Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 27/07/2013 à 14:32
» Dernière mise à jour le 06/01/2014 à 01:27

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
04. Festival haut en couleurs
http://www.youtube.com/watch?v=sxy7K235ktw

Les douces lumières de la cité sont un spectacle pour les yeux de Light. Bien que la nuit soit déjà tombée, il y a de l'animation dans cette ville. Il y a des fleurs partout, des roses, blanches, des jaunes et de toutes sortes ; des lys, des orchidées, des roses et tant d'autres. Ce sont là de jolies couleurs, pense Light. A mesure qu'il avance dans la ville, les humains le regardent : que fait un Noctali, ici et seul ? Le concerné sent des regards appuyés sur lui. Ce n'est pas bon signe. Il risque de se faire capturer par l'un de ces Hommes. Lequel d'entre eux sera le premier à saisir sa chance ? Mais Light ne leur laisse pas le temps : tel un éclair, il s'enfuit très rapidement. Quelques humains, Pokéballs à la main, essayent de le rattraper, mais le Noctali est bien plus rapide qu'eux. Il réussi tant bien que mal a se faufiler dans la foule, et échappe alors à ses poursuivants. Il y a beaucoup de monde et de Pokémon dans la rue où il se trouve, il passe donc inaperçu. En regardant sur sa droite et sa gauche, le Noctali aperçoit des stands tenus par des humains, souvent accompagnés de Pokémon. Ils tiennent toutes sortes de petites boutiques : de la nourriture, des jeux... et aussi beaucoup de fleuristes. Light s'arrête un instant devant l'un des marchands de fleurs, et contemple ces dernières.

Un arc-en-ciel de couleurs. Des jolis coquelicots rouges aux magnifiques iris bleus, Light reste émerveillé devant toute cette beauté. Deux sortes de fleurs attirent son attention : les premières sont grandes et jaunes, avec un cœur marron, comme le soleil se dit Light. Il s'approche un peu et arrive à lire l'écriture humaine d'un tout petit panneau : « Tournesols ».
Quel nom charmant, il correspond bien à ces fleurs, je trouve.
Le Pokémon détourne ensuite son attention, et regarde les autres fleurs qui l'ont marqué : elles sont toutes simples, blanches avec les pétales au centre de couleur jaune. Mais le blanc de ces petites merveilles aux yeux du Noctali semble aussi blanc que celui de la neige ; pure et doux. Comme pour les tournesols, il arrive à lire l'étiquette : « Chrysanthèmes »
Quel drôle de nom, pour une fleur aussi jolie !

« - Ces fleurs, les chrysanthèmes, sont le symbole de l'éternité et de la vérité ! fait une voix derrière Light
- Comment ça, les fleurs ont une signification ? Répond-il, se retournant surpris et découvrant que c'était une belle Joliflor qui s'adressait à lui.
- Oui, par exemple, vous voyez, ces roses rouges, ici ? Elles symbolisent l'amour, la passion ; Les coquelicots qui sont là-bas, la consolation, les iris que voici sont synonymes d'un message, et les lys représentent la douceur et la pureté. Ensuite, les hortensias...
- Euh, je pense que j'ai compris, je vous remercie beaucoup ! Vous vivez ici ?
- Oui, avec mon dresseur, Florian, il rêve de devenir un célèbre paysagiste ! Répond le Pokémon avec entrain.
- C'est génial ! Pensez-vous pouvoir m'aider ? Je recherche une fleur un peu spéciale, elle ne pousse qu'ici, dans les collines de Floraville.
- De quelle fleur s'agit-il ?
- Je recherche la Fleur du Don.
- La... La Fleur... du... Don? Je.. eh bien...
- Il y a un problème avec cette fleur ? Dit light en voyant que le Pokémon fleur avait une expression de peur sur son visage.
- Non, je... Je ne connais pas cette fleur, je suis désolée, je ne peux pas vous aider ! Elle dit ces paroles très rapidement, et va se cacher derrière son dresseur, paniquée.
- Attendez ! Je vous en prie j'ai besoin de votre aid...
- Que t'arrive-t-il, Joliflor , c'est ce Noctali qui t'embête ? Allez vire de là toi, sinon tu vas le regretter ! »

Le dresseur du Joliflor commence à s'énerver, alors Light décide de partir.

