Comme s'il n'y croyait pas, il relève la tête, doucement. Mais sa vision se trouble... Ses forces le quittent...

Ce n'est pas juste, je pars alors que j'allais enfin remplir ma mission.

Il s'écroule au sol.


Je tiens à préciser que cette photo ne vient pas de moi, elle vient du site Flickr, et c'est un de ses membres (Diké) qui l'a prise. Allez voir sa galerie, elle est magnifique