Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/03/2013 à 14:01
» Dernière mise à jour le 29/08/2017 à 10:59

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 : La mélodie de vie
Il va sans dire que les hommes de la Garde Gouvernementale reculèrent prestement devant l'apparition de ce Pokemon à l'air divin. Ad, au contraire, avait comme une furieuse envie de s'en rapprocher. Sans doute à cause de son Don. La présence de cet Archangeos la réchauffait au plus profond de son être, et elle sentait toutes ses forces revenir. Le premier qui fit un geste fut Geran, qui sans se soucier des ennemis présents autour d'eux, s'agenouilla bien bas devant le Pokemon Légendaire.

- Divin Archangeos, le monde salue votre retour.

Archangeos n'ouvrit pas la bouche, pourtant tout le monde put entendre sa voix profonde résonner dans sa tête.

- Je suis heureux de te revoir, Geran. Ta présence m'indique que tu es parvenu à ton but.

- Qu'à moitié, Seigneur. Odion est aussi dans cet époque, et...

- Qu'est-ce que vous attendez ?! Coupa la voix presque hystérique de Madison. Arrêtez-les tous ! Ce n'est qu'un fichu Pokemon de plus !

La Garde Gouvernementale ne l'entendait apparemment pas de cette oreille. Madison agit donc seule, avec son Alakazam.

- Lance Psycho !

C'est ce que fit le Pokemon Psy, en direction d'Archangeos. Mais le Pokemon divin ne bougea pas, ne fit aucun signe qu'il avait subi une attaque.

- C'est inutile, ami Pokemon, dit Archangeos. Tel que tu me vois, j'appartiens au type Vol et Lumière. Les attaques psychiques n'ont que peu d'effet sur le type Lumière.

Alakazam recula, et rentra de lui-même dans sa Pokeball, comme s'il ne pouvait supporter plus longtemps la présence d'Archangeos. Madison n'eut pas le temps de protester. Le Pokémon Légendaire déploya totalement ses ailes, et une grande lueur envahit les lieux, terrifiant encore plus la Garde Gouvernementale.

- À présent, partez, ordonna Archangeos. J'ai à m'entretenir d'affaires importantes.

Si les hommes super-entraînés de la Garde Gouvernementale furent offensés de se faire congédier de la sorte par un Pokemon, ils n'en montrèrent rien. Au contraire, ils obéirent prestement sans demander leur reste. Seule Madison resta plus longtemps, frémissant d'une rage à peine contenue, puis, avant de s'en retourner, lança à Ad.

- Ce n'est que partie remise. Nous nous reverrons, chère cousine !

Ad aurait bien aimé la poursuivre pour lui donner son coup de pied dans les fesses, mais peut-être pas devant Archangeos, ce geste aurait pu paraître puéril. Le Pokemon de l'Harmonie les dévisageait tous, les sept compagnons de Geran, ainsi que leurs Pokemon. Hormis Ad et Balterik, personne ne put soutenir son regard qui semblait fait de joyaux jaunes. Il s'attarda un peu plus sur Ad, qui se doutait de la raison.

- Tu as le Don, jeune humaine, dit-il.

Ce n'était pas une question. Si le Don provenait bien de ce Pokemon, il devait facilement repérer ceux qui l'avaient.

- Oui, confirma Ad.

- Mais ce n'est pas moi qui te l'ai donné.

- Apparemment non.

- Fort étrange.

- Avez-vous une explication, Seigneur ? demanda Geran.

- Point d'explication, mais des théories, peut-être. Tant qu'elles ne seront pas vérifiées, je n'en parlerai pas. En tous cas, quelqu'un qui possède le Don sans être un Gardien de l'Harmonie est dangereux. Le Don se doit d'être maitrisé dans le respect et dans la morale des règles des Gardiens. Jeune humaine : acceptes-tu de prêter allégeance à mes pieds pour devenir véritablement un Gardien de l'Harmonie ? Sinon, je serai forcé de te retirer ton Don.

Ad cligna des yeux, surprise.

- Vous pouvez faire ça ?

- Assurément. Le Don est ma création. Je peux le donner comme je peux le reprendre.