Il marche un peu dans cette immense rue, très colorée et éclairée. Il repense à cette discussion avec le Pokémon fleur. Bien que son dresseur soit un passionné des fleurs, tout comme elle, la belle Joliflor ne sait rien en ce qui concerne la Fleur du Don. Light est un peu déçu, mais il n'y peut rien. Alors qu'il est perdu dans ses pensées, une douce odeur de nourriture lui chatouille les narines. Ce sont... des tayakis ! Light suit le parfum grâce à son excellent odorat, et s'arrête devant un stand. Une jolie dresseuse et son Delcatty sont les propriétaires du stand de tayakis. Il y a pas mal de monde. Ces tayakis doivent être délicieux, pense Light. Il remarque que la mignonne Delcatty s'approche de lui. Elle lui offre un tayaki ! Light n'en revient pas. Il sourit, c'est la première fois qu'un Pokémon, autre que sa sœur, lui offre quelque chose. Il la remercie, et mange un morceau du tayaki, goût chocolat. Quel délice ! Il sourit à la Delcatty, et celle-ci détourne le regard, rougissant, visiblement gênée. Alors qu'il savoure son tayaki, la jeune Delcatty se rapproche de lui, et lèche la joue de Light, un peu comme un bisou. Maintenant, c'est au Noctali de rougir. Il la regarde dans les yeux, quand soudain, quelque chose lui revient en mémoire...

Elle s'approche très près de moi, son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien. Ses beaux yeux bleus luisent comme deux saphirs. C'est alors qu'elle fait quelque chose que jamais je ne pensais qu'elle ferait : elle a brisé la distance entre nous deux, et m'embrasse tendrement.

Light a retrouvé ses esprits. La belle Delcatty, en voyant qu'il faisait une drôle de tête, l'avait appelé. Light se dépêche de finir son tayaki. S'il est à Floraville, c'est pour trouver la Fleur du Don afin de sauver Ange. Il n'a pas de temps à perdre. Il remercie une dernière fois Delcatty, et lui fait à son tour un bisou sur la joue. Elle rougit encore plus qu'avant, et le regarde s'éloigner de son stand.

Le Pokémon ténêbre erre de nouveau dans la grande rue. Il repense à ce qu'il s'est passé. Cette Delcatty l'intrigue beaucoup.
Elle est très gentille, elle ressemble un peu à Ange...
Light secoue sa tête. Il doit se concentrer sur sa mission. Il passe toujours devant des stands, et toujours devant des fleuristes. A chaque fois qu'il passe devant un de ces marchands de fleurs, il essaye de demander des informations sur la Fleur du Don aux Pokémon qui aident leurs dresseurs, mais c'est peine perdue ; les Pokémon répondent tous paniqués et surpris qu'ils ne connaissent pas cette fleur. Certains vont même à s'énerver et essayent d'attaquer Light. Celui-ci décide alors de partir sans demander son reste. Il ne veut pas causer du soucis aux Pokémon qui vivent dans Floraville. Pourtant, il aimerait bien que quelqu'un lui explique pourquoi tous ces Pokémon sont si effrayés dès que le jeune Noctali prononce le nom de la fleur qu'il recherche. Il a l'impression que cette fleur est comme lui dans son clan, comme si quand on s'approchait d'elle on était maudit. Il faut vraiment que Light parvienne à savoir pourquoi cette fleur est autant redoutée. Il continue d'avancer, et arrive sur une grande place. Sur le côté gauche de cette place, une troupe de Pokémon s'est rassemblée. Light décide de les rejoindre.

