Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 27/05/2013 à 22:28
» Dernière mise à jour le 27/05/2013 à 22:28

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
019 : Il est temps que les Sidekicks prennent du galon !
Forêt de Clairelune, à l'Est de Sombrenuit

Yoan marchait d'un pas décidé à travers le sentier tracé au milieu de la végétation ambiante. Il était suivi par Griknot qui devait limite courir pour le suivre, et Absol qui avait l'air de méditer quelque chose dans sa tête.

- Comment j'ai pu être aussi ridicule en m'adonnant à un duel de cartes quoi ?! s'exclama le dresseur à la casquette.
- Maître, vous avez encore perdu c'est ça ? demanda le Pokémon Terrequin.
- Raaah, mais en plus, je me suis laissé prendre par la ferveur du jeu quoi ! J'en suis arrivé à jouer comme ce Shuad, et maintenant c'est limite si j'ai envie de me monter un deck au format pour le re-défier ! Mais non, les cartes c'est pour les enfants ! Allez, rendons-nous dans la prochaine ville, j'ai besoin de changer d'air.
- Maître, vous marchez trop vite ! J'ai du mal à vous suivre !
- Ah silence toi !

Yoan tenait aussi à s'éloigner davantage de l'arène de Sombrenuit après la défaite qu'il avait subie. En effet, lors de son duel de cartes, il avait perdu à cause de son banc vide, combiné à une mauvaise pioche de cartes qui ne lui avait pas permis de se relancer correctement. Et il était parti juste après avoir demandé dans quelle direction se trouvait la prochaine ville, sans même dire au revoir ; du coup Jushi l'avait poursuivi jusqu'à l'entrée de la forêt en proférant des malédictions histoire de bien le mettre en stress.

Griknot s'arrêta pour reprendre son souffle, il avait mal aux pattes à force de courir, et il se fit bousculer méchamment par Absol qui n'avait pas fait attention à lui.

- Tu pourrais faire attention, gros crâneur !
- La fiente du requin n'atteint point la pureté perfectionniste que je suis.
- Ben voyons, depuis quand t'es parfait toi ?
- Depuis que notre maître m'a capturé.
- Vas-y genre t'es apparu il y a deux épisodes et ça se croit tout permis ! Je te signale que je suis dans l'équipe depuis plus longtemps que toi !
- Chuuut ! Casse pas le quatrième mur, c'est mauvais pour ton image.
- Ça peut pas être pire que la Maîtresse Pokémon qui se balade avec son casque de moto sur la tête. On sait tous à quoi elle ressemble, pourquoi y a ce suspense idiot sur son identité ?
- Tout le monde le sait, sauf notre maître, maintenant si tu y tiens tant, je suis désolé de t'avoir bousculé. C'est bon, on peut continuer ?
- Mouais, j'ai entendu désolé à un moment donc ça ira pour le moment.

Les deux Pokémon se rendirent alors compte que Yoan ne s'était pas arrêté pour vérifier que ses Pokémon le suivaient toujours.

- Tu peux renifler sa trace, histoire qu'on le retrouve ? demanda Griknot à son collègue.
- Hors de question que je rabaisse mon beau visage au niveau du sol !

Le Pokémon Terrequin se tapa le visage avec la main en soupirant, quand un hurlement de surprise se fit alors entendre. C'était la voix de Yoan !

- Il est arrivé quelque chose à notre maître ! Vite ! s'écria Griknot en s'élançant vers la source du cri.
- Au secours ! Blargh ! Ouah, ça schlingue ! C'est quoi ces « Jedi » ?!
- Des Jedis ? Ces humains armés de sabre-laser qui se battent lors de duels épiques dans cette saga fantastique ?! s'étonna Absol.

Les deux Pokémon se précipitèrent au secours de leur maître. Ils finirent par le retrouver, pendu par le pied à un arbre, la tête en bas, avec un liquide jaunâtre qui lui avait été renversé dessus.

- Ah ! Vous voilà enfin vous deux ! Libérez-moi de ce piège s'il vous plaît.
- Que fait un tel piège ici ? se demanda Griknot.
- Je n'en sais point rien, mais ce qui est sûr c'est que je ne vais pas me fatiguer à bondir pour trancher la corde qui retient notre maître.
- T'exagères pas un peu ?
- De toute façon, je suis plus grand que toi, et plus beau aussi.
- Mais tu m'énerves tellement que je pourrais…
- On se calme tous les deux, détachez-moi !

