Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 16/08/2013 à 22:54
» Dernière mise à jour le 16/08/2013 à 22:54

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
020 : Et c’est reconnu légalement ça ?!
Mystifruit, académie Pokémon

- J'ai comme un mauvais pressentiment...
- Tu fais dans la divination maintenant Zen ?
- Mais pas du tout !

Un garçon aux cheveux mi-longs et blancs avec des yeux rouges qui avait dans les vingt ans, et un autre, qui avait les cheveux courts et bruns avec des yeux verts et qui avait dix-neuf ans, discutaient dans la cantine de l'académie où ils faisaient leurs études.

- Dis-moi Zen...
- Oui Mika ?
- Je veux pas dire, mais je reste sidéré par les progrès que tu as pu faire depuis deux ans. Et en plus tu as la grâce de...
- Tu parles, je sais mieux me débrouiller en combats de Pokémon d'accord, mais pour tout ce qui est théorie, je suis encore loin d'être un professionnel. Et honnêtement, je préfère rester dans l'anonymat.

Le jeune homme aux cheveux bruns finit rapidement de manger le contenu de son assiette.

- Bon c'est pas tout mais je vais aller attendre ma petite sœur à sa sortie de cours, et on rentre chez nous.

La sonnerie de la fin des cours se fit entendre alors que Zen se dirigeait vers une salle de classe où étudiaient les élèves de première année. Plusieurs élèves sortirent de diverses salles, puis une jeune fille de dix-sept ans aux yeux jaunes et qui avait les cheveux verts attachés en queue de cheval arriva en courant.

- Frangin, je t'ai fait attendre ?
- Pas du tout soeurette, on rentre à la maison ?

Dès que les deux dresseurs eurent quitté l'académie, ils sortirent plusieurs poké-ball.

- Allez hop, vous pouvez vous dégourdir à présent.

Une Feuforêve, une Mysdibule, une Tarsal, un Zigzaton shiney, un Lixy, un Miaouss, un Voltali, une Kirlia et une Queuelorior apparurent, l'air plutôt réjouis. Les deux adolescents et leurs Pokémon se dirigèrent vers une maison située aux abords de la ville.

- Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
- On commande un truc au restaurant de Zikoa ?

Mais alors qu'ils pénétrèrent chez eux, Zen et Kat se rendirent compte qu'ils étaient attendus.

- Bienvenue à la maison, annonça Shaymin d'une voix douce.
- Qu'est-ce que je fais là moi, sérieux ? se demanda Yoan, assis à ses côtés.

Par réflexe, l'adolescent aux cheveux bruns et tous les Pokémons sautèrent à l'extérieur de la maison tandis que sa sœur bondit vers la Pokémon Gratitude, sabre à la main, et une envie de tuer mélangée à de la confusion et de la gêne.

- SHAAAYMIN ! Qu'est-ce que tu fiches ici ?! Je t'avais ligoté et abandonné dans la forêt de Clairelune !
- Gyaaah ! s'écria Yoan avant de reculer pour éviter de se prendre un coup de sabre.
- Mais chérie, tu sais bien que toutes tes tentatives pour me mettre hors-course sont vouées à l'échec, répondit simplement la jeune fille aux cheveux verts en souriant. Nous sommes faites l'une pour l'autre. Et nous sommes officiellement mariées je te rappelle.
- NAAAN ! J'étais pas consentante moi d'abord !

Kat se mit à poursuivre Shaymin dans toute la maison sous le regard médusé de Yoan qui avait encore été surpris par ce qu'il venait de voir et d'entendre. Zen en profita pour revenir à l'intérieur.

- Et ça recommence... Je me demandais bien pourquoi Shaymin était absente ce matin quand on est partis, et que ma sœur paraissait fatiguée.

Son regard croisa celui de l'adolescent à la casquette.

