Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 10/06/2012 à 08:00
» Dernière mise à jour le 29/08/2017 à 07:39

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Le Don
- Lâchez-moi ! s'écria Kinan en se débattant.

- Je te lâcherai quand tu cesseras de faire l'idiot ! gronda Kelifa tout en resserrant son étreinte. Il nous faut filer au plus vite !

Après l'apparition du mystérieux homme en noir, le Maître Balterik s'était interposé entre lui et la fille Dialine, en invoquant divers Pokemon poison. L'homme en noir se battait avec son Pokemon ailé qui ressemblait à un Absol. Mais vu ce dont était capable cet individu, Kelifa ne tenait pas vraiment à rester pour observer le combat, d'autant que la ville entière était en train de s'écrouler et de se désintégrer dans une cacophonie terrible alors que tous les habitants fuyaient et poussaient des hurlements de terreur. Mais quand ce gamin dresseur, Kinan, avait vu son amie être touchée par le rayon de l'homme en noir, il s'était précipité, et serait sans doute mort à l'heure qu'il est si Kelifa ne l'avait pas retenu. Pourquoi l'avait-elle fait d'ailleurs, au lieu de penser à sauver sa propre peau au plus vite ? Mystère. Peut-être pensait-elle que ça aurait été un gâchis de le sauver des Malware pour le laisser mourir quelques instants après. Il lui devait encore une dette, après tout.

- Je dois aller aider Ad et Maître Balterik ! grogna le dresseur. Je le dois...

- Et qu'est-ce que tu vas faire, crétin ? s'énerva Kelifa. Tu n'as aucun Pokemon, et tu as bien vu ce que ce type a fait ?!

Même Kelifa n'avait jamais rien vu de tel. Ce qui était sûr, c'est que son apparition levait le voile sur le génocide de Cancrania. Qui était-il ? Que voulait-il ? D'où lui venaient ces pouvoirs de mort et de destruction ? Kelifa comptait bien le savoir, et pour cela, elle comptait bien survivre. Elle était parvenue à sortir de la ville en ruine en portant Kinan malgré lui. Elle était curieuse de ce qu'étaient devenus les quelques Malware survivants, dont Spam. Elle aurait préféré qu'ils meurent dans le feu de l'action. Au moins, ce problème de Team rivale aurait été réglé alors qu'un autre problème, apparemment bien plus grand, surgissait.

Kinan continuait toujours à se débattre pour se libérer de la prise de la Rocket, et tenta même de la mordre. Kelifa s'apprêtait à l'assommer pour mieux le transporter, quand il y eut, en provenance des restes de New Naya, un bruit similaire à celui d'un gong, puis un flash de lumière éblouissant, qui s'acheva aussi rapidement qu'il avait commencé. En plissant les yeux, Kelifa pu voir une forme noire qui remontait dans le ciel. Sans nul doute l'homme en noir et son Pokemon. Puis quelques secondes après, tout ce qui restait de la ville s'effondra comme des dominos dans un fracas d'apocalypse.

- AD !! hurla Kinan.

Seule la poigne solide de Kelifa l'empêcha de se précipiter dans le nuage de fumée, de débris, de métal et de verre qu'était devenue la ville la plus impressionnante de toute la région de Naya.

- Reprend-toi ! gronda Kelifa à Kinan en essayant de couvrir le bruit de l'effondrement. Personne n'a pu survivre à ça. Il faut partir maintenant, avant que ce type revienne et que l'idée lui prenne de pourchasser les survivants de son carnage !

- Ad n'est pas morte, souffla le jeune dresseur en gesticulant plus que jamais. C'est impossible ! C'est...

- Qu'un homme puisse détruire une ville entière et tuer avec des rayons noirs, ça, c'est impossible, riposta Kelifa. Et pourtant, c'est que qui vient de se passer. Ecoute-moi ! Je suis sûre que tu as envie de venger ton amie non ? Ça tombe bien, car je veux en savoir plus sur cet assassin, et l'arrêter si nécessaire.