Ad hésita. Elle n'avait pas vraiment envie de devenir un Gardien de l'Harmonie, et en temps normal, elle se serait débarrassée sans hésiter de toute chose qui pouvait la distinguer encore plus, fut-ce un pouvoir surnaturel comme le Don. Mais face à Odion et son sombre pouvoir, ainsi qu'à Nathan et ses forces, le Don restait sa seule défense. Et puis, le regard de Geran exprimait largement l'espoir qu'elle intègre sa caste. En tant que dernier Gardien de l'Harmonie au monde, il devait se sentir seul... Ad se reprit. Mais qu'est-ce qu'elle en avait à faire de Geran après tout ?

- Je te laisse réfléchir, jeune humaine, reprit Archangeos. Peut-être aurai-je ta réponse après notre discussion, qui t'éclairera sur de nombreux points. Mais avant, Geran, j'aimerais que tu me contes tout ce que j'ai loupé durant mon très long sommeil.

Le Gardien de l'Harmonie acquiesça, et commença son récit. Ad l'avait déjà entendu, mais elle l'écouta quand même avec attention. Geran lui raconta comment, juste après qu'Archangeos se soit scellé, Odion avait éliminé tous les autres Gardiens de l'Harmonie, et avait volé une Bénédiction de Dialga pour voyager cinq cents ans dans le futur afin d'éliminer le Pokemon de l'Harmonie à son réveil. Geran lui raconta comment il l'avait suivi dans le tunnel temporel, puis sa rencontre avec chacun de ses compagnons, comment Odion avait-il recommencé ses massacres dans cette époque, et enfin la chasse à l'homme dont ils faisaient les frais par le Premier Triumvir. Archangeos hocha la tête, puis revint à chacun des sept compagnons.

- Vous tous ici, j'aimerais connaître vos intentions. Votre but est-il de participer à l'élimination du Prince des Ténèbres aux côtés de Geran ?

Kelifa répondit la première.

- Pas obligatoirement à ses côtés, mais cet Odion est ma cible. Pas pour faire régner l'Harmonie comme vous, mais parce qu'il est une menace pour l'organisation que je sers.

Archangeos la dévisagea un moment, puis hocha la tête.

- Je sens la sincérité dans tes paroles, jeune humaine. Aussi, quelques soient tes raisons de combattre Odion, Geran et moi ne pouvons que te considérer comme une alliée.

Puis il se tourna vers Maître Balterik.

- Grand Archangeos, fit celui-ci, j'ai étudié les légendes des Gardiens de l'Harmonie depuis longtemps. Je m'étais préparé à ce jour, et ma réponse n'a pas changé. En tant qu'ancien Maître de cette région, et pour protéger ses habitants ainsi que le monde, je deviens votre humble serviteur.

- Moi, je me suis retrouvé là un peu par hasard, admit Kinan. Mais Ad est mon amie, j'ai une dette envers m'dame Kelifa, et je souhaite devenir le disciple de Maître Balterik. Donc Odion est aussi mon ennemi, surtout qu'il a tué un de mes Pokemon !

Archangeos acquiesça avec chaleur aux deux, puis se tourna vers les deux derniers membres de la Team Malware.

- Odion a bousillé ma vie et a détruit tout ce que j'ai construit, déclara Spam. Si je peux lui rendre la pareille, ça m'est égal de mourir en essayant.

- Et je suivrai le Boss Spam partout où il ira et dans tout ce qu'il fera, ajouta Spyware.

Killian joua une petite note sur sa guitare.

- Moi ce type ne m'a rien fait personnellement, mais je kiffe trop cette histoire. Je souhaite rejoindre l'aventure pour que mon imagination s'éveille à de nouvelles choses. Et plus tard, je voudrai chanter cette histoire ! Puis si ce type parvient à tuer tout le monde comme il le souhaite, j'n'aurai plus personne devant qui chanter, ce qui serait moche...

Ad fut la dernière à se justifier.

- Odion a tué mon oncle, que j'aimais. Je n'ai pas besoin d'une autre raison pour le combattre. Et si je dois devenir un Gardien de l'Harmonie pour ça, alors qu'il en soit ainsi. J'accepte votre offre. Faites donc de moi un de vos Gardiens.

Geran lui fit un sourire qui ne manqua pas de lui chatouiller l'estomac.

- J'en suis heureux, dit Archangeos. Normalement, il faut une formation de deux ans pour devenir un Gardien de l'Harmonie, mais étant donné la situation, on pourra se contenter du serment. D'ailleurs, vous tous, vous devriez le faire.

Geran fut sans nul doute le plus surpris de tous.

- Tous... les autres aussi, Seigneur ?

