Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 04/07/2012 à 09:05
» Dernière mise à jour le 29/08/2017 à 08:58

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : Un concert de l'enfer
Ad laissait ses pas la porter sans savoir où elle allait, ni pourquoi. Elle marchait sans se reposer, comme si elle pensait échapper à ce qu'elle venait de vivre. Elle marchait, à travers plaines, forêts et villages, espérant qu'Odion la retrouve et qu'elle ait une chance de venger son oncle. Mais un jour s'était écoulé sans qu'aucun démon des temps anciens ne vienne pour tenter de la tuer. Quand enfin elle fut trop lasse pour continuer la marche sans un peu de repos, elle constata qu'elle était arrivée jusqu'à Munilis. C'était une grande ville au nord de Vearnia, là où habitait Ad. Elle aurait bien aimé s'arrêter ici pour dormir un peu dans le centre Pokemon de la ville, mais elle décida de continuer. Si cet Odion la cherchait, elle ne voulait pas l'attirer dans une grande ville, surtout dans celle où les parents de Kinan vivaient.

Elle traversa rapidement la ville, tentant de ne pas trop se montrer. Le visage d'Adélie Dialine était connu dans la région ; aussi Ad avait retiré sa casquette et ses lunettes d'aviateur. Elle avait défait sa courte tresse de cheveux rose, et fit voyager ses Pokeball bien en vue pour qu'on la prenne pour n'importe quelle dresseuse de passage. Elle s'était procuré un journal, et bien sûr, il ne parlait presque que de la destruction de New Naya. Le Triumvirat expliquait que cette catastrophe était sûrement due à une expérience dangereuse de la Team Malware qui avait mal tourné. Mais même ceux qui rédigeaient le journal n'avaient pas l'air de gober un truc pareil. Plusieurs survivants avaient en effet parlé de ce qu'ils avaient vu, et bien que leurs récits soient assez contradictoires entre eux, tous s'accordaient sur le personnage mystérieux chevauchant un horrible Pokemon et lançant des rayons noirs. Un rapport était même en train de se faire entre ça et le génocide de Cancrania. Odion n'allait pas tarder à être connu.

Ad lisait avec écœurement un discours de son frère Nathan fait à la population, où il assurait à chaque habitant de Naya que le Triumvirat contrôlait la chose. Ad savait qu'il ne contrôlait rien du tout. Elle envisagea un moment de le contacter pour lui expliquer ce qui était en train de se passer, mais la façon dont il l'avait envoyé paître la dernière fois la retint. Et de toute façon, il ne la prendrait sûrement pas au sérieux. Ad elle-même avait encore du mal à y croire.

Les gens dans les rues ne parlaient pratiquement que de ça, tous ayant leur version des faits, qui pouvait aller du complot national pour faire augmenter les prix du pétrole jusqu'à l'invasion des extraterrestres. Il y avait un autre sujet aussi sur les lèvres et dans les esprits, qui contrastait assez avec l'horreur de la situation présente : ce soir, le célébrissime Quatuor Go-Rock, un groupe de musique connu à travers le monde entier, allait donner un concert ouvert et gratuit au Stade G.

Bien que le stade soit situé assez près de New Naya, les gens semblaient craindre plus le fait de manquer un tel spectacle que celui de tomber nez à nez avec le destructeur de Cancrania et de New Naya. Ad savait que c'était une folie. Si ce type cherchait à tuer le plus de monde possible, ce concert ouvert serait une occasion en or pour lui. Le Stade G avait été conçu pour accueillir toute la population de Naya si possible. Il était le plus grand du monde, et la seule chose réputée que la région de Naya possédait. Et puis on pouvait s'attendre à ce que des fans d'autres régions fassent aussi le déplacement. Ad calcula l'heure qu'il était et la distance qui la séparait du Stade G, et décida de s'y rendre elle aussi. Peut-être Odion se montrerait-il là-bas. Et s'il ne le faisait pas... eh bien, Ad passerait au moins une bonne soirée. Elle avait toujours apprécié la musique du groupe Go-Rock.


