Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 21/11/2012 à 18:03
» Dernière mise à jour le 14/10/2021 à 21:46

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
005 : Téhihihi, avec un sachet de pop-corn ce sera nickel.
(Note importante pour ce chapitre et pour les suivants : Comme on me l'a signalé à plusieurs reprises, les répliques des pokémons se parlant entre eux sont lourdes lorsqu'elles comportent les traductions entre parenthèses. C'est pourquoi à partir de ce chapitre, les répliques des pokémons seront écrites en langage humain compréhensible en ITALIQUE. Il est bon aussi de savoir que les dresseurs (Saufs cas exceptionnels) COMPRENNENT ce que disent leurs pokémons, tout ça afin de rendre la lecture de la fiction plus agréable ^^. Merci de votre compréhension)

-----

Yoan continuait à s'excuser auprès du professeur Enka qui commençait à en avoir un peu marre, mais elle n'osait pas trop le lui faire remarquer.

- Mille excuses, vraiment !
- Oui heu c'est bon, je vais finir par me fâcher à force ^^'
- Je peux donc partir alors ?
- Oui, répondit la Maîtresse Pokémon, mais où comptes-tu te rendre dans ce cas ?
- Dans la première ville où je suis susceptible de trouver une arène !

La fille au casque de moto sembla tout d'un coup pensive.

- Voyons voir, on est Lundi... Donc l'arène la plus proche va se trouver dans la ville voisine d'Ossoleil, accessible depuis le sud de Luminorore par la route 601.
- Ossoleil ? Ça à l'air d'annoncer la couleur ! J'ai hâte de m'y rendre !
- Téhihihi, si tu me le permet, je vais venir avec toi parce que je dois justement aller voir une amie à Ossoleil, annonça Misha tout en souriant.

Yoan s'étonna de la proposition de la jeune fille, mais après tout pourquoi pas. Tout ce que l'intéressait vraiment, c'était de quitter Luminonore au plus vite.

- OK, n'oublie pas de t'entraîner car quelque chose me dit que tu vas avoir du mal à gagner ton premier badge, annonça la Maîtresse Pokémon.
- Je suis un pro, ça va aller.
- Et toi Misha, soit prudente sur le chemin.
- Téhihihi, dacodac !

Dès que Yoan et Misha quittèrent le tribunal, la Maîtresse Pokémon se saisit de son téléphone portable et composa un numéro en toute hâte.

- Allô ? Salut c'est moi, comment va ? Oui, je vais bien. Dis-moi, tu es bien sur la route 601 là ? Oui ? Alors je vais te demander de n'accepter aucun match contre aucun dresseur aujourd'hui... Oui, le dresseur que j'ai invité va se rendre à Ossoleil, et je n'ai pas envie qu'il sache qui tu es parce qu'il va forcément croiser ta route. Oui, tu n'as qu'à dire que tu es de passage... OK... Sinon tu pourras passer chez moi un de ces quatre ? Oui... Ok, ça me va. Bonne journée, et désolée de t'imposer des vacances forcées. Ciao bello.

La fille au casque de moto raccrocha tout en soupirant. Elle savait qu'une certaine personne se trouvait actuellement sur la route 601, et elle n'avait aucune envie à ce que Yoan se mesure à elle tout de suite. Le professeur Enka avait comprit ce qu'elle voulait dire. La Maîtresse Pokémon se tourna ensuite vers Purple et Magenta.

- Et vous, que comptez-vous faire maintenant que les mégères vous ont chassés de chez vous ?
- Bah, on va se rendre dans la ville située à l'est de Luminonore, mon amie fan de musique sera contente de nous héberger quelques temps, répondit la dresseuse.

Les deux dresseurs quittèrent eux aussi le tribunal, ne laissant plus que la Maîtresse et le professeur. C'est à ce moment qu'un personnage drapé dans une cape noire s'approcha des deux filles. Il avait vraiment l'air sinistre.

- Encore vous Raishini ? Vous me voulez quoi cette fois ? demanda la fille au casque de moto.
- Mademoiseeelle... Commença son interlocuteur avec une voix sinistre.
- ... Arrête de te prendre pour Dark Vador et va droit au but, veux-tu.
- Oups désolé, je voulais faire un effet sinistre mais les employeurs de notre comité de représentants nous ont fait comprendre que de nouvelles mesures ont été mises en application partout dans le monde.

Il fouilla l'une de ses manches et en surtout un rouleau de parchemin qu'il tendit à la fille au casque de moto. Cette dernière lit rapidement le contenu.

- Hum mouais OK, de toutes façons, y a aucun risque que ça dégénère en violences extrêmes ou actes à caractères explicites... Il faudra juste que je dise à l'autre folle de se calmer un peu si jamais l'un de vous se rend dans la ville de Mystifruit.
- Si vous voulez bien m'excuser à présent, je vais suivre à distance ce jeune Yoan sur la route 601 pour voir comment il progresse.