- Leur désir d'arrêter Odion est sincère. Et plus nous serons, plus nous aurons de chances.

- Attendez voir... fit Killian. Vous voulez dire que vous allez faire de nous des Gardiens de l'Harmonie ? On va avoir le Don aussi ?! Mais c'est trop rock'n'roll !

Personnellement, Ad ne voyait pas bien Kelifa ou les deux Malware en preux guerriers censés défendre l'harmonie et le bien commun, mais s'abstint d'en faire la remarque. Après tout, elle-même ne se voyait pas comme ça. Tout le monde accepta, néanmoins, avec des degrés variables d'enthousiasme. Geran, bien que toujours étonné, se chargea du cérémonial.

- Agenouillez-vous tous devant Votre Seigneur, et répétez ces paroles : « Sur mon âme et sur mon cœur, je jure de défendre les faibles et de combattre le mal, aujourd'hui, et tous les autres jours jusqu'à que mon âme rejoigne Arceus dans son divin royaume. Je jure de faire honneur à mon titre, et que l'harmonie guide mes pas partout où j'irai. Je jure de toujours prendre l'épée que par désir de justice, et non par désir personnel. Je jure de ne jamais enfanter, pour que le Don qui m'a été offert par Notre Seigneur reste sa pleine et seule propriété. Je jure de ne jamais côtoyer de Mélénis, car leurs pouvoirs et celui de Notre Seigneur ne doivent jamais se rencontrer. Je jure de suivre les commandements de Notre Seigneur Archangeos, et de me dévouer jusqu'à la fin de mes jours au bien commun. »

Ad avait déjà oublié la première phrase qu'elle était censée dire, et elle n'était pas la seule. Geran dut donc reprendre, et tous les autres répétèrent en même temps que lui. Ad se sentit parfaitement ridicule à prononcer ces serments pompeux et absurdes, dont certains déjà était hors de sa portée. Ce n'était pas le désir de justice qui allait porter son « épée », mais bien la vengeance, et donc un désir tout ce qu'il y a de plus personnel. Et bien qu'Ad n'avait aucune envie d'avoir des enfants à l'heure actuelle, si jamais elle changeait d'avis plus tard, ce ne serait certainement pas cette promesse qui allait l'en empêcher. Et enfin, elle ignorait totalement qui étaient ces Mélénis qu'elle n'était pas censée côtoyer.

Mais bon, tout ça n'avait aucune importance. Dès qu'Odion sera mort, et si Ad survivait à tout cela, elle rendrait immédiatement son Don à Archangeos, et reprendrait sa vie normale. Et si Arceus le Père désirait la punir pour avoir transgressé son serment, grand bien lui fasse. Quand tout le monde eut fini de déclarer ces promesses - Killian avec une voix musicale très prononcée, comme s'il chantait une de ses chansons - Archangeos fit :

- Moi, Archangeos, membre de la Trinité de la Lumière, serviteur d'Elohius, j'entends vos paroles, et je vous déclare dès à présent Gardiens de l'Harmonie.

Alors, une traînée de lumière verte sorti de l'espèce d'émeraude qu'il portait au torse. La lumière se divisa en six, et alla percuter tous ceux qui se furent agenouillés hormis Ad. Quelques secondes plus tard, Ad sentit en eux tous la même présence chaude et rassurante qu'en Geran. Ils avaient à présent tous le Don.

- Geran est le dernier survivant des anciens Gardiens de l'Harmonie, déclara Archangeos, mais est aussi le premier des nouveaux ! Tous les huit, vous êtes la seconde génération de Gardiens de l'Harmonie, qui sont de retour après cinq cent ans. Moi, Archangeos, seigneur des Gardiens de l'Harmonie, je vous donne mon premier commandement : pour la sauvegarde du monde, je vous ordonne de tout mettre en œuvre pour éliminer celui qui se fait appeler le Prince des Ténèbres.

Geran s'agenouilla immédiatement.

- J'entends et j'obéis, Seigneur !

Balterik fit de même, ainsi que Kinan et Killian, d'un ton plus hésitant, mais ce fut tout. Hors de question qu'Ad déclare un truc aussi emprunt de soumission, même si elle avait devant elle le Créateur en personne. Elle demanda plutôt, d'un ton soupçonneux.

- Je croyais que c'était vous qui saviez comment tuer Odion. C'est ce que Geran nous a dit, du moins, et ce pourquoi on est venu vous retrouver.

