Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 15/11/2012 à 19:40
» Dernière mise à jour le 15/11/2012 à 20:49

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
004 : Sérieux c'est QUOI ce délire ?
Yoan resta stupéfait pendant trois bonnes minutes. Il cherchait à comprendre comment il était possible qu'un dragon se transforme en une jeune fille sous ses yeux.

- Professeur ? Qui est ce jeune humain ? demanda la fille aux longs cheveux violets.
- Oh lui... C'est censé être un Champion, mais tout le choque ici, donc j'imagine qu'il est en train de chercher une explication logique et rationnelle à la transformation de Rokuju...
- Je peux lui expliquer si nécessaire.
- Non, ne perdons pas de temps avec ça, il faut régler le cas des mégères.
- Comme si ça allait nous prendre un temps fou en même temps, remarqua la jeune fille au couvre-chef ailé en soupirant.

Alors que les Solochi avaient réussi à se relever péniblement pour entamer une nouvelle attaque à la vitesse d'un Caratroc endormi, la jeune fille à l'uniforme de collégienne fonça en direction des pokémons dragons à une vitesse fulgurante et utilisa sa queue pour balayer ses adversaires et les renvoyer aux pieds de leurs dresseuses.

- Vas-y Sanju, à toi de jouer !

Les yeux de la jeune fille aux longs cheveux violets s'illuminèrent tandis que ceux des mégères et de leurs pokémons virèrent au blanc total. Quelques secondes plus tard, ils redevinrent normaux, les mégères rappelèrent leurs Solochi dans leurs poké-balls et elles s'éloignèrent comme si de rien n'était.

- Il... Il s'est passé quoi là ? demanda Yoan.
- Pour faire court, Sanju leur a lavé le cerveau, répondit simplement le professeur.
- QUOI ?!
- T'es tellement prévisible mon pauvre que ça en deviendrais presque navrant.

Le professeur Enka expliqua alors au Champion que Sanju et Rokuju n'étaient pas humaines et qu'elles étaient connues pour être deux Hybrides, des humains dont les gènes avaient été mélangés avec de l'ADN de Pokémons et qui avaient la faculté de pouvoir utiliser toutes les capacités d'un type de pokémon précis.

- C'est de la science-fiction votre histoire ! Je n'y crois pas une seule seconde !

Sanju illumina ses yeux alors que Yoan se mit à danser la danse du CaramelDansen contre sa volonté.

- Cela te suffit-il comme preuve où il faut que je te force à baisser ton pantalon pour avoir l'air encore plus ridicule ?
- Ça ira merci ! s'écria le dresseur, complètement affolé de ne pas contrôler ses mouvements.
- Hum, commença le professeur Enka, je comprend que tu sois encore plus surpris par Sanju et Rokuju que par le reste de ce que tu as vu de notre région pour le moment mais sache que ces charmantes demoiselles sont arrivées ici il y a à peu près deux ans... Et si jamais tu veux en savoir plus sur elles, tu peux aller consulter un certain site sur Internet qui raconte ce qui s'est passé à ce moment-là.
- Vous croyez vraiment que je n'ai que ça à faire de lire des histoires sur Internet ?

Enka se contenta de hausser les épaules.

- Ça te permettrait justement de mieux comprendre comment fonctionne notre région, mais on ne va pas te forcer... Attends-toi à d'autres surprises dans ce cas.
- Ouais ouais, en attendant, j'ai une Ligue à aller démonter avec mon nouveau Griknot, alors vous m'excuserez, mais je vais partir.
- Quelle impolitesse, remarqua Rokuju.

Mais Yoan ne prêta pas la moindre attention à la remarque de l'Hybride dragon, tout ce qui l'intéressait était de s'éloigner rapidement de ce genre d'individus qui le tournait en ridicule. Mais au moment où il commença à s'élancer au pas de course, ses pieds heurtèrent quelque chose et le Champion se mangea lamentablement le sol...

- Il a un bon potentiel comique, remarqua Kamel.
- Oh non ! s'écria Enka.
- BON SANG J'EN AI MAAARRE !