Le dénommé Raishini quitta à son tour le tribunal, suivi de près par la Maîtresse et le professeur Enka, mais il se prit les pieds dans sa cape et se mangea lamentablement le sol sous les regards attristés des deux filles qui soupirèrent…

- Dites mademoiselle, vous croyez qu'on pourra faire une compilation des chutes ridicules plus tard ?

-----

Route 601

Alors qu'ils venaient à peine de quitter Luminorore, Yoan demanda à Misha de s'arrêter quelques instants pour qu'il puisse scruter l'horizon.

- Ben alors ? Elle est où cette ville ?
- Téhihihi, pourquoi tu poses cette question ?
- D'habitude, la première ville va laquelle on se dirige se trouve à environ cinq cents mètres de la ville de départ. Et là tout ce que je vois, ce sont de gros nuages qui se trouvent dans la direction où nous nous dirigeons.
- Téhihihi... Dans ce cas, dis-toi qu'ici tout change par rapport aux autres régions.
- Je vois, mais avant...

Le Champion se saisit de la poké-ball de Griknot et fit apparaître son pokémon. Ce dernier avait l'air joyeux et observa son maître avec de grands yeux admiratifs.

- Ohoh, tu crois qu'il a détecté le fait qu'il fait parti de l'équipe du futur Maître de Yanago ?
- C'est possible, mais je pense que vous allez très vite déchanter.
- Mais non tu vas voir, je ne suis pas l'un des meilleurs dresseurs de pokémons du monde entier pour rien... OH ! Un Ratentif !

Yoan désigna du bout du doigt le petit pokémon Espion qui cherchait visiblement de la nourriture dans un buisson.

- Et voila ma première victime de mon entraînement. Vas-y Griknot, met-le KO comme tu le sens !
- Ouaaais !

Ce faisant, le pokémon Terrequin fonça tête la première sur le Ratentif et le fit voltiger jusque dans un buisson lointain.

- Bien joué Griknot ! T'as l'air d'être balaise !
- Je n'en ai pas l'air, je le suis !

Et pendant que Yoan et son pokémon fêtaient leur première victoire contre un pokémon sauvage, Misha semblait être mal à l'aise.

- Téhihihi... Ohlala, je n'aurais pas fait ça si j'étais lui. Bon en même temps, il ne pouvait pas savoir, mais tant pis pour lui.

La jeune fille aux longs cheveux roses vit alors plusieurs Ratentifs se précipiter vers le buisson où avait été éjecté leur confrère mit KO par Yoan.

- Ça va collègue ?
- Il est complètement sonné !
- C'est cet humain... Qui l'a mit dans cet état ?
- Le dresseur avec un Griknot !
- Allons prévenir notre chef ! On va lui faire payer !
- Y a la demoiselle aux cheveux roses… Il ne faut pas la blesser.

Et pendant que le dresseur commençait à faire un véritable carnage parmi les pokémons sauvages du coin à coup de Charge, Draco-rage et Bélier, un Zigzaton se précipita à son tour vers le buisson sous le regard attentif de Misha.

- Téhihihi, je devrais vraiment lui dire d'arrêter de maltraiter les pokémons préférés du professeur Enka, même si ces derniers sont des pokémons sauvages.
- Misha au fait... On va devoir marcher pendant longtemps pour arriver à Ossoleil ? demanda Yoan.
- Juste une petite quinzaine de kilomètres, répondit-elle en souriant.

Quinze kilomètres ?! Oh minute, Yoan s'était juré de ne plus être surpris par ce qu'il pourrait apprendre sur cette région. Il décida de continuer à avancer tout en demandant à Griknot de rembarrer tous les pokémons sauvages qu'ils croiseraient, comme ça il aurait bien le temps de s'entraîner. Misha se demandait juste quand les problèmes de Yoan allaient commencer.

Après avoir marché pendant une heure et parcouru un tiers de la distance totale, le dresseur au Griknot remarqua alors plusieurs tentes qui avaient été dressées au bord de la route.

- Y a des campeurs ici ? Sérieusement ?
- Téhihihi... Les gens ont le droit de camper où ils veulent du moment qu'ils ne s'installent pas sur une propriété privée.
- Bon, allons nous reposer quelques instants, j'en ai besoin et Griknot aussi.

Tout d'un coup, le Skitty de Misha se mit sur ses gardes et scruta tout autour de lui. Sa dresseuse s'en aperçu et s'arrêta net.

- Téhihihi, heu Yoan tu devrais t'enfuir à toute jambes maintenant...
- Mais pourquoi ?!
- TAÏAUUUT !!