Geran ne sembla apprécier que très moyennement le ton que sa toute nouvelle consœur usa pour s'adresser au grand patron. Mais Archangeos ne fut pas offensé.

- C'est vrai, j'ai cette connaissance.

- Si vous saviez comment tuer Odion, pourquoi alors ne pas l'avoir fait il y a cinq cent ans ? Demanda Spam. Ou au moins, l'avoir révélé à vos Gardiens de l'époque ?

- Car à l'époque, ce moyen n'existait pas encore. Il n'aurait guère été utile que j'en parle aux Gardiens, car Odion est passé maître dans la torture, et peut faire révéler beaucoup de choses à ses victimes, fussent-ils des Gardiens de l'Harmonie. Et je ne voulais pas qu'Odion l'apprenne, car selon toute vraisemblance, il l'ignore.

- Il ignore quoi ? Questionna Kinan, qui ne suivait plus.

- Qu'il existe quelque chose en ce monde et en ce temps qui peut faire tomber son immortalité. La mélodie de vie.

- Seigneur, qu'est-ce donc ? demanda Geran.

- Une chanson, composée par l'humaine la plus pure de son temps, choisie d'Arceus lui-même pour rétablir l'équilibre entre vie et mort. L'humanité n'a toujours été qu'une longue suite de guerres et de conflits sanglants, et au fil des années, la mort prenait de plus en plus d'ampleur. C'est près de dix-mille ans plus tôt qu'Arceus choisi une humaine, nommée Syluren, qui était d'une grande bonté et désespérée devant tous ces morts. Arceus lui fit don d'une voix enchanteresse, qui aurait le pouvoir de briser l'emprise de la mort pendant des années, et ainsi laisser la vie s'épanouir de façon naturelle. Syluren composa donc la mélodie de vie, et quand elle chanta, la folie des hommes et des Pokemon cessa, les blessés recouvrèrent leurs forces, et la longue victoire de la mort sur la vie s'arrêta là. Bien sûr, peu à peu, la mort vint reprendre ses droits, en amenant d'autres guerres et d'autres catastrophes. Syluren cacha la mélodie de vie, jusqu'à que la prochaine élue d'Arceus soit choisie, et qu'elle chante à son tour cette chanson, pour rétablir l'équilibre.

Ad ne comprenait pas très bien.

- Le moyen de tuer Odion... c'est de lui chanter une chanson ?!

- Pas une chanson, Adélie Dialine. La mélodie de vie. Et ça ne tuera pas Odion. Ça le rendra seulement mortel, alors que la mort sera maintenue à l'écart, ne le protégeant plus. Ce sera alors ensuite à vous d'en venir à bout.

Balterik croisa les bras, menant le bout à l'autre de cette histoire.

- Et donc, si vous ne pouviez pas vaincre Odion il y a cinq cent ans, c'est parce que l'élue qui devait chanter la mélodie n'avait pas encore été désignée ?

- Si, elle l'était, affirma Archangeos. C'est à chaque grand péril que le Créateur choisit celle qui, par sa voix pure, devra maintenir la mort à distance. L'époque d'Odion en était un. Mais celle qui fut élue n'avait pas encore fini de composer la mélodie quand Odion voyagea dans le temps.

- Je croyais que cette mélodie existait déjà, remarqua Kelifa. Vous avez dit que cette Syluren l'avait cachée.

- C'est exact. Elle cacha la mélodie de la musique en elle-même, qu'elle scella dans une clé, mais pas les paroles. Bien que la musique soit la même, la chanson chantée est différente à chaque fois, selon le péril qui menace la vie. C'est à l'élue d'Arceus que revient d'écrire ces paroles, et cela met fort longtemps. Mais l'élue d'il y a cinq cent ans y parvint, et cacha les paroles en trois lieux différents dans la région de Naya, afin que les Agents du Chaos ne puissent jamais mettre la main dessus si jamais ils apprenaient son existence.

Ce fut Killian qui fit la remarque que tout le monde avait à la bouche.

- Temps mort, temps mort ! Vous dîtes que les paroles de la chanson sont différentes à chaque fois. Alors celles qu'a écrite votre élue d'il y a cinq cents ans ne marcheront pas maintenant, si ?

- Si, elles marcheront, car le péril d'aujourd'hui est le même que celui d'il y a cinq cent ans : Odion, le Prince des Ténèbres.

- Oh... Oui c'est vrai. Pas con.