Griknot frappa le sol avec rage. Il ne supportait pas le fait que son compagnon Pokémon refuse d'aider son maître. Il rassembla toutes ses forces avant de bondir poing en avant sur Absol. Ce dernier ne s'attendait pas à ce que le Pokémon Terrequin ait une telle détente, et se fit frapper avec suffisamment de force pour se retrouver projeté contre un arbre.

- Griknot voyons ! On ne frappe pas un Pokémon aussi beau qu'Absol.
- Raaah ! J'en ai marre d'être à la ramasse !

Tout à coup, Griknot se mit à luire.

- Ouah ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Griknot ?!

Le corps du pokémon se mit à grandir avant de prendre une forme légèrement plus aérodynamique. Griknot venait d'évoluer en Carmache sous les yeux de Yoan.

- Ouah ! Trop beau !
- Mouais, du coup j'hésite sérieusement à vous libérer maître… Quoi que non, j'ai une meilleure idée !

Le Pokémon Caverne alla ramasser Absol, toujours inconscient contre son arbre, puis il le lança de toutes ses forces, corne en avant, vers la corde qui retenait le dresseur à la casquette. La corne du Pokémon Désastre se planta ensuite dans un autre truc, pour le plus grand malheur dudit Pokémon.

- Oh non ! J'ai l'air tellement ridicule dans cette position !
- Absoool !

Carmache frappa son maître tout en soupirant.

- Rappelez votre toutou chic, et continuons notre route.
- Aïeuh ! Tu deviens violent avec l'évolution dis donc !
- Pas du tout, je m'affirme ! Il est temps que les Sidekicks prennent du galon !

Yoan rappela son Pokémon Ténèbres avant de se mettre en route en compagnie de son Pokémon dragon. Mais au bout d'une trentaine de mètres de marche, le dresseur à la casquette posa le pied sur un autre piège et se fit capturer par une corde avant de finir la tête en bas, et de se faire asperger par un liquide jaune qui sentait l'ail.

- Purée ça fait deux fois là ! Faudra vraiment que je prenne une douche dès que j'arriverai à la prochaine ville. Non mais sérieux c'est quoi ces pièges, la forêt en est remplie ou quoi ? Carmache ? Tu peux me libérer s'il te plaît ?

Mais à la surprise de Yoan, le Pokémon Caverne ne lui obéit pas.

- Carmache ?! Hého ! Tu m'entends ?!
- J'arrive... Je vais vous secourir gente demoiselle ! s'écria le pokémon en s'éloignant de son maître en courant.
- REVIENS ICIII ! CARMACHE !

Mais le Pokémon dragon était comme envoûté et se précipita à travers les arbres à un pas de course très rapide. Il finit par arriver dans une grande clairière où un lac occupait la majeure partie de l'espace à ciel ouvert. Puis il vit alors une jeune fille aux cheveux verts sertis de fleurs magenta, nue, endormie et suspendue par un pied à un piège similaire à celui dans lequel Yoan était déjà tombé deux fois.

- Mademoiselle… J'ai répondu à votre appel… Réveillez-vous.
- ZZZ… Hummm ? Qu'est-ce que… ? demanda la jeune fille en s'éveillant complètement. Oh !

Elle observa avec un sourire innocent le pokémon Caverne.

- Si je m'attendais à ce que ce soit un Carmache qui vienne me délivrer... Désolée de t'avoir envoûtée avec un de mes pollens, mais j'avais vraiment besoin d'aide. Tu pourras revenir auprès de ton dresseur après m'avoir libéré.

D'un mouvement rapide et vif, le Pokémon dragon coupa la corde qui retenait la jeune fille et la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol.

- Tu es vraiment un amour toi, dit la fille en embrassant le Pokémon Caverne.
- Que… Que s'est-il passé ?! Où suis-je ? demanda Carmache en retrouvant ses esprits.

Son regard se posa sur la jeune fille nue qu'il tenait dans les bras.

- Jeune fille, que faites-vous ici ?
- Oh, c'est une longue histoire. Laisse-moi me rhabiller et allons retrouver ton dresseur.
- Un instant ! Comment se fait-il que vous compreniez ce que je dis ?!
- Oh, tu ne m'as pas reconnue ?

