Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 06/07/2013 à 16:01
» Dernière mise à jour le 21/08/2017 à 23:05

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
02. Premier jour de voyage
http://www.youtube.com/watch?v=eJInGGAPZgI

La nuit vient de tomber sur la forêt de Vestigion. Les étoiles scintillent d'un faible éclat, difficiles à apercevoir ; en effet, d'énormes nuages ont assombri le ciel, recouvrant la lune. La pluie tombe depuis quelques heures maintenant. Peu à peu, les Pokémon commencent à s'endormir, chacun dans son nid ou dans sa tanière. Seuls quelques-uns restent éveillés : les Nosferapti et Nosferalto s'envolent, en quête de nourriture, suivis de près par des Hoothooh et des Noarfang. De jeunes Feuforêve s'amusent dans l'ombre de la nuit, veillés de près par des Magirêves. Les croassements des Cornèbres s’ajoutent à ce bien triste tableau.

Une ombre se distingue parmi ces Pokémon, aussi rapide que l'éclair qui vient de foudroyer le ciel. Une illusion qui semble parcourir la forêt. Le tonnerre brise de nouveau le ciel, la lumière émise éclaire alors le visage de cette bien étrange silhouette : les traits d’un jeune Noctali se dessinent, avec ses deux grandes oreilles noires, ses cercles jaunâtres sur le corps et ses yeux écarlates. Le Noctali se dirige vers la sortie de la forêt. Heureusement pour lui, ses prunelles rubis lui permettent de voir à travers l’obscurité.

Après une course de plusieurs heures, le Noctali ralentit enfin. Scrutant la forêt, il reste à l’affût. Pas question d’affronter à nouveau d’autres Pokémon. Le Pokémon se met à renifler, mais l’odeur de la pluie emplit ses narines, masquant celles de ses semblables. Il redresse les oreilles, mais seul le bruit des gouttes qui tombent au sol, sur les feuilles, les arbres, est perceptible. Le Noctali soupire ; il est seul, pour le moment. Il lève alors sa tête vers les nuages grisâtres.

Je dois le faire, pour elle...

Tout ce qui compte désormais pour lui, c’est de la sauver. Sa jeune sœur, une Mentali fraîchement évoluée. La maladie est venue s’abattre sur la malheureuse ; depuis quelques jours elle reste aux soins des Phyllali de leur clan. Le Noctali secoue la tête, dégageant l’eau de pluie de son pelage. Il soupire à nouveau, songeant à ses proches. Enfin… peut-il les appeler ainsi ? Après tout, il ne peut en vouloir à sa famille. Personne n’est responsable…

… De son évolution en Noctali.

Le Pokémon reprend sa course, fendant l’air, zigzaguant à travers les arbres. Ses pensées vagabondent librement. L’histoire de leur clan, il la connait mieux que quiconque. Puisqu’il y est impliqué malgré lui.
Une histoire bien sombre qui lui a valut la peur et la méfiance de tout son clan. Chose difficile à supporter quand on est censé être le chef héritier. Mais il y a bien longtemps que son père a renoncé à l’idée de faire leader son unique fils. Le Pyroli ne peut compter sur sa seule fille non plus, puisqu’atteinte de cette maladie mortelle. Et pourtant, il a placé tous ses derniers espoirs en ce Noctali, Light, ce fils qui ne pourra lui succéder.

Un éclair fend le ciel, avant que le tonnerre de retentisse. L’orage gronde et Light doit redoubler d’efforts pour continuer. La fatigue s’empare petit à petit de ses pattes. Mais le Noctali ne compte pas flancher si tôt. Aussi invraisemblable que cela peut paraître, l’avenir de son clan repose sur lui. Non seulement il tient à sauver sa sœur, mais Light est également déterminé à montrer que les Noctali de leur tribu ne sont pas une menace pour les autres.

Un cri de Corboss fait écho au grondement de la tempête. Les réflexions de Light continuent, se souvenant de la vieille légende de son clan.

Depuis ce jour tragique, un enfant des ténèbres nait tous les dix ans, apportant malheur et désespoir au sein du clan. Celui-ci vivra dans les craintes et la souffrance en guise de rédemption de celui qui a commis le pêché originel.

Light a toujours été curieux concernant ce fameux « pêché originel ». Il se doute que l’auteur de ce pêché soit un Noctali, mais il ignore la nature et la raison de son crime. Le seul membre du clan qui aurait pu lui en dire un peu plus a décidé il y a bien longtemps de ne plus expliquer ce dont il retourne. Depuis que cette femelle a vu son fils évoluer en Noctali lui-même et subir la malédiction, il y a un peu plus de dix ans…
Light cligne des yeux ; inutile de penser à ce genre de choses maintenant. Après tout, il a une mission à accomplir. Il préfère se souvenir des jours heureux, où lui, plus âgé des Evoli de sa génération, s’est occupé de ses cadets en tant qu’aîné et grand-frère. La naissance d’Ange, sa sœur, a été une bénédiction pour lui ; toujours souriante et pleine de vie, la petite Evoli lui en a fait voir de toutes les couleurs. Cette époque fait partie des plus beaux jours de la vie de Light.