Mais Kinan n'écoutait pas. Il avait cessé de se débattre, mais son regard était fixé sur les ruines de New Naya. Il regardait quelque chose de particulier, et Kelifa le vit aussi. Une silhouette qui émergeait des décombres, tenant quelqu'un dans ses bras. Surprise, Kelifa en lâcha même Kinan, qui se précipita. Quand elle eut approché, la jeune Rocket reconnut le Maître Balterik, sa toge enduite de suie et de poussière, qui portait la silhouette informe d'Adélie Dialine. La fille était si pâle que Kelifa la pensait bel et bien morte, mais Balterik s'empressa de rassurer Kinan.

- Elle est vivante, garçon. Mais elle est très faible, et il faut vite qu'on l'amène chez moi avant que la vie ne la quitte totalement.

Bouleversé, Kinan toucha le visage blême et inconscient de son amie. Kelifa interrogea le Maître.

- Comment a-t-elle survécu ? Le rayon de ce type a pourtant tué d'un seul coup l'autre dresseur avec vous ?

Une ombre de tristesse passa sur le visage de Balterik.

- Oui. Pauvre Elias. Je n'ai même pas eu l'occasion de lui offrir une sépulture décente. Mais nous n'avons pas le temps. Odion va sans doute revenir bientôt. Quant à votre question, si cette jeune fille a survécu, c'est la raison même qui explique pourquoi je l'ai accompagné elle et son oncle jusqu'ici. Comme Geran s'en doutait... Ils n'ont pas tous disparu, finalement...

Ne comprenant pas grand-chose au baratin du Maître, Kelifa lui posa une autre question :

- Comment avez-vous fait pour vous en sortir ? Et le gars en noir, il est allé où ?

- Je n'aurai pas fait le poids face à lui, même avec mes Pokemon, alors j'ai usé de l'une des perles de Rétrectis que Geran m'avait donné au cas où. Une fois brisée, elle délivre une lumière qui repousse immédiatement les forces de l'ombre comme Odion et Proscuro. Après, mes Pokemon nous ont protégés lors de l'effondrement de la ville.

Une fois encore, Kelifa n'avait pas saisi grand-chose, si ce n'était la dernière phrase. Mais ce vieux semblait en savoir beaucoup sur la situation actuelle. Kelifa allait le coller jusqu'à ce qu'il lui explique tout.

- On parlera plus tard ! intervint Kinan. Il faut amener Ad à l'hôpital le plus proche le plus vite que possible !

- Non, pas à l'hôpital, répliqua calmement Balterik. Ce dont elle souffre ne peut être guéri par la médecine ordinaire. Dans la grotte dans laquelle je vis, aux montagnes de Zaelle, il y a quelqu'un qui pourra quelque chose pour elle.

- Je vous fais confiance, Maître. Mais les montagnes de Zaelle sont loin ! Ad ne tiendra peut-être pas...

- Elle tiendra, car il le faut, coupa Balterik. Dommage que les engins volants de la Team Malware soient désormais inutilisables, nous serions allés plus vite.

- Comment êtes-vous venu ? demanda Kelifa.

- Moi, sur dos de Pokemon, mais je ne pense pas que ce soit bien indiqué dans l'état de la jeune Dialine. Elle et Elias sont venus en voiture, mais...

- C'est Elias qui avait les clés, termina Kelifa. Je suis venue en voiture, moi aussi.

- Parfait. Vous pouvez donc amener ces deux-là aux montagnes de Zaelle le plus vite possible ?

- Je le peux, admit Kelifa. Mais pourquoi le ferai-je ? Ces deux gamins ne sont rien pour moi.

Balterik sourit faiblement.

- Qu'est-ce que vous voulez, Team Rocket ? Mes Pokemon ? Aussi bien je les aime plus que tout, je vous les donnerai de bon cœur si vous nous aidez à sauver cette jeune fille.

- Vous pouvez garder vos Pokemon, je n'en ai pas l'utilité. Ce que je veux, c'est tout savoir de l'homme qui a fait tout ça. C'est une menace pour la région entière, et la Team Rocket y a quelques intérêts encore. Etant en charge de l'administration de cette région pour la Team Rocket, c'est mon devoir d'éliminer tous ceux qui pourraient troubler nos affaires. Et le savoir est une marchandise souvent bien plus précieuse que l'argent.