- T'es qui toi ?
- Heuuu, le champion qui a gagné toutes les Ligues Pokémons du coin, sauf la vôtre. Je m'appelle Yoan, et je constate avec désespoir que je suis ENCORE tombé sur une belle fournée de cas sociaux ! J'aurai eu droit à la totale ! Après le coup de la Pokémon humanisée, j'ai droit à quoi ? A un couple de lesbiennes super douteux entre une fille et un Pokémon ?! C'est pas moral !
- J'ai entendu parler de toi, et d'après les bruits qui courent, TOUT te choque ici, que ce soit le passif de Shima et sa mère, où bien le style arc-en-ciel de Seye... Encore que pour elle, je peux comprendre que ça te choque. Mais dans notre région, chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment qu'il ne cause pas de tord à quelqu'un d'autre, et le fait que deux filles soient mariées est tout à fait normal. Seul le fait que Shaymin soit une Pokémon est exceptionnel, et encore.
- Mais mais...
- Cherche pas une explication logique et contentes-toi d'accepter les faits tels qu'ils sont, tu t'y habitueras vite. Par contre, tu m'expliques comment tu te retrouves chez moi ?

Yoan expliqua alors que son Griknot avait évolué en Carmache, que ce dernier avait secouru la Pokémon Gratitude contre son gré et qu'après une tentative ratée de capturer Shaymin, il avait été contraint de la suivre car il ne connaissait pas du tout les environs. Entretemps, Kat avait abandonné sa course-poursuite et était revenue dans le salon avec sa compagne qui l'entrelaçait de toutes parts.

- Kaaat, commença Shaymin avec une voix douce, tu vois que si tu ne cherches pas à me fuir ou à me tuer, je peux être gentille avec toi.
- Ce n'est jamais que la sept-mille trois-cent quatre-vingt-douzième fois que j'essaye de me défaire de ton attention, répondit l'adolescente en soupirant.
- Est-ce que je peux au moins savoir le pourquoi du comment d'un tel couple homosexuel ? demanda Yoan.

Zen expliqua rapidement qu'il y a deux ans, lors d'une fête donnée pour célébrer l'intégration du groupe de personnes venues du futur, Kat avait bu trop de bière, et que Shaymin en avait profité pour demander à la Maîtresse Pokémon si elle pouvait se marier avec sa sœur. La fille au casque de moto avait donné son accord, et avait fait rapidement une cérémonie improvisée comme dans le film Pirates des Caraïbes 3, sauf qu'il y avait moins d'action, et que Kat avait dit « Oui » alors qu'elle n'était pas en pleine possession de ses moyens.

- Et c'est reconnu légalement ça ?! s'étonna Yoan.
- Selon la Maîtresse Pokémon, ça l'est. De toutes façons, Shima à dû te dire en quoi consistait son mode de vie avant d'arriver ici, et à ton avis, qu'est-ce qu'à dit notre Maîtresse de Ligue ?

Le garçon à la casquette réfléchit quelques instants avant de lâcher ce qui lui passait par la tête.

- Qu'elle pouvait rester, peu importe ses actions passées, pourvu qu'ici elle ne cherche pas à nuire à d'autres personnes.
- Combien de fois faudra-t-il t'expliquer que quand je le souhaite, je me fiche du passé et que ce qui compte à mes yeux, c'est l'instant présent ? annonça une voix familière.

Les quatre personnes présentes dans la pièce constatèrent avec surprise que la jeune fille au casque de moto se tenait devant la porte d'entrée, et Ichi se tenait à ses côtés. Immédiatement, Zen et Kat s'inclinèrent respectueusement devant elle.

- C'est bon, pas la peine d'être aussi stricts sur la politesse...
-Mademoiselle, que faites-vous chez nous ? demanda l'adolescent aux cheveux bruns.
- Ben en fait, je venais dîner chez Chis et Ichi m'accompagnait pour s'y rendre rapidement, puis elle a surpris votre conversation et s'est dit que ce sera sympa de vous faire la surprise.
- Mademoiselle... commença la jeune fille aux cheveux violets sur un ton strict.

Mais la Maîtresse Pokémon lui fit une pichenette sur le front avec une rapidité déconcertante.