***


- Cette fille est une vraie tête brûlée, dit Maître Balterik avec accablement quand Geran, Kinan et Kelifa lui apprirent pourquoi elle n'était pas là.

- Je n'arrête pas de le lui répéter depuis un moment, Maître, mais rien n'y fait, dit Kinan.

- Et vous ? demanda Balterik en se tournant vers Geran. C'est vous qui avez remarqué le premier son Don, c'est vous qui m'avez convaincu d'aller l'aider à New Naya, et vous l'avez laissé filer dans une quête insensée et suicidaire ?!

Le Gardien de l'Harmonie prit un air vexé.

- Que vouliez-vous que je fasse, Maître ? L'assommer ? Elle a fait son choix. Un Gardien de l'Harmonie ne doit jamais aller contre la juste volonté des gens, surtout contre une volonté de justice !

- Vous êtes bien jeune, Sire Geran, pour confondre justice et vengeance. Cette fille a l'esprit égaré depuis la mort d'Elias. Et qu'elle se fasse tuer ne nous aidera en rien. Il faut la trouver, et vite, avant qu'Odion s'en charge pour nous.

- Vous avez réussi à le suivre ? Demanda Kelifa.

- Oui, et c'est fort inquiétant. Il s'est rendu à Odipolis, plus précisément au Centre Général du Triumvirat. Et je l'ai vu ressortir quelques minutes plus tard, sans qu'il n'ait apparemment tué qui que ce soit. Il n'a même tué personne dans la ville, et il est parti.

- Ce n'est guère son genre, commenta Geran.

- Qu'est-il venu faire au Triumvirat ? Questionna Kinan.

- Je n'en sais rien, mais ça ne me dit rien de bon. Et tant que je n'en saurai pas plus, je ne prendrai pas contact avec le Triumvirat. J'ai toutefois contacté Narek. On peut lui faire confiance, ainsi qu'au Conseil des 4.

- Vous soupçonnez le Triumvirat de tremper dans tout ça ? s'exclama Kinan. Les triumvirs sont des bourgeois assoiffés de pouvoir et de richesse, tout le monde sait ça, mais je les vois mal ordonner l'extermination de leurs propres concitoyens.

- Et je vois mal Odion faire alliance ou prendre ses ordres de qui que ce soit, ajouta Geran.

Balterik finit de manger les quelques fruits qu'il avait ramené à tout le monde puis se leva.

- Seul le temps nous le dira, si nous survivons jusque-là. Pour l'instant, il est urgent de ramener la jeune Dialine. Est-ce une fille intelligente ? Demanda-t-il à Kinan.

- Euh... oui. Bornée, irréfléchie, souvent désagréable, mais ouais, elle en a dans la tête. Pourquoi ?

- Parce qu'elle aura sans doute deviné le prochain endroit où Odion se montrera, et prit la même route.

Il jeta au milieu d'entre eux une affiche décollée d'un mur, qui indiquait en lettres multicolores le prochain concert du Quatuor Go-Rock, ce soir, à 22h, au Stade G.


***


Ad était généralement allergique à la foule. Là, elle était servie. Près de trois cent mille personnes s'étaient massées dans le Stade G pour assister à la représentation du groupe Go-Rock. La jeune fille était prête à défaillir, entourée de tant de gens, les yeux agressés par tant de lumière, et les oreilles par tant de bruit. C'était 21h45, plus que quelques minutes avant l'arrivée des stars, et la foule exprimait son impatience sans retenue.

Ad ne s'était pas installée dans les gradins ; si Odion arrivait, elle aurait été totalement incapable de bouger là-bas. Elle s'était installée, seule, en bas du stade, non loin de la sortie des vestiaires, par là où devait arriver le quatuor. Bien entendu, c'était strictement défendu, mais Ad avait fait une nouvelle fois jouer, à contrecœur, son nom. Le pauvre gardien de la sécurité qui ferait une remarque à la fille Dialine n'était pas encore né. Bien sûr, de là, elle ne verrait pas grand-chose de la représentation, le podium central étant surélevé de plusieurs mètres. Mais elle entendrait la musique, et elle aurait la chance de voir passer le quatuor de près.