- Alors, résuma Spyware, pour vaincre Odion, il nous faut...

- Trouver les trois parties de la chanson, cachées quelque part à Naya, ainsi que la clé qui renferme la mélodie, dont personne ne sait où elle est, répondit Archangeos. Ensuite, il vous faudra trouver le grand orgue qui a été construit après le départ d'Odion de son époque, et sur lequel seul marchera la clé de la mélodie de vie. Il vous faudra également trouver l'élue d'Arceus qui chantera la chanson, à supposer qu'il en existe une à cette époque. Et enfin, il vous faudra au final affronter Odion et le tuer pour de bon. Telle est votre quête.

Geran s'inclina à nouveau.

- Nous agirons selon votre volonté, Seigneur !

Les sept autres nouveaux Gardiens de l'Harmonie échangèrent un regard qui en disait long. Ad avait la désagréable impression que cet Archangeos se payait leur tête.

- Surtout, ne le prenez pas mal hein ? Commença-t-elle à l'adresse du Pokemon Légendaire. Mais comment nous sommes censés faire tout ça, avec un malade mental qui peut nous tuer pratiquement comme bon lui semble aux trousses, et maintenant aussi avec la totalité des flics de cette région ? Qu'est-ce que nous avons, nous ?

- Le Don, répondit Archangeos comme si c'était l'évidence même.

- Ah oui, le Don, suis-je bête... Mais si vous interdisez le Souffle Noir, la seule facette offensive de votre satané pouvoir, votre Don ne nous sert plus qu'à nous défendre.

- Le Souffle Noir est une anomalie du Don, qui ne doit pas être utilisée. Ceci dit, il n'est pas la seule facette offensive du Don, Adélie. Il y a longtemps, quand les Gardiens affrontèrent un de leur plus grand ennemi, Maleval l'Obscur, son pouvoir était tel que j'ai débloqué l'aspect offensif du Don. Je l'ai ensuite bloqué, car j'estimais que les Gardiens de l'Harmonie ne devaient pas utiliser leurs pouvoirs à des fins offensifs. Ce que vous connaissez du Don, ce n'est en effet que ses caractéristiques défensives et qui permettent d'attirer la confiance. Mais le Don est bien plus. Au niveau offensif, il prend une apparence différente pour chacun de ses utilisateurs. Et comme vous êtes fort peu nombreux contre un ennemi redoutable, je vais lever le blocage. Vous pourrez vous servir du Don pleinement.

Geran parut inquiet.

- Vous êtes sûr, Seigneur ? Selon les règles des Gardiens de l'Harmonie, le Don ne doit jamais servir à causer de la souffrance...

Non mais quel casseur d'ambiance, celui là, songea Ad. Voilà qu'Archangeos allait leur donner quelque chose de plus pour leur mission quasi-impossible, et il trouvait le moyen d'hésiter !

- C'est vrai Geran, mais cette fois, face à Odion, il nous faut mettre toutes les chances de notre côté.

L'émeraude au centre d'Archangeos changea de couleur, passant du vert au jaune, et alors Ad sentit une étrange sensation la gagner. Son Don, cette source chaude et lumineuse dans son esprit, avait soudain grossi. Ad pouvait désormais le saisir sans même se concentrer. Et quand elle le fit, elle sursauta d'étonnement. Deux arcs de lumière venaient de sortir de son bras gauche. Ils étaient liés entre eux par un plus petit. Ad avait l'impression d'avoir un arc greffé sur son bras. Impression qui fut renforcée quand elle se rendit compte qu'elle tenait dans sa main droite une flèche de lumière. Tout le monde l'observa avec abasourdissement, et Archangeos hocha la tête.

- Voilà donc la manifestation offensive de ton Don, mon enfant. Il se matérialise en un arc et une flèche. Essaie-le donc.

Ad sentit venir le pire. Son Don avait foiré son coup, là. Elle n'avait jamais tiré à l'arc de sa vie. Pourtant, les gestes semblèrent lui venir naturellement. Elle n'eut même pas besoin de forcer sur la corde immatérielle de lumière pour tirer, et la flèche partie d'elle-même, comme guidée par la pensée seule. Et c'était le cas. Ad lui ordonna mentalement de faire un demi-tour, de changer brusquement de direction... La flèche obéissait à tous ses ordres. Elle la ramena alors entre sa main, sous l'œil admiratif de Kinan.

- Délire...

- Fais voir le tien.

- Mais... je ne sais pas comment on fait.