- Amenez ces enfants jusque dans ma grotte. Vous y trouverez un jeune homme du nom de Geran. Il se chargera de soigner Adélie. Ceci fait, il vous expliquera tout ce que nous savons ; et nous en savons beaucoup.

Balterik avait parlé d'une façon si solennelle que Kelifa ne mit pas sa parole en doute. De toute façon, ce n'était pas dans l'habitude des Maîtres Pokemon de mentir.

- Marché conclu. Donnez-moi la gamine.

Tandis que Balterik faisait passer Ad de ses bras à ceux de Kelifa, Kinan demanda :

- Vous ne venez pas avec nous Maître ?

- J'essaierai de vous rejoindre rapidement, mais il faut d'abord que je retrouve la trace d'Odion pour voir où il va. Il nous faut le garder à l'œil. Je pars également pour la capitale, Odipolis. Je dois prévenir le Maître actuel et le Conseil des 4 de ce qu'il se passe, et de la mort d'Elias. Et le Triumvirat également. Fiez-vous à Geran. Vous pouvez croire tout ce qu'il vous dira. Ensuite, ce sera à vous de décider de la suite.

Le vieux maître leur tourna le dos et s'avança, vers l'aube qui commençait à se peindre à l'horizon. Kelifa, par réflexe, chercha le pouls d'Adélie. Il était faible, quasi-inexistant, et la froideur de sa peau devait surpasser celle d'un cadavre.

- Elle a un Pokemon qui pourrait lui tenir chaud ? demanda Kelifa à Kinan. Je ne sais rien des rayons noirs qui aspirent la vie, mais j'en sais assez sur le corps humain pour savoir qu'on ne survit pas longtemps à cette température.

Kinan prit une des deux Pokeball à la ceinture de son amie et fit sortir une espèce de petit lapin rose. Il avait un involuteur à son poignet, et dès que Kinan lui expliqua ce qu'ils attendaient de lui, le Pokemon évolua en un lapin qui faisait presque la taille de la fille, avec une fourrure plus garnie. Kelifa les guida jusqu'à sa voiture, et déposa Ad à l'arrière. Son Kung-Fufu se lova sur elle, la réchauffant de sa fourrure. Kinan ne parla guère durant le trajet, ce qui arrangeait la Rocket. Elle n'avait pas vraiment le sens de la conversation, mais elle aurait peut-être dû réconforter le gamin d'une façon ou d'une autre. Il était encore plus pâle que la fille Dialine, et ne cessait de tourner la tête vers l'arrière chaque trente secondes.

- Ce type en noir, fit Kelifa, il a utilisé le même pouvoir pour décimer toute la population de Cancrania. D'après ce que m'a raconté l'unique survivant, tout le monde est mort sur le coup, humain comme Pokemon. Il y a forcément une raison à la survie de cette fille. Alors crois en ça. Le vieux ne nous l'aurait pas laissée amener en voiture s'il avait pensé que son temps était compté.

Kinan hocha la tête, guère plus rassuré, mais appréciant apparemment les paroles de la Team Rocket.

- Merci.

- De quoi ?

- De nous aider. Vous m'avez déjà sauvé à New Naya, et maintenant vous sauvez Ad.

Kelifa renifla méprisamment.

- Je ne le fait ni pour toi ni pour elle ! Seuls les intérêts de la Team Rocket comptent pour moi, et j'ai le sentiment qu'en restant avec vous, je pourrai protéger ces intérêts. C'est tout. Ne te fais pas d'illusion.

- Si vous le dîtes...

Kelifa voyait bien que le garçon ne la croyait pas. Et elle se demanda si elle se croyait elle-même.


