Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 06/07/2013 à 16:00
» Dernière mise à jour le 21/08/2017 à 23:03

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
01. Au-delà d'un souvenir
http://www.youtube.com/watch?v=TvB8E8FgMug

Plusieurs siècles avant notre ère…

La nuit d’encre était tombée depuis longtemps. Des nuages grisâtres avaient recouvert le ciel, une pluie battante et un vent violent fouettaient le visage de deux Pokémon. Ceux-ci se tenaient au pied d’un immense rocher. Un éclair fendit le ciel, et bientôt on entendit le rugissement du tonnerre.


« - Es-tu sûr de vouloir faire ça ?
- Oui... Maintenant qu'elle n'est plus de ce monde, ma vie n'a aucun sens... »

Les deux Pokémon avaient des expressions de peine sur leurs visages. L’un des deux en particulier. Ses traits creusés, ses pattes qui rentraient et sortaient ses griffes ; peur, colère et désespoir animaient ce dernier. L’autre secoua son pelage, les fines gouttelettes de pluies qui s’y étaient déposées valsèrent et vinrent rejoindre leurs voisines dans l’herbe. L’orage clama de nouveau, faisant sursauter le petit Pokémon au pelage verdâtre. Son ami, au pelage ébène, ne broncha pas. Après tout, rien ne pouvait l’ébranler plus qu’il ne l’était déjà.

Il n’était pas arrivé à temps.

Le Pokémon se dressa sur ses pattes en reniflant, et leva la tête vers le ciel. La pluie s’écoulait sur son visage, et il ferma les yeux, se remémorant son doux visage, sa jolie voix, son odeur envoûtante…

Il était trop tard.

Pourquoi était-il né différent des autres ? Pourquoi avait-il perdu du temps inutilement ? Pourquoi la maladie l’avait touchée, elle, et pas quelqu’un d’autre ? Et pourquoi était-il parti chercher ce pouvoir, s’il ne pouvait l’utiliser pour la sauver ? Pourquoi… n’avait-il pu donner sa vie pour la sauver ?
Tant de questions auxquelles il n’aurait jamais de réponses…
Tout ce dont il était certain, c’était que le germe de la douleur avait naquit en lui. Les tourments et le désespoir avaient pris possession de son cœur ; les larmes, de son corps. Le Pokémon se mit à crier ; il donnerait tout pour retourner dans le passé, éviter de faire ces erreurs, retourner auprès d’elle à temps, la voir sourire, vivre ensemble et heureux…

La fleur ne pouvait exaucer cela.

Depuis ce tragique événement, il avait erré sans but, désertant son clan, abandonnant son fils et sa compagne... Sa compagne ? Pouvait-on réellement l’appeler ainsi ? Il avait choisi cette femelle uniquement pour avoir un descendant, puisqu’il n’était pas autorisé à l’avoir, elle, pour amante. Triste choix qu’il avait dû faire sur ordre de ses parents. Après tout, ils n’étaient pas autorisés à s’aimer…
Il abaissa la tête, contemplant une fleur d’un blanc immaculé, posée au sol. Même avec cette tempête, la plante conservait sa beauté et sa fraicheur. Le Pokémon plissa les yeux. En cet instant, son cœur était vidé de toute émotion, sa tête de toute pensée. Le désespoir et la tristesse avaient tellement pris possession de son âme, qu’il ne ressentait plus leur douleur maintenant. Savoir qu’il ne pouvait plus rien, impuissant face aux nœuds du destin…
Le petit Pokémon à côté de lui frémit.
Elle ne pouvait rien faire non plus. Pas même le consoler, et ce n’était pas faute d’avoir essayé de guérir son cœur meurtri. Mais que vouliez-vous. Elle était tout pour elle.

« - Je dois le faire... »

La voix du Pokémon se fit plus sombre encore. On pouvait voir l’ombre de la mort se dessiner sur lui. Allait-il vraiment le faire ? Aller jusqu’au bout de tout ça ? C’était malheureusement inévitable à ce stade. Le petit Pokémon au pelage vert se rapprocha de son camarade, posant une de ses petites pattes sur l’une des siennes, bien plus grandes. Mais elle savait que même en essayant de le raisonner, que sa famille était là pour le soutenir, cela ne changerait rien à l’avis de son ami. Elle le savait têtu. Mais en réalité, il n’était qu’un Pokémon frappé par la douleur de la perte de l’être aimé.

« - Je vais commencer... »

Un autre éclair frappa dans le ciel, puis le tonnerre retentit plusieurs secondes après. Les nuages presque noirs ne semblaient pas vouloir leur laisser une minute de répit. Cela faisait un bon moment que les deux Pokémon étaient trempés, et transis de froid à cause du vent. Le petit Pokémon luttait contre les frissons ; l’autre ne semblait pas être atteint. Pourtant, à y regarder de plus près, ses poils étaient dressés tout le long de son dos. Même le plus fort des guerriers ne pouvait gagner face à l’acharnement de la nature…

Les yeux du Pokémon au pelage d’encre exprimèrent une nouvelle détermination, dans laquelle se reflétaient la colère et le désespoir de ce dernier.

« - Écoute, s'il-te-plait, rends-moi un dernier service. Commença-t-il, surprenant l’autre Pokémon.

- Que… Puis-je faire pour t’aider ? Prononça doucement son amie.

- J’aimerai, après mon départ, que tu fasses en sorte que personne ne s'approche de cette fleur.
Personne ne devra la cueillir.