Avant que tout ne bascule en une nuit.

***
http://www.youtube.com/watch?v=nvKwLMJJfZQ

La nuit était tombée depuis plusieurs heures quand Light se leva de son petit nid, prenant garde de ne pas réveiller les autres Evoli, ainsi que sa sœur endormie près de lui. Il soupira en posant les yeux sur elle ; le sommeil se refusait à lui, il aurait aimé tomber aussi facilement qu’elle dans les bras de Morphée. L’Evoli décida donc de se promener un peu dans la forêt, sans trop s’éloigner de l’immense grotte où il vivait avec son clan.
Une rivière coulait juste à côté de leur lieu d’habitation, quasiment inconnue des humains, puisque cette petite rivière n’apparaissait pas sur les cartes. Seuls quelques chanceux avaient réussi à y accéder, gardant le secret pour eux de ce petit endroit tranquille. Light leva les yeux vers le ciel ; les rayons de lune filtraient à travers les quelques nuages qui parsemaient deçà delà la voûte céleste.

L’Evoli se promenait tranquillement, s'enfonçant un peu plus dans la forêt à chaque pas. Il restait sur ses gardes, ne devant pas s’éloigner du clan. Il reniflait les alentours quand soudain, il entendit un bruit derrière lui, à une dizaine de mètres. Il se précipita d’une course rapide et découvrit deux Migalos hostiles envers un petit Pokémon qu’il ne reconnut que trop bien : sa petite sœur. Il contempla la scène de ses yeux, ébahi, son regard noyé entre la peur, la colère et l'interrogation : que faire ?

Light dut reprendre des ses esprits malgré lui : son cœur avait raté un battement quand un des Migalos envoya une puissante attaque Dard-venin sur Ange. Il ne réfléchit pas. Il n’en eut le temps. Le frère courut aussi vite que ses pattes le pouvaient, se mit devant sa sœur, recevant l'attaque de plein fouet avant de s’écrouler au sol. Quand Light ouvrit les yeux, il vit la petite Evoli complètement affolée à côté de lui et le suppliant de se relever. Chose qu’il fit avec difficulté. Avant qu’une étrange lumière blanche ne l'enveloppât, le faisant scintiller de mille feux. Il ferma les yeux de peur, et les rouvrit lorsqu'il avait entendu sa sœur appeler son nom. Un étrange sentiment de puissance grondait dans sa poitrine. Une énergie nouvelle s’emparait de son corps. Et surtout, toute trace de peur ou d’incertitude avait été chassée.

Les deux insectes regardèrent Light d'un air un peu surpris, ne sachat que faire. Light se tourna et fixa durement les deux Pokémon. Le Noctali était plus déterminé que jamais à protéger sa sœur, et à se venger des deux insectes. Celui-ci se jeta sur eux, et lorsqu'il voulut utiliser son attaque Griffe, ses griffes prirent une couleur sombre : il reconnut l'attaque Griffe-ombre. Il s'en réjouit, et attaqua de toutes ses forces les deux Migalos, les blessant avec une rage inébranlable. Les deux Pokémon prirent aussitôt la fuite sans demander leurs restes. Light haletait en dévisageant l’obscurité, du sang perlant sur ses griffes.

Il fut calmé après quelques instants. Il se retourna alors pour retrouver la petite Evoli, qui le regardait avec des yeux mêlant joie, fierté, mais aussi de l’incompréhension… et de la peur.Light s’approcha d’elle avant de frotter sa tête contre la sienne, et la petite vint se blottir contre lui. Ils restèrent un moment ainsi, apaisant les tensions et inquiétudes de chacun.

Lorsque tous deux revinrent à la grotte, ils furent accueillis par tous les membres de leur famille qui étaient visiblement inquiets et réveillés ; la mère des eux disparus avait réveillé le clan, cherchant ses deux petits. Ange se précipita vers sa mère qui se mit à lécher sa tête, soulagée. Light était encore dans l'ombre, et lorsqu'il s'avança pour aller à l'encontre des siens, tous se figèrent et se turent. Toute sa famille le regarda avec effroi, chose que ni lui, ni Ange ne comprirent. Leur père baissa les yeux, et sa mère se tourna pour cacher ses larmes. Light était perdu, il avança d'un pas mais son père lui ordonna de rester là où il était d'une voix sévère. Le Pokémon commença à prendre peur, que se passait-il ? Pourquoi le rejetait-on ? Ange ne comprenait pas non plus. Son père dit alors à Light de se pencher vers la rivière. Light hésita un instant, le cœur battant, avant de s’exécuter, ne voulant pas s’attirer plus d’ennuis. Il marcha jusqu’à la rivière et put voir son reflet grâce aux rayons de lune. L’eau claire ne reflétait plus l’image d’un petit Evoli. Mais celle d’un Pokémon aux yeux écarlate et perçants, d’un pelage sombre aux auréoles dorées. Light recula. Il regarda vers les siens qui détournèrent le regard, avant de rentrer dans la grotte tête baissée. Leur mère emmena de force Ange, la forçant à se taire et à obéir. Light resta un instant seul avec son père. Celui-ci plissa des yeux, avant de désigner la petite grotte annexe de la grande. Un lieu froid où vivaient… les Noctali du clan.