***


Odion siffla de rage. Pour la première fois de sa vie, il avait été pris au dépourvu. Il avait suivi la présence de Geran, mais ne l'avait pas trouvé. À la place, il avait trouvé cette fille aux cheveux roses, qui avait survécu à sa Déferlante de Mort. Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ?! Seuls les Gardiens de l'Harmonie avaient le pouvoir de résister à ses pouvoirs, et ils étaient tous morts, tous à part Geran. Odion y avait veillé personnellement. Et pour faire bonne mesure, il avait décimé leur famille aussi. Et Archangeos, le Pokemon qui offrait le Don aux humains pour en faire des Gardiens de l'Harmonie, était en sommeil depuis l'époque qu'Odion et Geran avaient quittée, cinq cent ans auparavant. Alors qui était cette fille ? Et pourquoi avait-elle la même présence que Geran ?

Sous lui, Proscuro produisit un son strident. Il ne s'était pas encore totalement remit des effets de la perle de Rétrectis. Cet homme à la toge violette avec ses Pokemon poison... S'il possédait une perle et qu'il savait comment l'utiliser, c'est qu'il était un allié de Geran. S'il trouvait Geran, il le trouverait sûrement lui. Mais voilà, en dépit de sa concentration, la seule présence qu'il ressentait était celle de la fille aux cheveux roses. Il en grinça des dents de frustration. Répondant à sa colère intérieure, Proscuro se hérissa et siffla dangereusement.

- Ne t'en fais pas, Mère, lui chuchota Odion. Ils ne pourront pas m'échapper longtemps. En attendant, allons nous déchaîner parmi ces innombrables êtres vivants ! Archangeos se réveillera bientôt, et quand il le fera, Geran sortira de sa tanière. Alors nous lui offrirons le repos éternel, à lui, à son allié et à Archangeos. Et à cette fille aussi, quoi qu'elle soit. Et ensuite, au monde entier. Alors, tout ne sera plus que silence. Silence et paix. Tout le monde sera heureux, ne faisant plus qu'un avec toi. Quant à moi, je repeuplerai ce monde à mon image, comme il se doit. Ne serait-ce pas merveilleux, Mère ?

Proscuro poussa un cri ; un cri terrible qui tua sur le coup tous les Pokemon qui volaient trop près d'eux, et qui fit faner la végétation en dessous d'eux. La mort volait avec eux. Elle était toujours là. Et c'était normal, car à eux deux, ils personnalisaient la mort.


***


Lors de leur ascension des montagnes de Zaelle, Kinan les mena jusqu'à l'endroit où il avait été capturé par la Team Malware. Mais après, il ignorait où pouvait se trouver la grotte de Maître Balterik, et ce n'était pas Ad qui, dans sa situation, pouvait les renseigner. Il y avait des chemins partout, et encore plus de cavités dans la roche, qui amenait la plupart du temps à un cul-de-sac. Kinan commença à désespérer quand ils croisèrent un Pokemon que ni lui ni Kelifa n'avaient jamais vu. Un petit bipède blanc aux yeux jaunes, qui possédait une perle sur le front, et une autre qui pendait sur son oreille gauche. Mais celle de droite en était démunie.

- Ça doit être le Rétrectis dont le vieux nous a parlé, dit Kelifa. Sans doute le Pokemon de ce Geran.

En dépit de la situation, Kinan empoigna son Pokedex.

- Rétrectis, le Pokemon Sage. Du type rare de la Lumière, et doté d'une durée de vie très longue, ce Pokemon est souvent représenté comme un vénérable maître qui guide les héros d'autrefois. Il en existe très peu dans le monde. Ses perles sur son front et ses oreilles aspirent et emmagasinent constamment la lumière du jour pour la transformer en énergie. Il possède aussi un pouvoir d'empathie qui lui permet de gagner la confiance de n'importe quel Pokemon.

- En voilà un Pokemon impressionnant, résuma Kelifa. Je ne savais même pas que ça existait, le type Lumière.