- Mais pourquoi donc ? Cette fleur est connue dans le monde entier pour ses pouvoirs et ses pétales capables de…

- Non. Coupa-t-il. Cette fleur n'apporte que le malheur. Nous en avons été témoin.

- Angel, ce que tu dis est insensé ! Protesta le petit Pokémon.

- Et alors quoi ? Cette fleur, elle m’avait donné espoir. Et pourtant… Elle n’a pas pu réaliser mon
souhait ! Si elle était si efficace, son pouvoir aurait pu la sauver ! Mais il n’en fut rien… Son existence même n’est que mensonges !! S’écria le Pokémon.

- Angel, tu vas vraiment…

- Tais-toi.

- Ne sombre pas dans la folie, je t’en prie ! Implora le petit Pokémon.

- …

- Angel... Ce n’est vraiment pas une bonne idée… Tu peux faire un autre choix que celui-là... S’il te plait.

- Ma décision a déjà été prise. Et c’est le meilleur choix que je puisse faire.

- Je suis sûre que non…

- Eh bien, tu te trompes. De cette façon, il ne souffrira pas comme moi.

- De quoi parles-tu ?

- Du futur.

- … Angel, ça suffit, maintenant…

- Ce n’est que le début, au contraire. Je préserverai le futur. Si un jour, humain ou Pokémon, un de mes descendants ou un parfait inconnu, vient réclamer le pouvoir de cette fleur… Avec ce souhait, j’empêcherai le malheur de s’abattre à nouveau. Personne ne doit ressentir les émotions qui sont ancrées en moi.

- Angel, tu perds la tête ! Tu commets une grave erreur !!

- Arrête…

- Non, tu te fais du mal ! C’est toi, qui dois arrêter !

- SILENCE !! … Je vais… commencer. »

Comme si le ciel acceptait sa décision, le vent se calma quelque peu. Les larmes noyèrent les yeux de chacun des deux Pokémon, se confondant bientôt avec la pluie tombante. Angel se saisit de la fleur entre ses crocs, et grimpa en quelques bonds tout en haut du rocher. Son pelage ébène se mêlait avec la couleur du ciel, si bien que le petit Pokémon avait du mal à distinguer son ami. Celui-ci posa une patte sur la fleur qui se mit à scintiller, de plus en plus fort. Une douce lumière blanche vint éclairer le visage d’Angel et celui-ci se tourna vers le ciel.

« - J'aurais été capable de tout pour elle…
J'ai tout fait pour la protéger.
Je me serais sacrifié pour elle,
Pour celle qui a cru en moi,
Pour celle qui a consolé mon cœur… »

Il marqua une pause, submergé par l’émotion et par une chaleur grandissante au fond de son cœur.

« - …Mais le destin en a décidé autrement
Et m’a condamné à souffrir pour l'éternité. »

Au fur et à mesure, la chaleur se consumait, se transformant bientôt en une douleur glaciale qui envahissait Angel de tout son être.

« - J’en appelle à toi, ô Fleur qui peut réaliser mon souhait,
Empêche le passé que j’ai vécu,
De venir s’abattre au futur présent.
Protège le futur de ces sentiments
Que j'ai ressentis pendant si longtemps... »

Ses yeux étaient maintenant fermés. Les lèvres d’Angel bougeaient, mais le Pokémon au pelage verdâtre ne pouvait plus entendre ses paroles. Il devait certainement terminer de formuler son souhait en chuchotant, sûrement pour qu’elle ne l'entendît pas. Il allait au bout de son désir fou. Son amie avait compris que c’était la dernière fois qu’elle le voyait.
Le ciel commençait à se calmer au fil des minutes qui passaient. Comme si la nature décidait enfin de se montrer clémente envers Angel et l’autre Pokémon. La fleur se mit à briller de plus en plus fort, synonyme qu’elle allait exaucer son souhait. Le corps du Pokémon au pelage sombre fut transporté dans les airs. Il poussa des cris atroces de douleur tandis qu’il disparaissait. Son dernier regard s’attarda vers sa camarade, restée au pied du rocher.

Adieu, ma chère amie.

« - Angel ! »

La fleur tomba du rocher, virevoltant sous le vent, puis se déposa sur le sol. Elle était noire, fanée, la vie l’ayant quittée.

Angel avait disparu dans cette lumière. Le Pokémon ne pouvait contenir davantage ses pleurs, qui se déversaient à flots, tandis qu’elle répétait son nom inlassablement, faisant écho avec le bruit des gouttes qui tombaient sur les feuilles et qui s’estompait petit à petit.

Une lumière blanche m'envahit. Une douleur atroce m’enveloppe totalement. Tous mes souvenirs me se mélangent dans ma tête. Ma naissance, les bons et mauvais moments passés avec elle, le jour où elle est tombée malade, le rocher où j'ai cueilli la fleur, mon arrivée à la grotte, l'annonce de son décès par mon père.
Ces derniers souvenirs agissent comme un couteau qui tranche mon cœur.
Je souffre terriblement, mais c'est le seul moyen que j'ai pour les préserver.
Les futurs...

Je n'ai plus de temps pour penser ou parler. Je disparais.

Ma chère Hikari, je viens te rejoindre... Attends-moi là-haut. Je te protégerai cette fois.
Je te le promets...


Le temps s’écoula en même temps que la pluie. L'orage se dissipa progressivement. Le vent s'était calmé. Le soleil se levait petit à petit.

Un nouveau jour commence.