Ad commençait à cerner la futilité de sa venue ici. Si Odion se pointait, sur son Proscuro volant, et lançait des rayons comme à New Naya, elle serait totalement impuissante, et ne pourrait rien faire. Elle pouvait toujours lancer ses Pokemon, mais Kung-Fufu ne savait pas encore voler, et Ad doutait qu'un Clic fasse le poids face au Prince des Ténèbres et à son Pokemon qui représentait la mort. Ad se maudit de ne pas avoir accordé au dressage et à la capture de Pokemon un peu plus de considération. Si Kinan avait été là, lui, il aurait su s'y prendre...

Ou pas, de toute façon. Les Pokemon étaient aussi sensibles que les humains à cette Déferlante de Mort qu'Odion utilisait. Si Balterik, l'ancien Maître de Naya, n'avait pas réussi à vaincre Odion, ce ne serait sûrement pas Kinan qui le pourrait. Il aurait juste perdu ses Pokemon, et sans doute la vie. Ad souhaitait qu'il retrouve vite ses esprits et quitte ce Gardien de l'Harmonie et cette Rocket.

- Tiens tiens... Le monde est petit, c'est fou.

Ad sursauta, cherchant des yeux qui venait de parler, mais il n'y avait personne aux alentours. Elle avait pourtant entendu la voix bien distinctement malgré le vacarme ambiant, ce qui impliquait qu'il y avait quelqu'un près d'elle qu'elle ne pouvait pas voir. Elle empoigna la Pokeball de Lopchu quand la voix l'arrêta.

- Inutile, ce n'est que moi, Spam, avec ma fidèle commandante Spyware. Les combinaisons d'invisibilité, vous vous souvenez ?

Ad n'enleva pas la main de sur sa Pokeball. Mais elle savait que si le but des Malware avait été de lui faire du mal, ils auraient eu l'occasion bien avant sans qu'elle ne remarque rien. Mais ils n'étaient sûrement pas ici, invisibles, à côté d'elle, pour rien.

- Vous avez donc survécu à New Naya ? Fit Ad d'une voix détendue. Quelle déception.

- Vous êtes trop aimable, mademoiselle Dialine, ricana la voix de Spam. À vrai dire, nous sommes sans doute les deux derniers membres de la Team Malware. Les rares qui ont survécu ont fui très loin et ne veulent plus entendre parler de moi.

- Que faites-vous là ? Une envie soudaine de musique rock pour oublier vos soucis ?

- Nous sommes là pour la même raison que vous. La vengeance. Odion m'a tout pris, un travail de toute une vie.

Ad fronça les sourcils.

- Comment connaissez-vous son nom ? Et comment savez-vous qu'il se montrera ici ?

Il y eut un court silence, mais Ad imagina très bien le sourire de Spam. Mais ce fut Spyware qui répondit :

- Quand nous l'avons capturé, j'ai implanté en votre ami Kinan un minuscule émetteur indétectable. Il nous renseigne sur sa position où qu'il soit, et on entend tout ce qu'il dit avec notre récepteur.

- L'histoire de ce Gardien de l'Harmonie était tout à fait fascinante, avoua Spam.

- Si vous l'aviez bien entendue, vous sauriez que vous n'avez aucune chance contre un type comme Odion, répliqua Ad.

- Parce que vous si, sans doute ?

- Ce type a tué mon oncle, ça me regarde.