Plus personne ne lui parla. Il dut chasser et se trouver à manger par lui-même. Plus aucun contact avec ses camarades. Condamné à la solitude jusqu’à la fin de sa vie. Contraint de voir sa famille s’épanouir sans lui, voir sa sœur grandir et devenir une magnifique Mentali courtisée par les mâles du clan. Obligé de se cacher pour pouvoir lui parler ne serait-ce qu’un peu, la Mentali refusant de croire les dires de ses congénères.
Puis écouter sa chère Ange parler de ses courtisans, sans pouvoir lui dire ce qu’il ressentait vraiment. L’entendre dire qu’elle ne voulait personne d’autre que lui à ses côtés.
Se répéter les mots de la Mentali.
Cacher ses propres sentiments.
Vivre dans la solitude…

Light avait perdu toute raison de vivre depuis cette nuit-là.


***
http://www.youtube.com/watch?v=iLEdEQSXl08

Deux ans se sont écoulés depuis cet incident. Maintenant, Light regarde droit devant lui ; pour la première fois en deux ans, sa famille s’est tournée vers lui, et il ne compte pas les décevoir. Tombée malade depuis peu, sa petite sœur n’a plus beaucoup de temps à vivre si aucun remède ne lui ai administré. C’est pourquoi leur père a finalement demandé à Light de faire ce qu’il pourrait pour trouver ce fameux remède…

5 jours.

C’est le temps qu’on lui a donné pour le ramener. Le temps de vie de la Mentali…

Light secoue la tête. Il sait qu’il doit se dépêcher, la maladie affaiblit Ange un peu plus à chaque instant qui passe. Cependant, la fatigue commence à avoir raison de lui ; quoi de plus normal après avoir vadrouillé dans l’immense forêt pendant plus d’une journée. Le Noctali s’arrête quelques instants sous un arbre, les pattes tremblant de fatigue et de froid. Le vent et la pluie ne l’épargnent décidément pas. Il ferme les yeux, quelques doux souvenirs viennent embellir ses pensées. Ses griffes se plantent dans l’herbe humide ; il doit la sauver. Il ne peut pas se permettre de la perdre. Pas elle
Light frémit à l’idée qu’elle pourrait être déjà partie quand il reviendrait. Il ouvre alors les yeux et se relève, coninuant sa route, plus déterminé que jamais. Il ne laissera pas le destin la lui prendre. Jamais.
Il sera prêt à tout pour la guérir, pour la revoir sourire. Ce sourire qui illumine sa sombre existence...

Un bruit sourd le tire de ses pensées ; une attaque a faillit le toucher. Il s’arrête, deux Magirêve lui bloquent le chemin, des sourires en coin. Light grogne de lassitude, agacé par leurs actions. Le Noctali n’a d’autre choix que de les remettre à leur place.
L'un des deux utilise Oeil Miracle, puis envoie une attaque Balle-ombre, et l'autre utilise son attaque Psyko pour immobiliser Light. Celui-ci se prend l'attaque de plein fouet, est projeté sur un arbre, mais se relève. Il rapplique avec une Vive-attaque pour esquiver les autres Balle-ombre, et ensuite attaque l'un des Magirêve avec une puissante Mâchouille, et enchaîne avec Griffe-ombre. Le premier Magirêve est mis KO facilement.

Le second attaque par surprise le Noctali, qui se prend la Feinte sur son flanc et cette fois, a du mal à se relever. Cependant, Light doit terminer ce combat le plus vite possible, sinon le Magirêve pourrait bien réussir à le mettre hors-combat. C'est alors qu’une idée germe dans son esprit.
Il monte dans un arbre et saute d'un arbre l'autre, tout autour du Magirêve, avec une rapidité et agilité déconcertantes. Celui-ci ne parvient plus à distinguer le Noctal, et ne s'attend pas à ce que Light se jette sur lui avec une fulgurante Vive-attaque. L'impact du choc a été tellement grand que Light a eu aussi quelques dégâts, mais qui sont minimes comparés à ceux du Magirêve, tombé KO. Essoufflé, Light les laisse sans leur accorder le moindre regard. Il les distance avant de s’arrêter à nouveau, pour reprendre son souffle.


Je n'ai pas le temps de me reposer, je le ferai plus tard.

Le Pokémon boite un peu, de nombreuses blessures entravent ses mouvements. Il se lèche un peu l’épaule, tentant de stopper un saignement, avant de repartir. Au moins, la tempête commence à se calmer. Il marche à son rythme pendant un bon moment avant de sortir finalement de la forêt, assistant à un des plus beaux spectacles.
La pluie s'est arrêtée, le vent est devenu une douce brise qui lui caresse son petit sourire, et les nuages laissent leur place au soleil levant. Light peut voir au loin un village humain, avec des collines quelques colorées : Floraville, sa destination. Le soleil illumine peu à peu le matin du deuxième jour du voyage de Light.

Attends moi, Ange, je te sauverai, je te le promets.