Yoan voulut se relever tant bien que mal et se retourna pour voir le professeur courir dans sa direction. Voulait-elle l'aider à se remettre sur pied ? Sa réponse s'arrêta à quelques centimètres de lui.

- Mon dieu, tu vas aller bien ?!

Le professeur s'était agenouillée pour examiner le Keunotor qui avait croisé la route du Champion. Pour ce dernier, c'était la goutte qui avait fait déborder le vase.

- J'y crois pas ! Tu préfères t'inquiéter du sort d'un pokémon aussi nul et inutile alors que JE viens de me blesser en le percutant ? Mais t'es complètement barrée ma parole !

Il avait prononcé cette phrase en s'attendant à ce qu'elle lui réponde avec violence, mais Yoan remarqua alors que le professeur Enka était en état de choc, les larmes aux yeux. Et ce n'était pas la seule en plus : Purple, Magenta, Sanju, Rokuju, ainsi que Kamel et son équipe étaient tous figés de stupeur. Avant que le Champion ne puisse faire quoi que ce soit, il fut plaqué au sol de force par des représentants des forces de l'ordre.

- Brigade de répression des criminels de Luminorore ! Pour avoir osé insulter le pokémon préféré de notre Professeur, je vous arrête !

La police, carrément ?! Mais dans quoi s'était-il encore fourré ?!

- Je sais qu'il ne faut pas se fier aux rumeurs des mégères, mais j'ai comme l'impression que vous êtes le DSK de Luminorore. Votre compte est bon mon gaillard, vous allez passer un sale quart d'heure !

Yoan fut emmené de force vers un poste de police alors que les autres se remettaient de leurs émotions...

- Bon bah, je crois qu'on est bons pour se rendre au tribunal, annonça Purple.

-----

Tribunal de Luminorore, quelques instants plus tard

Yoan était assis sur le banc des accusés, les mains menottées dans le dos. Il était entouré de deux policiers à l'air patibulaire. Tous les membres du groupe de Enka ayant assisté au "crime", Ils avaient tous été désignés comme témoins, alors que la scientifique elle-même s'était constituée partie plaignante. De nombreuses personnes étaient venues assister à la séance. Lorsque le Champion jeta un œil en direction du juge, il se rendit compte qu'il s'agissait d'une fille habillée normalement... Et qui avait le culot de porter un casque de moto sur la tête !

Il savait que s'il faisait une remarque déplacée, il s'imaginait même subir la peine de mort. Il n'osait pas demander pourquoi le juge ne portait même pas de robe rouge comme l'exigeait le protocole.

- Mademoiselle la Maîtresse Pokémon, commença le professeur Enka, nous pouvons commencer le procès...

Yoan n'était même plus choqué par ce qu'il venait d'apprendre. Son objectif ultime était sous ses yeux et c'était donc elle qui allait le juger.

- Nom di diou, déjà que j'ai eut fort à faire avec des représentants de la loi internationale qui ne voulaient pas reconnaître Yanago comme l'une des Ligues Pokémon.
- Ah... C'est pour ça que vous étiez revenue en toute précipitation à Luminorore ?
- Oui, la situation était plus qu'exceptionnelle... Les invasions de vaisseaux spatiaux géants, ce n'était rien en comparaison.
- Mademoiselle, vous risquez de choquer encore davantage l'accusé en évoquant les évènements qui se sont déroulés il y a deux ans !

La Maîtresse Pokémon jeta un coup rapide à Yoan, qui semblait avoir perdu le sens commun des réalités. Des vaisseaux spatiaux géants... Et puis quoi encore se demandait le dresseur ?