- Par Arceus, il a tué votre oncle ?! Mais à moi, que m'a-t-il fait ? Il m'a pris ma vie, ni plus ni moins. Ma base, où je conservais toutes mes expériences et mes plans. La ville que j'ai bâtie, et qui faisait ma fierté. Tous mes hommes, qui faisaient mon pouvoir. Ma renommée, mon savoir, mon statut, tout ça, envolés. Il ne me reste plus que la fidèle Spyware, mon Motisma, et mon amertume qui me ronge à chaque minute. Toute ma vie s'est écroulée en une minute. Il aurait peut-être mieux valu que je disparaisse avec New Naya, mais au moins, il me reste une possibilité de me faire justice. Vous avez peut-être perdu un être cher, miss Dialine, mais n'essayez pas d'amoindrir la profondeur de ma propre perte.

Ad ne répliqua pas, car elle comprenait Spam. Si elle-même avait perdu ne serait-ce que son établi avec ses quelques machines entreposées dedans, elle se sentirait très mal. Ce que Spam avait perdu était cent fois plus.

- OK, très bien, concéda-t-elle. Vous avez un plan pour nous débarrasser de ce mec ?

- Si il vient réellement du passé, répondit Spam, il a une grande faiblesse, qui pour moi est mon plus gros avantage : la technologie. Il ne pourra pas nous voir, et si'l est bien humain, il sera aussi sensible que n'importe qui à nos armes. Et j'ai aussi mon Motisma en réserve, ainsi que les Pokemon de Spyware.

Ad ne fut guère convaincu. Spam ajouta :

- Je suis conscient qu'on n'en viendra peut-être pas à bout avec ça, mais on pourra au moins le ralentir jusqu'à l'arrivée de vos amis...

- Mes amis ? répéta Ad, étonnée.

- Le Gardien de l'Harmonie, le Maître, la Rocket et ce Kinan... Ils comptent venir vous récupérer, et savent où vous êtes. C'est grâce à eux qu'on est venu ici.

Ad s'apprêtait à pester longuement sur leur sottise et leur idiotie, quand enfin, les lumières du stade s'éteignirent, et les projecteurs se braquèrent non loin d'elle, vers la sortie des vestiaires. Tout le stade se mura dans un silence étouffé, puis il explosa en vivats de tonnerre quand les stars du rock arrivèrent. Ad oublia momentanément Odion et Kinan pour admirer les quatre individus qui passaient près d'elle. Le Quatuor Go-Rock, les rois et reine de la musique moderne, qui saluaient la foule avec classe, comme à leur habitude.

Tous avaient entre vingt et trente ans, et la même chevelure argentée. Il y avait Kévin, dans sa tenue blanche immaculée avec le dessin d'une flamme rouge tout en bas. Son instrument était la guitare basse, et il était le chanteur principal du groupe. Il avait un air de beau et gentil garçon, ainsi qu'une voix d'ange, et il était connu pour son penchant séducteur. Quand il passa devant Ad, il la vit, et lui décocha un clin d'œil. Ad se sentit rougir malgré elle. Mais les soupirs des filles allaient plus généralement vers Kénan, le batteur du groupe. Il avait un air toujours froid, indifférent et mystérieux. C'était sans doute son côté indiscernable et silencieux qui faisait son succès. Il portait un simple jean bleu, avec un léger manteau qui lui descendait jusqu'aux pieds.

Kaitlyn était la seule fille du groupe, et la cadette de la fratrie. Un élément indispensable du groupe qui faisait que les hommes admiraient autant le quatuor que les femmes. Elle était très belle, avec une tenue extravagante, un genre de cape rose avec des manches noires et aux contours dorées, et des bottes blanches brillantes. Elle portait avec elle son instrument de prédilection, un violon. Enfin, le dernier et pas le moindre, Killian, l'ainé. Il était l'âme et le cœur du groupe, avec sa guitare électrique, son look déjanté et son habit noir avec col en fourrure. Sur scène, beaucoup le décrivaient comme possédé par la musique, en état de stase, capable de mouvements incroyables avec sa guitare et d'un son venu d'un autre monde.