La jeune fille se dirigea vers le bord du lac et ramassa une pile de vêtements qu'elle entreprit d'enfiler. Elle portait désormais un ensemble blanc et noir plutôt léger, avec une fleur magenta au niveau de la poitrine.

- Allons-y, allons retrouver ton maître.

Et pendant que le pokémon Caverne et la jeune fille aux cheveux verts marchaient en direction du lieu où Yoan s'était fait prendre, cette dernière s'expliqua.

- Vois-tu, ma tendre moitié m'a emmenée ici et a posé des pièges un peu partout pour m'empêcher de revenir chez moi. C'est assez naïf car même en essayant de maquiller l'odeur de mes pollens avec de l'ail, mon rayon d'action est très large.
- Et ben…
- Le souci, c'est que je me suis fait prendre cinq fois par ces pièges, et j'ai réussi à m'en sortir seule, jusqu'à ce que je tombe sur le lac de la clairière et que je veuille me laver. Je n'avais pas prévu qu'il y ait un autre piège dans l'arbre près de la rive, et je me suis endormie, épuisée.
- Mais tes pollens ont quand même agi pour me faire venir.
- Oui, mais je te rassure, je ne me sers de ceci que dans des situations d'urgence comme celle-là.
- CARMAAACHE !
- Mon maître est trop facile à retrouver à cause de ses hurlements incessants…

Yoan, toujours suspendu par les pieds à son arbre, vit alors arriver son Pokémon et la jeune fille aux cheveux verts.

- Qui êtes-vous ? demanda le dresseur à la casquette.
- Mmmh, t'es pas forcément très mignon comme garçon toi.
- Ça n'a pas répondu à ma question.

Yoan fut libéré de son piège par Carmache, puis il observa la fille aux cheveux verts.

- T'es plutôt mignonne comme fille en fait… Mais laisse-moi deviner…
- Hmmm ?
- T'es une mutante bizarroïde ?
- Pas que je sache.
- Une tueuse à gage ?
- Non plus.
- Une artiste qui se dope au LSD ?
- Encore moins.
- La championne d'arène de la prochaine ville ?
- Ah, tu te rends à Mystifruit ? C'est là que je vis. On pourrait faire le chemin ensemble, ce serait moins ennuyeux.
- Tu es quoi alors ?

La jeune fille effectua une pirouette sur elle-même avant de faire une élégante révérence.

- Mon nom est Shaymin, je suis la légendaire Pokémon Gratitude.
- PARDON ?!
- Je me disais bien que tu n'étais pas une humaine ordinaire répondit Carmache.
- Je te le répète, je suis Shaymin, la Pokémon Gratitude.
- Pas possible ! Shaymin est un petit hérisson de légende qui mesure tout au plus vingt centimètres de haut, ou quarante dans son autre forme, mais en aucun cas il ne ressemble à un être humain !
- Tu ne me crois pas ? Regarde !

Shaymin fit apparaître une boule d'énergie verte dans ses mains, et un fort parfum se dégagea des fleurs qui ornaient ses cheveux. Yoan et Carmache se sentirent bien mieux que lorsqu'ils étaient entrés dans la forêt.

- Éco-Sphère et Aromathérapi, tu veux voir d'autres attaques ou ça te suffit ?

Par réflexes, le dresseur à la casquette lança une Master Ball sur Shaymin, qui la repoussa violemment.

- Je peux savoir ce qui te prend ?!
- Si t'es vraiment un Pokémon, tu te serais fait capturer par cette Master Ball.
- Crétin ! Ne t'avise pas de recommencer une telle chose…

Shaymin arriva au niveau de Yoan. Leurs regards s'affrontèrent.

- Parce que je te jure sur la tête d'Arceus que la prochaine fois, tu le paieras de ta vie ! Je n'appartiens qu'à une seule personne ! ET JAMAIS JE NE LA TRAHIRAI, C'EST BIEN CLAIR ? répondit la Pokémon Gratitude d'une voix intimidante.
- Heu… Oui ? répondit le dresseur à la casquette d'une voix toute faible.

Shaymin alla ramasser la Master Ball avant de l'écraser avec la seule force de sa main sous les yeux d'un Yoan complètement effaré.

- On se dirige vers Mystifruit ? demanda la jeune fille d'une voix ordinaire tout en souriant comme si de rien n'était.