Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 11/05/2013 à 01:49
» Dernière mise à jour le 17/09/2013 à 03:05

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
018 : Il a deux pokémons légendaires de son côté du terrain
Gabbe sortit de l'arène de Sombrenuit avant de se diriger promptement vers un bâtiment qui ressemblait à une énorme lanterne à papillons ; mais au moment où il arriva devant la porte, le dresseur à la tunique de Xatu ressentit un frisson glacé.

- Ooooh, soit maudiiit si tu oses entrer ici sans frapper à la porte, annonça une voix sinistre.
- Mademoiselle Jushi... Je ne suis pas Hozam moi, votre petit numéro ne m'impressionne plus, désolé.
- Ah...

Gabbe vit alors une jeune fille en kimono apparaître à travers la porte d'entrée du bâtiment. Elle avait des cheveux lisses d'un noir profond, et quatre sphères ectoplasmiques de couleur sombre semblaient graviter autour de son corps.

- Il va donc falloir que je trouve une nouvelle expression capable de t'effrayer.
- Navré, je suis spécialisé dans l'occulte grâce à mes Pokémon psychiques, tu auras du mal à me faire peur à moi.
- Mais je ne peux m'amuser à effrayer que les gens qui cherchent les ennuis au fan-club, ou bien vous autres dresseurs de l'arène... Au fait qu'est-ce qui t'amène ?
- Encore une panne de courant, je souhaite parler au président du fan-club pour qu'il vienne avec son Pyrax. Shuad reçoit en ce moment même le dresseur invité par la Maîtresse Pokémon et ils vont livrer un duel de cartes. Ce ne serait pas pratique pour eux de se battre dans l'obscurité.
- Oh, je vois... Entre donc, je vais aller rendre visite à ce fameux dresseur.

Jushi commença à se diriger vers l'arène quand Gabbe lui rappela de ne pas chercher à effrayer son collègue, ce à quoi la jeune fille répondit avec sincérité qu'elle ne le ferait pas. Le dresseur à la tunique de Xatu pénétra dans le fan-club. Il y régnait une obscurité éclairée par des lanternes et des néons fluorescents. De nombreux motifs en forme de Pokémon étaient peints à la peinture fluorescente sur les murs ; certains d'entre eux étaient même des aquariums géants où virevoltaient plusieurs Écayon et Luminéon.

Gabbe se dirigea vers un groupe de personnes pour demander si le président du Fan-club était disposé à le recevoir. Une femme habillée d'un kimono bleu grimpa à l'étage avant de redescendre quelques instants plus tard en faisant un signe approbateur avec la tête. Le dresseur à la tunique de Xatu fut invité à monter à l'étage à son tour. On lui donna une paire de lunettes de soleil.

Lorsque Gabbe frappa à la porte du président et rentra dès qu'on lui annonça qu'il pouvait le faire, il fut aveuglé par une lumière intense, en réalité émise par un Pyrax qui virevoltait sur place au-dessus d'un grand bureau.

- Gabbe, quelle bonne surprise que de te voir dans mon fan-club !
- Bonjour monsieur le président.
- Je t'en prie, appelle-moi Vannon et laissons ces formalités de côté. On m'a dit que l'arène était encore plongée dans l'obscurité suite à une panne d'électricité ?
- C'est ça, et comme notre champion reçoit en ce moment l'invité de la Maîtresse pour un duel de cartes, nous nous devons de faire en sorte que le match se déroule dans des conditions optimales.
- Je vois... Pyrax, tu vas sortir par la fenêtre. Attends-moi dehors, nous allons prévenir les membres présents qu'ils peuvent venir voir ce duel.

Vannon et le dresseur à la tunique de Xatu redescendirent au rez-de-chaussée avant d'être rejoints par une douzaine de personnes. Alors qu'il faisait pourtant nuit dehors, la lumière émise par le Pokémon Soleil était tellement forte qu'on se serait crû en plein jour.

Lorsque le groupe arriva à l'arène, ils découvrirent Jushi en train d'essayer d'effrayer Yoan. Ce dernier agitait un crucifix dans tous les sens et semblait être très affolé.

- VADE RETRO SATANAS !
- Oooh, que j'ai peuuur ! Je vais quand même te maudiiire !
- Mais pourquoi ce fantôme n'a pas peur de mon crucifix ?!
- Peut-être bien parce que c'est l'Hybride Spectre, et non une vampire, répondit tranquillement Shuad qui continuait d'examiner son deck.