Leur succès avait commencé il y a de ça six ans, dans leur région natale, à Fiore. L'histoire voulait qu'ils fussent autrefois des criminels, commandants d'un groupe clandestin aux objectifs louches. Leur père, Annibal, avait été un grand scientifique, mais aussi un grand malade, qui rêvait de contrôler la puissance des Pokemon Légendaires grâce à une technologie tirée des Capsticks des Pokemon Rangers. Finalement, après la défaite d'Annibal face aux Pokemon Rangers, ses quadruplés décidèrent de mener une nouvelle vie et se lancèrent dans la musique. Leur succès fut aussi soudain que démesuré, avec leur musique rock et leurs chansons à thème Pokemon. Le Quatuor grimpa sur scène, sous des acclamations encore plus bruyantes, si c'était possible, et commença sa devise musicale, qui donnait le coup d'envoi à chacun de leur concert.

- Pokemon à gogo !
- Prend ton temps ! Arrête toi un instant !
- Attention les oreilles ! Nos attaques musicales sont sans pareilles !
- Le rythme de la rage va battre ce sol sans âge !
- La mélodie de l'ambition va accomplir son ascension !


Chaque phrase individuelle fut reprise en cœur par le public déchainé, jusqu'à ce que les quatre membres du quatuor crient la fin ensemble :

- Si tu ne nous connais pas, nous allons y remédier ! Killian ! Kévin ! Kénan ! Kaitlyn ! Les stars du Groupe Go-Rock ! Le Quatuor Go-Rock ! Un nom que tu n'oublieras pas !

Puis ils jouèrent chacun de leurs instruments pour clore leur devise en une glorieuse musique qui fut suivie par la passion du public et l'affolement des lumières multicolores au centre de la scène. Puis Killian prit le micro :

- Merci ! Merci à tous, cher public, chers fans ! Merci à toi, Naya, d'être venue en si grand nombre ce soir !

Le chef du quatuor dût attendre bien une minute le temps que les applaudissements et les cris se tarissent.

- Mes frères et sœur et moi, avons appris que de récents et tragiques évènements ont secoué cette belle et paisible région. Si nous sommes là ce soir, c'est aussi pour vous faire oublier un moment cette noirceur le temps d'une soirée. Une soirée qui j'espère sera inoubliable ! Citoyens de Naya, accrochez-vous à vos chaises, laissez vos problèmes de côté, et laissez-vous entraîner par la mélodie de l'ambition ! OH YEAH !

Et ils commencèrent leur premier morceau, My wonderful Exeggcute, un de leur classique, qui était parfait pour mettre l'ambiance dès le début. Ce qui était marrant dans les chansons du groupe Go-Rock, c'était que l'histoire n'avait pour la plupart du temps ni queue ni tête. Celle-ci, par exemple, traitait d'un dresseur Pokemon qui avait acheté à l'épicerie du coin quelques Noeunoeuf, puis que les Pokemon s'étaient mis à danser de telle sorte que tout le village les avait rejoint, et qu'au final, le dresseur, en dansant, avait trébuché sur un Psykokwak bourré et était tombé tête la première sur un ticket de loto gagnant de plus de dix millions. Il avait ensuite utilisé tout cet argent pour rassembler tous les Noeunoeuf du monde pour qu'ils dansent au centre du village tous les jours, et finalement, le dresseur devint le président du nouveau royaume 9-9Rock, qu'il avait nommé ainsi en l'honneur de ses merveilleux Pokemon dansants.

Voilà un aperçu de l'imagination originale du Quatuor Go-Rock. Et encore, comparée à d'autres, l'histoire de cette chanson pouvait passer pour parfaitement réaliste et raisonnable. Certains trouvaient ça génial, d'autres trouvaient ça débile, mais au final, peu importait l'histoire, car la musique et la chanson était telle qu'on répétait les paroles sans que leur sens ne nous parviennent réellement à l'esprit. Même Ad, en scrutant le ciel étoilé à la recherche d'une ombre quelconque, se surprit à siffloter l'air de la chanson.