- Moins stricte jeune fille, je t'ai déjà dit de te détendre !
- Désolée... Mais c'est vous qui avez proposé qu'on vienne ici après que je vous ais simplement dit que j'avais entendu la conversation à propos du mariage.
- Et avant que tu poses la question Yoan, enchaîna la fille au casque de moto, Ichi à l'ouïe tellement développée qu'elle est capable d'écouter le cours de cartes Pokémon que Shuad est en train de donner à Sombrenuit.
- C'est pas humain !
- Si ça l'est, c'est juste poussé à son extrémité. Mis à part ça, si je me suis permise de venir vous rendre une visite improviste, c'est parce que j'aimerais vous convier au repas organisé chez Chis. Je dois en fait présenter les nouvelles concernant la région de Kalos, et vu qu'à mes yeux, vous êtes des personnes très importantes de Yanago, je tiens à ce que vous soyez parmi les premiers à être au courant.

Son visage dessina alors un sourire amusé.

- Yoan, tu as vraiment de la chance d'être ici, parce que tu vas pouvoir profiter de l'annonce, sauf si comme chez Zikoa, tu n'arrives pas à te faire aux extravagances de Chis. Il n'est pas aussi intimidant que notre cuisinière préférée ou aussi foufou que Seye, mais c'est une sacrée personnalité... M'enfin, tu verras bien.
- Ah mademoiselle par pitié, s'écria Kat, faites quelque chose pour que Shaymin arrête de me coller comme ça !
- Méchante fille ! s'écria la Pokémon Gratitude en cherchant à embrasser sa partenaire.
- Désolée Kat, je peux faire plein de choses absurdes, mais pas empêcher que Shaymin t'aime à sa manière. Et quand bien même si j'annulais le mariage, elle serait encore plus attachée à toi je pense. Bon sinon, vous pouvez vous rendre dès à présent chez Chis. Zikoa est déjà en train de préparer le repas.
- En effet, ça sent la grillade épicée, annonça Zen en reniflant l'air ambiant.
- Bien, je m'avance toute seule dans ce cas, annonça la Maîtresse Pokémon, je sens qu'Ichi veut te parler.

L'Hybride normale rougit un peu et détourna le regard, gênée.

- On se demande qui est celle qui a poussé ses facultés de perception à leurs limites, marmonna la jeune fille aux cheveux violets.
- Ne soit pas modeste. Sur le plan des capacités physiques, personne ne t'arrive à la cheville, mais pour tout ce qui est perception, il est difficile de me surpasser. Ne faites pas de bêtises et à tout à l'heure, annonça la fille au casque de moto en quittant la maison.

Kat en profita pour aller se changer, non sans que Shaymin ne lui susurre quelques remarques visiblement très affectives, ce qui rendit l'adolescente rouge comme une tomate. Yoan n'avait toujours pas bougé tandis que Zen s'était rapproché d'Ichi.

- Il se passe quelque chose ? demanda l'adolescent.
- Non pas vraiment... C'est juste que... Il n'y a qu'avec toi que j'arrive à me détendre vraiment, tu es comme un grand frère pour moi.
- Mais la Maîtresse peut être une sœur exemplaire aussi.
- Oui mais toi tu es spécial, tu as réussi à me faire ouvrir les yeux, à me faire prendre ma vie en main, et j'ai encore besoin de m'habituer au mode de vie d'ici.
- Ca ira Ichi, ça ira...

L'Hybride accrocha le t-shirt de Zen avec insistance.

- Un câlin s'il te plait, réchauffe-moi le cœur...

L'adolescent s'exécuta rapidement, mais en moins d'une fraction de seconde, il se rendit compte que la jeune fille aux cheveux violets s'était défaite de son étreinte affective et qu'elle pointait un de ses deux sabres à quelques millimètres du visage de Yoan, qui était tétanisé de terreur.

- Tu racontes ce que tu viens de voir à qui que ce soit, même un Ramoloss, tu meurs. C'est clair ?

Ichi était tellement intimidante tant dans son regard ou que dans la tonalité de sa voix que Yoan se voyait déjà mort avant même de penser à ce qu'il venait de voir.

- Au... Aucun risque que je fourche. Je... Je veux vivre...
- Il vaut mieux pour toi effectivement.

C'est alors que Zen en profita pour prendre l'Hybride normale dans ses bras, ce qui la rendit extrêmement confuse.

- Si tu pouvais éviter de faire ça sans prévenir... Ce serait plus agréable comme sensation.
- Oups désolé...

Le regard perçant d'Ichi croisa une nouvelle fois celui de l'adolescent à la casquette qui n'avait que trop bien compris le message.