- Figurez-vous que j'ai eu à faire au dernier venu dans le groupe des représentants de la loi internationale, un certain Raishini le treizième, et il a cru que j'avais fait venir ce Yoan uniquement dans le but de lui faire faire un voyage initiatique dans notre région !
- Votre... Honneur ? Ne suis-je pas réellement venu dans ce but ? demanda timidement Yoan.
- Minute papillon, laisse-moi terminer mon explication tu veux ? Je disais donc, j'ai dû convaincre ce représentant comme je l'ai pu, et j'ai même envoyé une missive privée au chef des représentants. Ces gaillards ont eut le prestigieux honneur de me voir sans mon casque !
- Parce que personne n'est sensée voir votre visage votre Honneur ? demanda Yoan.

Plusieurs personnes s'indignèrent de la remarque du Champion et des huées se firent entendre, mais la Maîtresse Pokémon leur fit signe de s'arrêter.

- Rectification mon coco, TU es le seul dans cette pièce qui ne connaît pas encore mon visage.
- Dans ce cas, pourquoi avoir ce casque sur la tête ?
- Tu connais l'expression « Faire durer le suspense » ? Je te signale que ce procès est visible publiquement depuis Internet, et que si nous voulons que les gens continuent à être stimulés par ce qui se passe dans notre région, il ne faut pas tout leur montrer dès le début. Où serait le plaisir de la découverte sinon ?

Toutes les personnes présentes dans la salle applaudirent la Maîtresse Pokémon.

- Et autre chose pour éviter toutes questions inutiles à l'avenir, continua la Maîtresse Pokémon, c'est moi qui peux décider de tout dans cette région, alors si j'ai envie d'être la juge de ce procès et que je veux le faire de manière désinvolte, c'est mon droit. La seule personne que ça choquera, ce sera toi... Et peut-être certaines personnes sur Internet, parce tous les habitants de cette région, y compris les mégères, savent que j'ai travaillé dur durant de nombreuses années pour faire de Yanago ce qu'elle est aujourd'hui, et si ça ne leur plaît pas, ce sera LEUR problème, pas le mien. Je suis fière de ce que j'ai fait, et c'est pareil pour les autres.

Un jeune homme aux cheveux verts, assis parmi les jurés, se leva.

- Votre honneur, ce que vous dites est très bien, mais avouez qu'il ne s'agit encore que d'un caprice de votre part pour faire la juge...
- Aryo ! Tu n'étais pas obligé de le dire ! s'écria la Maîtresse, visiblement gênée.
- Désolé mademoiselle, c'est plus fort que moi...
- Bon, maintenant que la parenthèse explicative est terminée, il serait peut-être temps de passer au procès de l'accusé en lui-même non ? Je déclare la séance ouverte.

Il y eut des murmures dans la salle, puis un garçon portant une cape noire avec un huit inscrit dans un cercle blanc se saisit d'une feuille et se leva.

- Alors heu... Sont reprochés à l'accusé M. Yoan les faits suivants. Insultes envers un Keunotor en présence du professeur Enka, et insultes envers le professeur elle-même sur le fait qu'elle préfère se soucier du sort de son pokémon préféré plutôt que de l'accusé. Autre fait dans une moindre mesure, les rumeurs des mégères persistent à dire que M. Yoan serait un DSK en puissance.
- Merci 8-Ball, mais ce n'est pas une rumeur de mégères le dernier fait. En tout cas d'après les autres faits qui sont reprochés à l'accusé, annonça la Maîtresse Pokémon.

Yoan se risqua à demander poliment ce que tout le monde entendait par DSK.

- Ça veut dire Dresseur Sans Keunotor, tout simplement, tu t'attendais à quoi d'autre ? demanda la fille au casque de moto. Accusé, qu'avez-vous à dire votre défense ?
- Je... Je suis venu pour relever le challenge de la Ligue de Yanago ! J'ai déjà vaincu Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et même Rhodes ! Et je dois vaincre avec de puisants Pokémons ! Les Keunotors ne servent qu'à compléter le Pokédex !
- Votre honneur !

Tout le monde se tourna vers la porte et vit une jeune fille aux longs cheveux roses s'avancer en compagnie d'un Skitty. Elle portait une robe sombre qui la faisait ressembler à une servante. Elle avait aussi deux lapins en peluche en guise de boucles d'oreille.