Le show continua sans incident, à part les quelques fans habituels qui s'évanouissaient parfois. Les Go-Rock étaient survoltés, et plus le temps passait, plus ils l'étaient davantage. Ad eut du mal à rester concentrée sur sa tâche. Elle avait envie de laisser Odion aller au diable, de laisser ses problèmes derrière elle comme Killian le leur avait conseillé, et de se laisser entraîner par la musique des Go-Rock. Mais la présence invisible des deux Malware près d'elle la retint. Elle ne voulait pas se donner en spectacle devant eux. Une bien merveilleuse invention que ces combinaisons invisibles.

Ce fut lors de la sixième chanson, The Slowpoke which wanted to fly, qu'il se passa quelque chose. Ad eut soudain très froid, alors que la température n'avait pas bougé. Elle sentait en elle le même froid lorsqu'Odion lui avait jeté sa Déferlante de Mort dessus. Ses bras et ses jambes en tremblaient, et un énorme mal de tête l'envahit. Elle tomba à genoux.

- Eh ! Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la commandante Spyware près d'elle.

- Il est ici... parvint à dire Ad.

Aussitôt, une partie des gradins s'écroula. Puis les rayons noirs commencèrent à fuser. La mort frappait une nouvelle fois, et en force.


***


Odion avait senti la sœur de Nathan Dialine dans ce stade bien avant de le survoler. Sa présence l'agaçait. Il aurait bien aimé la tuer, mais Dialine souhaitait préserver sa vie ; pour la seule gloire du Chaos, avait-il dit. Odion ne lui faisait pas confiance, mais il devait reconnaître que cet homme était vraiment un génie du mal. Il pourrait lui être énormément utile, aussi Odion éviterait de l'avoir contre lui pour le moment.

Le problème, c'était que s'il voulait ne pas tuer cette Adélie Dialine, il ne pouvait pas utiliser sa Déferlante de Mort au niveau maximal comme il l'avait fait à Cancrania pour tuer tout le monde d'un coup. Il y avait des fois où Odion aimait bien regarder ces faibles insectes courir et hurler pour leur vie. C'était amusant et divertissant. Mais pas ce soir. Ce soir, Odion voulait des âmes à donner à Mère. Il réfrénerait toutefois son pouvoir pour éviter de toucher la Dialine.

Il la voyait de là, se tordant au sol comme un poisson hors de l'eau. À chaque fois qu'Odion touchait quelqu'un avec sa Déferlante, et que ce quelqu'un survivait, ce dernier pouvait ressentir la présence d'Odion et celle de la mort qui l'accompagnait toujours. Beaucoup de Gardiens de l'Harmonie étaient comme ça, en leurs temps. Mais eux, au moins, ils savaient maîtriser cette sensation, pas comme cette fille qui se laissait totalement aller sans aucun contrôle. Pitoyable.

Odion ne voyait vraiment pas en quoi cette fille, même si elle avait le Don, pouvait être utile aux Agents du Chaos. Peut-être Nathan lui avait demandé de l'épargner par amour fraternel, auquel cas, il était aussi faible que la plupart des gens et ne méritait pas le titre d'Agent du Chaos. Mais Odion en doutait. Le Seigneur Diavil n'aurait pas fait de cet homme un Agent du Chaos s'il possédait en lui cette lamentable émotion humaine illogique qui s'appelait l'amour. Quoique... Odion aussi avait de l'amour. Il aimait Mère plus que tout. Il aimait la mort. Et il s'aimait lui-même. Tant d'âmes étaient là, en bas, regroupées dans ce stade. Tant d'âmes à donner à Mère, et en plus, cela arrangerai les plans de Dialine. Odion appela à lui sa Déferlante de Mort et commença à faire festoyer Mère.






*******

Image du Quatuor Go-rock ( au cas où il y aurai des incultes qui ne connaîtraient pas ces dieux de la musique Pokémon, ce que je n'espère pas^^)