Le champion vit alors que Gabbe, Vannon et les autres membres du fan-club étaient arrivés.

- Ah enfin vous voilà, bienvenue à l'arène pokémon de Sombrenuit. Vous allez pouvoir assister à un match qui m'opposera à ce fameux Yoan.
- Argh, Pyrax émet une lumière trop éblouissante. Un coin d'ombre vite ! s'écria Jushi en s'éloignant du dresseur à la casquette.

Le président du fan-club laissa son pokémon voler jusqu'au centre du bâtiment. On y voyait désormais comme en plein jour et s'il n'y avait pas de toit. Shuad énonça alors les règles pour le duel.

- Ça se déroulera en une seule manche gagnante. Nous appliquerons les règles classiques du duel, à savoir que si un joueur pioche ses six cartes Récompense, il gagne. Si un joueur ne peut plus piocher de cartes dans son deck, ou s'il n'a plus de pokémons sur son banc lorsque son Pokémon actif est mit KO, ce joueur perdra la partie. Nous combattrons dans une bulle psychique qui affichera les Pokémon et les autres cartes sous forme d'hologrammes. Malheureusement, nous ne pouvons pas inverser la gravité à cause de la présence de Pyrax.
- C'est pas ça qui va me déranger ! annonça Yoan.
- Dans ce cas, que le duel commence ! s'écria Shuad, musique s'il vous plaît !

[BGM : Pokemon TCG – Club Leader Duel]

Chacun des deux dresseurs piocha sept cartes de son deck.

- Je place un Pokémon actif, ainsi que deux Pokémon sur mon banc, annonça Shuad.
- Et moi, ce sera un Pokémon actif, et trois Pokémon sur mon banc, s'écria Yoan.

Puis ils placèrent de côté les six cartes du dessus de leurs decks respectifs comme cartes Récompenses.

- Bien, maintenant que tout est en place, nous allons dévoiler nos Pokémon !

Plusieurs Pokémon se matérialisèrent alors dans la bulle. Le Pokémon principal de Yoan était un Salamèche, et son banc était composé d'un autre Salamèche, d'un Goupix et d'un Caninos ; tandis que du côté de Shuad, son Pokémon actif était un Zekrom, alors que Mewtwo EX et Anchwatt composaient son banc.

- Vas-y l'autre là ! Il a deux pokémons légendaires de son côté du terrain ! s'écria le dresseur à la casquette d'une voix indignée.
- Rien ne me l'interdit hein, répondit son adversaire, je constate que tu en es resté à la série du Set de base. Tu ne vas pas faire long feu.
- Tu verras bien ! En attendant je commence !
- N'oublie pas de piocher une carte, c'est important.
- Hinhin, tu vas pas aimer ce qui va suivre.

Yoan attacha une carte énergie de sa main à son Salamèche actif, et il révéla ensuite une carte Dresseur de sa main.

- Je joue la carte Rafale de vent et je force ton Anchwatt à devenir ton Pokémon actif ! Je vais ensuite attacher un Défender à mon Salamèche pour prévenir tous les dégâts que ton anchois volant pourrait lui infliger. Ensuite, Salamèche, attaque Griffe !

Le Salamèche holographique asséna un violent coup de griffe au pokémon électrique qui continua de léviter comme si de rien n'était.

- Héhé, je suis fourbe, je m'en prends au plus faible.
- Oulalah, j'espère que tu as un plan de secours, parce que ce n'est pas le fait de voir Anchwatt en pokémon actif avec un marqueur de dégâts qui va me faire peur hein.
- Montres-moi ta stratégie monsieur le champion d'arène !

Shuad piocha une carte, puis il en révéla une de sa main.

- Je vais jouer la carte Échange, ce qui me permet de faire passer Mewtwo EX en Actif. Ensuite, je lui attache une Double énergie incolore, puis je place un autre Anchwatt sur mon banc. Je vais ensuite activer une carte Dresseur Supporter : Professeur Keteleeria, qui me permet de me refaire une main digne de ce nom.

Le dresseur aux cheveux noirs jeta la seule carte qu'il avait en main, une énergie , avant de piocher une nouvelle main de sept cartes.

- Tu me préviens quand c'est à moi hein, je sens que j'ai le temps d'aller faire la sieste, annonça Yoan d'une voix somnolente.
- Désolé gamin, c'est comme ça qu'on joue aux cartes chez les pros, et je n'ai toujours pas fini au passage.

Shuad révéla une nouvelle carte Dresseur de sa main.