- Misha ?! s'étonna la Maîtresse Pokémon, mais qu'est-ce que tu fais ici ma grande ?
- Téhihihi, j'ai entendu parler du nouveau dresseur et j'étais impatiente de venir le rencontrer.
- Tu aurais quand même pu attendre un peu, parce que pour ce dresseur, ça fait trop de nouveaux personnages qu'il rencontre depuis qu'il est arrivé, il est carrément perdu.
- Téhihihi, il ne s'est pas renseigné sur ce qui s'est passé il y a deux ans ?
- Visiblement non.
- Bon alors en fait, c'est mon Skitty qui va me permettre de me dire si ce nouveau dresseur est innocent...

La nouvelle arrivée s'empressa d'aller déposer un bol rempli de pâte à tartiner au chocolat devant le banc où était assis Yoan, puis le pokémon chaton alla examiner le Champion. Il l'observa pendant de longues minutes. Le dresseur se demandait ce qui se passait car il régnait à présent un silence quasi-religieux dans la salle de tribunal.

Au bout de quelques instants, le Skitty hérissa le poil et se précipita vers le bol de pâte à tartiner pour dévorer son contenu, non sans s'en mettre partout. À l'exception notable de Yoan, tout le monde était attendrit par la scène.

- Sérieux c'est QUOI ce délire ? Je VEUX qu'on m'explique ! se demanda intérieurement le Champion.
- Votre honneur, le fait que Skitty ait préféré dévorer le contenu du bol plutôt que d'aller chercher la caresse au nouveau dresseur prouve que celui-ci est coupable des faits qui lui sont reprochés et qu'en plus, il ne l'a pas fait involontairement !
- La défense a-t-elle quelque chose à dire pour défendre l'accusé ? demanda la Maîtresse Pokémon.
- Téhihihi votre Honneur, il n'y a pas de défense.
- Alors l'accusé lui-même a-t-il quelque chose à ajouter ?

Yoan essaya de rassembler le peu de raisonnement logique qui lui restait pour tenter de formuler une réponse claire, posée et calme.

- Votre honneur, est-ce que vous pourrez me pardonner le fait qu'avant que vous ne m'invitiez vous-même à venir relever le challenge de votre Ligue Pokémon, j'ignorais absolument tout des coutumes qui régissent votre région ? Et je dois admettre qu'elles sont jusqu'à présent bien trop différentes de celles que j'ai pu voir à Kanto, Jotho, Hoenn, Sinnoh et Unys. Cela me rappelle ce qui s'est passé lors de l'annonce de la sortie d'un certain jeu vidéo dans sa version deux, les fans étaient tellement habitués à voir un complément additionnel par rapport aux jeux de la génération en cours qu'ils ont difficilement supporté de voir un tel changement dans leurs habitudes, et c'est aussi ce qui m'est arrivé en venant ici... Qui aurait pensé que les transports puissent être payants par exemple ?

Le Champion s'étonna lui-même de son monlogue, mais remarqua que tout le monde l'avait écouté avec attention sans même l'interrompre une seule fois. La Maîtresse Pokémon décida de prendre la parole.

- Très bien. J'admet qu'en temps normal, j'aurais cédé à mes caprices et je t'aurais jugé coupable de ce qu'on te reproche, mais il est vrai que tout s'est déroulé très vite voire trop vite depuis ton arrivée. C'est pourquoi j'ai décidé de te laisser une seconde chance vis-à-vis du professeur Enka. Accusé Yoan, je vous déclare innocenté dans cette affaire, alors profitez-en pour voyager dans notre région et découvrir comment elle fonctionne.

Il y eut plusieurs applaudissements polis tandis que Yoan lâcha un soupir de soulagement. La Maîtresse Pokémon déclara alors que la séance était terminée, et tout le monde quitta la salle au fur et à mesure, ne laissant plus que le Champion, qui fut libéré de ses menottes par les policiers, et quelques personnes parmi lesquelles le professeur Enka, la jeune Misha ainsi que Purple et Magenta.