Kinan ne fut pas le seul. Tous ceux qui n'avaient jamais eut l'occasion d'utiliser le Don furent totalement déboussolés. Mais Geran ne tarda pas à leur apprendre, comme il l'avait fait pour Ad. Quelques minutes plus tard, tous purent contempler la forme qu'avait pris leur Don propre. Kinan était équipé de gants de lumière qui semblaient augmenter sa force, et qui illuminaient tout ce qu'il touchait. Kelifa avait des espèces de fouets qui lui sortaient des bras, et qu'elle pouvait changer en filet. Balterik tenait une large toile de lumière, qui selon Archangeos pourrait purifier et soigner. Spam admirait son pistolet lumineux qui tirait de larges rayons éclatants. Spyware avait elle un casque immatériel sur le crâne, qui lui servait à détecter les présences alentours et à communiquer par la pensée avec les autres. Killian, lui, tenait, émerveillé, une seconde guitare, celle-là faite de lumière, dont la musique pouvait renforcer les forces des alliés et baisser celles de ses adversaires, entre autres choses. Enfin, Geran avait désormais la capacité de faire apparaître un bouclier de lumière là où il voulait, et qui pouvait varier de taille.

- Vos Don sont bien équilibrés entre attaque et défense, leur dit Archangeos. Vous formerez un groupe extraordinaire, j'en suis sûr. Toutefois, il faut hélas déjà le diviser. Comme je l'ai dit, les paroles de la mélodie de vie sont séparées et cachées en trois endroits dans cette région. Avez-vous une carte ?

Tout le monde lui fit signe que non, mais Spyware, grâce à son casque, matérialisa une carte holographique de la région devant eux.

- Joli, approuva son boss.

Sans doute pour l'impressionner encore plus, Spyware ajouta différents points qui signifiaient leur position et celles des gens alentours, dont la Garde Gouvernementale et Madison qui rentraient à Odipolis. Archangeos leur indiqua trois points sur la carte, relativement éloignés les uns les autres.

- Il y a une partie des paroles sur la quatrième Île d'Esbroff, tout à l'Ouest. La seconde partie est dans le Verger, la forêt sacrée de l'île de Terrebasse, au sud. Et la dernière se trouve dans la Tour Scellée, au nord-est.

Ad connaissait ces endroits de réputation. Pas vraiment des coins de paradis. Les Îles d'Esbroff étaient réputées pour abriter un peuple violent et des Pokemon qui l'étaient encore plus. Très rares étaient ceux qui s'aventuraient dans le Verger, une forêt mortelle qui laissait rarement repartir les fous qui y pénétraient. Quant à la Tour Scellée, elle se trouvait entourée par des tourbillons au plein milieu de la mer. Et comme son nom l'indiquait, elle était scellée, car étant censé abriter un Pokemon Légendaire. Seul le Maître de la région en détenait la clé.

Les groupes mirent longtemps à se former. Bien que désirant ardemment partir avec Ad, Kinan fut obligé d'y renoncer, en suivant Maître Balterik et Kelifa, envers qui il avait une dette encore non remboursée. Ces trois là se rendaient à la Tour Scellée. Choix logique, car Balterik étant l'ancien Maître de la région, il devait connaître les lieux. Killian partit avec les deux Malware vers les Îles d'Esbroff, ce qui laissait Ad et Geran pour le Verger. Ad n'aurait su dire si elle était heureuse ou furieuse d'avoir Geran comme seul compagnon. En tous cas, Kinan lui, était clairement jaloux.

- Séparés, vous divisez vos forces, mais aussi celles de l'ennemi, leur dit Archangeos. Odion ne pourra pas être à trois endroits à la fois, et si vous voyagez en maintenant votre Don au minimum, il aura du mal à vous repérer. Dès que vous aurez votre partie de la mélodie, venez me retrouver.

- Où ça ? demanda Kelifa.

- Vous le saurez. Mes Gardiens de l'Harmonie sentent toujours ma présence où que je sois. Je dois vite partir, car Odion aura senti mon réveil, mais je serai toujours avec chacun d'entre vous.

- Qu'allez-vous faire pendant ce temps, Seigneur ? l'interrogea Geran.

Si Archangeos avait été doté d'une bouche, il aurait sûrement sourit.

- Ne pense pas que je vais rester caché à vous laisser faire tout le travail. Ce monde n'a que trop longtemps été privé de ma présence...