- La carte Niveau Ball me permet d'aller chercher un pokémon avec 90 PV ou moins et de le mettre dans ma main. Je vais donc aller chercher une carte de Lampéroie et l'ajouter à ma main. Et ensuite, Mewtwo EX va attaquer avec X-Ball !

Le pokémon psychique holographique forma une énorme boule d'énergie sombre dans ses mains et l'envoya sur Salamèche, qui fut sévèrement touché.

- Comme tu as une carte énergie attachée à ton pokémon actif, et que Double énergie incolore compte double, X-Ball permet d'infliger 60 dégâts à ton Pokémon.
- Erf, mais mon Pokémon n'est pas encore KO grâce à Defender !
- Bref, c'est à toi de jouer.

Yoan piocha une carte de son deck avant d'examiner le contenu de sa main. Il décida d'attacher une carte énergie au Salamèche sur le banc, puis il révéla la dernière carte, une carte dresseur, de sa main.

- La carte du Professeur Chen me permet de bénéficier d'une nouvelle main toute neuve, et ça va faire mal ! Je vais faire évoluer le Salamèche de mon banc en Reptincel, et Goupix en Feunard, s'écria le dresseur à la casquette en plaçant les deux Pokémons évolués sur leurs bases respectives.

Yoan ordonna ensuite à son Salamèche actif d'attaquer Mewtwo avec Griffe. Le Pokémon psychique ne fut pas spécialement affecté par l'attaque portée par son adversaire. Shuad ne se faisait pas trop de soucis, car 10 dégâts, c'était loin de lui faire peur. Le dresseur aux cheveux noirs avait une petite idée en tête.

- Je crois que c'est maintenant à mon tour de jouer non ? annonça le champion d'arène en piochant une carte.
- Allez, je t'attends !
- Tout d'abord, je vais faire évoluer mes deux Anchwatt en Lampéroie !

Les deux Pokémon Électrophores s'illuminèrent avant de grossir et de devenir semblables à des anguilles bleues.

- J'attache ensuite une carte énergie à Zekrom, et je joue un Attrape-Pokémon qui me permet d'échanger ton Salamèche actif contre ton Reptincel.
- Ça ne sert à rien ! Reptincel pourra résister à X-Ball ce tour-ci !
- Qui a dit que c'était Mewtwo qui allait attaquer ? annonça Shuad avant de révéler une carte dresseur de sa main.

La carte révélée était un autre Professeur Keteleeria. Le dresseur aux cheveux noirs se défaussa alors des trois cartes qui lui restaient en main, un Anchwatt ainsi que deux énergies avant de piocher sept nouvelles cartes.

- Excellent, j'ai eut de la chance au tirage ! annonça Shuad en révélant une carte dresseur Échange de sa main, mais avant de la jouer, je vais utiliser les capacités spéciales Dynamoteur de mes deux Lampéroie, et je vais attacher deux énergie de ma pile de défausse à Zekrom. Ensuite j'active la carte de l'Échange et je remplace Mewtwo par Zekrom.

Yoan déglutit.

- Pas... Pas possible ! Il vient d'attacher trois cartes énergie à son Pokémon en un seul tour de jeu !
- À présent, Zekrom peut attaquer avec ChargeFoudre sur Reptincel !

Le Pokémon Noir Idéal émit alors une vague d'énergie électrique qui balaya le Pokémon Flamme en un seul coup.

- Et d'un ! Je peux donc piocher une carte Récompense. Zekrom prend quand même 40 dégâts au passage.
- Grrr, je vais placer Caninos en Pokémon actif.
- C'est à toi de jouer.

Le dresseur à la casquette était furieux. Sa stratégie qui consistait à sacrifier certains de ses Pokémon pour permettre de mettre en place un Dracaufeu surpuissant venait de tomber à l'eau. Il priait juste pour que son adversaire ne lui mette pas KO son Salamèche auquel il ne restait plus que 10 PV.

- Je vais placer un autre Goupix sur mon banc, et attacher une Double énergie incolore à mon Salamèche. Je vais ensuite jouer une Potion de ma main pour soigner 20 dégâts à mon Salamèche.
- Correction l'ami, depuis l'édition Noir & Blanc, c'est 30 dégâts qui sont soignés, fit remarquer Shuad.
- Ah ? Tant mieux alors ! Et je termine mon tour.

Le champion tira alors une carte de son deck puis il attacha une carte énergie à Mewtwo EX avant de déclarer une attaque Chargefoudre sur le Caninos adversaire.