http://www.youtube.com/watch?v=CZCmu4l3x-8

Il s'agit d'un Chartor. Il a l'air d'être un très vieux Pokémon. Celui-ci, lorsque Light est arrivé, racontait une histoire à des très jeunes Pokémon.
«  -... c'est ainsi que Latios sauva sa sœur Latias
- C'était génial ! Dis, tu peux nous en raconter une autre, Chartor ? Fait un petit Pichu.
- Oh oui ! On adore tes histoires, elles sont géniales ! Répond un jeune Tiplouf.
- Hmmm, je veux bien mais je ne sait pas qu'elle histoire vous raconter...
- Attendez, s'il vous plait ! Light a pris la parole. Excusez-moi de vous déranger, mais j'ai besoin d'aide. Connaissez-vous la Fleur du Don ?
Les jeunes Pokémon ont un mouvement de recul.
- Oh oh ! Toi, tu ne viens pas de Floraville, n'est-ce pas ? Lui répond le Chartor
- C'est exact. Je vis dans la forêt de Vestigion, avec mon clan, celui des Evoli et ses évolutions.
- J'ai entendu parler de ton clan. Il paraît qu'il y a une malédiction dans ce clan depuis des siècles, non ?
- Oui, c'est vrai. Je suis ici d'ailleurs car ma sœur, Ange, est tombée malade à cause du Pokémon maudit... il avait prononcé ces mots en baissant la tête, se retenant de pleurer.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Fait un petit Pachirisu à côté de lui, attristé du fait que sa sœur soit malade.
- Eh bien...
- Je pense que j'ai compris, n'en dit pas plus, répond le vieux Pokémon. Viens un peu avec moi, je dois te parler. »

Le Chartor emmène Light dans une petite ruelle quelque peu éclairée par des lampadaires, à l'abri des regards indiscrets. Il regarde Light droit dans les yeux, comme s'il cherchait à lire dans ses pensées. Le vieux Pokémon a alors pris la parole...

«  - C'est toi, le Pokémon maudit, n'est-ce pas ?
- Oui... mais comment se fait-il que tu me connaisses, moi et mon clan ?
- Ton père est un de mes amis. La dernière fois que je l'ai vu, il m'avait dit que tu avais évolué... en Noctali. Comme il m'avait déjà raconter la malédiction, j'ai donc compris que tu étais devenu ce Pokémon maudit.
- C'est bien ça... Sauf que par ma faute, Ange, ma sœur, est tombée malade ! Et le seul moyen de la sauver, c'est de lui rapporter la Fleur du Don.
- Exact. Dès que l'on respire le parfum de cette fleur magique, on est guéri de n'importe qu'elle maladie.
- C'est pourquoi je suis venu ici : je dois aller cueillir cette fleur. Elle pousse sur un rocher qui se trouve sur l'une des collines derrière Floraville. J'aurais aimé que quelqu'un me donne quelques informations sur l'endroit précis où se trouve le rocher, mais personne dans cette ville n'a su me répondre. Qui plus est, dès que je prononçais les mots « Fleur du Don », les Pokémon avaient un air de terreur sur leurs visages...
- Je vais te raconter quelque chose. C'est un peu long, mais es-tu près à m'écouter jusqu'à la fin ?
- Oui, bien sur ! Je vous remercie d'avance !
- Allons allons, pas de ça avec moi petit !
- D'accord !

http://www.youtube.com/watch?v=qpLR8l9Kk3A

- Très bien. Commençons. Il y a très longtemps de cela, environ des centaines d'années avant notre époque, on raconte qu'un Pokémon s'est servi de la Fleur du Don à des fins malveillantes. Il voulait se venger de tout le monde entier. Personne ne savait pourquoi ce Pokémon était autant rempli de haine envers les autres. Il aurait fait beaucoup de mal autour de lui. Il aurait même maudit certains Pokémon. Pour éviter qu'il ne détruise tout, la légende raconte qu'un Pokémon serait intervenu, et aurait empêché ce maléfique Pokémon de détruire le monde. Il aurait scellé l'âme du dangereux Pokémon dans la Fleur du Don. Depuis ce jour, tout le monde a peur de cette fleur, peur que ce terrible Pokémon ne revienne un jour. C'est pourquoi personne ne prononce le nom de cette fleur. Personne n'ose s'approcher du rocher où se trouve la Fleur du Don.
- Hmmm... Je comprends. Mais cette fleur a des propriétés médicinales, non?
- Oui. C'est vrai. Le parfum de cette fleur peut guérir n'importe qu'elle maladie.
- Alors, je me fiche des risques que je dois prendre. Si elle peut sauver Ange, je la ramènerai auprès de mon clan.
- Tu es très courageux et déterminé. Ce sont de très bonnes qualités. Je sais que même si j'essaie de t'en empêcher, tu iras coûte que coûte cueillir cette fleur. Alors laisse-moi te dire bonne chance, mon petit.
- Je vous remercie pour tout, Chartor. Merci de votre aide et de votre soutient.
- Aller, ta sœur t'attend. Va la sauver.
- Oui. Je la sauverai. Je le lui ai promis. Et je vous le promet aussi. »