Avec une vitesse fulgurante, un Rantentif bondit d'un buisson et alla frapper Yoan au visage. Ce dernier ne le vit pas arriver et tomba en arrière.

- Aieuh ! C'est quoi ce bazar encore ?!
- C'est... Quoi cet attirail ?! se demanda Griknot.

Le pokémon Terrequin observait le pokémon Espion qui venait de frapper son maître. Il portait une espèce d'armure faite d'écorces d'arbre et surtout, il avait un katana miniature en bois dans les mains.

- Étranger ! Pour avoir oser passer à tabac un collègue rongeur, tu vas payer !
- Tu participes à un défilé de cosplay pour rongeurs ou quoi ?
- Non, nous sommes les Ratentifs samouraïs, et nous nous assurons que la volonté de la scientifique humaine de la ville voisine soit respectée ici !

Yoan dévisagea son agresseur, l'air assez surpris.

- Ne me dites pas que... Ces pokémons sauvages sont des admirateurs de l'autre prof ?!

Son Griknot sembla hocha la tête en signe d'approbation.

- Oh non c'est pas vraiii ! Ah mais minute ! On n'est pas dans Luminorore là, donc je peux tabasser ce pokémon sans qu'on ne me dise rien. Vas-y Griknot à l'attaque ! Draco-Rage !

Mais le pokémon Espion déguisé en samouraï émit un sifflement aigu, et en l'espace de quelques secondes, ce fut une véritable armée de Ratentifs samouraïs qui s'élança sur Yoan. Une bagarre générale se déclencha entre le dresseur et les pokémons normaux.

- J'vais tous vous bazarder bande de rongeurs sans cervelle !
- Cause toujours !
- Où est notre chef ?

Misha se contentait d'observer la scène tout en soupirant. Elle s'était assise en attendant.

- Téhihihi, avec un sachet de pop-corn ce sera nickel.

Au même moment, quelqu'un tendit devant le visage de la jeune fille aux longs cheveux roses ce qu'elle désirait : un sachet de pop-corn sucré. La dresseuse se retourna pour remercier la personne mais...

- AAAH ! UN NAZGUL !
- Ahahah, du calme jeune fille, je ne suis qu'un représentant de passage dans votre région, rien de plus. Je m'appelle Raishini.
- Vous m'avez fait peur quand même avec votre cape noire.
- Désolé, une habitude vestimentaire dans notre service... Cette bagarre est-elle intéressante ?
- Téhihihi, oui mais il faut dire qu'il l'a bien cherchée aussi.
- VOUS POURRIEZ VENIR ME DONNER UN COUP DE MAIN NON ? s'écria un Yoan assez en colère qui se prenait une raclée dans les règles de l'art.
- Téhihihi, bah non je ne t'aiderais pas, tu t'es mis dans ce pétrin tout seul après tout.
- Mort au dresseur qui décime nos collègues !
- Pas de quartier !
- Vous, vous commencez sérieusement à m'agacer !

Profitant de la confusion qui régnait à cause de la bagarre, Yoan en profita pour se dégager du chaos, mais il se retrouva nez à nez avec un Miradar armé d'un vrai katana en bois cette fois.

- Oh oh...
- VENGEANCE !! s'écria le pokémon Vigilant.
- Allez-y chef ! Collez-lui une raclée !

Et en moins de temps qu'il n'en fallu pour le dire, le Miradar envoya valser Yoan et son Griknot dans les airs. Le dresseur et son pokémons tombèrent à quelques centimètres des tentes installées sur le bord de la route et avaient été mit KO sur le coup. Misha et Raishini s'étaient contentés d'applaudir la performance.

- Merci merci, et j'espère que cet humain aura compris qu'il ne faut pas nous tabasser comme ça sans nous prévenir ! annonça le pokémon Vigilant. Quand on fait des combats, il faut les faire à la loyale !

La troupe de rongeurs s'éloigna promptement, laissant la jeune fille aux longs cheveux roses et le représentant se diriger vers les tentes.

C'est à ce moment qu'un homme portant une tunique de nomade sorti la tête hors de son campement. Il avait l'air assez fatigué et énervé.

- Nom d'une pipe ! Y a pas moyen de faire la sieste tranquillement ou quoi ?

Il scruta rapidement les alentours.

- Tiens ? Mais tu ne serais pas la jeune Misha toi des fois ?
- Téhihihi, bonjour monsieur, c'est bien moi. Le dresseur que j'accompagne vient de se prendre une raclée par les Ratentifs samouraïs et leur chef, désolée pour le tapage auditif.
- Ah je vois... Emmenez ce dresseur dans la tente, on va l'aider à se remettre de ses émotions dans ce cas.