- Je tire une seconde carte Récompense, au passage.
- Et moi j'envoye Goupix en actif.
- Tu tiens vraiment à continuer ainsi ? J'ai l'impression que le match est à sens unique.
- T'inquiètes pas, je viens de me rappeler que j'avais un autre atout dans ma manche. Tu risques d'apprécier ce qui va suivre !
- Tiens donc ? C'est à toi de jouer, montres-moi ta... stratégie.

Ce fut alors au tour de Yoan de tirer une carte, et il ne masqua pas une vilaine grimace. Shuad comprit clairement qu'il n'avait pas pioché la carte qu'il espérait.

- C'est pas grave, on va faire confiance à la chance ! Je révèle la carte dresseur Léo, ce qui me permet de piocher 2 cartes complémentaires et... YES !

Le dresseur à la casquette semblait être content des cartes qu'il venait d'acquérir. Il réléva alors la carte Marchand de Pokémon.

- Lorsque j'utilise cette carte, en te révélant une carte de Pokémon de ma main, je peux la mélanger dans mon deck pour aller en chercher une autre, et cette carte d'Arcanin devenue inutile va être troquée contre le magnifique et puissant Draaacaufeu !
- Pour être franc, ça ne se surprend pas vraiment comme technique.
- Et avais-tu prévu ça ? demanda Yoan en révélant une autre carte dresseur de sa main, l'Éleveur de Pokémon. Cette carte permet de faire évoluer mon petit Salamèche directement en Dracaufeu !
- Oui bon, comme la carte Super Bonbon dans le format actuel, répondit Shuad en soupirant.
- Moi aussi je peux faire un tour qui dure longtemps ! J'attache ensuite une carte énergie à mon Dracaufeu et je vais jouer la carte Transfert pour switcher Goupix avec mon gros thon, et Dracaufeu va porter une attaque dévastatrice sur Zekrom ! Attaque Danseflamme !

Le pokémon Flamme déversa alors une tornade enflammée sur son opposant, qui se volatilisa rapidement.

- Et un Pokémon KO, un ! De plus, le coût supplémentaire de Dracaufeu lui impose de défausser deux cartes énergie de sa main, je vais donc défausser deux énergies afin qu'au tour suivant, le fait d'attacher une autre Double énergie puisse me permettre de réattaquer directement !
- Sauf que je vais choisir de mettre Mewtwo EX en Pokémon actif, tu ne pourras pas le tuer en un seul coup.
- Mais toi non plus d'ailleurs ! Si j'ai bien calculé, il reste deux énergies sur Dracaufeu, et trois sur Mewtwo, ce qui fait 100 dégâts avec ton X-Ball, il restera toujours 10 PV à mon pokémon ! Oh, et j'allais oublier...

Yoan piocha l'une de ses cartes Récompense. Il semblait satisfait de sa nouvelle acquisition. Shuad soupira encore une fois. Il se demandait si Yoan avait calculé qu'il suffisait qu'il attache une carte énergie, peu importe laquelle, à son Mewtwo EX pour que son attaque X-Ball puisse mettre KO Dracaufeu en un seul coup. Il décida cependant de jouer à son jeu.

- Très bien, je pioche une carte, et je vais attacher un PlusPower à mon Mewtwo EX, ce qui lui permettra d'infliger 10 dégâts supplémentaires lors de son attaque. Rappelle-moi les PV de ton Dracaufeu pour voir ?

Yoan grimaça lorsque son adversaire déclara une attaque qui met KO son Pokémon le plus fort en un seul coup.

- Et je me suis retenu d'attacher une autre Double énergie incolore à Mewtwo, ce qui aurait causé une attaque à 150 dégâts.
- Ce nouveau Mewtwo est A-BU-SÉ ! s'écria le dresseur à la casquette. Comment je suis censé faire pour lutter contre ce truc ?!
- Je vois deux solutions. Soit tu te procures toi-même des Mewtwo EX, ce qui n'est pas simple au vu de la demande qu'il existe sur cette carte ; ou bien tu croises les doigts pour qu'à la prochaine rotation du format, le set Destinées Futures ne soit plus compris dans le format de jeu compétitif. Avec la plupart des cartes Dresseurs importantes qui ont été rééditées dans Explorateurs Obscurs, ce n'est pas impossible. Mais attention ! Avec la nouvelle génération qui ne devrait plus tarder à se dévoiler, il se peut que de nouvelles cartes puissent même surpasser les Pokémon EX !