Kinan était aussi surpris qu'elle, mais il laissa de côté ses instincts de dresseur Pokemon. Rétrectis leva une main, demande évidente de le suivre. Il les mena en silence dans une grotte un peu plus haut, et plus cachée par les pics montagneux. L'intérieur était éclairé par des torches et aménagé comme une petite maison. Quelqu'un les accueillit. C'était un garçon, un peu plus vieux que Kinan et Ad, d'environ dix-huit ans. Il dégageait un sentiment étrange, à cause peut-être de ses cheveux blancs, ou du fait qu'il portait une tenue comme on en voyait dans les films sur le Moyen-Âge. Mais surtout, ce qui perturba Kinan et Kelifa, c'était sa présence. Il semblait comme éclairé de lumière pour Kinan et Kelifa, et les deux dresseurs se sentaient comme écrasés par son aura, en même temps qu'un profond sentiment d'adoration les prenait, sans qu'ils sachent pourquoi. Kelifa resta paralysée par le charisme qu'il dégageait, mais Kinan se secoua.

- Vous êtes Geran ? demanda-t-il.

Il acquiesça, et demanda :

- Où est Maître Balterik ?

- Parti. Il a dit qu'il avait des choses à faire. Il nous a dit où vous trouver... Pitié, il faut que vous sauviez Ad !

Geran jeta un coup d'œil à la jeune fille inconsciente que portait Kung-Fufu dans ses bras. Il se pencha vers elle et l'examina, sans que Kung-Fufu ne fit un seul geste menaçant, alors qu'il n'acceptait jamais que quiconque touche à sa dresseuse. Sans nul doute, l'impressionnante aura de confiance que dégageait Geran marchait aussi sur les Pokemon.

- Elle a été frappé par la Déferlante de Mort d'Odion, diagnostiqua le jeune homme. Elle aurait dû mourir, mais ce n'est pas le cas. Je ne m'étais donc pas trompé la première fois que je l'ai senti...

Puis il se tourna vers Kinan.

- Ne t'inquiète pas. Je vais me servir de mon Don pour éloigner la mort d'elle, puis elle fera le reste naturellement. Je le sens de là ; son Don est particulièrement puissant.

Tandis qu'il posait ses mains sur le front et la poitrine d'Ad en marmonnant des paroles incompréhensibles, Kelifa demanda :

- Vous pouvez nous dire ce que c'est, le Don, au juste ? Et qui est cet Odion ?

Geran interrompit sa litanie pour dévisager Kelifa.

- Maître Balterik ne vous a rien dit ?

- Il vous a apparemment laissé le soin de le faire.

- Je vois. Pourriez-vous me conter avant ce qu'il s'est passé, et qui vous êtes ?

Kelifa s'exécuta, aidée par Kinan. Leur récit laissa Geran pensif.

- C'est moi qui ai demandé à Maître Balterik de suivre cette fille, de la protéger et de la ramener. Je lui avais confié une perle de Rétrectis, au cas où. C'est l'une des rares choses que craint Odion. Elles nous sont très rares, car Rétrectis n'en a que trois, mais il a bien fait de l'utiliser si c'était pour sauver cette fille.

- Pourquoi vouliez-vous aider Ad ? Interrogea Kinan. Vous la connaissez ?

- Non. Mais quand Maître Balterik l'a ramené ici après l'attaque de cette Team Malware, j'avais senti en elle la présence significative du Don. Et le fait qu'Odion ait tenté de la tuer signifie qu'il l'avait prise pour moi, et donc que j'avais raison. C'est surprenant. Tu dis qu'elle s'appelle Ad ?

- Oui enfin, c'est son diminutif, précisa Kinan. Son nom, c'est Adélie Dialine, mais elle n'aime pas qu'on l'utilise.

- Adélie Dialine, répéta Geran.

Il fit descendre sa main sur son front pour caresser une mèche de cheveux rose près de sa joue ; geste que Kinan vit et qu'il apprécia moyennement.

- Je n'espérais rencontrer personne comme elle ici... Mais c'est le destin qui le veut. Loué soit Archangeos, le Don est quelque chose de puissant.

- Est-ce que vous allez enfin vous décider à nous dire ce que c'est que ce Don ?! s'impatienta Kelifa.

- Je le ferai, mais j'attendrai qu'elle soit réveillée. Après tout, c'est elle la plus concernée, ici. Désormais, Odion n'aura de cesse de la retrouver et de l'amener de vie à trépas.